une vérité qui dérange!

réchauffement climatique
le nombred’ouragans de catégorie 4 et 5 a quasiment doublé en 30ans
le paludisme affecte désormé certaines régions montagneuses des andes.
la fonte des glace du groenlad a plus que doublé en dix ans.
quelques 280 especes vegétales et animales ont réagi a se réchauffement climatique en se rapprochant des poles.
le nombre de décés lié au rechauffement pourrais doublé d’ici 25 ans et s’élever a 300000ans.
la fonte des reserve glaciere rehauserais le niveau des océans de plus de 7 metres devastant iles et regions cotieres.
avant 2050 toutes les glaces de l’océan artique se liquifirait chaque été.
plus d’un millions d’especes pourrais s’eteindre a travers le monde d’ici 2050

eh beh ! parrait que sit toute la glace fondait le niveau de la mer s’éleverait de 9metres

tu melange tout toi la religion
le climat
ici c’est topic sur le climat LE CLIMAT!!!
mais comme bien sur tu na pas encore pris le temps de lire
tu t"en n’ai pas apercu!!!

blabla

mais non c’est du a la pollution endouille!!!

Et bien la tu viens de toucher à ma passion aurélien ! :smiley:

En faite, sa même été prouvé…C’est pas du au soleil mais bien à la pollution, Ils on faite une étude sur l’intensité de la lumière du soleil en fonction du rechauffement depuis l’an 1000 et sa varie de seulement 1% depuis ce temps-là, du aux cycles de taches solaires sur le soleil qui dure 11 ans…

Tout se boulverse…Dû à l’homme depuis le début de la technologie (Depuis environ 1900), et si on arretait tou et je dis bien TOUT ! la pollution et le trou dans la coucher d’ozone reviendrait complètement correct en 2056 ! … Chose impossible parce que tout le monde va mourrir…

Chaque jour, des arbres sur une supercifie de 60 terrain de foot-ball sont littéralement rasés…À ce rypme il y aura plus rien du tout dans 50 ans… et 25 ans plus tard il n’y aura plus d’ozygène…de plus sa va devenir comme en Arizona aux États-Unis,…Chaud et sec…

Pour les ouragant t’as raison, en 2005 on a utilisée les lettres grèques pour la première fois depuis 1880 ! On a eu 26 Tempètes nommée dans l’atlantique ce qui a pulvirisé le record de 1933 qui était de 21 tempètes ! …

Au Québec, on a eu beaucoup d’orage violents cette été ! … Donc une le 17 Juillet que je me souviendrai très longtemps ! … 40 millimètres de pluie sont tombée en 8 minutes accompagner de 3 éclairs par seconde, avec des vents soutenus de 70km/h et des rafales à 100km/h et même avec quelques grèlons…La plus grosse orages que j’ai jamais vue en mes presque 20 ans d’existance !!! Et qui risque pas de se reproduire de si tot ! …

90% des lumières de la ville ont fermées et les vents se sont mis à siffler comme dans une tornade et le ciel venait ben vert à grandeur alors que l’orages avait même pas commencée ! …

Je crois qu’il y a eu 15 transformateurs de sauter (Qui fonctionnenet pu) dans ma ville seulement ! … (On est 14 000 habitants environ…)

Également pas plus tard qu’aujourd’hui, une rare tornade vient de frapper le Nord de la Colombie-Britanique, faisant 20 blessés graves…

Une chose est clair, si on ce grouille pas le cul, tout le monde va paiyer très cher d’ici 2100 ! … Les effets sont déja commencé et accèlère quasiment de facon Exponentielle… :sarcastic:

Qu’ils aretent de faire des voitures à essence pour les remplacer par des voitures électriques ! … Non seulement sa va faire économiser à près de 27 000$ canadien au monde, mais en plus, y va déja avoir 40% moins de pollution dans l’atmosphère…

Voilà tout… :wink:

Hein !???!! :heink: T’es vraiment mèlé toi merde ! :lol: :smiley: :bounce:

oui effectivement il es tres urgent de reduire la polution automobile,industielle
d’etre intrangigent avec les bataux polluer qui degage en meril est grand temps q’un effort de chaque individu permette de recyclé les dechet (tri collectif)
sinon nous allons arrivé a un point de non retout
mais il y az un film qui va sortie en octobre et qui s’appelle
une vérité qui derange
a google tu trouvera il y a plein de rubrique dessus :hello:

C’est drole tu l’as posté partout celui ci.
C’est ton argument pour tout et n’importe quoi ???

elle cherche quoi? :lol: :lol:

elle cherche celui qui a la preuve :lol:
bonne recherche alors :hello:

De toute façon on va vers un cataclysme très important car les Chinois réclament le droit à l’automobile 'il sont seulement 20 % à utiliser leur automobile est d ici vingt ou trente ans ils seront 40 à 50 % sans compter le reste des pays asiatiques et d’autres pays en développement. Je pense que l’on ne peut plus faire marche arrière parce que l’automobile représente le pétrole que Aujourd’hui si tu veut acheter une voiture hybride par exemple au Canada ces 30000 dollars environ voiture vendus par Toyota. Une vraie fortune pour une famille normale et puis il y a aussi les voitures à hydrogène. Qui ne sont pas près de voir le jour peut-être dans une quinzaine d’années soi-disant elle ne sont pas prêtes. Forcément une voiture qui consomme de l’eau n’est pas intéressant pour les rois du pétrole et pour l’eta

bruno :jap:

Et puis il y a également un moteur révolutionnaire pollution beaucoup moindre qu’un moteur thermique ordinaire et ultra économique le moteur Sterling inventé par Philips. Et un moteur révolutionnaire qui est fabriqué par un français le moteurs a air comprimé qui ne rejettent que de la vapeur d’eau. Ce véhicule et 10 fois moins chères que les voitures à essence. Je parle de l’air comprimé bien sûr.
Il à une autonomie de 200 km mais accouplé avec un moteur thermique ce dernier peut recharger en roulant les bouteilles d’air comprimé . Ce véhicule devait être vendu deuxième semestre de 2000 on est en 2006 et toujours rien. Deux de ses voitures ont été livré à New York soi-disant. Cinq usines on été vendues au Mexique pour fabriquer ce véhicule . Et en Afrique également. Et pour la France les prévisions sont de douze usines. Mais pour la France il faut attendre l’homologation du véhicule. moi je vois la un super concept

bruno :jap:

blabla

tu c koi ?

Bientôt on n’aura plus besoin de taper google on aura tout les site à volonté sur le forum.

:lol: :lol: :lol:

:sleep:

Un glacier du Groenland fond à la vitesse grand V

Cette « découverte spectaculaire » confirme les prévisions des scientifiques concernant l’accélération des conséquences des changements climatiques

Côte est du Groenland, le 21 juillet 2005 - Une équipe de chercheurs scientifiques indépendants à bord de l’Arctic Sunrise, un navire de la flotte Greenpeace, a découvert qu’un glacier groenlandais dont la fonte s’accélère depuis neuf ans, dépassant toutes les prévisions, et devenant ainsi l’un des glaciers qui fond le plus rapidement au monde. Ces observations valident les prévisions concernant fonte des glaciers du Groenland face en rapport avec les changements climatiques.

ouais nos hivers canadiens sont pu si frettes que ça c full triste! pu de crise du verglas! po de slush ds les rues… pu de jour de neige!.. snifff… c triste!