liste des connectés   Lancer une recherche   S'inscrire  S'identifier   Répondre à cette discussion  Créer un nouveau message

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  10  11
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

Voile le mettrait vous?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°221612
Shishi
Profil : Môme de Diamant
shishi
  1. homepage
  2. Posté le 31/12/2013 à 16:36:30  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

Dark-M a écrit :

Je quitte ce topic, ça pue l'extrémisme religieux.

Très bien.

Dark-M a écrit :

Arf, j'ai encore les notifs. Je trouve ça drôle oui, mais d'un autre coté c'est assez hallucinant.

Oui, j'approuve, mais dans l'autre sens !

-Kaka a écrit :

Ahah grave, mais en même temps c'est un débat avec une fille de 12 ou 13 ans qui répète bêtement tout ce que lui a dit sa famille. J'vais me faire lyncher, mais c'est tout ce que je vois.

MDR, on va voir le jour J, vous êtes ignorant, mais c'est impossible de l'être à ce point -__- Je rie à travers mon écran haha. J'essaye juste de vous guider, ne serait-ce qu'un peu !

momo14ptdr a écrit :

Shishi ce que tu a vécu s'appelle de la psychologie , tu es persuadé que réciter les textes religieux va t'aider donc ça t'aide , parfois quand je suis malade mais que je n'ai pas de médicament sous la mains je me persuade que j'en ai pris un et la douleur s'attenue

et puis bon franchement , un cauchemar pour l'arreter ta juste a ouvrir les yeux donc ...

Ah bon, je ne savais pas qu'on arrivait à ouvrir les yeux dans un cauchemar, en tout cas c'est pas le cas pour moi. Tu me dit sa parce que tu ne sais pas quoi dire d'autre, et qu'aucune chose n'est explicable mise à part la religion. J'ai remarqué que personne à donner un avis sur ma petite histoire, c'est bizarre, tient donc !

Et oui sa m'aide, peut-être que Dieu est avec moi  sarcastic:{} Je ne sais pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Shishi le 31/12/2013 à 16:42:53

---------------
[:shishi:8]
Certains enfants rêvent d'avoir ta vie, de dormir dans ton lit, et aller dans ta super belle école, et même si tu n'a pas ton Iphone, tu es le plus chanceux.
n°221613
Shishi
shishi
  1. homepage
  2. Posté le 31/12/2013 à 16:38:04  

littleHappiness a écrit :

Je suis ni contre ni pour le port du voile, je m'explique.
D'un côté religieux, chacun a le droit de croire en ce qu'il veut et de respecter les règles de la religion qu'il a choisit quelles que soient les règles. Si la personne en a envie, pourquoi s'en priverait-elle ?
D'un autre côté, même si ce n'est pas ça que le port du voile "signifie" il donne parfois l'impression que la femme ne dois pas se montrer, doit cacher ses formes, cheveux, visage alors que l'homme lui peut porter les vêtements qui lui conviennent ? Surtout que certains hommes se permettent d'avoir plusieurs femmes...
Dernière chose : Ceci est MON point de vue je ne cherche à agresser PERSONNE, chacun son avis, ses opinions, ses croyances.

L'homme a aussi des limites à respecter ;)

Le fait d'avoir plusieurs femme est dans des cas extrêmes, quand la femme est très pauvre, ou a besoin d'aide.

---------------
Certains enfants rêvent d'avoir ta vie, de dormir dans ton lit, et aller dans ta super belle école, et même si tu n'a pas ton Iphone, tu es le plus chanceux.
n°221614
Profil supprimé
  1. Posté le 31/12/2013 à 17:06:12  

Shishi a écrit :

MDR, on va voir le jour J, vous êtes ignorant, mais c'est impossible de l'être à ce point -__- Je rie à travers mon écran haha. J'essaye juste de vous guider, ne serait-ce qu'un peu !

Non mais, ce que tu n'as pas compris c'est qu'on ne croit pas en Dieu, et que c'est pas toi du haut de tes 12 ans qui nous fera changer d'avis.
Donc arrête de nous qualifier d'ignorant, c'est extrêmement agaçant et irrespectueux en plus de ça.

n°221615
momo14ptdr
Profil : Mini Môme
momo14ptdr
  1. Posté le 31/12/2013 à 17:14:12  

euhhhh oui pour sortir d'un rêve il suffit de te réveiller donc d'ouvrir les yeux , si tu n'arrive pas a ouvrir les yeux dans un cauchemar c'est que tu es sois morte sois dans le coma ou bien que tu dors depuis 12 ans sans jamais t'etre réveiller .
tu dit que personne ne donne sont avis sur ton histoire mais c'est ce que je suis entrain de faire , tu t'es simplement réveiller de ton cauchemar et pour toi c'est grace a Dieu ?! Non c'est juste ton cerveaux désolé de te décevoir mais c'est ainsi et des rechercher on été faite sur les reves et le subconscient qui pourront te confirmer ce que je viens de dire
Message cité 1 fois

---------------
Mon gigounet d'amour je t'oublierait jamais et tu sera pour toujours le seul dans mon coeur . Je t'aime Gizmo
n°221616
Shishi
shishi
  1. homepage
  2. Posté le 31/12/2013 à 17:23:22  

momo14ptdr a écrit :

euhhhh oui pour sortir d'un rêve il suffit de te réveiller donc d'ouvrir les yeux , si tu n'arrive pas a ouvrir les yeux dans un cauchemar c'est que tu es sois morte sois dans le coma ou bien que tu dors depuis 12 ans sans jamais t'etre réveiller .
tu dit que personne ne donne sont avis sur ton histoire mais c'est ce que je suis entrain de faire , tu t'es simplement réveiller de ton cauchemar et pour toi c'est grace a Dieu ?! Non c'est juste ton cerveaux désolé de te décevoir mais c'est ainsi et des rechercher on été faite sur les reves et le subconscient qui pourront te confirmer ce que je viens de dire

Pas du tout, quand tu fait un cauchemar tu arrive à ouvrir les yeux et hop tout est partie ? Il faut d'abord réaliser que t'es dans un rêve et après on verra le reste. Oui tu as donner ton avis, mais pas sur la deuxième partie, tu n'as pas d'avis sur la 2èm ? Trop compliquer ?

Message cité 1 fois

---------------
n°221617
Profil supprimé
  1. Posté le 31/12/2013 à 17:29:38  

Shishi a écrit :

Pas du tout, quand tu fait un cauchemar tu arrive à ouvrir les yeux et hop tout est partie ? Il faut d'abord réaliser que t'es dans un rêve et après on verra le reste. Oui tu as donner ton avis, mais pas sur la deuxième partie, tu n'as pas d'avis sur la 2èm ? Trop compliquer ?

Vas-y ignore mon message.  [:amelie-10:1]

Message cité 1 fois
n°221618
Shishi
shishi
  1. homepage
  2. Posté le 31/12/2013 à 17:40:41  

Ah bah je l'ai pas vu, donc je vais te répondre.

Oui, je vous qualifie dans la catégorie des ignorants, comme vous pouvez me qualifier dans la catégorie des croyantes. Pourquoi c'est agaçant ? Je vais pas dire que vous êtes croyant, ou bien ? J'aurais pu utiliser un autre terme inscrit dans le Coran, mais je ne l'ai pas dit, car vous vous seriez tous accablés sur moi, alors sans commentaires ...

Spoiler :

Le petit mot s'agit mécréant.
Message cité 1 fois
Message édité par Shishi le 31/12/2013 à 17:41:46

---------------
n°221619
Profil supprimé
  1. Posté le 31/12/2013 à 17:44:12  

Shishi a écrit :

Ah bah je l'ai pas vu, donc je vais te répondre.

Oui, je vous qualifie dans la catégorie des ignorant, comme vous pouvez me qualifier dans la catégorie des croyantes. Pourquoi c'est agaçant ? Je vais pas dire que vous êtes croyant, ou bien ? J'aurais pu utiliser un autre terme inscrit dans le Coran, mais je ne l'ai pas dit, car vous vous seriez tous accablés sur moi, alors sans commentaires ...

Spoiler :

Le petit mot s'agit mécréant.

Pourquoi ? Parce que pour moi "ignorant" c'est péjoratif au même titre qu'"inculte" voir "idiot", c'est d'ailleurs comme ça que tu nous vois avoue-le.
Puis vu la façon dont tu écris, le manque de respect envers les non-croyants est + que ressentit, d'après toi tu as la raison et nous on est stupide de ne pas t'écouter et on va le payer plus tard, ohohoh c'est vraiment le sentiment que tu donnes dans tes messages.

Message cité 1 fois
n°221620
Shishi
shishi
  1. homepage
  2. Posté le 31/12/2013 à 17:51:57  

Oui c'est péjoratif, mais je pense pas que tous les synonymes du mot ignorant soient mélioratif.

Je dis quoi alors ? Non-croyant ? Sa revient au même.

Je parle ainsi car on dirait qu'on me prend pour une folle. "Hallucinant" ou encore, apparemment je raconte les bêtises que raconte ma famille.
 [:waluigigalactic:5] Si avec sa on ne me prend pas pour une folle, je doit vous répondre avec beaucoup de tendresse et de douceur ?
Message cité 1 fois

---------------
n°221622
Shishi
shishi
  1. homepage
  2. Posté le 31/12/2013 à 17:54:55  

Je ne fais que répeter ce que l'Islam à enseigner, je ne suis pas ravis en disant que vous aller le payer (même si je l'ai pas dit), au contraire, sa me désole et j'essaye de vous guider, mais de toute façon je ne sais pas pourquoi j'essaye. L'islam est parfait, moi non, si il y a un problème on rejette la faute sur MOI et non sur la religion.
Message édité par Shishi le 31/12/2013 à 17:55:25

---------------
n°221623
momo14ptdr
momo14ptdr
  1. Posté le 31/12/2013 à 17:56:10  

ok alors pour la deuxieme partie tu dit que ta tante n'arrive pas a ouvrir les yeux et la bouche et que après avoir dit un truc religieux elle a pu les ouvrir c'est ça ? hum ok dit moi si je me trompe mais sauf si ta tante est ventriloque pour réciter son truc là , c'est bien quelle pouvait parler non ? donc tes entrain de nous pigeonner non ?
Message cité 1 fois

---------------
Mon gigounet d'amour je t'oublierait jamais et tu sera pour toujours le seul dans mon coeur . Je t'aime Gizmo
n°221624
Profil supprimé
  1. Posté le 31/12/2013 à 17:57:02  

Shishi a écrit :

Oui c'est péjoratif, mais je pense pas que tous les synonymes du mot ignorant soient mélioratif.

Je dis quoi alors ? Non-croyant ? Sa revient au même.

Je parle ainsi car on dirait qu'on me prend pour une folle. "Hallucinant" ou encore, apparemment je raconte les bêtises que raconte ma famille.
 [:waluigigalactic:5] Si avec sa on ne me prend pas pour une folle, je doit vous répondre avec beaucoup de tendresse et de douceur ?

Bah ouais t'emploie "Non croyant", c'pas dur que je sache, t'aimerais que je te qualifie avec un terme qui laisse penser que t'es stupide ? '-'

T'aurais pas eu ce soucis si t'arrêtais de clamer que soit disant tu as la vérité, je t'ai dis mainte fois que c'était TON avis, et tu as répondu par "J'aime dire la vérité", ne t'étonnes pas d'avoir des réponses peu sympathique si tu ne respectes même pas les autres.

Message cité 1 fois
n°221625
momo14ptdr
momo14ptdr
  1. Posté le 31/12/2013 à 17:57:54  

Si tu savais a quel point j'aimerais voir la tete des religieux après leur mort , juste voir le visage de toute une vie gaché par des principes et des obligations pour rien au final
Message cité 1 fois

---------------
n°221626
Shishi
shishi
  1. homepage
  2. Posté le 31/12/2013 à 18:03:54  

momo14ptdr a écrit :

ok alors pour la deuxieme partie tu dit que ta tante n'arrive pas a ouvrir les yeux et la bouche et que après avoir dit un truc religieux elle a pu les ouvrir c'est ça ? hum ok dit moi si je me trompe mais sauf si ta tante est ventriloque pour réciter son truc là , c'est bien quelle pouvait parler non ? donc tes entrain de nous pigeonner non ?

On n'a plus le droit de réciter dans sa tête ? Ok, je vois ...

Oui c'est mon avis, je respecte les autres, j'ai même trop respecter à un moment. Puis, vu la façon dont vous parler de Dieu, je ne peux plus me retenir, c'est pas possible pour moi.

momo14ptdr a écrit :

Si tu savais a quel point j'aimerais voir la tete des religieux après leur mort , juste voir le visage de toute une vie gaché par des principes et des obligations pour rien au final

"Les interdits mène au Paradis".

Moi j'aimerais voir la têtes des non-croyants.
La voisine de ma grand-mère étant religieuse, à vu l'ange de la mort entrer par la fenêtre et lui prendre son âme, elle a eu peur, (elle était en train de mourir), elle a dit d'aller fermer la fenêtre en voyant son arrivé.

Petit exemple prouvant l’existence des anges ;)

Message édité par Shishi le 31/12/2013 à 18:04:50

---------------
n°221627
momo14ptdr
momo14ptdr
  1. Posté le 31/12/2013 à 18:05:35  

quoi ?
Message cité 1 fois

---------------
n°221628
Shishi
shishi
  1. homepage
  2. Posté le 31/12/2013 à 18:06:41  

J'ai dit qu'elle a réciter dans sa tête.

---------------
n°221629
momo14ptdr
momo14ptdr
  1. Posté le 31/12/2013 à 18:07:58  

ah ok mais bon moi aussi je peux dire des trucs et ce ne sera pas forcement la vérité
Message cité 1 fois

---------------
n°221630
Shishi
shishi
  1. homepage
  2. Posté le 31/12/2013 à 18:09:18  

momo14ptdr a écrit :

ah ok mais bon moi aussi je peux dire des trucs et ce ne sera pas forcement la vérité

Maintenant tu me dis sa parce que tu n'a plus de mot pour répondre ?  heink:{}

Sache qu'en Islam le mensonge est un pécher grave !!

---------------
n°221631
momo14ptdr
momo14ptdr
  1. Posté le 31/12/2013 à 18:11:06  

et alors tu va me dire que aucun musulman n'a jamais menti ? donne moi une preuve concrete , une photo un acte , un enregistrement , une donné
Message cité 1 fois

---------------
n°221632
Profil supprimé
  1. Posté le 31/12/2013 à 18:11:09  

"Vous" ? Hum, j'ai pas le souvenir d'avoir été spécialement irrespectueuse envers ta religion. ._.
Message cité 1 fois
n°221633
Shishi
shishi
  1. homepage
  2. Posté le 31/12/2013 à 18:13:00  

momo14ptdr a écrit :

et alors tu va me dire que aucun musulman n'a jamais menti ? donne moi une preuve concrete , une photo un acte , un enregistrement , une donné

Si, mais c'est un pécher, et moi je suis très religieuse et un musulman très religieux ne ment pas. Je l'ai déjà dit, mentir est un pécher très grave, et je ne perds pas mon temps pour dire des bobards !

Puis, non, je n'ai rien, se qui c'est passé, c'est passé il y a longtemps, je n'était pas là, et je ne voit pas pourquoi on filmerait un mort, c'est triste.

Message édité par Shishi le 31/12/2013 à 18:13:58

---------------
n°221634
momo14ptdr
momo14ptdr
  1. Posté le 31/12/2013 à 18:13:57  

tu n'a pas répondu a la deuxième parti
Message cité 1 fois

---------------
n°221635
Shishi
shishi
  1. homepage
  2. Posté le 31/12/2013 à 18:14:30  

Non pas spécialement toi ... Je ne citerais personne.

---------------
n°221636
Shishi
shishi
  1. homepage
  2. Posté le 31/12/2013 à 18:15:14  

momo14ptdr a écrit :

tu n'a pas répondu a la deuxième parti

J'ai éditer.

---------------
n°221637
Profil supprimé
  1. Posté le 31/12/2013 à 18:16:03  

Perso je doute que quelqu'un n'ai jamais enfreint ne serait-ce qu'une seule règle.
Message cité 1 fois
n°221638
momo14ptdr
momo14ptdr
  1. Posté le 31/12/2013 à 18:16:10  

car tu ne sais pas quoi dire car tu n'as pas de preuve
Message cité 1 fois

---------------
n°221639
Shishi
shishi
  1. homepage
  2. Posté le 31/12/2013 à 18:18:15  

Bien-sûr que si, on n'est pas non plus les parfaits-croyants, on fait TOUS des erreurs (mise à part notre seigneur), mais je suis très concrète quand il s'agit de religion, et je ne pourrais pas mentir pour prouver que Dieu existe, je raconte des vécus.
Message édité par Shishi le 31/12/2013 à 18:21:15

---------------
n°221640
Shishi
shishi
  1. homepage
  2. Posté le 31/12/2013 à 18:20:57  

momo14ptdr a écrit :

car tu ne sais pas quoi dire car tu n'as pas de preuve

Si je t'en ai cité mainte fois, mais tu as préférer répondre autrement, car tu ne trouvais plus les mots à dire, non ?

Depuis avant c'est moi qui cite les preuves, mais est-ce que tu pourrais me cité quelques preuves, du fait que Dieu n'existe pas ?

---------------
n°221641
momo14ptdr
momo14ptdr
  1. Posté le 31/12/2013 à 18:22:22  

je ne comprendrais jamais comment des humains , etre le plus intelligent de l'évolution , croit corps et ame en une chose qui n'est pas moins réaliste que avatar ou superman
Message cité 1 fois

---------------
n°221642
Shishi
shishi
  1. homepage
  2. Posté le 31/12/2013 à 18:24:58  

momo14ptdr a écrit :

je ne comprendrais jamais comment des humains , etre le plus intelligent de l'évolution , croit corps et ame en une chose qui n'est pas moins réaliste que avatar ou superman

J'attends les preuves de la non-existence d'un Dieu.

---------------
n°221643
momo14ptdr
momo14ptdr
  1. Posté le 31/12/2013 à 18:27:30  

d'accord , bon par contre excuse moi mais je ne connais pas du tout ta religion , du coup je vais t'en donner avec la religion chrétienne
premierement selon la bible les hommes sont apparue comme ça tout beau de adam et eve alors que les scientifique on très bien prouver l'évolution
deuxiement un humain ne peut pas ressuciter , tu meurs , tu meurs point
troisiement une vierge ne peut pas tomber enceinte ou du moins pas avec les moyens de l'époque

je pense que je vais m'arreter là mais si tu en veux d'autre signale le moi
Message cité 1 fois

---------------
n°221644
Shishi
shishi
  1. homepage
  2. Posté le 31/12/2013 à 18:37:59  

momo14ptdr a écrit :

d'accord , bon par contre excuse moi mais je ne connais pas du tout ta religion , du coup je vais t'en donner avec la religion chrétienne
premierement selon la bible les hommes sont apparue comme ça tout beau de adam et eve alors que les scientifique on très bien prouver l'évolution
deuxiement un humain ne peut pas ressuciter , tu meurs , tu meurs point
troisiement une vierge ne peut pas tomber enceinte ou du moins pas avec les moyens de l'époque

je pense que je vais m'arreter là mais si tu en veux d'autre signale le moi

1) Adam étant au paradis, se sentait seul, Dieu lui a fait une femme à partir d'une côte d'homme, donc ensuite tu connaît la suite il on mangé le fruit de l'arbre défendu puis sont puni sur Terre.
Dans ma religion c'est comme sa que sa se passe, et selon l'Islam on ne descend pas du singe, même si tu va me dire que tout est prouvé, etc ... En tout cas il y a encore une histoire de religion.

2) Verset Coranique que j'ai lu il y a quelques temps :

« Quand Ibrahim dit : Seigneur, fais moi voir comment tu ressuscites le mort. Dieu dit : Ne crois-tu donc pas ? Ibrahim répondit ! Si, mais c'est pour apaiser mon cour. Dieu dit : Prend quatre oiseaux, serre-les contre toi, ensuite place sur chaque mont des parties d'entre eux, puis appelle-les et ils viendront à toi, et sache que Dieu est Puissant et Sage. » Sourate 2. La vache (Al-Baqarah).

Allah  dit :

« Nous avons préparé pour les injustes un feu dont les parois les entourent et s'ils demandaient la pluie, une pluie de métal fondu s'abattrait sur eux, cuisant leurs visages, quelle détestable boisson, et quelle mauvaise posture. » Sourate 18. La caverne (Al-Kahf). Verset 29

3) C'est encore une question de religion, et seul un Dieu aurait pu faire sa, autrement dit, se serait impossible.

Voilà, j'espère avoir répondu correctement à tes phrases ;) Si tu veux d'autres versets concernant un certains point dit le moi.

Message édité par Shishi le 31/12/2013 à 18:41:04

---------------
n°221645
momo14ptdr
momo14ptdr
  1. Posté le 31/12/2013 à 18:48:02  

Merci de m'avoir donner des passage du coran car comme je te l'ai dit je ne connais pas du tout

Pour l'histoire du singe oui nous avons un ancetre commun  , tu ne peux pas le nier , ça serait comme nier que tu est un humain ou nier que le ciel et bleu , cela a été prouver , ce n'est  pas un théorie , c'est prouver comme 2+2=4

---------------
n°221646
Profil supprimé
  1. Posté le 31/12/2013 à 18:51:25  

Je ne veux pas paraître chiante, mais ça reste un ouvrage, on ne peut pas prouver que ça a eu lieu.
Or la science a prouvé l'évolution et le reste, rien n'étais écrit à l'avance, ce n'est pas lire "bêtement" (et je précise bien entre guillemet car je ne traite personne d'idiot) un bouquin et croire ce qu'il renferme.

Maintenant je comprend très bien l'influence de ces choses sur les hommes, ayant moi même des croyances c'est difficile de prouver sans preuves matériels que la science n'explique pas certains faits. Mais pour moi la religion est et restera quelque chose de mauvais, elle a causé des guerres, de la haine, et des attentats toujours d'actualités d'ailleurs. Ca a donné une raison de + aux hommes de mal agir entre eux.
n°221647
Shishi
shishi
  1. homepage
  2. Posté le 31/12/2013 à 18:55:16  

Désoler mais l'histoire du singe est fausse mais tu peux penser que c'est vrai si tu le souhaite car je ne pourrais rien n'y faire ...

Kuro-Chan : le Coran est écrit d'une tel manière qu'AUCUN homme n'a pu écrire de tel choses. Au milieu de la sourate "La vache", il y a marqué, "Et nous avons crée les homme d'un juste milieu", bon c'était pas formulé comme sa, mais c'est pour donner l'image. Il n' y a pas que ça d'étonnant, mais ce serait trop long d'examiner chaque verset. As-tu déjà lu les verset du Coran, quelques uns ? Moi en tout cas je remarque très bien que ce n'est pas écrit de la même façon qu'un simple livre.

En tout cas, le Coran n'est pas un livre ordinaire.
Message cité 1 fois
Message édité par Shishi le 31/12/2013 à 18:56:54

---------------
n°221648
momo14ptdr
momo14ptdr
  1. Posté le 31/12/2013 à 18:56:10  

je suis totalement d'accord avec toi Kuro , la religion a causé tellement de mort que je ne pourrais jamais etre pour
Message cité 1 fois

---------------
n°221649
Profil supprimé
  1. Posté le 31/12/2013 à 18:59:13  

Shishi a écrit :

Désoler mais l'histoire du singe est fausse mais tu peux penser que c'est vrai si tu le souhaite car je ne pourrais rien n'y faire ...

Kuro-Chan : le Coran est écrit d'une tel manière qu'AUCUN homme n'a pu écrire de tel choses. Au milieu de la sourate "La vache", il y a marqué, "Et nous avons crée les homme d'un juste milieu", bon c'était pas formulé comme sa, mais c'est pour donner l'image. Il n' y a pas que ça d'étonnant, mais ce serait trop long d'examiner chaque verset. As-tu déjà lu les verset du Coran, quelques uns ? Moi en tout cas je remarque très bien que ce n'est pas écrit de la même façon qu'un simple livre.

En tout cas, le Coran n'est pas un livre ordinaire.

Nous avons des ancêtres communs avec le singe (et même les plantes, m'enfin). L'évolution a été prouvé, là tu ne peux pas dire que c'est un mensonge.
L'humain n'est pas un être à part, il a connu l'évolution comme tous le reste.

Sinon concernant le Coran, ou même la Bible, tu vas pas me dire que le livre est tombé du ciel, bien sûr qu'un homme peut écrire ça.

Message cité 1 fois
n°221650
Shishi
shishi
  1. homepage
  2. Posté le 31/12/2013 à 18:59:48  

momo14ptdr a écrit :

je suis totalement d'accord avec toi Kuro , la religion a causé tellement de mort que je ne pourrais jamais etre pour

Mais pourquoi a-t-elle causé des morts ? Je rappel que la religion est parfaite, mais les hommes font des erreurs. La guerres, la violence a été INTERDITE dans l'islam, et c'est un pécher ! Et un très très TRES grave pêcher de tuer, de torturer !!

Tout sa c'est à cause des hommes et du racisme, et encore pleins d'autre chose !

Message cité 1 fois

---------------
n°221651
Shishi
shishi
  1. homepage
  2. Posté le 31/12/2013 à 19:01:46  

Mais ne peut pas écrire de tête de tel phrase aussi bien rédiger, sa non.

Sur ce, je vais partir, je vous répondrais plus tard.
Message édité par Shishi le 31/12/2013 à 19:02:14

---------------
n°221652
Profil supprimé
  1. Posté le 31/12/2013 à 19:02:05  

Shishi a écrit :

Mais pourquoi a-t-elle causé des morts ? Je rappel que la religion est parfaite, mais les hommes font des erreurs. La guerres, la violence a été INTERDITE dans l'islam, et c'est un pécher ! Et un très très TRES grave pêcher de tuer, de torturer !!

Tout sa c'est à cause des hommes et du racisme, et encore pleins d'autre chose !

Alors pourquoi Dieu aurait donné l'occasion aux humains de connaître la religion si c'était pour s'auto-détruire ? Dans ce cas si on part dans cette idée, ça veut dire que soit Dieu est quelqu'un de malfaisant, soit qu'il a fait des erreurs.

Edit : Euh..si, l'intelligence humaine ne date pas d'hier, les histoires, les phrases..ça s'invente très bien, c'facile de manipuler une population comme ça. Dans le temps la science n'était pas là, ou alors elle utilisait des théories religieuses.

n°221653
momo14ptdr
momo14ptdr
  1. Posté le 31/12/2013 à 19:17:03  

Bon désoler Shishi je ne voulais pas en venir là car tu as l'air de quelqu'un de très gentil mais je suis désoler tu es BORNEE , TU NE PEUX PAS NIER QUE NOUS AVONS UN ANCETRE COMMUN AVEC LE SINGE , TU NE PEUX PAS CAR C'EST PROUVER , en le niant tu passe pour quelqu'un de stupide ne regardant pas la vérité en face , des scientifique ont fait des test , c'est prouvé , meme de grand religieux on accepter car il ne peuvent pas dire que c'est faut vu que c'est prouver , ont la démontrer par plusieurs  procédé alors ne dit pas que c'est faux car si pour toi c'est faux c'est que tu n'est pas humaine vu que les humains ont un ancetre commun avec le singe
Message cité 1 fois

---------------
n°221654
Shishi
shishi
  1. homepage
  2. Posté le 31/12/2013 à 22:05:42  

momo14ptdr a écrit :

Bon désoler Shishi je ne voulais pas en venir là car tu as l'air de quelqu'un de très gentil mais je suis désoler tu es BORNEE , TU NE PEUX PAS NIER QUE NOUS AVONS UN ANCETRE COMMUN AVEC LE SINGE , TU NE PEUX PAS CAR C'EST PROUVER , en le niant tu passe pour quelqu'un de stupide ne regardant pas la vérité en face , des scientifique ont fait des test , c'est prouvé , meme de grand religieux on accepter car il ne peuvent pas dire que c'est faut vu que c'est prouver , ont la démontrer par plusieurs  procédé alors ne dit pas que c'est faux car si pour toi c'est faux c'est que tu n'est pas humaine vu que les humains ont un ancetre commun avec le singe

Désoler mais non je ne peux pas penser sa, c'est stupide.
Quels grand religieux ? Je m'en fiche que sa a été prouver par les scientifique, MOI JE REFUSE D'Y CROIRE comme un bon grand nombre de croyant.

Kuro-chan : la religion est un moyen de s'élever au paradis, de se rapprocher plus de Dieu, et je répète, l'Islam est une religion de PAIX, et on n'est pas des terroristes, c'est une idée ABSURDE, et les médias donnent une mauvaise image de nous.

Les phrase, certe sa s'invente trop bien, mais c'est la façon dont elle est formulé, je n'ai encore jamais vu, et aucun texte n'est écrit de la façon dont est écrit le CORAN, jamais je n'est vu de tel chose, et vous savez, ce n'est pas le seul exemple, il y a pleins de mystères dans ce livre sacrée, en tout cas notre prophète, paix et bénédiction sur lui, ne nous a jamais enseigner de combattre, de tuer pour rien, la violence, etc, ... Dans ce cas, c'est pas l'ISLAM si sa parle de guerre, c'est autre chose complètement à côté.

---------------
n°221655
Profil supprimé
  1. Posté le 31/12/2013 à 22:07:21  

Non mais, j'te parle pas de l'Islam en particulier hein. u___u
J'te parle de toutes les religions.
Message cité 1 fois
n°221656
Shishi
shishi
  1. homepage
  2. Posté le 31/12/2013 à 22:10:14  

Oui, mais l'Islam est une des meilleurs religions, c'est la dernière, désoler, mais bon j'aimerais clore se débat car c'est une discussion sans fin.
Message cité 2 fois

---------------
n°221657
Profil supprimé
  1. Posté le 31/12/2013 à 22:15:09  

Shishi a écrit :

Oui, mais l'Islam est une des meilleurs religions, c'est la dernière, désoler, mais bon j'aimerais clore se débat car c'est une discussion sans fin.

En même temps des religions y en a pas 36 hein. x)
Pour toi ta religion est la meilleure, tout comme un chrétien pensera que sa religion est la meilleure.
Bref, comme tu dis autant clore le débat, on tombera jamais d'accord.

Message cité 1 fois
n°221658
Shishi
shishi
  1. homepage
  2. Posté le 31/12/2013 à 22:25:43  

Non ce n'est pas que moi qui a dit mais bon c'est pas grave, le mieux c'est que plus personne ne poste, ok ;)

---------------
n°221659
Profil supprimé
  1. Posté le 01/01/2014 à 14:12:23  

Shishi a écrit :

En quoi une croyance serait meilleure ou moins bonne qu'une autre ? ._.

Message cité 1 fois
n°221660
Shishi
shishi
  1. homepage
  2. Posté le 01/01/2014 à 16:06:05  

Message cité 1 fois
Message édité par Shishi le 01/01/2014 à 16:06:57

---------------
n°221665
momo14ptdr
momo14ptdr
  1. Posté le 01/01/2014 à 18:18:29  

ton objectivité m'épate tellement

---------------
n°221667
Profil supprimé
  1. Posté le 01/01/2014 à 19:29:18  

Si tu veux jouer à ce jeu là ange:{} : http://carm.org/est-ce-que-le- [...] e-religion
http://unmondesansislam.wordpr [...] en-europe/

Il faut faire attention à ce que tu lis sur internet, notamment sur des forums comme Yahoo qui est assez mal modéré ou des sites douteux, comme ceux que j'ai donnés.

Je n'ai absolument rien contre les religions, je pense que tu as mal saisi le concept d'une croyance religieuse.

Une religion c'est avant tout, la réponse aux questions de l'Homme à l'époque, à propos de l'origine de la vie, de la Terre...
Hors, à partir du Moyen-Âge, les scientifiques ont commencé à apporter des explications que l'on peut démontrer (et que l'on accepte aujourd'hui) simplement, comme celle de Copernic. Et malgré que la religion à l'époque était le plus gros rassemblement négationniste et obscurantiste, ces scientifiques ont réussi à faire adopter ces explications au fil des siècles.

C'est aussi une aide pour les craintes de l'époque. Des milliers de personne ont prié pendant les périodes de famines, maladies, guerres...

Sans oublier que la religion, c'est aussi une ligne de conduite universelle. Ainsi, le vol, le meurtre, ect étaient interdit par ces croyances, mais la consommation de porc aussi, même chez les catholiques. En effet la viande de porc est fragile et devient dangereuse quand elle est mal conservée (ce qui était le cas pendant des millénaires, notamment dans les régions les plus au sud).  

Bref, je ne critique pas la place de la religion aujourd'hui, mais j'espère juste que tu "adoucisses" tes propos, surtout quand il s'agit de l'éloge constant de l'Islam et le dénigrement des non-croyants (et plus subtilement, des croyants des autres religions).

Pour finir, j'ajouterai même que l'Homme est intelligent, mais juste assez pour se poser des questions, pas assez pour y répondre. C'est aussi une origine des croyances, et explique aussi pourquoi de grands scientifiques sont croyant. Pour autant, mon père connaît des haut-gradés de la religion chrétienne (un ancien archevêque de Strasbourg), des théologiens et des musulmans croyant, pourtant, tout ceux là reconnaissent que la religion n'apporte pas toute les réponse, et que les sciences sont importantes.

n°221669
Jacoline
Equilibrée !
Profil : Community-Manager
jacoline
  1. homepage
  2. Posté le 02/01/2014 à 14:28:24  

On va arrêter là

---------------
•๋● Championne du monde du post tout-terrain ©Solal
•๋● Il ne faut pas être sage plus qu'il ne faut, mais l'être avec modération
•๋● https://www.internet-signaleme [...] put.action
 Page :
1  10  11
Page Suivante
Page Précédente

Aller à :

Sujets relatifs
Pour ou contre le voile au collège. Pensez vous que le voile est une obligation musulmane ?
les resume de course a la voile a la télé venez vous inscrire au cours de voile
POUR/CONTRE le voile intégral Pour ou contre le voile integrale ?
Voile  
Plus de sujets relatifs à : Voile le mettrait vous?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Conflit 8 10/11/2013 à 19:28:45
Phase de ... QUESTIONS!!! 17 23/05/2014 à 23:39:15
Tatatam : Les couleurs. 13 08/11/2013 à 16:53:32
Piercing. 3 01/11/2013 à 23:36:57
famille recomposée 12 10/11/2013 à 19:39:47