||-  Vous avez quoi contre les musulmans?!

liste des connectés   Lancer une recherche   S'inscrire  S'identifier   Répondre à cette discussion  Créer un nouveau message

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  16
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

Vous avez quoi contre les musulmans?!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°15935
Myriam77
Profil : Môme Débutant
myriam77
  1. Posté le 05/07/2006 à 14:17:06  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Sans insulter personne!je voulais vous demander qu'est que vous avez avec les muslmans j'ai bien remarquer que sur ce formun les gens sont pas trés tolérants envers eux! donc un peu de tolérance non?
Message cité 3 fois
n°15990
louloute91
Profil : Mini Môme
louloute91
  1. Posté le 05/07/2006 à 15:58:13  

moi jé r1 contre eux jlé aime b1 y son sympa!! lol

n°15992
Ladybird
Profil : Môme de bronze
ladybird
  1. Posté le 05/07/2006 à 16:03:09  

se qu'il y a c'est que toute la bande de musulmans ici ne font que soit nous traiter de mecreant soit nous engueuler parce qu'on ne croit pas en dieu. alors apres faut pas s'etonner que sa vire a la west side story

n°15993
marieve
Profil : *Maxi Môme*
marieve
  1. Posté le 05/07/2006 à 16:07:21  

hum! c'est vrai que c'est un peu ça le problème... alors la tension monte et tout le monde s'énerve !

n°16017
phoenix21
phoenix21
  1. Posté le 05/07/2006 à 16:56:28  

Sans insulter personne, je trouve que les musulmans se croient un peu trop supérieurs aux autres pour l'unique et dérisoire "raison" qu'ils sont musulmans !
D'après eux, la seule religion, la vraie de vraie, c'est l'islam et quand tu dit le contraire, et quand tu veux le leur prouver par A + B qu'ils ont tort ils se braquent aussitot ! Bref je trouve que dès qu'on parle de religion ils sont butés, bornés, ... on dirait qu'on leur a mis des oeillières ...Et bien sur ils prêchent que l'islam possèdent toutes les qualités (elle est sois disant logique, tolérante, ... (voir le message de youmina) bref elle a l'air parfaite).
Alors je trouve particulièrement énervant de discuter avec des gens qui ont déja une opinion toute faite de tout : C'est dieu c'est dieu c'est dieu à croire qu'il n'y a que lui ! La science ... ce mot ne semble pas connu des musulmans et sa vous, les musulmans, vous ne pourrez jamais dire le contraire ! Tout ce qui touche à la science semble vous répugnez et vous le rejeter immédiatement ! Ce n'est pas un comportement d'homme voulant la connaissance et la vérité ! En somme, vous préférez rester abrutis (désolé le terme si vous le trouver un peu fort mais moi il me semble bien approprié !) et rester des moutons qui suivent le berger (=iman) qui tient le coran ! Belle mentalité !
Et après on nous demande pourquoi on ne les parrécie pas ...
Message cité 6 fois
n°16018
Ladybird
ladybird
  1. Posté le 05/07/2006 à 16:58:18  

etant donné que tu as tout dis, que rajouter...

n°16019
mathious
mathious
  1. Posté le 05/07/2006 à 16:58:24  

tout a fait d'accord avec phoenix21 ...

n°16033
marieve
marieve
  1. Posté le 05/07/2006 à 17:16:10  

rien à dire d'autre. phoenix21 a tout dit.

n°16041
talli
http://www.toutsurdb​z383.skyblog.com
talli
  1. homepage
  2. Posté le 05/07/2006 à 17:25:31  

(musulement) phoenix21 tu c ta science a la con tu la garde pr toi ok ?

Tu pe croire ske tu ve ! men fou moi !
mais ne dis pas ke dieux nexiste pas paske c pas vrai !!
franchement je ne penser pas ke vous serier ossi kon

de ne ps croire en dieux ?
Message cité 2 fois

---------------
http://www.toutsurdbz383.skyblog.com----> visite et lache tes coms stp
n°16043
miss-unive​rs777
miss-univers777
  1. Posté le 05/07/2006 à 17:29:01  

Pour ceux qui pensent que les musulmans se croient supérieur à leur science Darwiniste:
On va tout de meme essayer de vous faire comprendre que nous n'avons rien contre vous seulement contre ceux qui ne respectent pas Allah le Très Haut parcequ'ils pensent avoir une preuve de son inexistence (!!) ce qui est pour nous musulmans un manque de respect car pour nous ca n'a pas le meme sens que pour vous!
Vous croyez en votre thèorie darwiniste et nous on croit en la thèorie divine c'est tout c'est clair net et précis Vous accepterez peut etre un jour que nous ayons la volonté de croire en Allah selon Sa Volonté et celle du Prophète (à lui, bénédiction et salut).

La thèorie de darwin repose sur 2 idées:
1. Evolution
2. Mutation

Je rappelle que la thèorie n'est pas demontré par A+B TOTALEMENT Autrement dit, il y a des zones OBSCURES!
Ce qui devrait permettre aux croyants et aux athées de se mettre d'accord un petit moment... et peut etre meme de discuter autour de ce sujet et permettre ainsi à l'homme de croire en ce qu'il veut sur des bases identiques!

1A L'homme a pour ancètre un animal dont l'espece d'aujourd'hui la plus proche est le singe
1B L'homme a pour ancètre ADAM et EVE

2A L'animal a subi une mutation des gènes entrainant sa transformation d'aujourd'hui
2B Adam et Eve ont été envoyé par Allah selon le Prophète Mahomet (à lui, bénédiction et salut)

Pourquoi? Comment? A chacun de fournir ses preuves! Attention!
PREUVE:  
1. Information OU raisonnement destinés à établir la vérité
2. Signe, Marque
3. Montrer
Je pense que c'est possbile que les signes (et non singes!!) de la nature aient un sens et transporte un message divin tel que la colère est signe de fatigue chez l'homme mais pas seulement ce type de signes...
SIGNE:
1. Chose qui est l'indice d'une autre, qui la rappelle ou qui l'annonce.
Ex: La fièvre est souvent le signe d'une infection
2. Element qui permet de reconnaitre une chose ou une personne, de la distinguer d'une autre.
(signes caractèristiques , signes particuliers)
3. Geste, demonstration qui permet de faire connaitre quelquechose à quelqu'un (signe d'approbation)
4. Objet, matériel perceptible, simple, qui est choisi pour représenter une réalité complexe
5. Element du language constitué de deux parties: le signifiant et le signifié (La langue par exemple)
6. Auspices, marque (signes du zodiaque, bonne humeur)

Exemple Singes Zodiaque
http://80.118.46.39/kit18new/horoscope-arabe.html
Pour ceux qui ne connaissent pas l'astrologie arabe et qui souhaite connaitre ce qu'elle pense de vous (!) allez faire un tour sur ce site!
Message cité 1 fois
n°16065
Sandra-13
sandra-13
  1. Posté le 05/07/2006 à 17:52:10  

T'as craqué ma poulette. Je te trouve xénophobe dans tes propos... et je trouve que c'est un peu limite!!

n°16067
Ladybird
ladybird
  1. Posté le 05/07/2006 à 17:54:45  

quand on se fait insulter car nous ne pensons pas que c'est dieu qui nous a créé, c'est du racisme. et quand on critique les autres car ils ne sont pas "comme nous" c'est de la xenophobie. toute la floppée youmina, miss-univer et tout le toutim sont xenophobes car ils ne supportent pas qu'on ne soit pas comme eux. c'est de la xenophobie
Message cité 1 fois
n°16070
miss-unive​rs777
miss-univers777
  1. Posté le 05/07/2006 à 18:00:36  

xenophobe = musulman??
ou t'as appris ca? tu as appris ca toute seule?? Tu connais tous les musulmans du monde ou tu as decidé ca toute seule Bon heureusement pour nous lady n'a pas de cerevau et ne sera reconnu que par les ignorants de son espece
Pour ceux qui pensent comme les hystèriques que les musulmans sont xenophobes:
Religion
Ensemble de croyances ou de dogmes et de pratiques cultuelles qui constituent les rapports de l'homme avec la puissance divine (monothéisme) ou les puissances surnaturelles (polythéisme, panthéisme).

Quelques personnes ne font pas le lien entre la religion (l'Islam) et le fait d'appartenir à cette religion (être Musulman).

Il est donc indispensable de rappeler que :
 // Etre Chrétien, c'est adhérer à la foi chrétienne, au message du Christ (Le Chrétien peut être Catholique, Orthodoxe, Protestant...).
(Les termes liés : christianisme, chrétienté, religion chrétienne...)  
  // Etre Juif = être de confession juive (Judaïsme, religion juive..)
  // Etre Musulman = être de confession musulmane, adhérer à la foi islamique. (ATTENTION : dans cette acception, « islamique » ne signifie pas extrémisme. « Islamique » est un adjectif devant lequel on peut faire figurer des noms tels « Loi », « Foi », « Droit », « Culture », « Art », mais également « Mouvement » ou « Parti » (politico-religieux généralement), « Terrorisme »... D'où une certaine confusion !)
Musulman équivaut donc pour les autres religions à Chrétien, Juif, Boudhiste...  

Rappelons également que, par souci d'honnêteté intellectuelle et de respect de chacun, on ne doit pas confondre les personnes qui adhèrent à une religion, quelle qu'elle soit, avec ceux qui, au sein de ces mouvements religieux, professent des discours extrémistes (Cf. Fondamentalisme) !
Un Musulman n'est pas un islamiste (au sens politico-religieux du terme), de même que les « islamistes » ne représentent pas les Musulmans du monde.
Un parrallèle pourrait être fait avec certains mouvements extrémistes Chrétiens ou Juifs, qui ne représentent pas leurs religions respectives, mais seulement l'expression d'une minorité.

http://www.thucydide.com/reali [...] tions.htm#

Les musulmans ne sont donc pas xenophobes c'est le manque de rationnalité de certains individus en manque d'educaction qui ait à l'origine de ce type de message sur le forum internet momes.net...

n°16071
miss-unive​rs777
miss-univers777
  1. Posté le 05/07/2006 à 18:02:52  

Arabes
Définition d'un dictionnaire « classique » :
Ensemble des populations formant une « nation » et réparties dans 22 états du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord (env. 230 millions). A une souche qu'on localise dans la péninsule arabique se sont agrégées de nombreuses populations arabisées au fil du temps.
 // Sont Arabes ceux qui :
- parlent une variante de la langue arabe et, en même temps, considèrent que c'est leur langue « naturelle », celle qu'ils doivent parler, ou bien, sans la parler, la considèrent comme telle. ;
- regardent comme leur patrimoine l'histoire et les traits culturels du peuple qui s'est appelé lui-même et que les autres ont appelé Arabe, ces traits culturels englobant depuis le VIIème siècle l'adhésion massive à la religion musulmane (qui est loin d'être leur exclusivité) ;
revendiquent l'identité arabe, ont une conscience d'arabité.  
  // Un Arabe n'est pas obligatoirement de religion musulmane
  // Tous les Musulmans ne sont pas arabes : aujourd'hui, les Arabes sont minoritaires au sein de la communauté des musulmans (Islam) : ils représentent environ 230 millions de musulmans sur une communauté de 1,3 milliards d'habitants répartis dans le monde.

Pour en savoir plus sur le monde arabe :
- Visiter le site et l'Institut du Monde Arabe www.imarabe.org : le monde arabe, histoire et devenir. Chaque pays est présenté sous forme de fiche. Comme son nom l'indique, ce site n'a pas vocation à présenter l'Islam dans le monde, mais uniquement la « sphère arabe », géographiquement limitée à l'Afrique du Nord, quelques états d'Afrique noire, et la sous-région du Moyen-Orient.

- Lire l'excellent ouvrage de Maxime Rodinson, Les Arabes. Une analyse d'une intelligence rare et d'une clarté limpide !!
« Qui ne s'intéresse aux Arabes, quand ce ne serait que pendant les intervalles où le projecteur infiniment mobile de l'actualité arrête sur eux son faisceau, le temps d'un fulgurant événement ?
Ces intervalles se sont d'ailleurs multipliés depuis deux ou trois décennies jusqu'à former une page de temps presque sans discontinuités. (...)  
Cependant, les ignorances sont aussi largement répandues que les discours. (...) Ce livre a pour but de remédier - partiellement - à ces ignorances en apportant une information précise, puisée aux meilleures sources, je crois (...). Mais comprendre n'implique pas plus complaisance ou servilité, amour total et aveuglement que malveillance et dénigrement. Tout peuple comprend ses héros et ses crapules, ses sages et ses fous, chacun a contribué au trésor positif commun de l'humanité et aussi a commis collectivement des fautes, des erreurs, des crimes. »

Maxime Rodinson, préface à l'édition de 1985 - Presses Universitaires de France

n°16072
Ladybird
ladybird
  1. Posté le 05/07/2006 à 18:03:43  

c'est cool, t'as appris a lire...et a ecrire.. nan en faite t'as fais du copier coller mais c'est bien si tu maitrise l'informatique !

n°16073
Sandra-13
sandra-13
  1. Posté le 05/07/2006 à 18:04:42  

Oui mais toi aussi tu tombes dedans en les catégorisant dans leur religion... Le mieux, c'est que si t'es pas d'accord avec elles, tu te défends sur ce qui te gène dans leurs propos pas dans ce qu'elles sont...

n°16074
miss-unive​rs777
miss-univers777
  1. Posté le 05/07/2006 à 18:05:55  

Xenophobe= musulman ?!! Mais vous etes aveugles ou quoi? Bon pour ceux qui dont aveugles ou sourd ou muet comme ladybird qui devrait se soigner en ayant un peu de culture notamment quand elle dit qu'un musulman est xenophobe... je repete:

- Lire l'excellent ouvrage de Maxime Rodinson, Les Arabes. Une analyse d'une intelligence rare et d'une clarté limpide !!  
« Qui ne s'intéresse aux Arabes, quand ce ne serait que pendant les intervalles où le projecteur infiniment mobile de l'actualité arrête sur eux son faisceau, le temps d'un fulgurant événement ?
Ces intervalles se sont d'ailleurs multipliés depuis deux ou trois décennies jusqu'à former une page de temps presque sans discontinuités. (...)  
Cependant, les ignorances sont aussi largement répandues que les discours. (...) Ce livre a pour but de remédier - partiellement - à ces ignorances en apportant une information précise, puisée aux meilleures sources, je crois (...). Mais comprendre n'implique pas plus complaisance ou servilité, amour total et aveuglement que malveillance et dénigrement. Tout peuple comprend ses héros et ses crapules, ses sages et ses fous, chacun a contribué au trésor positif commun de l'humanité et aussi a commis collectivement des fautes, des erreurs, des crimes. »

Maxime Rodinson, préface à l'édition de 1985 - Presses Universitaires de France  

n°16075
Ladybird
ladybird
  1. Posté le 05/07/2006 à 18:07:26  

deforme pas tout pour te faire passer pour la victime miss. t'es xenophobe parce que tu supporte pas qu'on ne soit pas faconés a ton image.

n°16086
Sandra-13
sandra-13
  1. Posté le 05/07/2006 à 18:16:41  

Miss univers 777, va falloir penser par toi même parce qu'internet on y a tous accès...

n°16088
nicky
pas de solution ? Alors pas de problème.
Profil : Môme d'Or
nicky
  1. Posté le 05/07/2006 à 18:18:54  

Moi j'ai rien contre les musulmans, j'ai plusieurs amis musulmans.

n°16092
miss-unive​rs777
miss-univers777
  1. Posté le 05/07/2006 à 18:43:10  

Ladybird je crois que ta définition de la 'xenophobie' n'existe pas je pense que tu fais plutot allusion à l'amour des animaux... vas donc faire un tour sur internet...

Sandra je pense par moi meme pourquoi penses tu le contraire? Ton dico il dit quoi? que je suis pas xenophobe parceque je ne suis pas xenophobe UN MUSULMAN N'EST PAS XENOPHOBE Faut etre realiste et accepter que certains sur ce forum sont STUPIDES alors quand ils apparaissent avec leur thèorie de DARWIN et leur outil PREHISTORIQUE moi aussi je les RENVOIS EN PAIX à leur ignorance de la religion musulmane, de la foi, de la spiritualité et de l'outil internet et tous ce qu'ils proposent en libre-service!

Ladybird Après tout tu n'y connais pas plus que n'importe qui à la thèorie de darwin qui evolue avec la science sans conscience d'aujourd'hui!! Et vous voulez qu'on croit en darwin MMMMalgré les alertes repétées et les mauvais signes d'un rechauffement de la planète Je ne dis pas que la nature a raison de vous allarmer je dis simplement qu'elle est l'instrument de signes d'un coté la thèorie de Darwin de l'autre le rechauffement de la planète... BIZARRE QUAND MEME Après tout la thèorie de darwin a créé les sceptiques qui pense que la spiritualité régule le comportement humain... donc qui n'y connaisse rien au comportement humain en ignorant librement sa spiritualité!
Eh oui c'est aussi la religion musulmane que les sceptiques comme ladybird ignorent et c'est la pire des attitudes devant Allah Nous croyons en Allah nous ne ferons jamais comme eux. Le sceptisisme ne nous attirera pas puisqu'il n'a pas la foi (!) comme tous les sceptiques de ce forum je l'ai bien compris c'est pourquoi je leur rappelle quelques definitions comme spiritualité religion

SANDRA De toute facon ladybird n'attend rien de nous et c'est tant mieux car je n'ai jamais rien attendu d'elle j'ai juste exprimé mes positions donc tourne toi vers elle si tu crois COMME ELLE que mes opinions ne sont pas sincères!! Elles le sont, EL HAMDOU ALLAH!

n°16147
miss-unive​rs777
miss-univers777
  1. Posté le 05/07/2006 à 20:18:26  

Des que je pose un hadith je me fais embrouiller! Et vous elle est ou votre declaration des droits de l'homme si vous croyez en elle?? Ne me reprochez pas de croire ne ma religion OK et de la partager avec des musulmans sur internet OK vous avez qu'à bouger si ca vous plait pas parceque moi je respectes les textes du forum de ceux qui ne lisent meme pas nos messages...

n°16194
Babeth
babeth
  1. Posté le 05/07/2006 à 21:05:44  

tu dis nos messages miss-univers 777 tu parles des propos de playas-play et de toi ?, d'ailleurs tes propos sont aussi longs que ceux de playas-play, je crois qu'il te faudrait faire un peu plus court. Je vois que cette discussion est toujours aussi animée mais pas toujours dans le bon sens, alors je demande à ladybird , miss-univers777,sandra13, talli, marieve,... de modérer leurs ardeurs dans cette discussion sinon je la fermerai il y a eu déjà d'autres avertissements pour divers sujets concernant la religion,les débats sont brulants et houleux.  Merci de faire des efforts dans ce sens.
Message édité par Babeth le 05/07/2006 à 21:30:28
n°16207
marieve
marieve
  1. Posté le 05/07/2006 à 22:05:06  

d'accord. on a sans doute été un peu vifs dans nos propos. dans mon cas du moins, cela ne se reproduira plus.  :)

n°16316
miss-unive​rs777
miss-univers777
  1. Posté le 06/07/2006 à 15:29:28  

Sur ce forum des qu'on entend retentir les choches de la religion c'est une catastrophe! Rien n'est normal dans la religion à part pour celui qui y croit!! Moi désolée mais ca me choque!

n°16318
Miss-Julie
Mome un jour, Mome toujours
miss-julie
  1. Posté le 06/07/2006 à 15:35:03  

Tu as le droit d'être choquée par ceux qui ne croient pas au même titre qu'ils ont le droit d'être choquée par ta ferveur. Mais respectez vous bon sang, vous avez le droit aussi de ne pas être d'accord, c'est cela une société humaine! Et comme l'a dit Babeth, soit vous commencez à vous respectez (ce qui veut dire ne pas chercher à tout prix à convaincre l'autre qu'il a tort), soit nous nous verrons dans l'obligation de supprimer cette discussion. Donc, merci à tous de faire un effort.

n°16320
miss-unive​rs777
miss-univers777
  1. Posté le 06/07/2006 à 15:39:09  

Moi c'est simple je vais m'exprimer très clairement sans ajouter de textes mais je parlerai de l'Islam ca j'ai droit miss julie??

n°16331
Miss-Julie
Mome un jour, Mome toujours
miss-julie
  1. Posté le 06/07/2006 à 16:03:40  

Tu as bien évidemment le droit de parler de l'Islam, comme d'autres ont le droit de parler du catholicisme, du judaïsme et même de l'athéïsme... Chacun est là pour exprimer son point de vue. Ce que je souhaite, c'est que vous échangiez sans vous battre car vous n'êtes pas d'accord et sans tenter désespérément de rallier des enfants à votre cause. C'est clair là?

n°16333
miss-unive​rs777
miss-univers777
  1. Posté le 06/07/2006 à 16:07:36  

clair comme l'eau de la mer...

n°16339
miss-unive​rs777
miss-univers777
  1. Posté le 06/07/2006 à 16:26:31  

bon ok je me casse je ne regretterai rien de ce forum j'en ai marre de parler à des attardés qui ne croient en rien du tout!!

n°16360
nicky
nicky
  1. Posté le 06/07/2006 à 17:26:16  

Tous le monde à le droit de croire en ce qu'il veut. Mais s'il veut me convertir il doit avoir de solides arguments.

n°16362
Noah
BLONDE POWA
noah
  1. Posté le 06/07/2006 à 17:29:45  

talli a écrit :

(musulement) phoenix21 tu c ta science a la con tu la garde pr toi ok ?

Tu pe croire ske tu ve ! men fou moi !
mais ne dis pas ke dieux nexiste pas paske c pas vrai !!
franchement je ne penser pas ke vous serier ossi kon

de ne ps croire en dieux ?

tu te dis être musulman mais tu ne sais pas l'écrire correctement?

Message cité 2 fois
n°16364
Noah
BLONDE POWA
noah
  1. Posté le 06/07/2006 à 17:33:48  

j'ai rien contre les musulmans mais 5 topics sur la religion avec comme titre "c'est dieu tout puissant qui nous a fait" ou 3 topics sur l'islam ça me gonfle.

le mieux ça serait de faire un topic entier sur la religion, ne serait-ce qu'un.

n°16370
nicky
nicky
  1. Posté le 06/07/2006 à 17:54:40  

Pourquoi pas ? Ce serait du concentré !!
Message cité 1 fois
n°16377
Noah
BLONDE POWA
noah
  1. Posté le 06/07/2006 à 18:13:08  

nicky a écrit :

Pourquoi pas ? Ce serait du concentré !!

ouais, un mix de religion !!

n°16380
houda-2
houda-2
  1. Posté le 06/07/2006 à 18:16:57  

salut a tous  je voudrais réagir a se probléme là j'en ai assez de tous ce que vous dites des musulmants ils ne sont pas des théroriste au contaraire ils sont très bon .oui il ya quelque uns qui se crois comme des...mais laissez ca tomber a vrai dire moi je crois au dieu et au prophéte mohamed car c'est notre religion mais j'insulte pas les autres c'est faux et en plus l'islam nous n'a pas di de faire comme ca et insulter les autres religion au contraire notre prophéte mohamed était un ami avec des catholiques et d'autres .... bref ne se bagarrez pas comme ca et chacun de nous dois respecter les autres religions.ok

n°16455
nicky
nicky
  1. Posté le 07/07/2006 à 07:29:12  

Okay comme dit j'ai des amis qui sont musulmans.
Nous nous respectons et personne ne tente de convertir l'autre alors il n'y a pas de problemes entre nous.

n°16490
grenadine-​orangina
grenadine-orangina
  1. Posté le 07/07/2006 à 12:51:16  

Il ne faut pas etre trop dur avec les musulmans, on peut etre croyant et echanger sur un forum sans convertir les membres de ce forum! Parce que si un musulman vous dit qu'il croit en Allah, c'est parceque Allah est le Très Haut, ce n'est pas pour vous convertir... L'Islam est une passion dans le coeur et l'âme des musulmans, une passion saine qui s'exprime sans rechercher le conflit sur un forum, bien au contraire!
Message cité 1 fois
n°16492
grenadine-​orangina
grenadine-orangina
  1. Posté le 07/07/2006 à 13:00:05  

Moi aussi j'ai des amis athées, gothiques, satanistes... des gens biens, des gens mals, des gens heureux, des gens malheureux... Mais je ne partage pas leur vie tout simplement! Ils ont leur famille et moi j'ai la mienne et mes valeurs sont celles de l'Islam! Ca peut passer pour de l'egoisme pour certains ou certaines mais ca n'en ait pas: Allah est beaucoup trop parfait pour moi pour que je me sentes attirer vers d'autres convictions ou mouvements... Il y a des exposés un peu partout sur le gothisme et sur le bouddhisme que je connais parfaitement bien et qui ne me conviennent pas, c'est mes convictions.
Ah oui Houda!
Les musulmans sont très sérieux, ls arabes de cités le sont moins mais ls nombreuses tentations auxquelles ils sont exposés sont à l'origine de cette attitude. En tout cas, on est d'accord pour dire que ce sne sont pas musulman car Mahomet (à lui, bénédiction et salut) a dit: 'Ne te mets pas en colère' Hadith 16 Ce qui prouve au non-musulman que ce n'est pas musulman!
Vive l'Islam que j'aime de tout mon coeur!

n°16495
TshadO
Pull shapes
Profil : Môme de Diamant
tshado
  1. Posté le 07/07/2006 à 13:12:56  

grenadine-orangina a écrit :

L'islam est [...] une passion saine qui s'exprime sans rechercher le conflit sur un forum, bien au contraire!

Je suis daccord avec toi, et dailleurs on ne cherchent pas de conflits à proprement parler, et même si certains s'emportent, il ne faut pas en faire une généralité.. Nous sommes quand même dans le sujet "Débats -des sujets qui passionnent", donc que nous parlementions sur un sujet (en l'occurence les musulmans, l'islams.. ect..) est tout à fait normal.
Et que tout le monde disent ses opinions propres est tout à fait normal aussi. Aprés il faut que chaques personnes respectent les opinions des autres ^^

n°16508
grenadine-​orangina
grenadine-orangina
  1. Posté le 07/07/2006 à 13:34:44  

Oui et la limite entre le respect et les critiques est très souvent franchie sur un forum internet dès qu'on parle de l'Islam.
Le problème c'est qu'il n'est pas normal de critiquer l'Islam car l'Islam n'est pas radical, elle est un équilibre pour celui qui vit sur terre, on parle beaucoup de la misère comme si elle tombait du ciel mais il ne faut pas oublier que c'est le contraire. Les riches construisent des grattes-ciels pendant que les pays pauvres s'appauvrissent et sont par dessus tout en guerre pour protèger leurs ressources de l'envahisseur. Vous pensez que la paix regnera en envoyant les associations humanitaires dans ces pays??!! Je ne veux pas entrer dans le fond du sujet parceque ce n'est pas le thème mais si vous voulez vraiment qu'on en parle, y'aura des sujets brulants qui vont sortir car au fond c'est ce que recherche à faire les 'contre-musulmans' qui n'y comprennent rien et qui vivent dans des pays assez puissant pour ne pas se faire envahir pour leurs ressources... Je vous rappelle que les guerres mondiales commencent toutes comme CA!
Donc moi aussi je me demande ce que vous avez contre les musulmans?!

n°16544
Sandra-13
sandra-13
  1. Posté le 07/07/2006 à 15:59:21  

Je crois que personne n'a rien contre les musulmans sur ce forum... je crois surtout que vous confondez attaque sur des propos et sur des personnes... vous distingueriez les deux, ça simplifierait le problème!!

n°16549
phoenix21
phoenix21
  1. Posté le 07/07/2006 à 16:06:48  

Petit message, pas bien long je l'espère (c'est tellement fatiguant de lire de longs messages ...  sleep:{} ), pour apporter quelques précisions sur certains points:
Faisons tout cela avec méthode, organisation et attention, bref de manière scientifique ...

I) Modération dans les propos

Ne soyons pas vulgaires, grossiers, mal polis, déplaisants et restons dans le domaine de la courtoisie, de l'échange et du débat, merci ! Très peu pour moi tous ces messages d'insultes personnelles ... non:{}

II) Ajout et complément de mon message

1) Pourquoi ?

Il y a tout d'abord quelque chose qui me pertube, qui m'étonne, qui m'impressionne, qui me laisse perplexe : "pourquoi, vous les musulmans, êtes vous musulmans ?"
Je veux dire par là, "pourquoi êtes vous musulmans plutôt que juifs, catholiques ou je ne sais quoi ?". "Pourquoi avoir embrassé la foi de l'islam plutôt qu'une autre ?".
Vous n'avez jamais vu le Tout Puissant, ne l'avez pas même entrevu, ni même aperçut et encore moins perçu ! Alors pourquoi êtes vous musulmans ? Comment pouvez le vénéré alors que vous ne l'avez jamais vu ? Comment avez vous choisi entre Dieu, Dieu et Dieu ? (y'en a a toute les sauces)
La foi ne peut pas être héréditaire car sinon tout le monde serait croyant !
Si la foi n'est pas innée, si elle n'est pas contenue dans nos gènes c'est qu'elle vient forcément de l'environnement, de votre environnement !
Donc si vous êtes musulmans ce n'est pas par convictions personnelles mais uniquement parce que l'on vous a mis le Coran dans les mains alors que vous étiez tout jeune, tout naif ! (on vous aurait mis la Bible dans les mains vous seriez à coup sûr des catholiques en ce moment même !)
Votre soi disante foi ne repose donc sur rien !! Sinon la parole de vos parents. Or dans notre plus jeune age, nous sommes maléable, naif : en croit tout ce que nous dise nos parents car on ne sait pas faire la différence entre vérité et mensonge (mot d'ailleurs inconnu quand on est gosse). Une preuve de ce que j'avance ? La voici : qui n'a pas cru au Père Noël ?
Or si tous les enfants, vous, moi et eux, croient au Père noël c'est uniquement parce que nos parents nous affirment que les cadeaux ont été déposés par ce personnage merveilleux en robe rouge et blanche qui descend par la cheminée avec une grande hotte (qui d'ailleurs si on réfléchit bien, ne peut pas passer par la cheminé puisque la hotte est bcp trop grosse, mais nos parents nous disent que si, c'est possible, alors on y croient. Est il possible de mettre en doute la parole même de nos parents ? non bien sur, ils sont des idéaux pour nous et n'ont aucun défaut et que des qualités : maman est belle et fait bien la cuisine et papa est intelligent et drôle ... Et comment ces êtres chers qui vous aiment pourraient ils vous mentir ?)
Mais évidemment tout le monde sait, ateint à certain age, que le père noël n'existe pas !! Et pourtant on y a cru ! on y a cru ferme pendant des années, sans l'avoir vu ni entendu !! Mais sa ne nous a pas empêchés d'y croire !
Donc si vous êtes musulmans et que vous croyez à Dieu Tout Puissant c'est uniquement (et j'insiste sur ce mot : "uniquement" ) parce que vous avez été conditionné, formaté par vos parents, parce que vous êtes nés dans une famille musulmanes !
Vous croyez en Dieu comme vous l'avez fait pour le Père Noel mais pour Dieu il semble que vous n'ayez pas changé d'avis : vous êtes toujours dans la petite enfance et ses contes merveilleux de crapauds qui se transforment en princes charmants ...

2) Les livres sacrés, les religieux

Il y a autre chose qui me pertube et qui m'ennuie :
les religieux qu'ils soient prêtes, imans ou je ne sais quoi encore ne sont ils pas censé être des intermédiaires entre Dieu et le peuple et communiquer directement avec Dieu ?
Donc tout ce qu'ils disent dans leurs prêches est vrai puisque tout ce qu'ils disent provient de Dieu, ce qui explique que vous preniez très au sérieux tout ce que peuvent dire ces imans !
Les imans incarnent donc Dieu et la Vérité ...
Mais alors comment se fait il que pendant des siècles et des siècles on ai pu pensé que la terre était plate et que le soleil tournait autour de la terre ? ? ?  :??:
mais parce que les religieux l'affirmaient !!!!! Or tout le monde sait de nos jours que la Terre est ronde et que c'est la terre qui tourne autour du soleil ! mais alors c'est que les imans et les prêtes se sont trompés ! mais les prêtes sont la parole de Dieu ! Or Dieu est la Vérité même.
Mince alors, comment résoudre ce casse tête ?
Il y a deux solutions:
Soit Dieu s'est trompé ! Mais si dieu s'est trompé, c'est qu'il n'est pas Tout Puissant !!! Mais s'il n'est pas Tout Puissant, ce n'est pas un dieu. Mais si Dieu n'est pas un dieu, c'est que Dieu n'existe pas !!
Deuxième solution (et je parie que tous les croyants vont se précipiter sur elle ...) : ce sont les prêtes, les imans et tous le intermédiaires qui ont menti !!! Car ils est improbable que la parole de dieu soit sybilline ou qu'ils aient mal compris !
Mais s'ils ont menti pour sa c'est qu'ils ont surement menti pour tout le reste ! Mais alors la Coran et la Bible, ce n'est qu'un ramassis de conneries, d'âneries et de mensonges inventés par certaines personnes !
Mais pourquoi ces gens là l'aurait il fait ? et puis pourquoi Dieu, s'il existe, n'a t-il pas puni ces gens qui transformait sa vérité ? C'est tout de même bizarre vous en conviendrez ... :??:
S'il n'est pas intervenu y'a deux raisons : soit c'est un couillon  (oh le grossier !!) qui s'en contre balance de nous, ce qui explique qu'il s'en foute et qu'il laisse faire;
soit il n'existe pas se qui explique aussi son manque d'action évident !
Je crois savoir pourquoi certaines personnes mal intentionnées ont consciemment inventé ces histoires (d'ailleurs on mettrait au début du Coran et de la Bible, "il était une fois" et sa fait un joli conte !!) : la libido dominandi ! autrement dit la soif de pouvoir !!
Ils ont vu dans cette affaire qu'il pourrait manipulé les crédubles (= les cons) en mettant en scène un Dieu Tout Puissant. Ainsi, ils se disent les envoyés de Dieu ou les destinataires priviligés de Dieu et peuvent ainsi gouverner : quelqu'un les dérange ? ils crient dans les rues que c'est un hérétique et le condamne ! et les gens n'osent rien faire et hésitent à se soulever car s'ils font quelque chose le Tout Puissant les punira !
En fait, ils ont inventé là le meilleur système totalitaire de tous les temps ! La preuve il marche toujours !
On force les gens à penser de manière unique et je parie que Staline et Hitler ne rêvaient que de ça ! C'est merveilleux sa, non ?
Et après tout, une religion c'est une secte qui a réussi ... or tout le monde est d'accord pour dire que les gourous des sectes sont des menteurs et des manipulateurs ...
Mais revenons à nos moutons (je dis par là les croyants) : ces gens futés (= gourous ayant réussi) ont donc mis un système afin de pouvoir être les dirigeants et manipulés les autres personnes sans que celles ci n'osent se révolter malgré tous les avantages qu'ils s'octroient ! Je trouve sa fabuleux !! d'une telle intelligence ! Ce sont les premiers hommes à comprendre que la majorité des gens sont assez cons pour croire en quelque chose qu'ils n'ont jamais vu  et qu'ils ne verront jamais !!! (Après tout, l'espoir fait vivre et les religion distribuent de l'espoir non ? avec le paradis et tout le tralala )Des génies je vous dis !!

Voilà donc pourquoi pour ma part je n'apprécie pas tellement les musulmans qui n'ont aucune raison de l'être mais qui accepte leur condition parce qu'ils ont trop peur et parce qu'ils sont trop laches pour être différent et assumez de diriger leur vie seuls sans aide d'un berger !
Ce qui me gêne c'est en fait surtout qu'ils osent te faire la leçon ! ils croient avoir atteint la Vérité alors qu'ils y sont aux antipodes se basant sur des trucs mensongers et débiles ! Ils ne verront jamais Dieu mais ils y croient quand même ! C'est assez affolant je dois dire !

Bon ben voilà, ce message qui ne devait pas être long est fini .... je rajouterai surement encore certaines choses dans d'autres mess ! hello:{}

n°16552
Sandra-13
sandra-13
  1. Posté le 07/07/2006 à 16:13:47  

Evitez les romans les cocos parce que c'est fatiguant et ça fait trop sérieux!! Ceci dit celui ci était intéressant!!

n°16554
phoenix21
phoenix21
  1. Posté le 07/07/2006 à 16:19:06  

je rajoute "je n'ai rien contre les musulmans qui croient en Dieu mais qui garde sa pour eux. Les musulmans qui me dérangent sont ceux qui essayent de me persuader avec des arguments bidons comme quoi que l'islam est la vraie religion ! Que vous soyez musulmans ne me dérange pas outre mesure (c'est votre vie vous en faites ce que vous voulez avec) mais arrêtez d'emmerder le monde en essayant maladroitement de nous convaincre : laissez nous tranquille !"

n°16555
phoenix21
phoenix21
  1. Posté le 07/07/2006 à 16:21:00  

Excuse moi mais il fallait bien que j'explique tout ... je déteste faire les choses à moitié !  bounce:{}

n°16557
shoushy
shoushy
  1. Posté le 07/07/2006 à 16:40:51  

Allelluia, enfin une persone, (j'en ai vu certaines autres)qui est pertinante, en plus tu arrives à sortir tes idées de façon concice, qui sont logiques et qui je pense peuvent reprèsenter l'opinion de toute personne libre et ouverte. Alors bravo à toi et j'approuve et appuie à fond tout ce que tu as dit.

n°16558
Profil supprimé
  1. Posté le 07/07/2006 à 16:58:23  

phoenix21 et les autres vous généraliser tout! Ce n'est aps parce que quelques personne musulmanes de ce site ce croit supérieur au autres que tous les musulmans seront comme eux! Ce que vous dites est riducules qu'ils sont butés et tout et tout...Youmina n'a pas dit qu'elle avait TOUTES les qualités! Ce n'est pas parce qu'on est musulman qu'on est vantar c'est tou simplement parce qu'on est pense bon! lol c'est aussi facile que ca! Et une derniere chose phoénix toi sur ce forum tu as le droit de parler de ta religion et bien eux aussi! Ce n'est pas eux qui sont bornées! C'est vous!

n°16559
limych1
limych1
  1. Posté le 07/07/2006 à 17:10:21  

sé absolumen fo lé musulmen son po comm ça d'ailleur meme notre religion insite à respecter lé otre religion é  n obliger personne à croir à s k lé musulmen croien il son sympa é tou bref s né po sk vou ccroyé é pui la plu part dé musulmen on dé amis ki son po d leur religion é tou sé po parsk vou voyé dé terroriste ou dé truc du genre k lé musulmen son tous lé meme pour lé terroriste musulmen il croien k s kil font sé bien mé il n saven po k sé fo notre religien l islame na jamais di ça

n°16639
houda-2
houda-2
  1. Posté le 07/07/2006 à 22:34:16  

salut ce que j'essaie a vous faire comprendre que l'islam réspecte tous les autres reigions les musulmans ce sont pas des monstres avec des long barbes et un couteau ala main mais non c'est faut faut regarder par exemple le célebre chanteur samy youssef il est comme les autres n'est ce pas mais cc'est un musulman un vrai msulman .bref j'adore l'islam et vive l'islame .mais ne continuez pas a ce bagarrer comme ca c'est honteux .ok
là en respecte tous les religions ok

---------------
Tu peux empêcher les oiseaux de chanter La Terre de tourner Mais tu n'empêcheras jamais mon coeur de t'aimer.
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  16
Page Suivante
Page Précédente

Aller à :

Sujets relatifs
pour ou contre les jeux video Pour ou contre les devoirs en vacance
quia un portable ? qui est pour ou contre les portables est-vous pour ou contre l'arrêt de l'école à 16 ans?
Pour ou contre la chasse ? Pour ou contre l'école à la maison ?
Portable pour ou contre ? Pour ou contre les rencontres sur le net ?
Pour ou contre le paintball ? Pour ou contre les zoos ?
Plus de sujets relatifs à : Vous avez quoi contre les musulmans?!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
de quoi rêvez-vous la nuit? 81 27/11/2006 à 01:42:28
La drogue rend elle la vie plus simple? NON 23 22/07/2006 à 12:42:33
Qui est le premier : l'oeuf ou bien la poule? 57 18/11/2006 à 09:35:07
un sujet ki me passionent ? les mecs ! loool vite cliquer 1 12/07/2006 à 00:22:19
contre ou pour les devoires 38 06/07/2006 à 11:49:56