Tsunami au Japon...

**Chers/chères mômes,

Comme vous le savez je pense, un Tsunami à frapper le Japon ce matin. A 300 mètres de Tokyo un tremblement de terre de 8,8 sur l’échelle de Richter à déclencher ce tsunami. Les morts ont été compter pour environ 90 mais nous avons trouver récemment 300 corps sur une plage … Les secousses se sont fait sentir même jusqu’à Tokyo. Les vagues ont balayé Sendeï provocant beaucoup de dégâts. Des vagues de plus de 10 mètres… Je n’en revenais pas en voyant ces images terrifiantes. Les catastrophes naturelles sont de plus en plus fréquentes et cela me désole.

Donc je voulais juste faire un petit hommage à tous les morts et au Japon qui vit un moment difficile.

Voilà…**

C’est vraiment horrible (mais moins qu’Haïti), mais bon ils sont assez d’argents pour s’en remettre très rapidement

Peut-être mais l’argent ne suffirait pas à faire revenir ceux qui nous ont quitté…

Haïti en effet c’était plus violent … Comme je le dis les catastrophes naturelles sont de plus en plus fréquentes et nous ne pouvons rien faire …

C’est triste… Mais bon ils étaient bien préparés apparemment… :frowning:

Haïti l’echelle était plus basse ! Mais il y a eu plus de morts…

Oui mais le tremblement de terre c’est fait au large de Tokyo… En mer :wink:

Mais 8,8 vous vous rendez compte ?! C’est pour cela que Tokyo l’a senti …

Préparés ? Je ne pense pas.

Si ils étaient préparés parce que il y avait des bâtiments spéciaux contre les séismes !

C’est 8,9 ! :smiley:

oui j’ai vu les images. Je savais pas qu’un tremblement de terre pouvait provoquer un tsunami. ( je sens que je viens de dire une connerie :smiley: )

Oui je confirme, c’est 8,9 :smiley:

C’est vrai que c’est horrible, je propose une minute de silence pour les victimes… [:alphonsine]

Y a un lycée qui s’est effondré, non? Quelqu’un sait le nom ou l’endroit où il est placé?

Non vraiment désolée ! C’est vraie t’as des amies là bas …

Oui, j’ai vu ça, c’est énorme…

Bueno’s> C’est bon j’ai des nouvelles de la moitié déjà qui vont bien. Y en a qui ont failli mourir et un autre qui a plus d’appart’ parce qu’il s’est effondré, mais ça va.

J’attends les autres, mais je pense pas qu’il y ait quoi que ce soit de grave à part des dégâts matériels.

Salut,

Je sens que les journaux télévisés vont en parler pendant 30ans un peu comme la tempête Xynthia…Ils n’arrêtent pas de changer, j’ai entendu 8,8 9 et 9,1 sur l’échelle de Richter.

En même temps je sais pas si tu vois la force que ça représente, les dégâts, les morts, les blessés. On est bien en France parce qu’on a pas vraiment de trucs aussi forts alors on se rend vraiment pas compte. T’imagines que c’est quand même le niveau le plus haut sur l’échelle de Richter?

** Oh My God ! C’est horrible bon l’appart’ on s’en fout ! Mais franchement il a des blessures celui qui a failli mourrir ? **

C’est le truc le plus haut Oo Oulà !!!

Sur l’échelle de Richter le max c’est 9,5 un truc du genre selon bien-sûr mon prof d’SVT qui a toujours raison :sarcastic:

PS: C’est un séisme pas un tsunami, selon mon prof d’SVT, [strike]encore lui^_[1], un tsunami devrait toucher l’Amérique (!)


  1. /strike ↩︎

Bueno’s> Oui enfin faut toujours trouver où vivre après, quoi. Non en fait elle allait chercher son père à la gare, mais tout a commencé à bouger, son père a du rester à son boulot, et elle, y a des trucs qui lui sont tombés devant, mais ça va.

Bibi> Y a eu un tsunami aussi. Des vagues de 10m.

Haïti ce n’était pas plus violent mais l’intensité était bien plus forte, c’est pour ça qu’il y a eu plus de dégâts et victimes.

PS:

Intensité: Façon dont les gens ont perçus le séismes, étendue des dégâts et/ou morts et blessés… On la détermine en faisant un test à la population. Il se mesure grâce à l’échelle FKS (pas sûre)

Magnitude: donnée mathématique qui mesure la « force » du séisme. On la détermine grâce au sismographe qui mesure la puissance des ondes sismiques. Il se mesure grâce à l’échelle de Richter

[strike]Waaa je connais bien mes cours de SVT, c’est fou O__O[/strike] [:bibi79:6]

Ces deux données ne sont pas forcément liées, le séisme d’Haïti, n’était pas si puissant que ça, mais les structures n’étaient pas prêtes à supporter un séisme.

EDIT:
Diese : Han je savais pas les pauvres !! =__=

EDIT2 : http://www.youtube.com/watch?v=MJpm52eeKOw&feature=player_embedded#at=44 ça fait peur !

J’ai une amie Japonaise, (qui avait vecu en france et est revenue dans son pays au debut de l’année) et quand cela est arrivé elle etait toute seule, elle avait peur mais heuresement pour elle, elle va bien ainsi que sa famille. (elle m’a envoyé un mail tout a lheure)