|
pirou | salut moi s' est catolique
|
ayaaat | al slamo alikom
moi , c musulmane |
nuclea Etre vivant c'est tisser une histoire entre un déb | Je suis chrétienne catholique, bien que non pratiquante.
Edit : Et je ne vois pas en quoi ce sujet est un "débat" .... Message édité par nuclea le 07-02-2006 à 19:08:00 ---------------
Et tu pleures mais c'est chacun son tour, on a tous été seul un jour, tu es belle de ce que tu feras, le bonheur ne s'achete pas.
|
nicky pas de solution ? Alors pas de problème. | Moi je crois aux écrits d'un livre saint et aux paroles d'un prophète.
Vous devinerez surement qu'elle est ma religion.... |
amine-1400 | moi musulman
la ilaha ila lah mohamed rassolo lah |
Melissa78 | Chrétien orthodoxe, mais je ne suis pas pratiquante |
nawal019 | moi je suis musulmane et fière d'etre musulmane
et je respecte toute les autres religions |
Karmilla ***L'hiver vient*** | Ben moi je suis rien hihi , mais je penche serieusement vers le bouddisme mm si je crois pas que c'est considéré comme une religion ... en fait j'aimerai qu'on m'expliquer a quel moment on considére que c'est une religion ?? |
Gavroche- | nicky a écrit :
Moi je crois aux écrits d'un livre saint et aux paroles d'un prophète.
Vous devinerez surement qu'elle est ma religion....
|
Tu es musulmane ? |
Gavroche- | Karmilla a écrit :
Ben moi je suis rien hihi , mais je penche serieusement vers le bouddisme mm si je crois pas que c'est considéré comme une religion ... en fait j'aimerai qu'on m'expliquer a quel moment on considére que c'est une religion ??
|
Je crois pas que le boudhisme soit une religion, en fait je crois que c'est plutôt un sentiment spirituel que certains gens ont, voila quoi. |
chicou- | moi aussi je suis rien
|
Karmilla ***L'hiver vient*** | merci du renseignement |
mima1 | moi je suis musulman allah akbar |
chicou- | gavroche, le boudhisme est une religioin Message édité par chicou- le 24-02-2006 à 03:25:02
|
nicky pas de solution ? Alors pas de problème. | Gavroche Non je suis catholique ! Mon prophete c'est Jesus et mon livre saint c'est la Bible. Comme quoi tu vois aue les religions se ressemblent et que cela ne vaut pas la peine de se taper sur la gueule pour cela. |
Gavroche- | Oh desolé alors !
Mais c'est vrai t'as raison, moi aussi je suis d'accord pour dire que les religions se ressemblent et pourtant je vois encore des guerres entre musulmans et chrétiens qui s'entre-tuent à la télé.
Dommage |
nicky pas de solution ? Alors pas de problème. | Il y a memes des sunnites qui tapent sur des chiites, alors qu'ils sont mulsulmans tous les deux. Que dirait le Prophete s'il voyait cela.... |
Gavroche- | Eh bien je crois qu'il dirait exactement ce qui a été écrit dans l'une des fameuses caricatures : "C'est dur de se faire aimer par des cons !"
Et dire que c'est vrai qu'ils sont cons pour se faire la guerre de la sorte alors qu'ils ont tous un Dieu commun (Allah)  Message édité par Gavroche- le 25-02-2006 à 00:54:07
|
chicou- | on peut se crée sa propre religion? |
nuclea Etre vivant c'est tisser une histoire entre un déb | Oui bien sur, on vit dans une societé où chacun peut avoir ses propres croyances. Tu as le droit de croire en ce que bon te semble, si tu veux que des extraterrestres soient des dieux, tu en as tout à fait le droit, tant que bien entendu, tu ne forces personnes à croire en ton ou tes dieux.
Après tout si toi tu crois en ce que tu veux, les autres aussi doivent avoir ce droit. ---------------
Et tu pleures mais c'est chacun son tour, on a tous été seul un jour, tu es belle de ce que tu feras, le bonheur ne s'achete pas.
|
chicou- | nuclea a écrit :
Oui bien sur, on vit dans une societé où chacun peut avoir ses propres croyances. Tu as le droit de croire en ce que bon te semble, si tu veux que des extraterrestres soient des dieux, tu en as tout à fait le droit, tant que bien entendu, tu ne forces personnes à croire en ton ou tes dieux.
Après tout si toi tu crois en ce que tu veux, les autres aussi doivent avoir ce droit.
|
hé bien c'est décider, je vais crée ma propre religion
|
chicou- | je c'est pas Message édité par chicou- le 01-03-2006 à 05:08:50
|
bossisab | Moi personnellement je trouve que les guerre commence parla religion et j’ai pas la voie quand j’entend ce qu’il se passe ds le monde, des orphelins, des morts par tout, femmes sans maris rien a cause des religion fin de citation mais je respecte la religion de l’autre
Mais dieu a étais créer pas l'homme, comme toutes ses religion destructeur de l'humanité
bonne journée a tous |
cocorico-le-breton | le mec sur la photo, c'est richard stallman, le père de la licence GPL (licence utilisée par tous les logiciels libre, y compris le noyau linux)
On peut donc le considérer comme un prophète, car il a permi le developpement du mouvement open source en donnant à celui ci une licence, donc une valeur légale.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Stallman |
cocorico-le-breton | si la definition que je donne de stallman ne correspond pas avec celle du "prophète", c'est peut être parce que je n'ai dit que l'essenciel afin de ne pas souler ceux qui n'en ont rien a foutre.
Par ailleur, je ne suis pas sur que tu ai perçu le caractère drole de mon message (c'est un peu un humour d'informaticien, mais passons... )
Il va sans dire que stallman n'est pas un prophète au sens strict du terme, c'est surtout pour rire que je dis ça Neammoins, il n'y a aucune ironie dans mon post, car stallman a veritablement revolutionné le monde de l'info, et dans le bon sens.
Comme dirait ma grand-mère (oui, je sais, c'est pas une référence ) :
Tu cherches la petite bête !
PS : quand je parle d'informatique, je sais toujours de quoi je parle Message édité par cocorico-le-breton le 01-03-2006 à 19:32:53
|
cocorico-le-breton | -Stallman a fondé la FSF (Free Software Foundation)
-Il a initié la création de la GPL (General Public Licence) et a activement participé a sa redaction
-Il est a l'origine du projet GNU (GNU is Not Unix) qui comporte aujourd'hui un grand nombre de logiciels libres (dont certains très puissants) qui sont integrés au sein des distribution Gnu/Linux.
D'ailleurs, sans l'oeuvre de Stallman, Linux ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui, c'est à dire un système libre, complet et puissant, qui presente une serieuse alternative au système du multimiliardaire, et le dépasse même dans bien des aspects !
J'espère que ça te convient comme réponse, bien qu'on ai légèrement débordé du sujet "Votre religion ?".
Et puis pour enrichir ta connaissance du monde informatique, il y a un nom a connaitre obligatoirement, c'est Linux TORVALDS.
C'est lui qui a codé le noyau linux quand il etait à l'université. ç'est une tache colossale (aujourd'hui, le noyau comporte plusieurs milliers de lignes de code) Message édité par cocorico-le-breton le 01-03-2006 à 20:58:37
|
cocorico-le-breton | Si j'ai pu t'apprendre quelque chose, tant mieux, c'etait un plaisir
PS : si tu t'interesse à linux et aux logiciels libres, je te conseille d'aller faire un tour sur cette adresse, tu pourra acceder à plein d'articles en rapport avec le sujet http://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:Logiciels_libres
(bien sur, il s'agit de la celèbre encyclopedie libre wikipedia) Message édité par cocorico-le-breton le 01-03-2006 à 22:22:04
|
cocorico-le-breton | Le site que je t'ai conseillé est axé sur les logiciels libres, donc tous les programmes qu'il presentent sont libre, et les jugements de valeurs sont fait par rapports aux logiciels libres.
Il n'y a aucune comparaison entre les logiciels libres et les logiciels propriétaires (comme photoshop)
Seuls les logiciels libres sont comparés, entre eux.
Ce site permet de choisir le meilleur logiciel parmi toutes les solutions libres proposées.
Je connais un peu digikam et photoalbum, mais ils n'ont rien a voir avec photoshop, ce sont surtout des outils de gestion.
Le logiciel libre qui offre une alternative à photoshop, c'est gimp. Lequel des deux est le meilleur, je ne sais pas ; en tout cas, gimp est le meilleur des logiciels libres pour la retouche. Message édité par cocorico-le-breton le 01-03-2006 à 23:13:20
|
cocorico-le-breton | Je n'en doute pas En fait, choisir entre logiciel libre ou logiciel propriétaire, c'est surtout une question d'ethique...
Bon, maintenant, on va peut être rendre son topic à dimamaroc |
matenisse8 | Moi je suis athé sens religions... |
matenisse8 | ba non je ne croit en rien... |
cocorico-le-breton | J'espère pour lui, sinon, à par la corde... |
matenisse8 | Croire en moi sa dépend^^ Je suis athé c tout.
Pour qui cocorico-le-breton tu dit: J'espère pour lui, sinon, à par la corde... ???
 |
Karmilla ***L'hiver vient*** | Ben moi je crois en rien du tout du tout , je suis très proche du bouddhisme ,mais bon je ne sais pas vraiment si je vais me convertir ou non ... en fait . Violà ce qui me gene c'est devoir respecter toutes les régles d'une religions j'aime pas les contraintes , j'aime etre indépendante , j'aime pas l'idée d'etre la "création de quelqu'un" qu'il puisse me controler , que quelque chose puisse me controler . Si la plupart des hommes aiment savoir qu'il a quelque chose de superieur qui les regardent moi je n'aime pas cette idée . |
Karmilla ***L'hiver vient*** | En gros c'est ça, on croit à la réincarnation selon le karma , mais contrairement au autre religion bouddha est un homme qui a réèllement existé ,après on est libre de croire a ses réincarnation .
|
nuclea Etre vivant c'est tisser une histoire entre un déb | Heu excuse moi, mais il est prouvé (parole d'etudiante en histoire et archéologie) que les prophètes des 3 grandes religions : Christianisme, Islam, Judaïsme ont existé. ---------------
|
Karmilla ***L'hiver vient*** | Oui mais Boudha n'est pas un prophète , c'est le Dieu dans la religion du Boudhisme .
|
TheKing- | C'est un dieu a l'apparence d'un homme ... |
ptitecece Viens Jules RENTRE chez moi :P | MOoi je suis chrétien ---------------
Jules... mon ange. Je t'aime <3
|
nuclea Etre vivant c'est tisser une histoire entre un déb | petit-prince tu le fais exprès ? Un chrétien c'est une personne qui comment dire croit en la Bible et au Nouveau Testament.
---------------
|
Karmilla ***L'hiver vient*** | Si tu veux c'est Dieu , mais il s'est réincarné en homme , et il a eu plein de réincarnation dont sa derniére qui serais celui de l'enfant qui est en méditation depuis 8 mois et qui appeller petit boudha . |
Karmilla ***L'hiver vient*** | En fait boudha dans la religion c'est un Dieu , mais dans l'histoire c'est un homme . |
nuclea Etre vivant c'est tisser une histoire entre un déb | petit-prince a écrit :
Oui c'est vrai mais j'aurai aimé que ta réponse soit un peu plus développée; par simple curiosité, cela va sans dire mais c'est toujours mieux en le disant.
Je vais t'y aider. Les protestants, les anglicans y croient eux aussi. Et, pourtant, nous sommes chrétiens et non des protestants, ni des anglicans.
|
Attends tu mélanges tout là. Les protestants, anglicans, orthodoxes et catholiques sont TOUS chrétiens, ce sont des branches de la chrétienté.
C'est à dire qu'ils ont tous les même bases, mais qu'ils diffèrent sur certains points.
Par exemple les catholiques croient au culte de la Vierge Marie et Saints, ce qui n'est pas le cas des protestants.
C'est plus clair la ? ---------------
|
Page générée en 0.064 secondes |
 |