(sujet vide)

Salut!

Avant de commencer ce topic,j’aimerai activer le mode philo!

ON<

http://ts1.mm.bing.net/th?&id=HN.608051117426870953&w=300&h=300&c=0&pid=1.9&rs=0&p=0

Voila…

Donc,j’aimerai vous parler,de la vie [:lolo37:8] et poser une question:

A quoi ça sert de vivre,si c’est pour mourir?

Se découvrir?Accomplir de grandes choses?

Allez! Débattez!

je laisse ce sujet pour nos chers bacheliers lol
Non, si nous vivons pour mourir, autant se suicider, mais vu que le suicide ne sert à rien, autant vivre pour mourir. La vie n’est pas un monde rose remplis de chevaux, il y’a donc des choses à vivre, dont la mort.

autant rendre ça intéressant si c’est censé s’arrêter un jour :slight_smile:

« A quoi ça sert de vivre,si c’est pour mourir? »
omg
c’est comme si tu disais « à quoi ça sert de manger un donut puisque deux minutes plus tard tu l’as fini »

Nan mais la question sous-jacente est … quel est le but de la vie ?

Regarder les vidéos de pewdiepie

[:maeva-98:9] [:keep your smile:1] [:noisettechoupa:3] [:fisk:3]

Non mais la vraie question c’est : Pourquoi Diego ???

Ah si sinon par rapport au topic je suis d’accord avec mon voisin du dessous ↓

Les religieux diront que c’est un test pour Dieu.

Moi je dis que le but de la vie c’est…de faire le maximum de choses dont tu as envie tant que ça reste raisonnable. De toute façon, les gens sont bêtes et se privent parce qu’ils ont des désirs moralement ou socialement non acceptables. Je pars du principe où tu fais ce que tu veux, du moment que ça n’implique que toi.

**Je pense que le but de la vie, et de rencontrer cette chère personne, qui te rendra meilleur dans l’au delà [strike]On a tous compris que c’était WalSter[/strike], pas besoin d’aller chercher plus loin [:noisettechoupa:3] **

Parce que pour activer le sac de Diego on doit dire: « ACTIVATE! » [:animaux love:4]

Je comprends… jusqu’à un certain point. Parce que pour moi, tout ce qu’on peut avoir sur Terre, c’est quelque chose d’éphémère, qui disparaît avec le temps. Et puis de nos jours la notion de plaisir est directement associée avec la notion d’interdit. Quand on est dans la religion, on ne se prive pas. Mais on est pas forcément nécessairement attiré par ce qui est mal et ce que les non-croyants considèrent comme amusant ou attrayant. On prend l’exemple de l’alcool par exemple. Il ne m’est jamais venu à l’idée de boire pour le plaisir, non pas parce que je n’en ai pas le droit (je suis seule à faire mes choix donc techniquement j’ai le droit) mais parce que je n’en vois pas l’intérêt. Pour moi, il n’y a que des mauvais côtés à la boisson, les côtés que les autres considèrent comme bons étant encore une fois éphémères.
Ou pour l’acte sexuel avant le mariage. Une fois qu’on a compris pourquoi Dieu nous déconseillait de le pratiquer, qu’on comprend les raisons, eh bien ce n’est plus quelque chose qui nous tente.
Il faut arrêter de croire que les croyants sont stupides ou qu’ils suivent la religion comme des moutons. C’est le cas de certains. Mais pas de tous. Pour moi, l’important c’est de comprendre ce qui conduit intuitivement à appliquer.
Donc quand on me dit que la vie est un test pour Dieu, je réponds que bien sûr c’est évident et c’est même logique. Comment ce monde s’est-il créé? Comment se fait-il que la nature renferme par exemple des plantes médicinales qui soignent les pathologies les plus graves? Comment se fait-il que nous soyons dotés d’une raison, de compassion, d’un sens moral? Pourquoi tout ça?
Tout simplement parce que ce monde a été crée pour qu’on y vive, pour que les mauvais cèdent à la tentation et en soient punis et que les autres se repentissent malgré les péchés et soient récompensés.
Et si je ne croyais pas en cela, je trouverais la vie inutile et répugnante, en effet. Mais quand je vois la perfection de la nature, du système solaire, des atomes, de tout ce qui est calculé avec une précision extraordinaire et qui nous compose… je me dis qu’il ne peut en être autrement.

j’ai toujours trouvé ça étrange de mélanger science et religion

Pas d’acte sexuel avant le mariage, omg, faut être fou…

calme tes hormones :frowning: chacun ses trucs roh

Non mais c’est chaud quand même j’trouve O.O
Puis je connais peu de mecs prêts à dire « ah bah ça fait 3 ans qu’on est ensemble, depuis nos 17 ans, on a pas encore couché, je suis prêt à attendre » :lol:

Non Joséphine, ce n’est pas bizarre, c’est une religion, il n’y a rien de bizarre dans une religion, surtout que celle qui restent vierges après le mariage, sont d’accord pour, donc il y a il y’a rien de mal à cela. Il ne faut juste pas mal interpréter les choses.

ça dépend ta façon de voir les choses, si tu te dis que c’est pour une bonne cause ? on peut pas savoir mais tant mieux pour eux je trouve

Je n’ai pas employé le terme « bizarre » ^^

Je trouve que c’est se priver de quelque chose, pourquoi s’en priver ? Je ne comprends pas en fait. Si toi (ou une autre) peut m’expliquer pourquoi la religion déconseille de faire ça avant le mariage, je suis preneuse, comme le dit LoveDomino peut-être qu’avec une explication je comprendrais mieux (:
Mais en tout cas, ça va à l’encontre de ma façon de penser. Mais chacun fait ce qu’il veut. Tant qu’une femme musulmane qui couche avant le mariage n’est pas considérée de manière méprisante par sa famille ou ce genre de trucs, bien sûr.

pars du principe qu’un dieu t’observe et que tu dois mériter ton salut une fois aux cieux, effectivement ça va ç l’encontre de ta façon de penser comme la tienne va à l’encontre de la leur :v c’est subjectif