|
lune-rouge Haibane Renmei, les Ailes Grises Profil : *** Maxi Môme *** | Reprise du message précédent : 25 soit c'est un nuage soit c'est comme dit lolodie |
lune-rouge Haibane Renmei, les Ailes Grises Profil : *** Maxi Môme *** | |
antoineb Vive la science et les preuves !!! Profil : Môme Hors Compétition | La 25 c'est exacte 50 points lolodie |
antoineb Vive la science et les preuves !!! Profil : Môme Hors Compétition | LA 29 aussi 60 points lolodie ! |
antoineb Vive la science et les preuves !!! Profil : Môme Hors Compétition | La 30 ce n'est pas sa Lune-rouge ! |
antoineb Vive la science et les preuves !!! Profil : Môme Hors Compétition | Oui exacte la 24 50 point lune-rouge ! |
antoineb Vive la science et les preuves !!! Profil : Môme Hors Compétition | puisque on a changé de page je remet les devinette :
Voila je vais poser des devinette comme petit prince mais pas les memes ! pour commencer voila 20 devinette ! si vous avez une idée dite le moi et je vous mettrai 10 point dsl mais je n'offre rien au gagnant !
10 point par devinettes
2 alors voici mes devinettes ( ce sont des devinettes sur les animaux ) !:
3 Quatre coureurs noirs ou blancs un balai et un banc...
4 Quatre marchent sur le pavé Quatre portent la soupe Quatre regardent les étoiles
5 Cinq voyelles, une consonne, en français composent mon nom.
Et je porte sur ma personne de quoi écrire sans crayon.
6 Quatre qui marchent, Quatre qui pendent, Une fourche devant, Et un balai derrière.
Sans jamais quitter notre maison.
7 Il se remplit par le bas,
Il se vide par le haut.
8 Je dors le jour, Je vole la nuit. Sans plumes pour mon vol qui fuit. Mais je souris. Une tête rouge, une cervelle de bois et une queue verte.
9 Quand je la prends, ça me met en colère.
10 Celle qui a des pattes a donné naissance à celui qui n'en a pas, celui qui n'en a pas a donné naissance à celle qui en a.
11 Un grain de tabac à ressort.
12 Ce billet doux plié en deux cherche une adresse de fleurs.
13 Leste allumeur de l'automne, il passe et repasse sous les feuilles la petite torche de sa queue. 14 Tordu, retordu. Passe sous la porte. A plus peur du coq que du chien.
15 Une maison bâtie très haut qui est maçonnée mais non blanchie.
16 Quatre demoiselles vont dansant sur la route.
Même s'il pleuvait des gouttes grosses comme ma tête, il ne leur en tomberait pas une seule dessus.
17 Deux qui creusent, deux aident à creuser, deux qui regardent creuser, deux qui écoutent creuser et un qui flaire le creusement.
18 Sept pattes, quatre oreilles et une queue
Merveille sur merveille
six pattes et quatre oreilles 19 Je contiens celui qui porte
Celle qui contient celui
Dont la structure peu forte
Porte pourtant dès aujourd'hui
Celle qui contient celui
Qui portera plus loin
Qu'aucun mousquet ne porte. 20 On n’en voit qu’une seule,
et pourtant, deux personnes se promènent. 21 -Il a peur quand nous revenons de l'école. 22 - Une tête rouge, une cErvelle de bois et une queue verte. 23 - Qu'est-ce qui passe dans le bois sans déchirer sa robe de soie ? 24 - Qu'est-ce qui ne peut se réchauffer au feu ? 25 - Elle porterait bien cent bottes de foin mais le grain de sable ne portera point 26 - A travers la vitre elle passe, mais jamais, non jamais ne la casse.
27 - Tant que vous me cherchez, je vis.
Dès que vous me trouvez, je meurs.
28 - Tant que je vis, je dévore.
Quand je bois, c’est la mort. 29 - Qu’est ce que tu brises en prononçant son nom ? 30 - Il naît noir, il vit rouge, il meurt gris. 31 - C'est plus haut que le plus haut, C'est plus bas que le plus bas. C'est meilleur que Dieu. C'est pire que le Diable. Les morts le mange et si tu en manges...tu meurs.
32 - Il descend de la montagne sans bouger
33 - Plus on en prend, plus il est grand.
34 - Une rue sans pierre, une voiture sans roue, un arbre sans feuille. 35 - Tête de fer, corps de pierre, boyaux de corde et pieds d'eau. 36 - Il se remplit par le bas,
Il se vide par le haut. 37 - Haute montée,
Courte habillée,
Chausse noire et cul percé. 38 - Un corps sans bras, un cou sans tête. 39 - Elle mange ses tripes, elle boit son sang. 40 - Noiret à rouget : "Si mon cul défonçais je te tuerais tout net." 41 - Couchée avec mes sœurs, j'ai la tête rouge. Si tu me frottes, j'ai la tête jaune. Souffle sur moi, j'ai la tête noire. 42 - Une pierre blanche tombe dans la mer noire. La mer tourbillonne, l'amer devient doux, la pierre disparaît. 43 - Je suis fine et brillante, mon corps est gracieux. Quand j'écarte les jambes, j'écarte aussi les yeux. 44 - Chez toi, chez moi, chez eux, partout...
Quand on me tourne la tête, je pleure ! 45 - Regardez moi : de face, je ressemble à une personne. Retournez moi ; au dos, il n’y a plus personne. 46 - J’ai beaucoup de dents, mais pas de bouche !
Vous ne trouvez pas ça un peu louche ? 47 - Je suis pleine de trous, et pourtant je retiens l’eau ! 48 - Toute ma vie, je reste à ma place.
Mais après sa mort, je me déplace. 49 - J’ai quatre pieds, mais je ne marche pas. J’ai aussi une tête, mais je ne parle pas. 50 - On me met sur la table, on me coupe...
Mais on ne me mange pas. 51 - Elle fait le tour du bois, sans pouvoir y entrer ? 52 - Quand ils mangent ils dansent, s'ils ne mangent pas ils ne bougent pas.
53 - Sa main dans la mienne,elle me nourrit.
54 - Il nait barbu, il meurt sans barbe. Bonne chance pour trouver toute les reponses !!
Score !
En première place : lolodie avec 90 points !
En seconde place lune rouge avec 80 points !
En troisième place PP avec 40 points !
Et en 4ème place avec 10 points hermy !
Bravo a tous les quatres ! Message édité par antoineb le 08-06-2006 à 19:17:54
|
antoineb Vive la science et les preuves !!! Profil : Môme Hors Compétition | Vous voulez que je pose d'autre devinettes ? |
antoineb Vive la science et les preuves !!! Profil : Môme Hors Compétition | |
antoineb Vive la science et les preuves !!! Profil : Môme Hors Compétition | Plus personne a d'idée ? vous voulez que je pose d'autre devinettes ? |
lolodie0302 Profil : Mini Môme | le 29 c'est la nuit ?? oui j'veux bien que t'en pose d'autres !!! sinn c'est pas grave si on gagne rien |
antoineb Vive la science et les preuves !!! Profil : Môme Hors Compétition | Oui 70 points je vais en mettre d'autre ! |
antoineb Vive la science et les preuves !!! Profil : Môme Hors Compétition | Voilà j'en ai rajouté 7 ! |
antoineb Vive la science et les preuves !!! Profil : Môme Hors Compétition | Bonne idée mais ce n'est pas sa lune-rouge ! je vais pas le repeter tous le temps mais si vous voulez que je pose d'autre devinette pas de probleme ! mais au bout d'un moment je passerais peut-etre aux énigme ! |
lune-rouge Haibane Renmei, les Ailes Grises Profil : *** Maxi Môme *** | alors la mer?(la marée qui monte et qui descend) |
momo96 Profil : Môme de Bronze | |
lune-rouge Haibane Renmei, les Ailes Grises Profil : *** Maxi Môme *** | 32, l'écorce?(d'un arbre) |
antoineb Vive la science et les preuves !!! Profil : Môme Hors Compétition | Oui lune-rouge 60 points !
Vous voulez que je pose d'autre devinette ? |
lolodie0302 Profil : Mini Môme | |
lolodie0302 Profil : Mini Môme | le 27 c'est la lumiere ?? |
antoineb Vive la science et les preuves !!! Profil : Môme Hors Compétition | éxacte tu conserve tu conserve ta 1ère place avec 80 points ! vous voulez que je pose d'autre evinette ? |
antoineb Vive la science et les preuves !!! Profil : Môme Hors Compétition | Bonne idée mais ce n'est pas pour la 27 ! |
hermy jtm d. je t'adore t trop sympa Profil : Mini Môme | la 30 c'est pas l'air par hasar |
hermy jtm d. je t'adore t trop sympa Profil : Mini Môme | 37: un petit pois dans un asenceur |
antoineb Vive la science et les preuves !!! Profil : Môme Hors Compétition | Oui bravo ! voici tes 10 premiers points ! voulez vous que je remette d'autre deinette ? |
antoineb Vive la science et les preuves !!! Profil : Môme Hors Compétition | Ok je vais en poser mais j'ai plus trop d'idée ! |
antoineb Vive la science et les preuves !!! Profil : Môme Hors Compétition | attendez quelques minutes je vais en poser 20 nouvelle ok ? |
antoineb Vive la science et les preuves !!! Profil : Môme Hors Compétition | Elles sont toute nouvelle de la 38 A LA 57 bonne chance ! |
antoineb Vive la science et les preuves !!! Profil : Môme Hors Compétition | Vous voulez que j'en mette encore d'autre ? |
lolodie0302 Profil : Mini Môme | le 48 c'est un arosoir ??
le 49 c'est une chaise ??
le 50 c'est une âme ??
|
antoineb Vive la science et les preuves !!! Profil : Môme Hors Compétition | La 49 c'est bon 90 points ( si il veux le premier qui arrive a 100 il pause des devinette a ma place ) parceque sa m'énerve que se soit tous le temps moi ( si il veut c'est pas une obligation je dit sa parceque lolodir0302 sa raPProche des 100 points ! |
lolodie0302 Profil : Mini Môme | ok ca peut etre cool ! ^^ ! le 7 c'est un poisson pané ?? lol !!! sinn t'a oublié de supprimer le 20 qui a dejà été résolu !! tu peux en poser d'autres stp ??!!!! |
antoineb Vive la science et les preuves !!! Profil : Môme Hors Compétition | Ok dit moi toujours combien tu veux que j'en pose ! non ce n'est pas le poisson pané ! |
lune-rouge Haibane Renmei, les Ailes Grises Profil : *** Maxi Môme *** | la 7:un poisson d'avril? |
antoineb Vive la science et les preuves !!! Profil : Môme Hors Compétition | Oui ! 80 points je vais poser des devinette mais vous voulez que j'en pose combien ? lune rouge tu peux repo,dre a la place de lolodie ! |
lolodie0302 Profil : Mini Môme | 10 ?? enfin comme tu peux |
akiro Profil : Môme d'Argent | |
lolodie0302 Profil : Mini Môme | le 50 c'est un emballage ??? |
antoineb Vive la science et les preuves !!! Profil : Môme Hors Compétition | Ok Je vais essayer d'en mettre 10 dans la journée au fure et a mesure ! maitenant je regarde di vous avez bon ! |
Page générée en 0.064 secondes |
 |