liste des connectés   Lancer une recherche   S'inscrire  S'identifier   Répondre à cette discussion  Créer un nouveau message

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

Voiture, indispensable ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°225157
Profil supprimé
  1. Posté le 25/11/2014 à 20:36:31  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

Amaf' a écrit :

Ah ça je savais pas. T'façon je pense que les voitures électriques ne sont pas ensemble suffisamment abouties pour être  utilisées. D'ici 15 20 ans peut être qu'on aura amélioré ça ainsi que l'autonomie et autres. Un jour, j'espère qu'on pourra se satisfaire d'électriques et uniquement d'elles.

Mon père a eu des prévisions par rapport au marché automobile. Je connais pas trop le degré de confidentialité du document, mais en tout cas, l'électrique restera toujours largement minoritaire.
Après, c'est sûr que si on trouve une autre solution pour le stockage de l'électricité, et que des projets d'énergies propres voient le jours en masse (champs d'éoliennes, de panneaux solaires -tout en restent cohérent-, ou arrivée de centrale à fusion nucléaire), la voiture électrique aurait un intérêt certain.

Amaf' a écrit :

Euh bah... bus/métro si en fait.
Non, mais t'es HS là lol:{} les gens qu boivent et roulent c'est pas la voiture qui est en tort O.O c'est le conducteur = l'humain = HS parce qu'ici on parle voiture.
Quant aux gens qui tombent dans les rues, ça arrive TRES souvent. La plupart du temps, c'est rien, mais souvent, c'est grave.

Message cité 1 fois
n°225158
jay-style4​1
ジュリエン
Profil : *Maxi Môme*
jay-style41
  1. homepage
  2. Posté le 25/11/2014 à 20:38:13  

De toute façon il paraît que le marché électrique est volontairement bridé par ceux qui font tourner le monde avec leur carburant  [:vladimir-putin:1]
Message cité 2 fois

---------------
TIME WAITS FOR NO ONE

How many pages did I wasted writing down all the feelings I never said ?
n°225159
Amaf'
amaf-039
  1. Posté le 25/11/2014 à 20:38:35  

Dans ce cas j'espère qu'on trouvera quelque chose d'autre. On aura bientôt plus vraiment le choix de toute façon.
Message cité 1 fois

---------------
Y a quelque chose de magique entre toi et moi, c'est comme un champ magnétique qui ne s'explique pas.
Secretly, I hit the lottery 'cause you're brighter than all of the Northern Lights. Wouldn't let you go for even the highest price
n°225160
Amaf'
amaf-039
  1. Posté le 25/11/2014 à 20:38:57  

jay-style41 a écrit :

De toute façon il paraît que le marché électrique est volontairement bridé par ceux qui font tourner le monde avec leur carburant  [:vladimir-putin:1]

Volontairement bridé comme toi ?

Message cité 1 fois

---------------
Y a quelque chose de magique entre toi et moi, c'est comme un champ magnétique qui ne s'explique pas.
Secretly, I hit the lottery 'cause you're brighter than all of the Northern Lights. Wouldn't let you go for even the highest price
n°225161
jay-style4​1
ジュリエン
jay-style41
  1. homepage
  2. Posté le 25/11/2014 à 20:39:37  

Amaf' a écrit :

Volontairement bridé comme toi ?

tg c'était pas drôle, pour une fois que je faisais genre "j'ai du vocabulaire" pff.

---------------
TIME WAITS FOR NO ONE

How many pages did I wasted writing down all the feelings I never said ?
n°225162
1mars2000
Date de ma naissance
Profil : Mini Môme
1mars2000
  1. Posté le 25/11/2014 à 20:42:21  

Oui bon , la vie ne se limite pas qu'à ton entourage si ?
Moi aussi , j'ai déjà eu un accident de voiture en mars dernier et comme tu le vois je suis toujours en vie et je n'ai pas été blessés.
Pis en même temps , un véhicule va vite à la casse.
Un infarctus,c'est physiologique,ça aurait été la même sur son canapé entrain de regarder la TV.
Il n'est pas rentré,rien ne prouve qu'il est mort et pourquoi.

Amaf' a écrit :

Amaf' a écrit :

Euh bah... bus/métro si en fait.
Non, mais t'es HS là lol:{} les gens qu boivent et roulent c'est pas la voiture qui est en tort O.O c'est le conducteur = l'humain = HS parce qu'ici on parle voiture.
Quant aux gens qui tombent dans les rues, ça arrive TRES souvent. La plupart du temps, c'est rien, mais souvent, c'est grave.

Oui bus/métro. Pas avion/bateau/marché à pied/vélo.
Dans ce cas parler de marche à pied/vélo/avion ou bateau est aussi HS.
Tu te contredise là lol:{} . "Humain = [...] quant aux gens" et "la plus part du temps c'est rien mais c'est grave" Et grave ne veut pas dire qu'on crève tu vas me sortir "accident grave ne veut pas dire qu'on crève" mais jusqu'à preuve du contraire on a plus de chance d'être paralysé à cause d'un accidents de voiture que parce qu'on tombe dans la rue.

Message cité 2 fois

---------------
Vis ta vis
Mon avis
C pas gentille
Mais bientôt c le paradis
n°225163
Amaf'
amaf-039
  1. Posté le 25/11/2014 à 20:50:29  

1mars2000 a écrit :

Tu te contredise là lol:{} . "Humain = [...] quant aux gens" et "la plus part du temps c'est rien mais c'est grave" Et grave ne veut pas dire qu'on crève tu vas me sortir "accident grave ne veut pas dire qu'on crève" mais jusqu'à preuve du contraire on a plus de chance d'être paralysé à cause d'un accidents de voiture que parce qu'on tombe dans la rue.

J'ai une question sérieuse : t'es vraiment bête ou tu le fais exprès ?

Marche à pieds si, bien sûr que si. J'l'ai pas rajouté vu que ça me semblait EVIDENT, vu qu'on en parle depuis tout à l'heure...
Euuuuuuuuuuuh non. Tu dis que la voiture c'est plus dangereux que le reste, donc forcément faut parler du reste. Ce que t'as pas pigé dans mon message (si t'avais tout lu ça irait mieux) c'est que le fait que les gens prennent le volant bourré ne dépend pas de la voiture mais du conducteur. C'est pas la faute de la voiture s'il y a un accident mais du comportement idiot du conducteur. Et du coup, ça ne peut pas être pris en compte dans le fait que la voiture c'est dangereux. La "voiture c'est dangereux" ne doit prendre en compte que des paramètres lambda. Une personne alcoolisée n'est pas un paramètre lambda mais bien une IDIOTIE. Donc ça compte pas, ton argument.
Et c'pas parce que je dis que le comportement humain ne reste pas dedans que j'ai plus le droit de parler des humains, vu que c'est un peu eux qui meurent les premiers (fin les seuls d'ailleursà heink:{}
Sinon j'ai rien pigé à la suite, c'pas français.
Oui et ? T'as plus de chance de mourir dans un accident d'avion que dans un accident de voiture, quand accident il y a lieu évidemment (ce qui signifie, vu que t'as pas l'air de bien pigé quand c'est pas clairement écrit et précis, que si t'as un accident de voiture, t'as moins de chance d'en mourir que si t'as un accident d'avion, par exemple). Et ensuite, t'as pris la peine de regarder les chiffres que Florian t'a posté ou tu l'as juste snobé (ou ignoré parce que ça n'allait pas dans ton sens ) ?

---------------
n°225164
Profil supprimé
  1. Posté le 25/11/2014 à 21:02:58  

jay-style41 a écrit :

Et on sort la théorie du complot..  ange:{}

Amaf' a écrit :

Dans ce cas j'espère qu'on trouvera quelque chose d'autre. On aura bientôt plus vraiment le choix de toute façon.

Bah avec les motorisations qui sont en développement, on tendra vers une diminution de la consommation de pétrole pour l'automobile.

1mars2000 a écrit :

Oui bon , la vie ne se limite pas qu'à ton entourage si ?
Moi aussi , j'ai déjà eu un accident de voiture en mars dernier et comme tu le vois je suis toujours en vie et je n'ai pas été blessés.
Pis en même temps , un véhicule va vite à la casse.
Un infarctus,c'est physiologique,ça aurait été la même sur son canapé entrain de regarder la TV.
Il n'est pas rentré,rien ne prouve qu'il est mort et pourquoi.

Je n'ai pas dit contraire. Mais comme par hasard, ça correspond exactement aux statistiques (http://fr.m.wikipedia.org/wik​i/Accidentologie_des_transport​s Je le rappelle :/  )
Bah pour mon père, il avait dérapé (huile ou feuilles mortes sur la chaussée), en roulant trop vite (sans doute plus de 120 km/h) à l'abord d'un virage (et pas d'ESP haha). 6 tonneaux (ou plus, je sais plus). Donc ça explique pourquoi la voiture est à la casse.
Pour l'avion, c'était une panne moteur, au-dessus d'une forêt. Choc à au moins 160km/h sur les arbres, puis chute de l'avion au sol (entre 5 et 10 mètres).
Donc tu te doutes bien que ce ne sont pas des petits accrochages en ville quoi haha
Le truc, c'est qu'il était suivi médicalement, et rien ne laisser croire qu'il pouvait faire ça. Et il n'avait consommé ni drogue, ni alcool, ni quoi que se soit avant de partir. C'est juste l'effort quoi.

Mais en fait, j'ai l'impression que ton accident t'a traumatisée, et que tu transformes cette peur en haine.

1mars2000 a écrit :

n°225167
Faufo
Profil : Môme certifié
faufo
  1. Posté le 25/11/2014 à 21:56:23  

Alex, pour répondre rapidement à ton pavé, quand tu dis que tu te blesses par exemple, et que pour bouger tu prend ta voiture, bah... Je sais pas mais si c'est pas une blessure grave genre un bleu tu peux attendre le lendemain avant de te mettre de l'arnica haha, ce n'est pas urgent; mais si c'est une blessure grave genre un truc cassé ou coups de couteau ou jsp haha mais un truc plus grave, bah tu conduis pas dans cet état là, c'est encore plus dangereux ???!!!

Voilà voilà, c'était ma réflexion du jour. :s

---------------
"We can do it !"

Yes, we can. Because women are badass.
n°225168
Amaf'
amaf-039
  1. Posté le 25/11/2014 à 21:58:12  

Non, je parle que quelqu'un te conduit ahahah. Fin genre si ma mère a un pb, j'peux l'amener aux urgences. Idem si j'ai un pb, elle peut m'amener. Après mon beau père s'était coupé le doigt (pas une coupure, mais bien coupé cuick le doigt) et il avait réussi à conduire jusqu'à l'hopital. Fin ça dépend des circonstances mais des fois tu peux.

T'inquiète, j'm'étais préparée à cette question ^^
Message cité 1 fois
Message édité par Amaf' le 25/11/2014 à 21:58:31

---------------
n°225171
Faufo
faufo
  1. Posté le 26/11/2014 à 12:51:59  

Amaf' a écrit :

Non, je parle que quelqu'un te conduit ahahah. Fin genre si ma mère a un pb, j'peux l'amener aux urgences. Idem si j'ai un pb, elle peut m'amener. Après mon beau père s'était coupé le doigt (pas une coupure, mais bien coupé cuick le doigt) et il avait réussi à conduire jusqu'à l'hopital. Fin ça dépend des circonstances mais des fois tu peux.

T'inquiète, j'm'étais préparée à cette question ^^

Ah, là, oui. :')
Mais genre ton beau père, bien sûr il peut, mais c'est plus compliqué de conduite quand tu n'as plus de doigt et que tu souffre atrocement, et forcément, l'attention se porte plus facilement sur le sang et la douleur que sur la route. :s

Haha. xD

Message édité par Faufo le 29/11/2014 à 01:12:47

---------------
"We can do it !"

n°225172
Amaf'
amaf-039
  1. Posté le 26/11/2014 à 13:27:24  

Mon beau père (le père de mon copain^^). Oui mais sinon faut appeler les pompiers et autres et il se vidait de son sang chez lui. Mais oui, je suppose qu'il était pas très très concentré
Message cité 1 fois

---------------
n°225176
Erizu
By Mecchi.
erizu
  1. Posté le 28/11/2014 à 14:48:42  

Avoir une voiture est presque indispensable.
Après, s'en servir l'est. Je m'explique :
En ville, que ce soit pour aller au travail, au lycée etc, je trouve ça inutile. Surtout que la plupart du temps, le matin y'a des bouchons, alors autant prendre un bus ou le métro. Les transports publiques sont certes souvent chers, mais c'est pour ça que les forfaits existent. Personnellement, ma mère paye 35 euros pour un forfait qui me dure 30 jours, et je l'amortis largement.
Pour aller faire les courses, par contre, c'est utile. Parce que se balader avec des kilos de courses dans un métro/bus, c'est pas génial.
Pour les urgences, il FAUT avoir une voiture.

A la campagne, en général il y a peu ou pas de bus, donc là oui, c'est utile. Surtout si les parents (ou toi?) travaillent loin, ce qui est souvent le cas.

En conclusion, avoir un véhicule est presque indispensable, mais son utilisation ne l'est pas.

---------------
Hmpf.
This is the land that fought for liberty, now when we fight, we fight for bread. Here is the thing about equality: everyone's equal when they're dead.  
n°225177
Faufo
faufo
  1. Posté le 29/11/2014 à 01:13:19  

Amaf' a écrit :

Mon beau père (le père de mon copain^^). Oui mais sinon faut appeler les pompiers et autres et il se vidait de son sang chez lui. Mais oui, je suppose qu'il était pas très très concentré

Arf désolée, j'ai lu un peu trop vite haha. x)

---------------
"We can do it !"

Page :
1  2
Page Suivante
Page Précédente

Aller à :

Sujets relatifs
Mariage : Indispensable ou non ?!! Pour ou contre les voiture??
l'appareil indispensable !!! Jeunes : les aider pour le permis, leur acheter la voiture ?
Plus de sujets relatifs à : Voiture, indispensable ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Salaire, ça compte ? 69 08/01/2015 à 20:15:53
problème 1 05/11/2014 à 15:43:14
Action ou verite 6 30/10/2014 à 20:17:12
pensez vous que le style vestimentaire est important? 12 23/12/2015 à 21:29:13
La recherche d'un idéal qu'on ne peut obtenir, vous en pensez quoi? 29 25/10/2014 à 22:32:39