Vacances d'été raccourcies de 15 jours l'année prochaine.

*Le gouvernement trouve que les vacances d’été sont trop longues, en effet, avant les vacances de la Toussaint n’existaient pas mais maintenant ils veulent nous retirer 15 jours à nos vacances d’été bien attendues et convoitées… *
**Etes vous pour ou contre ?

Moi contre, je suis sûre qu’il y en aura plein qui diront que c’est bien car ils s’ennuient en vacances. Mais comment s’ennuyer ?!
Et même, je suis habitué à ça depuis 14 ans, je veux pas que ça change, même pour 2 semaines. Alors, manifestez vous ! Argumentez ! Je suis la seule ?
Pourquoi ne font ils pas voter les enfants x) **?

Si cela entrait en vigueur, ce ne serait pas avant l’année scolaire 2013-2014. Rien n’est encore sur. Et je termine par dire que pour moi ça ne change rien, étant donné que ça ne concerne que les primaires et les collèges :smiley:

Moi je suis pour et contre car : -Je suis pour car au bout d’un moment vers la fin des vacances on en a marre (enfin moi )

  • Je suis contre car… Ben je sais pas, mais mon avis est partagé.

T’es bien la seule ! Entre le soleil, les voyages et les potes, moi les vacances, je voudrais qu’elles ne se terminent jamais…

Contre, font chyer à tout vouloir changer. -_-
Deux semaines en moins ? Ils rigolent, j’espère ?

Mais c’est pas avant 2013, tu seras au lycée d’ici là, donc tu t’en fous ! :smiley:

Bah pas moi, moi je serais en 4éme ! U_U

& Je suis contre !

Vous avez combien pour l’instant ? (En Franc donc.)

CONTRE!

Les docteur et tout disent qu’il nous faut plus de vacances, car à cause du manque de repos on bosse mal, et eux, nous en enlèvent ! Tss

2 mois environ ^^

Tu oublies de préciser que si il en enlève deux, il enlève aussi des heures de cours !
Je suis pour !

Laissez moi vous raconter une petite anecdote :smiley:
Vous êtes pas obliger de lire, mais bon, ça fera peut-être changer certains avis.

Connaissez vous le système scolaire allemand ?
Très peu d’entre vous le connaisse, je pense, mais je suis allée en Allemagne 1 semaine, et cela à suffit pour me faire changer complètement d’avis.

En Allemagne, les allemands sortent beaucoup plus que nous le soir. Resto, bowling, piscine, centre commercial etc…
Juste parce qu’ils ont moins de cours. Ils terminent vers midi. Ils ont le temps de faire leur devoirs et après de sortir comme ils le veulent !
Nous, on rentre vers 17 heures chez nous, parfois plus. Nous avons 3 heures pour faire nos devoirs, sortir, aller aux activités sportives, aux RDV médicaux etc…
Trois heures, c’est peu. Surtout que nous sommes souvent fatigués après une journée de cours, donc faire nos devoirs direct en rentrant, c’est pas la joie. Pas le temps de décompresser, déjà ré-attaquer.
Pas étonnant que certains ne veulent pas faire leurs devoirs !

Vous aimeriez pas, vous pouvoir plus sortir le soir, voir des gens, s’amuser, etc… ?
Moi si.
Nous perdons peut-être deux semaines, vois plus, mais nous gagnons aussi beaucoup…

Nous sommes fatigué et nous bossons mal car nous n’avons pas le temps de souffler après les cours…
Ose dire que ça t’es jamais arrivé d’avoir un coup de pompe après être rentrée, que tu es pressée de faire tes devoirs et que tu n’aimerais pas sortir plus souvent ?

Je dis pas qu’avec cette réforme, nous pourrions tous sortir, mais nous reposer, nous amuser, nous inviter tout en étant chez nous, oui.

C’est mieux comme ça on supprime les cours l’aprem : en France on est l’un des rares pays européen (même le seul je crois) à avoir cour l’aprem et on est le pays avec le moins de journées de cours mais avec le plus d’heures de cours, c’est assez paradoxale tout de même. Et niveau scolaire on est parmis les plus mauvais d’Europe. Je ne me demande même si on est pas les plus mauvais avec l’Angleterre.
En tout cas on a des journées de cours surchargées c’est sur et je trouve que c’est bien de les alléger même si une partie des vacances y passe.

Je le connais. Mais moi j’aime bien notre système scolaire xD…

Pour, ça permettrais de finir les cours plus tard, et de finir plus facilement le programme… On à tellement de vacances, qu’a la fin de l’année les élèves prennent du retard, et l’année d’après, ils se retrouvent totalement largués… en 15 jours, on peux apprendre beaucoup de choses. Alors que là, on finis le programme tellement rapidement que la plupart des gosses ont même pas le temps de comprendre la leçon qu’elle est finie. Et puis, 15 jours de cours c’est pas la mort…

C’est justement ce que je dis.

Si elles sont raccourci, on se reposera moins, justement . -__-

Tu le connais pas alors. uu

Si vu qu’on aura pas cours l’aprem.

+1

Moi je suis overbookée pendant les grandes vacances à chaque fois ! J’ai déjà pas le temps de faire tout ce que j’aimerai. Alors, enlever deux semaines… NO WAY !