||-  Voiture, indispensable ?

 

   liste des connectés   Lancer une recherche   S'inscrire  S'identifier   Répondre à cette discussion  Créer un nouveau message

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

Voiture, indispensable ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°225075
Profil supprimé
  1. Posté le 14/11/2014 à 18:51:52  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hellooo everybody.

Je reviens avec un débat (oui encore, j'ai l'inspi en ce moment), sur la voiture : Est-ce indispensable ?
Bon, je vous vois arriver (enfin certains) "J'habite dans un village de 15 habitants et 5 vaches..", dans ce cas, oui, sans voiture c'est difficilement possible. Je modifie donc ma question : La voiture en ville, indispensable ?
Je me doute que pour ceux qui ont toujours vécu dans leur village de 15 habitants et 5 vaches ce sera difficile de répondre, m'enfin, débrouillez-vous :B

Pour ma part, mes parents ne possèdent pas de voiture. On en avait une jusqu'à mes 8/9 ans à peu près (RIP petite golf, tu as eu une longue vie), et ensuite mon père n'a pas voulu en reprendre (on habite en ville, il y a des bus, des trains, je peux en louer une et ça coûte moins cher..), et ma mère ne peut plus conduire (DMLA).
Donc, depuis un moment déjà, on a plus de voiture :B
Mon avis : c'est bien parce que comme ça on ne prend pas systématiquement la voiture pour des trajets où c'est inutile, de plus en ville il y a très souvent des embouteillages et donc les trajets sont limites plus rapides en bus quoi(bon à part quand on attend 20 minutes..), surtout en comptant le temps de se garer car il n'y a jamais de places dans ma ville et genre tu fais 46 fois le tour du pâté de maisons quoi. Par contre, pour certaines choses, c'est vraiment relou, genre pour les trajets de nuit (quand tu sors -exceptionnellement- d'un resto à minuit, tu es plutôt heureuse de monter dans une voiture plutôt que de rentrer dans le froid), ou pour aller faire des courses sur le périph' (où y a Ikea tout ça enfin bon), impossible en bus, et donc "Oui mais il faut que je loue une voiture.." et au final c'est non, parce que c'est pas donné non plus, même si ça revient moins cher qu'avoir une voiture, on se prive de certains trucs parce qu'il faut prendre une voiture et la payer, et chez ma maman bah on peut carrément pas en louer, donc pour aller à l'équitation par exemple qui est un peu excentrée, on se tape 3h de bus au total un samedi sur 2.
De plus, j'aurais aimé faire la conduite accompagnée (pour pouvoir conduire quand je suis avec ma mère notamment, sinon c'est pas plus mon kiff que ça les voitures hein), puis comme on a pas de voiture, bah, pas trop possible, 'fin ça a aucun intérêt de prendre des leçons si tu conduis pas après, et mon père veut pas en acheter une juste pour ça (ce que je conçois totalement).
Bref, je suis assez mitigée, il est totalement possible de vivre en ville sans voiture, mais il faudrait notamment plus de régularité dans les transports en commun (quand tu arrives en retard 3 fois dans la semaine parce que oooh, grève des bus, ou même sans raison, ton bus s'était pommé ou quoi ??), et pour les déplacements en périphérie de la ville, c'est assez limité..
Donc je pense que j'en aurais tout de même une plus tard, que j'habite en ville ou non. Mais c'est assez intéressant comme expérience de vivre sans voiture parce que moi ça me semble assez normal (même gamine, on prenait peu la voiture, juste pour partir en week end ou en vacances), mais je me rends compte que pour pleiiiin de gens, c'est juste inconcevable de vivre sans voiture haha xD

Enfin bref, j'ai un peu raconté ma vie, j'espère que vous avez pas pris peur devant ce pavé à la Faustine :s

A vos claviers, dites moi votre avis, si la voiture est très utilisée chez vous, tout ça, enjoy ! :3

n°225076
Profil supprimé
  1. Posté le 14/11/2014 à 19:40:32  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mon avis est mitigé. Il y a beaucoup de moyen de transport, bus, à pied, vélo...en faisant un petit effort, ça réduit la pollution et les problèmes pour se garer par manque de place. Je trouve qu'on prend souvent la voiture pour rien, genre pour aller chercher la baguette de pain dans la boulangerie à 10mn à pied par exemple.
Même pour partir en voyage, il y a les avions, les trains..enfin pour dire qu'on pourrait très souvent éviter d'avoir à prendre sa voiture si on le voulait.
Ca réduirait aussi les accidents, moins de véhicules, moins d'accident (je me trompe peut être).
En plus a coûte chère tout ça, acheter la voiture, l'essence, les réparations..

Ceci dit la voiture est quand même presque indispensable dans certaines situations, par exemple mes parents font du libéral en ville et en campagne, ce serait vraiment trop galère pour eux d'aller faire des soins en devant prendre un bus toutes les 10mn.

Ou quand on est pressée aussi, prendre sa voiture au lieu de marcher jusqu'à l'arrêt de bus, attendre, devoir s'arrêter à un arrêt qui est peut être quand même loin du lieu où l'on doit aller. C'est moins galère d'y aller avec son propre transport.
Ou quand on doit vite aller à l'hôpital.
Y aurait encore tellement d'exemples.

Donc je dirais que la voiture est presque indispensable, mais qu'il faut savoir gérer ses déplacements et voir si on en a vraiment besoin pour telle ou telle occasion. Car si tout le monde faisait un petit effort pour prendre un autre moyen de transport quand il le peut, ça éviterait bien des soucis.
n°225077
patachou
J'AIME LE POULET
Profil : Môme certifié
patachou
  1. Posté le 15/11/2014 à 14:06:39  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mes deux parents ont chacun une voiture et elles leur sont utiles.
Puis, c'est le travail de mon père qui lui paie sa voiture et l'essence donc voila pourquoi s'en priver.
Je pense qu'avoir une voiture est quand même indispensable, pourtant je n'habite pas dans un village hein, y a des bus et tout, mais bon, déjà le bus c'est super cher (1 €60 le trajet faut pas abuser hein) et puis si y a la grève tu es dans la mxrde.
Puis, vu que c'est le travail de mon père qui lui paie l'essence, ben on part en vacances avec sa voiture comme ça on ne paie que les payages et voilà.
Alors c'est sûr que pour l'instant les voitures c'est assez polluants, mais avec les voitures électriques ça ira un peu mieux d'ici quelques années je pense, puis la prochaine voiture de ma mère sera une électrique, c'est déjà ça héhé.
Apres, franchement, mon père qui est agent publicitaire pour un journal a vraiment besoin de sa voiture car il va sans cesse voir des clients etc.. Donc voilà.
Honnêtement, je ne me vois pas du tout faire tous mes trajets en bus, vélo, ou à pied.
Message cité 1 fois

---------------
M I C H E L
n°225078
patachou
J'AIME LE POULET
Profil : Môme certifié
patachou
  1. Posté le 15/11/2014 à 14:09:53  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et pourquoi ton sujet a t il si peu de réponses alors qu'il a quasiment 600 vues omg
Message cité 1 fois

---------------
M I C H E L
n°225079
Dark-M
Profil : *Maxi Môme*
dark-m
  1. homepage
  2. Posté le 15/11/2014 à 14:34:20  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca dépend de nombreux facteurs, si la personne bosse, doit se déplacer souvent dans la journée oui, là il y a besoin de la voiture.
Pour le trajet matin/soir, je trouve que les transports en commun suffisent en général.


---------------
~ You ♥

n°225080
Popellie
Oh really.
Profil : Môme de Diamant
popellie
  1. homepage
  2. Posté le 15/11/2014 à 14:46:21  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les gens ont eu la flemme de lire à mon avis en voyant le ''pavé'', ça m'est aussi arrivée souvent dans mes topics toujours trop longs xD

Sinon, je vois tous les gens autour de moi qui vont au code ou qui font leur conduite accompagnée, voire qui passent déjà (et ratent souvent, les pauvres) leur permis. Tout le monde aussi me demande si je passe le code et à chaque fois ça les étonne lorsque je réponds non. Outre le prix que le permis coûte (je ne veux pas imposer ça à ma mère) et le manque d'organisation que je possède (je ne pourrais pas faire le code et être ''à fond'' dans mes études en même temps, me connaissant), j'ai pas trop confiance en moi et je pense que je perdrais tous mes moyens au volant. Aussi, j'ai peur quand les autres conduisent et que je suis passagère. Mais genre vraiment avec certaines personnes. Je pense que oui, le permis est très utile et surtout indispensable aux yeux de la plupart des personnes, mais perso j'espère ne jamais en avoir besoin. J'aimerais vivre aussi dans une grande ville comme ça j'en aurais pas forcément besoin ^-^ Puis même si pour plein de gens, quand je leur demande finalement pourquoi vous êtes à fond là-dedans et qu'ils me répondent que c'est la liberté, ben pour moi c'est tout le contraire ! C'est vrai qu'on est dépendants des transports en commun et des autres mais au moins on n'est pas isolés, on peut faire des rencontres et parler avec des gens. 'Fin voilà quoi xD
Message cité 1 fois

---------------
J'me dirai jamais qu'tu pars pour de vrai.
Tu me l'as faite un millier de fois même si j'ai toujours pleuré. Jusqu'au jour où tu seras plus là. Ou alors ce sera moi qui en aura marre. Peut-être, aussi. J.
n°225081
WalSter
Profil : Môme de Diamant
walster
  1. Posté le 15/11/2014 à 16:53:20  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

patachou a écrit :

Et pourquoi ton sujet a t il si peu de réponses alors qu'il a quasiment 600 vues omg




bah c'est facile, tu restes appuyer sur F5 et ça fait monter les vues.

je vais le faire monter jusqu'à 1000 tiens.


edit : voilà je me sens plus.

Message édité par WalSter le 15/11/2014 à 16:54:07
n°225082
Dark-M
Profil : *Maxi Môme*
dark-m
  1. homepage
  2. Posté le 15/11/2014 à 17:48:56  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Popellie a écrit :

Les gens ont eu la flemme de lire à mon avis en voyant le ''pavé'', ça m'est aussi arrivée souvent dans mes topics toujours trop longs xD

Sinon, je vois tous les gens autour de moi qui vont au code ou qui font leur conduite accompagnée, voire qui passent déjà (et ratent souvent, les pauvres) leur permis. Tout le monde aussi me demande si je passe le code et à chaque fois ça les étonne lorsque je réponds non. Outre le prix que le permis coûte (je ne veux pas imposer ça à ma mère) et le manque d'organisation que je possède (je ne pourrais pas faire le code et être ''à fond'' dans mes études en même temps, me connaissant), j'ai pas trop confiance en moi et je pense que je perdrais tous mes moyens au volant. Aussi, j'ai peur quand les autres conduisent et que je suis passagère. Mais genre vraiment avec certaines personnes. Je pense que oui, le permis est très utile et surtout indispensable aux yeux de la plupart des personnes, mais perso j'espère ne jamais en avoir besoin. J'aimerais vivre aussi dans une grande ville comme ça j'en aurais pas forcément besoin ^-^ Puis même si pour plein de gens, quand je leur demande finalement pourquoi vous êtes à fond là-dedans et qu'ils me répondent que c'est la liberté, ben pour moi c'est tout le contraire ! C'est vrai qu'on est dépendants des transports en commun et des autres mais au moins on n'est pas isolés, on peut faire des rencontres et parler avec des gens. 'Fin voilà quoi xD



Je veux pas dire, mais savoir conduire c'est presque devenu indispensable de nos jours..

Message cité 1 fois

---------------
~ You ♥

n°225083
jay-style4​1
ジュリエン
Profil : *Maxi Môme*
jay-style41
  1. homepage
  2. Posté le 15/11/2014 à 18:23:02  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Depuis que mes parents sont séparés, je vis avec ma mère qui n'a pas le permis. Jusqu'à présent ça ne m'a jamais dérangé puisque je ne bouge pas beaucoup et dans la ville où je fais mes études maintenant, y a des transports jusqu'à minuit plus ou moins régulièrement. Après, je risque d'en avoir besoin quand je rentrerai dans la vie active, mais je ne me sens pas très à l'aise en voiture, même en passager. Donc je dirais que ça dépend des personnes, de la fréquence à laquelle elle doit se déplacer et pour quelle raison.
Message cité 1 fois
Message édité par jay-style41 le 15/11/2014 à 18:23:13

---------------
TIME WAITS FOR NO ONE

How many pages did I wasted writing down all the feelings I never said ?
n°225085
Popellie
Oh really.
Profil : Môme de Diamant
popellie
  1. homepage
  2. Posté le 15/11/2014 à 19:26:10  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Dark-M a écrit :



Je veux pas dire, mais savoir conduire c'est presque devenu indispensable de nos jours..


Je sais :) Tout le monde me le dit xD Mais tu ne contrôles pas tes peurs. Par contre si un jour j'en vois la nécessité je ferais ce qu'il y a à faire pour passer mon permis ;)

jay-style41 a écrit :

Depuis que mes parents sont séparés, je vis avec ma mère qui n'a pas le permis. Jusqu'à présent ça ne m'a jamais dérangé puisque je ne bouge pas beaucoup et dans la ville où je fais mes études maintenant, y a des transports jusqu'à minuit plus ou moins régulièrement. Après, je risque d'en avoir besoin quand je rentrerai dans la vie active, mais je ne me sens pas très à l'aise en voiture, même en passager. Donc je dirais que ça dépend des personnes, de la fréquence à laquelle elle doit se déplacer et pour quelle raison.


 [:laura325:2]


---------------
J'me dirai jamais qu'tu pars pour de vrai.
Tu me l'as faite un millier de fois même si j'ai toujours pleuré. Jusqu'au jour où tu seras plus là. Ou alors ce sera moi qui en aura marre. Peut-être, aussi. J.
n°225096
-Kaka
Profil : Môme de Diamant
kaka41
  1. Posté le 16/11/2014 à 12:15:35  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bah c'est largement faisable. Mais sur du long terme, ça m'emmerderait profondément.

Les trams bondés et dans lesquels je suis un peu malade selon plusieurs facteurs, c'est bien bien relou. Les horaires limités de certains bus (comme un seul par heure, ou l'arrêt de certains bus à 20h, pas pratique si tu veux sortir même s'il existe des navettes de nuits pour le retour à la demande, voilà quoi c'est chiant).

Sans parler de la recherche d'un travail de très loin limitée car beaucoup de postes (étudiants en plus) exigent une personne véhiculée.
Pour les courses à force, c'est chiant, malgré le caddie de grand mère ça pèse lourd et je dois me limiter en stock de boissons.
J'ai pas pu m'inscrire à un club de danse/gym moins cher parce que c'était pas accessible en tram ni en bus. Et vas y pour trouver un club pas trop cher à la base, si en plus tu peux pas y accéder...
Et si vous comptez déménager, c'est plus sympa d'avoir sa bagnole que demander à des amis/famille la leur ou leur demander de vous aider à traverser la ville à petons pour déménager. Alors oui on peut louer comme tes parents mais perso je trouve pas cette pratique trop répandue, j'oserais pas+je me renseignerais pas plus que ça xD

Après faut vraiment en avoir l'utilité à moins d'être blindé, car prix du permis, prix d'un garage (bah ouais en ville c'est risqué, et surtout si on l'utilise pas souvent vaut mieux en avoir un) ,prix de la bagnole, prix de l'essence, et surtout prix de l'assurance... si c'est pour la laisser au garage la plupart du tps ce sont des dépenses pour pas grand chose à ajouter au prix des transports en commun. Faut dire que les abonnements tram et tout ça c'est avantageux pour les plus jeunes et les étudiants, mais à voir pour des adultes...


Bref, c'est possible mais c'est relou.

n°225097
Profil supprimé
  1. Posté le 16/11/2014 à 12:50:54  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
@Kaka, pour la location, dans ma ville il y a un service (Autolib'), qui permet de louer des voitures pour 1h, une demi-journée, un week-end, etc. pas mal de gens l'utilisent, c'est assez connu dans la ville et pas super cher ^^
Message cité 1 fois
n°225099
Popellie
Oh really.
Profil : Môme de Diamant
popellie
  1. homepage
  2. Posté le 16/11/2014 à 16:17:21  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ah ouais c'est cool ça, et pratique !
Et tu la récupères où la voiture quand tu l'as réservée ?


---------------
J'me dirai jamais qu'tu pars pour de vrai.
Tu me l'as faite un millier de fois même si j'ai toujours pleuré. Jusqu'au jour où tu seras plus là. Ou alors ce sera moi qui en aura marre. Peut-être, aussi. J.
n°225100
Profil supprimé
  1. Posté le 16/11/2014 à 18:46:07  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il y a plusieurs places réservées dans les parkings (extérieurs et intérieurs) de la ville, dont un juste à côté de chez moi ^^
Le seul truc c'est qu'il faut remettre la voiture au parking où on l'a prise :p
Message cité 1 fois
n°225101
Profil supprimé
  1. Posté le 16/11/2014 à 19:38:14  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Perso je vois pas comment je pourrai vivre sans voiture. Et surtout sans voiture essence/diesel. L'électrique ça pue. L'avenir de l'automobile à court et moyen terme, c'est pas l'électrique, mais bien l'essence.

n°225103
Popellie
Oh really.
Profil : Môme de Diamant
popellie
  1. homepage
  2. Posté le 16/11/2014 à 20:30:24  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ah d'accord, je connaissais pas mais je trouve vraiment que c'est une bonne idée, ça peut être utile ^-^ Puis au moins si t'en n'as pas besoin souvent ça t'évite d'avoir une voiture pour ne pas s'en servir !


---------------
J'me dirai jamais qu'tu pars pour de vrai.
Tu me l'as faite un millier de fois même si j'ai toujours pleuré. Jusqu'au jour où tu seras plus là. Ou alors ce sera moi qui en aura marre. Peut-être, aussi. J.
n°225105
WalSter
Profil : Môme de Diamant
walster
  1. Posté le 16/11/2014 à 20:41:02  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui mais si tu perds la voiture, ou si on te la vole, ou si tu fais un accident avec, ou si tu manges des frites, c'est un peu gênant non ?
Message cité 1 fois
n°225106
Popellie
Oh really.
Profil : Môme de Diamant
popellie
  1. homepage
  2. Posté le 16/11/2014 à 20:58:07  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

WalSter a écrit :

oui mais si tu perds la voiture, ou si on te la vole, ou si tu fais un accident avec, ou si tu manges des frites, c'est un peu gênant non ?


 lol:{}
T'as pas tort mais avec ta voiture aussi ce serait gênant ^-^
(Un peu moins pour les frites à la limite, en même temps j'ai jamais mangé des frites dans la voiture de ma mère xD)


---------------
J'me dirai jamais qu'tu pars pour de vrai.
Tu me l'as faite un millier de fois même si j'ai toujours pleuré. Jusqu'au jour où tu seras plus là. Ou alors ce sera moi qui en aura marre. Peut-être, aussi. J.
n°225107
Profil supprimé
  1. Posté le 16/11/2014 à 23:31:23  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'habite dans un village ou il y a 15 habitants et 5 vaches.

n°225110
patachou
J'AIME LE POULET
Profil : Môme certifié
patachou
  1. Posté le 17/11/2014 à 00:09:22  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
avoue t'habites à marly gomont
Message cité 1 fois

---------------
M I C H E L
n°225111
Profil supprimé
  1. Posté le 17/11/2014 à 00:17:57  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
patachou xddddddd

n°225112
Profil supprimé
  1. Posté le 17/11/2014 à 16:54:19  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

patachou a écrit :

avoue t'habites à marly gomont


Non x)

n°225115
-hope-
~ jeunesse lève-toi! ~
Profil : Môme certifié
hope1
  1. Posté le 17/11/2014 à 22:49:10  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Perso c'est pas indispensable pour moi car je peux aller dans la villes la plus proche à pied ou en bus.
Mais pour mon père qui bosse à Paris et qui doit emmener toute sa marchandise, non il ne pourrait pas s'en passer.


---------------
          Maybe I’m crazy, maybe I’m weak

Maybe I’m blinded by what I see...


Don't waste your whole life trying to get back what was taken away
n°225119
Faufo
Profil : Môme certifié
faufo
  1. Posté le 19/11/2014 à 15:30:11  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je dirais que c'est faisable, d'autant plus avec le covoiturage dont l'accès est facilité (je pense notamment aux applications qui permettent à tout un chacun de [se faire] covoiturer, chose qui ne se faisait qu'entre collègues de bureau auparavant par exemple).

Après, pour un particulier (pas pour la planète :B), clairement, la voiture est un plus, car tu as accès à tout ce qu'ont les gens sans voiture (bus, tram, jambes, etc.), mais avec la voiture en plus.

Perso, mes parents ont une voiture qu'ils utilisent pour aller faire les courses (c'est pas mal loin quand même :B), et surtout lorsqu'on voyage, c'est notre principal mode de transport dans ces cas là, et on prend le bateau rien que pour ça).
Mais après, ils ne l'utilisent qu'une fois par semaine (pour les course :b), après elle reste dans le garage, si on part en centre ville on prend un taxi (vous imaginez pas des trucs, je parle de taxis marocains haha. xD), pour aller à la médina on prend le tram, pour aller à l'école on use de nos pattes.
Et on vit très bien comme ça.
Non, le plus dur, c'est de faire le chemin école-maison (ou maison-école) à pied, quand il fait très très très chaud/froid.
Alors là, la clim et le chauffage de la voiture en font baver plus d'un haha, mais ce n'est pas pour autant qu'on l'utilise. :3

Donc je dirais que tout le monde pourrait avoir une voiture si elle est écologique (mais genre vraiment vraiment), qui coûte pas forcément une blinde (il y a des voitures à moins de 5000€ hein. :b), et surtout, si elle reste la plupart du temps dans le garage, et qu'elle n'est utilisée que pour de longues distances (et c'est encore mieux s'il fait très chaud/froid haha).
Dans un monde comme ça, tout le monde sera à pied ou en vélo, d'autres en transports communs, donc ça limitera pas mal l'impact écologique, et il y aura quelques particuliers qui circuleront en voiture mais ils seront pas mal rares.
Après je peux toujours rêver hein haha. xD


Sooo, pour répondre à la question, la voiture ne me semble pas indispensable, mais elle peut être utilisée si quelques règles sont respectées. :3


---------------
"We can do it !"

Yes, we can. Because women are badass.
n°225125
Amaf'
Profil : *Maxi Môme*
amaf-039
  1. Posté le 21/11/2014 à 17:42:07  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon j'ai pas lu les multiples pavés (même le tien Jo' :X) mais je réponds.
Pour moi oui, c'est indispensable. Pour moi en tout cas, pour mon caractère (oui je trouve que ça a un lien). Je suis quelqu'un d'indépendante et du coup, devoir dépendre de quelqu'un d'autre (voire même d'un bus) pour faire quoi que ce soit c'est... lassant. Par exemple, mon village de 2000 habitants (à 3km de la grande ville), y a aucun bus. Donc pour rentrer chez moi à la fac pendant deux mois c'était un peu la galère (parce que ma mère et moi on aviat pas toujours les mêmes horaires). Ensuite, je devais demander à la mère de mon copain, ma tante, ma gm... de venir me chercher et autres. J'ai mon permis depuis 1 semaine, ma voiture depuis mardi mais je pourrais plus m'en passer (oui c'est rapide). Simplement parce que je suis libre d'aller où je veux, je suis libre de faire ce que je veux (même sécher les cours pour rentrer chez moi). S'il y a une urgence (genre mon chat malade, mon chien, moi qui me blesse...) je peux aller (chez le véto, aux urgences) seule. Et l'indépendance c'est un des trucs que je trouve le plus important (toujours pour moi même hein).
Ensuite, des bus, trains, métros... même dans les grandes villes, y en a pas toujours, y en a pas tout le temps, y en a pas à toutes les heures. S'il t'arrive quelque chose dans la nuit (j'sais pas, admettons tu te blesses ou t'as mal quelque part), tu fais comment ? Je sais pas chez toi mais chez moi les bus passent pas la nuit et tard le soir et le matin ils passent mais 1/heure (et encore, ça c'est pour les lignes d'un bus toutes les 15 min en journée). Après, en très très très grande ville et quand tu ne fais que rester là (ex Paris), ça peut être un avantage. Parce que les bouchons, l'essence... mais après, quand tu vis dans une ville de taille respectable (sans être ENORME, mais pas un village), t'en as besoin. Genre moi, si je veux aller chez ma grand mère, même en partant de la ville proche où y a des bus, bah j'peux pas. Chez mon père (il habite à 20min, c'pas loin) bah je peux pas du tout parce que c'est pas le même département = pas les mêmes services de transport, qu'il y a pas de gare près de chez lui (et pour chez moi faudrait déjà que je prenne 2 bus différents pour la gare)... En conclusion, pour moi la voiture c'est indispensable, mais je comprends que certains (dans d'autres situations ou avec d'autres traits de personnsalité [genre les gens qui s'en foutent d'abuser des autres]) puissent s'en passer.

Et pour conclure je dirais : VIVE LE PERMIS, VIVE MA CLIO. Mélanie si tu passes par là je rajoute un : j'ai mon permis :*


---------------
Y a quelque chose de magique entre toi et moi, c'est comme un champ magnétique qui ne s'explique pas.
Secretly, I hit the lottery 'cause you're brighter than all of the Northern Lights. Wouldn't let you go for even the highest price
n°225126
Amaf'
Profil : *Maxi Môme*
amaf-039
  1. Posté le 21/11/2014 à 17:46:13  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

patachou a écrit :

les payages et voilà.
.


Juste, on dit péage, payages ça existe pas.


---------------
Y a quelque chose de magique entre toi et moi, c'est comme un champ magnétique qui ne s'explique pas.
Secretly, I hit the lottery 'cause you're brighter than all of the Northern Lights. Wouldn't let you go for even the highest price
n°225127
Safiia
La concurrence est désormais enterrée
Profil : *Maxi Môme*
safiia
  1. Posté le 22/11/2014 à 17:44:30  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui c'est indispensable
dans mes rêves je m'imagine en Audi :'( :'(
mais j'aurai une clio j'crois :)

n°225133
Amaf'
Profil : *Maxi Môme*
amaf-039
  1. Posté le 23/11/2014 à 11:53:12  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
OH SAFIA !!! Tu critiques pas les Clio. OOOOOOH.


---------------
Y a quelque chose de magique entre toi et moi, c'est comme un champ magnétique qui ne s'explique pas.
Secretly, I hit the lottery 'cause you're brighter than all of the Northern Lights. Wouldn't let you go for even the highest price
n°225134
Safiia
La concurrence est désormais enterrée
Profil : *Maxi Môme*
safiia
  1. Posté le 23/11/2014 à 12:03:13  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'adore les clio en plus :'( j'te jure c'est vrai :(

n°225135
jay-style4​1
ジュリエン
Profil : *Maxi Môme*
jay-style41
  1. homepage
  2. Posté le 23/11/2014 à 12:19:37  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Safia qui craint le courroux d'ALEXANDRA.


---------------
TIME WAITS FOR NO ONE

How many pages did I wasted writing down all the feelings I never said ?
n°225136
Amaf'
Profil : *Maxi Môme*
amaf-039
  1. Posté le 23/11/2014 à 12:31:04  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On insulte pas les clio sinon on a à faire (affaire ????) à moi.


---------------
Y a quelque chose de magique entre toi et moi, c'est comme un champ magnétique qui ne s'explique pas.
Secretly, I hit the lottery 'cause you're brighter than all of the Northern Lights. Wouldn't let you go for even the highest price
n°225137
Safiia
La concurrence est désormais enterrée
Profil : *Maxi Môme*
safiia
  1. Posté le 23/11/2014 à 12:45:52  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
non mais les clio j'aime bien mais audi c'est la base :'(

n°225138
Amaf'
Profil : *Maxi Môme*
amaf-039
  1. Posté le 23/11/2014 à 12:56:10  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'avais une audi quand j'étais petite mais bof quoi. Tout ce dont je me souviens c'est que je m'étais déchiquetée le petit doigt dans le ventilateur qu'on avait rajouté.


---------------
Y a quelque chose de magique entre toi et moi, c'est comme un champ magnétique qui ne s'explique pas.
Secretly, I hit the lottery 'cause you're brighter than all of the Northern Lights. Wouldn't let you go for even the highest price
n°225139
Safiia
La concurrence est désormais enterrée
Profil : *Maxi Môme*
safiia
  1. Posté le 23/11/2014 à 17:48:04  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai bien le modèle en tête, mais pas l'argent, c'est dommage.. :/

n°225140
Profil supprimé
  1. Posté le 23/11/2014 à 18:13:10  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les Audi, en dessous de la A5, c'est juste une blague haha

De toutes façons, les seules vraies voitures, ça reste les bavaroises. [:fisk:3]

n°225141
Safiia
La concurrence est désormais enterrée
Profil : *Maxi Môme*
safiia
  1. Posté le 23/11/2014 à 18:19:48  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
audi audi audi lala pt1cable:{}

n°225142
jay-style4​1
ジュリエン
Profil : *Maxi Môme*
jay-style41
  1. homepage
  2. Posté le 23/11/2014 à 22:03:56  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
BMW  [:clema:6]
Message cité 1 fois

---------------
TIME WAITS FOR NO ONE

How many pages did I wasted writing down all the feelings I never said ?
n°225143
Profil supprimé
  1. Posté le 23/11/2014 à 22:33:06  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


On est d'accord ? [:flor-floflo:5]

Message cité 1 fois
n°225144
jay-style4​1
ジュリエン
Profil : *Maxi Môme*
jay-style41
  1. homepage
  2. Posté le 23/11/2014 à 22:38:35  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


C'est trop la classe c'bagnoles.


---------------
TIME WAITS FOR NO ONE

How many pages did I wasted writing down all the feelings I never said ?
n°225145
Safiia
La concurrence est désormais enterrée
Profil : *Maxi Môme*
safiia
  1. Posté le 24/11/2014 à 20:50:48  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
audi

n°225146
1mars2000
Date de ma naissance
Profil : Mini Môme
1mars2000
  1. Posté le 25/11/2014 à 19:18:19  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Totalement contre  l'usage de la voiture. 1) Ça pollue. 2) Ça provoque des accidents. (J'ai fait un raccourci)


---------------
Vis ta vis
Mon avis
C pas gentille
Mais bientôt c le paradis
n°225147
Amaf'
Profil : *Maxi Môme*
amaf-039
  1. Posté le 25/11/2014 à 19:27:54  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ouais, fin tout fait des accidents hein. Le vélo, le train, le bus, le métro, l'avion, le bateau, LA MARCHE A PIEDS (une entorse par exemple).
Quant à la pollution, tu dois pas vraiment regarder la télé et les infos en ce moment (depuis 10 ans en fait)... On créé des voitures moins polluantes, bio, hybrides, écolo, électriques...
Message cité 2 fois

---------------
Y a quelque chose de magique entre toi et moi, c'est comme un champ magnétique qui ne s'explique pas.
Secretly, I hit the lottery 'cause you're brighter than all of the Northern Lights. Wouldn't let you go for even the highest price
n°225148
Profil supprimé
  1. Posté le 25/11/2014 à 19:41:03  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui enfin Alex tu peux pas non plus dire que les voitures ne polluent plus x)
Message cité 1 fois
n°225149
1mars2000
Date de ma naissance
Profil : Mini Môme
1mars2000
  1. Posté le 25/11/2014 à 19:42:59  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Amaf' a écrit :

Ouais, fin tout fait des accidents hein. Le vélo, le train, le bus, le métro, l'avion, le bateau, LA MARCHE A PIEDS (une entorse par exemple).
Quant à la pollution, tu dois pas vraiment regarder la télé et les infos en ce moment (depuis 10 ans en fait)... On créé des voitures moins polluantes, bio, hybrides, écolo, électriques...


Oui enfin je doute que tu crèves en faisant du vélo ou de la marche à pied.  Et on ne prends pas tous les jours l'avion ou le bateau puis les accidents sont dix fois moins rare. Sinon pour la pollution , tu as raison.

Message cité 2 fois

---------------
Vis ta vis
Mon avis
C pas gentille
Mais bientôt c le paradis
n°225150
Amaf'
Profil : *Maxi Môme*
amaf-039
  1. Posté le 25/11/2014 à 19:52:35  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah oui, mais ça pollue plus tant que ça, plus maintenant, plus dans 10 ans.

1mars2000 a écrit :


Oui enfin je doute que tu crèves en faisant du vélo ou de la marche à pied.  Et on ne prends pas tous les jours l'avion ou le bateau puis les accidents sont dix fois moins rare. Sinon pour la pollution , tu as raison.


Euh si, tu peux. Si tu glisses sur une feuille morte humide, tu te claques le crane sur le trottoir, hématome sous dural, tu meurs.
Ah oui, compare en fonction du nombre d'avion dans le ciel / jour et le nombre de voiture dans le monde / jour, fais des rapports, et maintenant regarde le nombre de morts.


---------------
Y a quelque chose de magique entre toi et moi, c'est comme un champ magnétique qui ne s'explique pas.
Secretly, I hit the lottery 'cause you're brighter than all of the Northern Lights. Wouldn't let you go for even the highest price
n°225151
Profil supprimé
  1. Posté le 25/11/2014 à 20:10:04  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Amaf' a écrit :

Ouais, fin tout fait des accidents hein. Le vélo, le train, le bus, le métro, l'avion, le bateau, LA MARCHE A PIEDS (une entorse par exemple).
Quant à la pollution, tu dois pas vraiment regarder la télé et les infos en ce moment (depuis 10 ans en fait)... On créé des voitures moins polluantes, bio, hybrides, écolo, électriques...


Entièrement d'accord.

Sauf pour l'électrique.
C'est sûr qu'une voiture électrique est moins polluante quand on se limite à sa fonction première, mais le bilan carbone est abominable quand on voit la fabrication (batteries), ou quand on regarde comment est produite l'électricité dans certaines régions (les centrales à charbons en Allemagne, en remplacement des centrales nucléaires par exemple).

D'ailleurs je me souviens d'un article de Sciences et Vie à propos de l'une des premières voitures hybrides grand publique. Finalement, son bilan carbone est tout aussi mauvais que celui d'un 4x4 sur-motorisé américain (style Hummer). Alors que la petite citadine essence s'en sort bien.

1mars2000 a écrit :


Oui enfin je doute que tu crèves en faisant du vélo ou de la marche à pied.  Et on ne prends pas tous les jours l'avion ou le bateau puis les accidents sont dix fois moins rare. Sinon pour la pollution , tu as raison.


Mon père a eu un accident de voiture. Il est vivant et n'a pas été blessé.
Je connais un pilote qui s'est crashé. Lui aussi est toujours de ce monde, et est sorti indemne de cette accident.
Les deux véhicules étaient bons pour la casse.

Alors qu'un jour, mon voisin est allé courir, comme tous les matins... Infarctus. Ou encore le frère d'un pote qui est allé faire du VTT en forêt et qui n'est jamais rentré..

Et comme l'a dit Alex, c'est le rapport des accidents par distance qui est plus intéressants.
http://fr.wikipedia.org/wiki/A [...] transports

Message cité 2 fois
n°225152
1mars2000
Date de ma naissance
Profil : Mini Môme
1mars2000
  1. Posté le 25/11/2014 à 20:12:06  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sauf que ça arrive pas tout les jours si ? Alors pendant le temps que je fais cette comparaison fait la comparaison de gens qui marchent/trébuche/se fracasse le crâne et ce qui boivent en boîte/prennent le volant pour rentrer chez eux/on un accident.
Message cité 1 fois

---------------
Vis ta vis
Mon avis
C pas gentille
Mais bientôt c le paradis
n°225154
Profil supprimé
  1. Posté le 25/11/2014 à 20:16:21  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bien plus que tu ne le penses. Et au lieu de chercher des données introuvables, regarde plutôt ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/A [...] transports

n°225156
Amaf'
Profil : *Maxi Môme*
amaf-039
  1. Posté le 25/11/2014 à 20:24:27  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ah ça je savais pas. T'façon je pense que les voitures électriques ne sont pas ensemble suffisamment abouties pour être  utilisées. D'ici 15 20 ans peut être qu'on aura amélioré ça ainsi que l'autonomie et autres. Un jour, j'espère qu'on pourra se satisfaire d'électriques et uniquement d'elles.

1mars2000 a écrit :

Sauf que ça arrive pas tout les jours si ? Alors pendant le temps que je fais cette comparaison fait la comparaison de gens qui marchent/trébuche/se fracasse le crâne et ce qui boivent en boîte/prennent le volant pour rentrer chez eux/on un accident.


Euh bah... bus/métro si en fait.
Non, mais t'es HS là lol:{} les gens qu boivent et roulent c'est pas la voiture qui est en tort O.O c'est le conducteur = l'humain = HS parce qu'ici on parle voiture.
Quant aux gens qui tombent dans les rues, ça arrive TRES souvent. La plupart du temps, c'est rien, mais souvent, c'est grave.

Message cité 2 fois

---------------
Y a quelque chose de magique entre toi et moi, c'est comme un champ magnétique qui ne s'explique pas.
Secretly, I hit the lottery 'cause you're brighter than all of the Northern Lights. Wouldn't let you go for even the highest price
n°225157
Profil supprimé
  1. Posté le 25/11/2014 à 20:36:31  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Amaf' a écrit :


Ah ça je savais pas. T'façon je pense que les voitures électriques ne sont pas ensemble suffisamment abouties pour être  utilisées. D'ici 15 20 ans peut être qu'on aura amélioré ça ainsi que l'autonomie et autres. Un jour, j'espère qu'on pourra se satisfaire d'électriques et uniquement d'elles.


Mon père a eu des prévisions par rapport au marché automobile. Je connais pas trop le degré de confidentialité du document, mais en tout cas, l'électrique restera toujours largement minoritaire.
Après, c'est sûr que si on trouve une autre solution pour le stockage de l'électricité, et que des projets d'énergies propres voient le jours en masse (champs d'éoliennes, de panneaux solaires -tout en restent cohérent-, ou arrivée de centrale à fusion nucléaire), la voiture électrique aurait un intérêt certain.

Amaf' a écrit :


Euh bah... bus/métro si en fait.
Non, mais t'es HS là lol:{} les gens qu boivent et roulent c'est pas la voiture qui est en tort O.O c'est le conducteur = l'humain = HS parce qu'ici on parle voiture.
Quant aux gens qui tombent dans les rues, ça arrive TRES souvent. La plupart du temps, c'est rien, mais souvent, c'est grave.

Message cité 1 fois
 Page :
1  2
Page Suivante
Page Précédente

Aller à :
 

Sujets relatifs
Mariage : Indispensable ou non ?!! Pour ou contre les voiture??
l'appareil indispensable !!! Jeunes : les aider pour le permis, leur acheter la voiture ?
Plus de sujets relatifs à : Voiture, indispensable ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Salaire, ça compte ? 69 08/01/2015 à 20:15:53
problème 1 05/11/2014 à 15:43:14
Action ou verite 6 30/10/2014 à 20:17:12
pensez vous que le style vestimentaire est important? 12 23/12/2015 à 21:29:13
La recherche d'un idéal qu'on ne peut obtenir, vous en pensez quoi? 29 25/10/2014 à 22:32:39