|
kin pio pio | po moi ---------------
pio pio je fais loiso!------------ [img]http://imagesforum.momes.net/mesimages/16347/images.jpg4..jpg[/img
|
empereur-paco Touche le fond mais creuse encore | |
Ptitefleure Avant d'adopter, il faut y réflechir 100 fois. --- | Je suis végétarienne à tendances végétalienne et en parfaite santée (ainsi que des millions de personnes sur terre) ---------------
Un chien n'abandonne jamais ... pourtant chaque année, 60 000 chiens et chats sont abandonnés pas leurs maîtres. *30 millions d'amis*
|
sygmatik je reve de chier sur un pigeon | mouai...j'ai moi meme pas mal de carence a cause de mon manque de proteine alors j'ia du mal a croire que les vegetalien et vegetarien soi en si bonne santé que ça ---------------
j'peux t'apeller toilette? =) www.une-soiree-cine.skyblog.com
|
Profil supprimé | Moi aussi Vegetarienne .
Ma santé ... * passons * |
ecila94 huhu xD en mode sourire xD | moi j'aiime pas trop la viande mais obligé d'en mangé de toute façon enfin le poisson c'est mieu et en plus sa rend plus inteligent ( pas pour moi mais c'est pas grave ) ---------------
[URL=http://imageshack.us][/URL]
|
Ptitefleure Avant d'adopter, il faut y réflechir 100 fois. --- | sygmatik a écrit :
mouai...j'ai moi meme pas mal de carence a cause de mon manque de proteine alors j'ia du mal a croire que les vegetalien et vegetarien soi en si bonne santé que ça
|
Ouais ouais t'as raison, d'ailleurs je suis en train de crever là Les proteines ne se trouvent pas que dans la viande Il suffit de manger varié, végétarien/lien ou omni ...
Avant de devenir végé j'avais ds carences en fer, bah plus maintenant ^^
Tiens : http://rescue.forumactif.com/Prote [...] t56413.htm
et http://www.vegetarismus.ch/heft/f2002-2/proteines.htm
Et les prises de sangs de nombreux végétarien/liens le prouvent Message édité par Ptitefleure le 20-06-2007 à 22:33:24 ---------------
Un chien n'abandonne jamais ... pourtant chaque année, 60 000 chiens et chats sont abandonnés pas leurs maîtres. *30 millions d'amis*
|
sygmatik je reve de chier sur un pigeon | garde ton sarcasme pissenli
de nombreuses etudes montre egalement les nombreuse carence qui survienne à etre vegetalien/rien
je ne blame pas le "mouvement" bien au contraire je dis juste que ce mouvement n'apporte pas la santé loin de là, et si ton organisme repond bien a ce procecus alimentaire, jen suis ravie pour toi, seulement ici tu t'adresse à des enfants plutot très jeunes pour la plupart, qui sont en pleine croissance et ont besoin de toutes les source d'energie, vitamine et proteine possible!
alors ne vante pas les merite du vegetalisme sur la santé sil te plait...car a ce moment là jvante les merite du jeun... ---------------
|
Ptitefleure Avant d'adopter, il faut y réflechir 100 fois. --- | sygmatik a écrit :
garde ton sarcasme pissenli
de nombreuses etudes montre egalement les nombreuse carence qui survienne à etre vegetalien/rien
je ne blame pas le "mouvement" bien au contraire je dis juste que ce mouvement n'apporte pas la santé loin de là, et si ton organisme repond bien a ce procecus alimentaire, jen suis ravie pour toi, seulement ici tu t'adresse à des enfants plutot très jeunes pour la plupart, qui sont en pleine croissance et ont besoin de toutes les source d'energie, vitamine et proteine possible!
alors ne vante pas les merite du vegetalisme sur la santé sil te plait...car a ce moment là jvante les merite du jeun...
|
J'aime bien ton humour sur la première phrase (serieusement hein)
Mais tu sais je ne suis pas adulte non plus ^^
Sur certains forums tu pourras même voir des parents donner une alimentation végétaLienne à leur enfants, et leur enfants sont en pleine santée
Tu as regardée mon lien?
En revanche j'ai oubliée de preciser (alors que c'est très important) que le seule carrence possible en étant végétaLien, est en vitamines B12 mais pour eviter toutes carrences il est preferable de se supplementer avec une ampoule tousles 10 jours un trucs dans le genre (j'avoue que je ne le fais que très rarement ^^ )
Je te jure que je suis loin d'être la seule à être végétaLienne, jeune, et en bonne santée, et que ça n'a rien a voir avec le jeun, l'anorexie ou autre.
---------------
|
sygmatik je reve de chier sur un pigeon | mais j'ai pas d'humour
comment tu tfiche de moi
passons *.*
nan mais je disais de faire attention a tes propos dans le sens où ça peut inciter une jeune fille de 10 ans a demain manger qu'une pomme et une carotte avec trois pousse de soja...et là tu me coupe si j'ai tord mais ça va surment pas la mener à la santé eternelle ahem
les regimes vegetalien et vegetarien peuvent se faire, certe mais je pense qu'avant il faut en connaitre un minimum et consulter son medecin, je pense que c'est plus raisonable et plus sur
pour le developpement d'un etre humain il lui faut varrier toute ces source de proteine, de vitamine ect...alors je voudrais bien savoir comment un vegetalien ne pourrais pas etre carencé en certaine proteine? puisqu'alors le vegetalien ne dois trouver ces proteine que ds des legume à forte condensité protéique, comme le soja il me semble
seulement la proteine du soja n'equivaut pas à une proteine animal...
je ne melange pas anorexie et vegetalisme, ne melange pas jeun et vegetalisme sil te plait
deux sujet totalement different du fait que l'anorexie soi une patologie maladique et le jeun un regime à proprement dit comme le vegetalisme, seulement un regime sur du court terme et par "session"
le jeun est egalement declaré excelent pour la santé pour ces pratiquant, pourtant recommanderais tu à une fillette en pleine croissance de commencer un jeun?
...
quel age as-tu?
ton mode de vie est tout a fais respectable mais il ne faut pas dire non plus que vous ne manquez de rien, c'est tout ce que j'aimerai que tu admette rien de plus ---------------
|
ballon1 | Nan s't'impOssibleuh pOur mwa
Peut pas résister,Et en pluSs'...
Euh...
Bah riien
|
Ptitefleure Avant d'adopter, il faut y réflechir 100 fois. --- | Déjà je ne confonds absolument pas jeun et anorexie ça n'a absolument rien à voir ! Seulement certaines personne confonde souvent végétalisme et anorexie, alors que ça n'a STRICTEMENT rien a voir nous somme d'accord...
Je me fichais pas de toi pour l'humour jai vraiment rigolée derrière mon pc (pour "pissenli" )
Bien sûr que non, le végétaLisme ce n'est pas manger une tomate et trois pousses de soja !
Les végétaLiens ne mangent pas que des légumes ... il y a aussi les céréales par exemple .. je vais te dire je vais pas pouvoir beaucoup m'expliquer la dessus, parce-que dans ma tête je m'y connais et je sais ce qu'il faut savoir, mais le redire par ecrit j'arrive pas...
Le soja est une bonne source de proteines oui ... mais il n'y a pas que le soja
Et c'est vrai, les proteines végétales n'ont pas la même qualitée que les proteines animale, c'est pourquoi oui, il faut faire un peu attention à equilibré le tout, et surtout pas manger les patates à coté du steak haché ou de l'oeuf au plat
Ne pas trier la nourriture que nos parents nous donnes, non, il faut faire les repas en conséquence.
Je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'un végétaLien manque de quelque chose ... Oui il manque de vitamine B12 mais il suffit de se supplémenter avec une ampoule tous les 10 jours environ pour ne pas avoir de carences. (c'est pourquoi il ne faut jamais decider de devenir végétaLien sans l'annoncer aux parents)
Tout le reste est trouvable autre part, alors oui peut-etre faudra t'il manger plus d'aliment de ce type, que de l'autre type, mais ce que je voudrais c'est que les gens arrêtent de croire qu'un végétaLien ne mange rien et est carrencé
Il est preferable de faire une prise de sang tous les ans (aïe aïe aïe), mais les omnis aussi devraient
DONC : Le végétaLisme n'est pas mauvais pour la santé, du moment qu'on averti les parents pour qu'ils se renseignent un minimum, et trouver un bon toubib, qui ne blamera pas le végétalisme, parce-que beaucoup diront que c'est dangereux bla bla bla, se renseigner (sur internet par exemple) et s'inscrire sur des forums ou des gens ayant de l'experience pourront nous aider à equilibrer le tout (ce qui n'est pas un effort insurmontable contrairement à ce que certains veulent faire croire).
Je n'aime pas le dire mais j'ai environ 13 ans ... ---------------
|
sygmatik je reve de chier sur un pigeon | pourquoi tu n'aime pas le dire, soi fiere de toi, 13ans et savoir tenir un argumentaire valable qui defend honorablement ces convictions c'est pas donnés à tout le monde, meme moi jsuis nulle pour m'exprimer convenablement sur un forum, jmemballe et jordonne mal mes idées et je ponctue le tout d'une quantité infamantes de fautes xD *mais jles nems moi les fautes *0* *
je comprends parfaitement ton agacement à savoir qu'on met tout le monde dans le meme sac, que les gens ont des idées reçu, j'en ai peut etre surment moi emem, puisque pour moi je pense que les carence arrive assez rapidement, je crois qu'il faut surtout une grande volonté, et une immence rigueur, car devenir vegetalien requiert une grande motivation et un immence controle et un réaprentissage de l'alimentation depuis le debut avec une analyse de nos repas, il faut savoir organiser le tout donc je suis respectueuse de ceci, surtout que le controle de l'alimentation fait un peu beaucoup parti de mon existence...
enfin bref, si tu dis que pour toi tout va bien, c'est le principale =)
ps: bah si ça t'as fais rire tan mieu xDD *une nouvelle carriere s'offre à moi *0* * ---------------
|
Ptitefleure Avant d'adopter, il faut y réflechir 100 fois. --- | Je n'aime pas dire mon âge, je voudrais être plus vieille ^^ (je sais oui je regretterais d'avoir dis ça dans quelques année ^^ )
En faite oui, il faut de la volontée, oui il faut de la rigueur, mais non on arrête pas de vivre a force de compter les pourcentages de nos repas ^^
Il faut connaître quelques bases, c'est clair, mais c'est pas un effort surhumain
Je suis nulle en math et pourtant mes repas son equilibrés XD
Mais on ne devient pas végétalien avec un coup de baguette magique, en mangeant comme d'hab, sauf les produits d'origine animale. On remplace.
Pour ça faut il savoir avec quoi remplacer et comment ^^
C'est pour ça que je conseille les forums, avec des gens qui savent nous expliquer facilement
---------------
|
bohemia-tunisiana (Y) Juste La Paix (Y) | |
Page générée en 0.072 secondes |
 |