www.momes.netForum
Rechercher sur le site :

www.doctissimo.fr

Forum Enfants Forum Enseignants

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Dernière réponse
Sujet : Invention d'étudiants : tirelire moderne
spacecoconut me too:sang por sang!!! lol 100°/° c mieux X'D

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
spacecoconut me too:sang por sang!!! lol 100°/° c mieux X'D
lollotte je vous soutien a 100%
lollotte cest super ca évite de compter a chaque fois quon veut sacheter quelque chose!!!
lilifofolle xD
Sanadette Ah bon ? *w* peut-être mais si tu lis attentivement, tu verra qu'il y a *quelques* inconvénients ^^'

Pour commencer, les enfants ca dépensent :o ca veut dire qu'à chaque fois que tu dépense de l'argent, la tirelire ne le compte pas, donc tu dois remettre les pièces un à un pour avoir ta somme actuelle :o

Ensuite comment on fait pour les billets ? C'est dur de les diférencier les différents billets hein :o comment Mme Cochon fera ? :o
Ananas-belgium J'ai édité U_U'
Sanadette peut même irréalisable =)
lilifofolle ouaip !  moi aussi ^^
Sanadette je sens que cette invention va être complexe =)
lilifofolle

Sanadette a écrit :

c'est vrai ca ! comment votre tirelire va calculez les billets ?
Les pièces, je veux bien comprendre quelle reconnait la somme selon la taille, mais les billets, ils sont tous pareils !  

idée géniale pas si géniale ^^"

les billets ne sont pas tous pareils le 5 et le 10 ne font pas la meme taille mais tres bonne remarke ^^

Sanadette c'est vrai ca ! comment votre tirelire va calculez les billets ?
Les pièces, je veux bien comprendre quelle reconnait la somme selon la taille, mais les billets, ils sont tous pareils !  

idée géniale pas si géniale ^^"
bleuoceania Humm... et quand on a des billets à la place des piéces??
Sanadette Alors ? :ange:
cloclo-du-93 Oué PouR L'IdéE C'EsT BiEn MaIs PaReiL : C SuR QuE PouR ReMeTtRe 1 A 1 l'ArGeNt C'EsT eMbEtANt ^^'  

BizOoOXxX
 [:avg:1]
Sanadette

hermine29 a écrit :

est-ce qu'elle fera aussi les soustractions ??? si l'enfant prélève une somme !

Ce n'est pas bête du tout, je n'y avais pas pensé :/
Ben oui, c'est vraiment embêtant car si la tirelire ne peut pas le faire seule, elle ne va pa tenir compte des dépenses et l'enfant se retrouvera avec 100€ a la fin du mois ^^"

Pour la deuxième fonction de remettre à zéro, ca va être un peu "chiant"^^ si à chaque fois qu'on prend de l'argent, il faut tout enlever, remettre à zéro puis remettre un à un les sous. Surtout que les jeunes actuels sont très dépenseurs :ange:

A réfléchir

G-RayM je ne pense pas que la tirelire puisse faire des soustrations, cela voudrait dire qu'il faut un deuxième système, semblable au premier mais ayant l'utilité inverse, et malheureusement je crains que ça ne soit impossible.
La tirelire aura donc un petit bouton permettant de mettre le compteur à zero pour ensuite réintroduire les pièces.

merci de vos réponses
matoss idée géniale [falais y penser]  
hermine29 est-ce qu'elle fera aussi les soustractions ??? si l'enfant prélève une somme !
G-RayM oui il y aura un bouchon, inutile de penser qu'un tel objet devra etre cassé pour recupérer les pièces :D

le prix tournera autour des 20 euros maxi
destina Oui mais ce serait bien d'avoir un bouchon en bas, pour ne pas etre obliger de le casser. Sinon il faudrait un bon design et pouvez-vous preciser vers quel ordre de prix cet objet se vrandra?
G-RayM ouais bien sur, c'était seulement un exemple :D
ou du moins si on fait un cochon, on utilisera un design sympa
Han-R- Cela est une très bonne idée mais le coup du cochon à changer c'est démodé xD.
Sanadette De rien, j'en veux une ! =)
G-RayM haaa ca fait plaisir d'entendre ça ;)

merci pour vos réponses
Sanadette C'est génial comme idée, jen veux une de suite =p
myssi oui je trouve que cela est une bonne idée
G-RayM Bonjour,

actuellement étudiants à l'IUT de Bourges, en licence pro Génie Industriel - Développement Technologique, nous devons, dans le cadre de notre projet tutoré, développer une idée sortie de notre imagination et en faire un produit vendable.
   Nous devons donc passé par une sorte d'étude de marché pour savoir si oui ou non ce produit pourrait se distribuer.
   C'est pourquoi je m'adresse à vous pour connaitre vos avis sur l'une de nos idées, à savoir:

La Tirelire à Ecran Digital (pour enfants)

But:
Sous la forme d'une simple tirelire (cochon par exemple, pour faire original), elle intègrera un petit écran digital permettant de connaitre son contenu en euros.
Par exemple le contenu de ma tirelire étant de 13 euros, j'ajoute 2 euros dans la fente et l'écran affichera sous la forme d'une addition :

"13 + 2 = 15"

La tirelire aura donc un but "éducatif", en plus d'être très pratique.  :wahoo:  

que pensez-vous de ce produit?  
seriez-vous près à l'acheter si il ne coûte pas beaucoup plus cher qu'une tirelire classique?

merci beaucoup de votre patience  :jap:  

bye