www.momes.netForum
Rechercher sur le site :

www.doctissimo.fr

Forum Enfants Forum Enseignants

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur
 Sujet :

Votre religion ?

n°8733
Karmilla
***L'hiver vient***
Profil : Môme d'Or
Posté le 11-04-2006 à 21:11:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour moi pas plus que dans les autre religions mais c'est clair yen a .

(Publicité)
n°8741
tina45
Profil : Môme d'Argent
Posté le 11-04-2006 à 21:44:37  profilanswer

moi je pense que cette discution a rien a faire dans les debats

n°8749
antoineb
Vive la science et les preuves !!!
Profil : Môme Hors Compétition
Posté le 12-04-2006 à 11:33:37  profilanswer

je suis daccord avec tina45 ;)

---------------
allé sur mon blog : http://echecs-et-moi.skyblog.com, et sur http://discussion-general.team-forum.net/index.forum, c'est un forum sur lequel je suis modérateur !   et vive : Gavroche, Zines, et Lune-rouge,.  je vous adore tous les 3 !!!
n°8750
tina45
Posté le 12-04-2006 à 12:08:54  profilanswer

merci

n°8763
Poiline
Profil : Môme Débutant
Posté le 12-04-2006 à 12:31:15  profilanswer

:pfff:

n°8764
tina45
Posté le 12-04-2006 à 12:32:07  profilanswer

pff hors sujet

n°8768
nousa
Posté le 12-04-2006 à 13:11:12  profilanswer

poiline sa ve dire quoi poiline???????????????????????????

n°8792
islam
Posté le 12-04-2006 à 18:16:21  profilanswer

salut ash : dans l'islam on tue quelqu'un si:
il a tuer quelqu'un .
deux homme font le sex  
quelqu'un a fait beacoup (beacoup) des choses comme voler,la droge ...(beaucoup)

n°8793
Karmilla
***L'hiver vient***
Posté le 12-04-2006 à 18:20:42  profilanswer

Pour moi aucune raison ne justifie qu'un homme soit tué , si 'il s'est drogué si il à voler , il ne mérite pas de mourir , si il a violé on ne doit pas le tuer simplement le mettre en prison a vie . Quand à l'homosexualité, on ne tue pas quelqu'un parce qu'il est homo ça va pas ou quoi ?? T DINGUE !!! Déjà chacun fait ce qu'il veut de son cul tant qu'il gene pas le voisin ,ensuite je vois pas en quoi l"homosexualité est un crime et encore moinS puni de mort ??

n°8802
ash
Posté le 12-04-2006 à 19:55:00  profilanswer

je parlais pas forcement dans ce sens la.
c'est aussi con d'ailleurs.
en fait je faisais referance aux evenement qu'un musulman avait assassiné un pretre  cathiolique (je crois que c'etait ca) tout ca pcke yavait eu uyne caricature de mahomet mais le pretre en plus navait rien a faire dans laffaire

n°8809
Poiline
Posté le 12-04-2006 à 22:19:20  profilanswer

islam a écrit :

salut ash : dans l'islam on tue quelqu'un si:
il a tuer quelqu'un .
deux homme font le sex  
quelqu'un a fait beacoup (beacoup) des choses comme voler,la droge ...(beaucoup)

Et tu trouves ça intelligent et correct?

Pour Tina45: je te trouve pénible de répéter sur les topics qui ne t'intéressent pas qu' "ils n'ont rien à faire dans la catégorie débat". Comme je te l'ai déjà dit si ils ne t'intéressent pas, ne les lis pas.

Nousa: si tu me demandes ce que signifie Poiline, et bien rien de spécial c'est mon surnom

n°8810
nirnou
TrOp de ChOse, pAs AsSez D'espAce
Profil : Môme de Diamant
Posté le 12-04-2006 à 22:25:21  profilanswer

nousa a écrit :

nirnou tu croi au dieu???????????

non, je crois l'avoir déjà dit. Et toi nousa ?

n°8839
islam
Posté le 13-04-2006 à 20:24:56  profilanswer

tu veux que je tue ton pére ou ta mére "no" et toi tu fait quoi:
tu va demander la police et tu va demnder de tuer ...en islam c'est bien de tuer quelqu'un qui a tuer car pour donne un exemple, pour un gent proppre , et quand quelqu'un va tuer il va réflichie et regarde la  résultat de ce travaille

n°8847
nousa
Posté le 13-04-2006 à 21:06:37  profilanswer

oui je croi puisque sui muslema

n°8969
Karmilla
***L'hiver vient***
Posté le 15-04-2006 à 17:39:42  profilanswer

Tuer quelqu'un parce qu'il a tuer est la chose la plus débile qui soit , il a tuer oui , mais on ne puni pas un crime par un autre crime .

n°8993
nicky
pas de solution ? Alors pas de problème.
Posté le 16-04-2006 à 08:08:05  profilanswer

C'est vrai que dans les livres saints on trouve souvent des adages du genre "Oeil pour oeil, dent pour dent" mais cela ne mene pas à grand chose. Juste à toujours plus de violence et de vengeance. Suppose que la personne qui a tué ton père avait un fils. Si tu tues le meutrier tu vas etre un meutrier pour lui et il va vouloir se venger aussi.

n°9000
Karmilla
***L'hiver vient***
Posté le 16-04-2006 à 11:55:11  profilanswer

Oui et ce la ne fini jamais , en prison l'homme qui a commit un crime peut se repentir reflechir , il ne sortira pas de prison pour autant mais il pourra au mois avoir une chance de se rendre compte de son acte .

n°9006
ash
Posté le 16-04-2006 à 12:46:43  profilanswer

islam a écrit :

tu veux que je tue ton pére ou ta mére "no" et toi tu fait quoi:
tu va demander la police et tu va demnder de tuer ...en islam c'est bien de tuer quelqu'un qui a tuer car pour donne un exemple, pour un gent proppre , et quand quelqu'un va tuer il va réflichie et regarde la  résultat de ce travaille

la police ne va pas tuer quelqu'un  :sarcastic:

n°9007
ash
Posté le 16-04-2006 à 12:48:18  profilanswer

et la tu me parles de la peine de mort, c'est autre chose.

moi je te parle du fanatisme religieux des islamistes qui seraient capable de tuer quelqu'un qui a "insulté" leur religion.

n°9011
ataboy
Profil : Môme de Bronze
Posté le 16-04-2006 à 15:56:29  profilanswer

ash a écrit :

et la tu me parles de la peine de mort, c'est autre chose.

moi je te parle du fanatisme religieux des islamistes qui seraient capable de tuer quelqu'un qui a "insulté" leur religion.

tuer pour des caricatures par exemple?  :ouch:

n°9027
islam
Posté le 17-04-2006 à 00:20:23  profilanswer

salut ash
oui tu peux insulté mon religion ,mais pas mon dieu et son prophéte "mohamed" et donné moi les preuves pour que tu insulte

n°9030
nicky
Posté le 17-04-2006 à 06:50:17  profilanswer

Je ne veux insulter aucune religion, je me permet d'avoir l'esprit critique envers toutes religion et secte et autre groupement mystique. Je pense qu'il faut avoir du bon sens et etre capable de reflechir par sois même. Nous ne sommes pas des moutons pour suivre betement un gourou quelconque qui essaye de nous embrumer l'esprit, de nous faire croire que nous sommes coupable de pechés pour nous faire faire ceux qu'ils veulent.

n°9054
nicky
Posté le 17-04-2006 à 17:07:48  profilanswer

Effectivement Albert Schweiter etait croyant par exemple, Tom Cruise aussi mais lui c'est la Scientologie.  
Je suis sure qu'il y a de tres grands intellectuels chez les blonds, chez les gens qui ont des yeux bleus etc... Il suffit de prendre un groupe assez grand et ont trouvera des grands intellectuels parmis eux.

n°9057
ash
Posté le 17-04-2006 à 18:12:37  profilanswer

ataboy a écrit :

tuer pour des caricatures par exemple?  :ouch:

par exemple  :sarcastic:

n°9088
feuille-en​-metal
Posté le 18-04-2006 à 16:26:44  profilanswer

Moi j'suis athé  
voila
:)

n°9104
nicky
Posté le 18-04-2006 à 18:32:53  profilanswer

C'est vrai tu as raison. Tom Cruise a d'autres avantage qu'un intellect brillant :-)

n°9114
tina45
Posté le 18-04-2006 à 20:06:01  profilanswer

oulaaa

n°9467
Etoilee
Posté le 23-04-2006 à 03:11:57  profilanswer

Je n'ai pas lu tout les posts mais de ceux que j'ai lu je semble bien etre la seule de ma religion ici !

Ma religion est la religion de la nature, mes pratiques sont semblables aux pratiques amérindiennes mais mes croyances sur les Divinités sont différentes, je crois en une Déesse qui est tout et en divers autres Dieux.

n°9469
antoineb
Vive la science et les preuves !!!
Profil : Môme Hors Compétition
Posté le 23-04-2006 à 11:24:55  profilanswer

moi je croit en rien

---------------
allé sur mon blog : http://echecs-et-moi.skyblog.com, et sur http://discussion-general.team-forum.net/index.forum, c'est un forum sur lequel je suis modérateur !   et vive : Gavroche, Zines, et Lune-rouge,.  je vous adore tous les 3 !!!
n°9517
love-mira
vivre sa vie comme elle viens
Profil : Mini Môme
Posté le 23-04-2006 à 16:34:41  profilanswer

moi chui un peux bouddhiste , mais surtourt laïque , j'accepte toute les religions , elle ne me dérange pas

n°9518
Etoilee
Posté le 23-04-2006 à 16:41:49  profilanswer

Ok petit-prince, je veux bien en dire plus mais j'espere que tout le monde sauras respecter mes croyances qui sont tres diférentes des votre :)

Ma religion est classé comme Païenne, je suis tres pres de la nature, d'ailleur les fetes que je célebres sont liées a la nature. Elles représentent le cycle de la nature, le cycle de la vie. Je crois que la nature est vivante et que chaque chose a un esprit. As tu entendu parler des esprits totems des Amérindiens ?? Bien les Totems font partis des esprits en lesquels je crois.
Donc, evidemment j'ai un enorme respect pour la nature et ne lui fait jamais de tort. Je crois aussi a la Grande Déesse, Elle est tout, la nature, les animaux, moi et toi, Tout. Son symbole est la lune a cause de ses phases.
Je crois aussi en divers autres Dieux, comme le Dieu Cerf qui est symboliquement le compagnon de la Déesse afin de poursuivre le cycle de la vie. Pour les autres divinités, ce sont des divinités Celtes.
Il y aurais encore beaucoup a dire mais si tu veux en savoir plus, tu n'as qu'a me poer des questions :)

Message édité par Etoilee le 23-04-2006 à 16:44:40
n°9519
Karmilla
***L'hiver vient***
Posté le 23-04-2006 à 16:54:16  profilanswer

Serieu je sens que je vais adoré ta religion  , en plus elle est assezlogique.en fait.

n°9522
Shushi36
je suis cool
Posté le 23-04-2006 à 17:56:42  profilanswer

je suis neutre

n°9523
Noah
BLONDE POWA
Posté le 23-04-2006 à 19:26:34  profilanswer

Etoilee a écrit :

Ok petit-prince, je veux bien en dire plus mais j'espere que tout le monde sauras respecter mes croyances qui sont tres diférentes des votre :)

Ma religion est classé comme Païenne, je suis tres pres de la nature, d'ailleur les fetes que je célebres sont liées a la nature. Elles représentent le cycle de la nature, le cycle de la vie. Je crois que la nature est vivante et que chaque chose a un esprit. As tu entendu parler des esprits totems des Amérindiens ?? Bien les Totems font partis des esprits en lesquels je crois.
Donc, evidemment j'ai un enorme respect pour la nature et ne lui fait jamais de tort. Je crois aussi a la Grande Déesse, Elle est tout, la nature, les animaux, moi et toi, Tout. Son symbole est la lune a cause de ses phases.
Je crois aussi en divers autres Dieux, comme le Dieu Cerf qui est symboliquement le compagnon de la Déesse afin de poursuivre le cycle de la vie. Pour les autres divinités, ce sont des divinités Celtes.
Il y aurais encore beaucoup a dire mais si tu veux en savoir plus, tu n'as qu'a me poer des questions :)

ah bah elle à l'air interessante cette religion.. au moins, elle respecte la nature...

n°9535
nirnou
TrOp de ChOse, pAs AsSez D'espAce
Posté le 23-04-2006 à 21:14:54  profilanswer

Et comment as-tu découvert cette religion, etoilee ?

n°9571
Karmilla
***L'hiver vient***
Posté le 24-04-2006 à 22:39:44  profilanswer

Je vois pas pourquoi en fait je ne comprends pas ton raisonnement.

n°9572
Poiline
Posté le 25-04-2006 à 00:24:23  profilanswer

Il y a des milliers d'années les gens croyaient en plusieurs divinités et ils ne s'en portaient pas plus mal Petit-Prince...
Si Dieu existe, je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas être plusieurs... D'ailleurs je préférerais qu'ils se partagent le boulot à plusieurs, ça ferait moins... "dictateur" :ange:

n°9573
Ladybird
Posté le 25-04-2006 à 09:17:31  profilanswer

moi je suis tres proche du bouddhisme comme Karmilla, mais c'est pas vraiment une religion. pour moi c'est surtout une philosophie donc en faite...j'ai pas de religion

n°9579
tina45
Posté le 25-04-2006 à 11:15:42  profilanswer

je n'en est pas je suis athée

n°9611
Etoilee
Posté le 25-04-2006 à 18:32:21  profilanswer

Petit-Prince, le mot païen est souvent utilisé de nos jours pour parler d'une religion comme la mienne. Quand je vais sur un site païen, je me retrouve avec des gens qui partagent des croyances similaires. Paîen est un terme large qui englobe différentes croyances et pratiques.
Pour ce qui est des Dieux, effectivement cette croyance vient des peupples anciens qui croyaient a plusieurs Dieux. Donc oui c'est possible :)
Nirnou, j'ai ces croyances depuis enfant car j'étais tres pres de la nature, et j'avais la chance d'observer les amérindiens. C'est un peu plus vielle par contre que j'ai connue les noms des Dieux Celtes en lesquels je crois.

n°9632
Etoilee
Posté le 25-04-2006 à 23:02:04  profilanswer

Mes dieux ne sont pas l'argent, le pouvoir ou autre chose du meme genre. Ce sont bel et bien des Divinités, par exemple la Déesse Brigid ou encore Dana.... je te donne des noms, comme ca, si tu as envie d'en savoir plus tu trouveras facilement des informations sur des sites qui parlent des Divinités Celtes ;)

n°9635
zines
...la fille dans le miroir cligna des deux yeux...
Posté le 25-04-2006 à 23:50:13  profilanswer

Moi je suis athée.

n°9661
zines
...la fille dans le miroir cligna des deux yeux...
Posté le 26-04-2006 à 15:21:56  profilanswer

Heum.. j'ai peur de ne pas avoir très bien compris ce que tu veux savoir... Je me dis "athée" parce que c'est le mot qu'on utilise quand on ne pratique aucune religion, et moi je ne suis pas pratiquante.Donc voilà, je crois que c'est le bon mot à moins que je ne me trompe.Mais peut-être que ce n'est pas ça que tu m'a demandé..

n°9672
Etoilee
Posté le 26-04-2006 à 20:00:28  profilanswer

Petit-Prince je trouve irrespectueux ton derner messsage. En quoi les croyances Amérindiennes ou autre croyances anciennes ne peuvent plus exister dans un monde moderne ? Pour etre moderne doit on absolument etre Chrétien ?? Pour moi les anciens avaient raison et je crois comme eux. Les Chrétiens on essayés de détruire ces gens et leur croyances mais malgres tout leur croyances ont continuer a vivre,et moi je fais partit de ceux qui continu a faire vivre ces belles croyances et je ne suis pas la seule.

n°9693
nicky
Posté le 27-04-2006 à 07:59:50  profilanswer

Je suis d'accord avec Etoilee il faut respecter la liberté de religion. Je suis insolente mais je n'espere pas etre insultante. Pourquoi quelqu un qui a foi dans les croyances celtiques serait plus bete qu'un chretien ou qu'un musulman ?

n°9707
le-phenome​ne-du-95
Posté le 27-04-2006 à 16:44:38  profilanswer

Je suis Musulmane

n°9709
Karmilla
***L'hiver vient***
Posté le 27-04-2006 à 17:24:14  profilanswer

Moi si je devais choisir une religion je prendrais la religion disparut des grecs, touts leurs Dieu leurs histoires , c'est plus droles qu'un Dieu unique impatial qui a raison et qu'on doit écouter.

n°9731
Ladybird
Posté le 27-04-2006 à 20:51:15  profilanswer

j'avoue, elle est belle la culture grec ancienne. mais je confonds tous les dieux alors pour moi pas la peine d'esseiller de les mémoriser...

n°9751
tina45
Posté le 27-04-2006 à 22:05:31  profilanswer

Je suis athée

n°9757
HASNA1
Profil : Mini Môme
Posté le 28-04-2006 à 01:33:17  profilanswer

c justement cette peur d'avoir à obeir à des regle imposer par un dieu unique qui fait fuire les coeur de la religion  
si on vous diasait faite ce que vous voulais dieu vous regarde il vous aime et vous accueillera au paradis apres votre mort il y aura beaucoup de croyan!!!!!!!!!
mais dieu existe il vous demande de lui obeir et vos coeur refuse par crainte de contraire  
le mien à choisi d'obeir par reconnaissance envers le seigneur de ses bienfait par crainte du chatiment de la tombe et du chatiment eternel par esperance de voir le meilleur des jardin la meilleure des demeur qui est le paradis et par esperance de voir la face de celui qui à creer les cieux et la terre et ce qui se trouve entre eux

n°9775
nicky
Posté le 28-04-2006 à 08:34:16  profilanswer

HASNA1: Je te respecte et je respecte ta foi, et à mon avis ce respect doit s'appliquer à toutes les croyances. Le monde serait bien meilleur si chacun se contentait de vivre sa foi dans le bonheur et n'essayerais pas de l'imposer à son voisin.

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse