|
green-day-love---- | Bonjour à toutes et a tous !
Comme la discussion "Devinettes" la ce sont des énigmes et parfois des devinettes ...
Bon amusement, et creusez-vous les neurones !!!![#7f007f]
On vient de trouver une personne morte dans une voiture et c'est à vous que l'enquête est confiée. Manifestement, la victime a été assassinée car elle a plusieurs balle dans le corps. Le revolver se trouve sur le trottoir, juste à côté de la voiture. Seulement, toutes les portes étaient vérouillées, les fenêtres fermée et au moment du crime, les clés étaient dans la voiture.
Il n'y a aucun trou ni dans la tôle , ni dans les vitres ...
Comment le meurtrier a-t-il pu commettre son crime ? |
lune-rouge Erk ! Je sens comme un humain! (Princesse Mononoké | c'est une décapotable? (les portes et les fenêtres sont fermée mais le toit est ouvert) |
antoineb Vive la science et les preuves !!! | |
lune-rouge Erk ! Je sens comme un humain! (Princesse Mononoké | mais alors comment le revolvere serait sur le trottoir?? |
nirnou TrOp de ChOse, pAs AsSez D'espAce | Le coup de la décapotable, c'est pas mal. |
antoineb Vive la science et les preuves !!! | quelqu'un veut le tué et cette homme a un pisotlet mais l'homme dans la vvoiture se suicide et celui qui veut le tuer s'enfui et le laisse tombé le pistolet. |
green-day-love---- | lune-rouge a raison, c'est une décapotable .
Deux autres:
1)Un homme n'a qu'une allumette.Il entre chez lui et veut se réchauffer.Il a un poêle a bois et un aute à huile.
Qu'allume-t-il en premier ?
2)Deux hommes jouent 5 parties d'échec. Chacun gagne le même nombre de partie et il n'y a pas de partie nulle.
Comment est-ce possible ?
|
green-day-love---- | Au fait, n'hésitez pas à écrire VOS énigmes ! |
antoineb Vive la science et les preuves !!! | |
antoineb Vive la science et les preuves !!! | 2) une des 5 parties a été annulé |
lune-rouge Erk ! Je sens comme un humain! (Princesse Mononoké | J'en reviens pas c'était bien ça,la décapotable!
1) L'allumette
2)j'y réfléchis  |
lune-rouge Erk ! Je sens comme un humain! (Princesse Mononoké | 2) j'ai une idée mais je ne suis pas sûre: ils ne jouent pas l'un contre l'autre mais chacun contre soi même.Forcément il n'y a pas de perdant,ils "gagnent" chacun leur 5 parties. |
green-day-love---- | pour la n°1, lune-rouge a bon.
pour la 2ème, elle était plus compliqué que l'allumette...
aller, bonne chance !
|
antoineb Vive la science et les preuves !!! | Il joue tous le deux contre une machine electronique et il gagne le meme nombre de partie ! |
green-day-love---- | Tout simplement: ils ne jouent pas ensembles...
qui d'autre a des Enigmes à proposer ?
|
antoineb Vive la science et les preuves !!! | Bah moi j'ai inventer des charades si vous voulez les resoudre allez sur la discution charade dans humour ! |
Page générée en 0.047 secondes |
 |