trop réfléchir...

salut tt le monde!
J’aimerais savoir si c’est normal de penser trop. Je veux dire que je réfléchis tout le temps a des questions aux quelles je sais que je pourrais jamais avoir de réponse genre la mentalité des gens et autres trucs. Je parle même toute seule sans m’en rendre compte et tt le monde me regarde bizzarement ds la rue!
merci d’avance! :smiley:

Difficile de repondre le fait de reflechir a des problemes n’eat pour moi pas synonyme de mauvaise chose. Par contre si cette reflexion envahit ta vie et que tu parles souvent toute seule il faudrait trouver un moxen de te relaxer de te changer les idees. Tu as un passes temps une occupation que tu aimes bien ?

ba oui, j’adore dessiner mais le problème, c’est que je sais pas si tout le monde réfléchit autant a ces grandes questions… pour savoir si c’est normal koi! :smiley:

Ben voila quand tu as l’impression de te perdre dans tes reflexions tu prends du papier et tu dessines. Moi quand j’ai des idees noires, je fais du sport je fais du velo ou je vais courir. Cela defoule et te detourne des pensees

S’il t’arrive perpétuellement de penser à mille et une choses à la fois, c’est qu’il y a un puissant désir de t’exprimer qui sommeille au fond de toi-même.

ÉCRIS ÉCRIS ET ÉCRIS ET ENCORE ET ENCORE!! TOUT CE QUI TE PASSE PAR LA CERVELLE!

merci pour ces « solutions » a mon problème! j’espère que sa va marcher… Je sais pas pourquoi, mais je peux pas empêcher ces pensées d’envahir ma tête. Ptet que c’est parce que j’ai pas grand chose d’autre à quoi penser…

Salut ! :hello:
Moi aussi je pense tout le temps : ça m’empêche de dormir et de vivre. Longtemps, j’ai écris un journal intime mais je pensais toujours autant. Là, j’ai arrêté de l’écrire parce que je n’avais plus le temps et j’avais trop de chose à raconter à cause de mes problèmes au lycée. Mais il n’empêche que je continue à penser autant voir même plus. J’ai pris des médicaments pour dormir mais aucun n’a changé quelque chose. Vu mes problèmes au lycée, je suis allée parler à l’infirmière scolaire mais je pense toujours autant et ça m’énerve parce que ça fait longtemps que ça dure. Moi, je sais plus quoi faire. Vous dites qu’il faut écrire, dessiner ou autre chose mais avec moi rien ne marche ! Alors, je sais vraiment plus quoi faire. Je pense que je devrais aller voir un psy pour parler mais depuis que j’ai parler à l’infirmière, je ne parle plus de mes problèmes parce qu’elle m’a dégouté. Alors, en résumé, si toi, dessiner ou écrire peut te faire de l’effet alors tu as de la chance.
Bonne chance à toi…

ba, en fait, G éssayé, sa marche pa tré bien…C kan mem bizzare que y aie pas de solution. Ptet qu’on veut pas vraiment que ces pensées s’éffacent. En tout cas, moi j’aime réfléchir mais souvent, sa fait trop et je sais plus quoi penser et à quoi ne pas penser…Heureusement sa n’affecte pas mes notes scolaires…mais je sais pas trop.Je sais plus. Magaloche, j’espère que sa va aller pour toi,et merci!

peut-être que c’est quelques chose qui c’est passé qui t’as fait ça, mais je ne sais pas du tout comment te dire de faire, dsl :frowning: !!!Bonne chance à toutes les deux !

moi aussi je parle toute seule et je me pose dé question!!!

Ptet que des gens se posent beaucoup de questions et d’autres ne s’en posent pas autant…

ton probleme c pas ke tu pense trop au contraire tu pense pas assé et tu émotive trop!!!

comment sa??? tu peux pas savoir tu me connais pas!!

ben alors pk tu pose la kestion alors?

Je voulais savoir si c’est « normal » de se poser autant de questions sur tout et n’importe quoi…

lol moi je te dit que ses normal chaqun est différent certaine personne ne se questionne pas tandit que d’autre plus que oui et le genre de question que tu te pause son pa smal placé ou stupide alors je ne croit pas que se soit pas un problème tu dit ne pouvoir jamais leurs répondre mais ses en se posant des question que tout ses su et découvert alors je te dit ses pas plus grave pi si les autre te regarde bizz a cause ke tu te parle tu seul fou toi s’en ses ta vie il n’ont pas a te juger

C’est des chose qu’arrivent a l’adolescence… T’inquiete, moi je pense, et lors des discussions, j’oublie d’expliquer mon point de vue et quand je parle, soit tout lemonde eclate de rire ou me regarde sans comprendre… Mais bon ç’a m’arrive seulement quand je suis fatiguée. Peut etre que tu devrais ecrire quelques mots dans un carnet pour ne pas oublier tes ‹ ‹ pensées › › puis les reprendre plus tard? Comme la Pensine, pour ceux qui ont lu Harry Potter lol!

hahha!! oué merci. mais eske sa vaut la peine de penser à des choses si j’aurais jamais la réponse puiske il ny en a pas?

Moi aussi, je pense, je pense… et des fois mes amies peuvent rires… et moi je pense… mais ce à quoi je pense est triste ou le contraire… je ris TOUTE seule, pas grave…Avant de me coucher, je pense, c’Est l’enfer… et je trouve un peu déroutant le fait qu’il y a PLEIN de chose à quoi je n’aurais pas JAMAIS de réponses… Mais si j’aurais les réponses… ça serait pas un peu « plate »… PENSE…PENSE… certaines personne n’ont même pas la capacité de penser…PROFITES EN…

Ne t’inquiete pas Josie-Ann, je me fais rire moi-même toute seule en face de mon miroir… Ma tronche est assez comique, il faut croire… hum… Moi aussi je PENSE, et certaines personnes semblent incroyablement étonnées que je ne m’ennuie pas toute seule… Donc finalement ça serait plutôt une qualité, non?