||-  La téléréalité : quelle est l'utilité ?

liste des connectés   Lancer une recherche   S'inscrire  S'identifier   Répondre à cette discussion  Créer un nouveau message

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

La téléréalité : quelle est l'utilité ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°226204
red
la vie est un arc en ciel !
Profil : Môme d'argent
red0
  1. Posté le 20/07/2016 à 16:03:16  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjours tout le monde ! Je suis habituellement assez friande de téléréalités en tout genre que ce soit secret story, les anges, les marseillais... Cependant ces derniers temps j'observe une deteriorations de nombreux programmes qui affichent beaucoup de clashs très violents, la mise à l'écart et l'humiliations d'un ou plusieurs candidats au caractères moins forts. Tant est si bien que la dernière saison des anges pacifique dream a fait l'objet d'une enquête du CSA suite à de nombreuses plaintes. En effet après une dispute entre Aurélie et Ricardo, celui-ci aurais jeter sur la jeune fille un saut d'urine. Cela est absolument inacceptable compte tenue du fait que les principaux téléspectateurs de ces émissions sont des jeunes au collège où au lycée. Ces jeunes adolescent en quête de leurs personnalité peuvent s'identifier à ces personnages pour la plus part vulgaires, violents, et peut cultivés. Ils reproduisent alors les actes de leurs "idoles" dans leurs établissement ou les tots de suicides dut à des harcèlements scolaires sont en hausse.
Mais alors quelle est l'intérêt de ces émissions ? Nous faire rire ? oui. Nous divertir ? Oui.
Celon vous est ce que ces emissions doivent être en libre accés aux jeunes de cette facons ?

---------------
Je vous aime tous mes mômes ! Un trimestre sans vous ? Pas possible !;(
n°226205
Magnifique​ Et Sexy
Profil : Môme d'argent
magnifique-et-sexy
  1. Posté le 20/07/2016 à 17:12:55  

Ben la télé-réalité, comme bcp de programmes tv, a pour but de détendre le spectateur, de ne surtout pas le faire réfléchir afin de permettre au cerveau du spectateur d'être en capacité d'emmagasiner plus facilement la publicité

n°226207
-Kaka
Profil : Môme de Diamant
kaka41
  1. Posté le 21/07/2016 à 18:07:07  

Bah le truc c'est qu'ils visent un public jeune, et un public bête, et souvent ces deux critères sont en adéquation.
Perso je regarde ça comme je regarde une série télé: des acteurs qui jouent des personnages et dont on suit l'êvolution (ou non) et les histoires. On en apprécie certains, d'autres moins. Je suis prise par les histoires, mais comme je le suis devant une série télé. Après ca me sert aussi de bruit de fond, lorsque je fais un truc je ne supporte pas ne pas entendre des voix parler.

Après, scénarisé ou pas, y'a des mentalités qui circulent (et non des personnages) que je digère difficilement, parce que suffisamment de gosses ( ou de gens) sont déjà suffisamment abrutis sans qu'une télé réalité ne leur donne ou confirme des idées débiles, irrespectueuses, sexistes et j'en passe.

Mais bon, le majeur problème devant la télé poubelle du genre, c'est pas d'être jeune, c'est d'être bête. J'avoue que lorsque je regarde twitter, ca me fait assez peur. Mais j'essaie de me rappeler que twitter regroupe tous les plus gros cxns de la Terre, et de me dire que beaucoup de fans ont les pieds sur terre.

J'avoue que je ne regardais jamais aucune tv realité étant jeune, même à 16/17 ans je m'endormais littéralement durant les 15 premières minutes de secret. Pis je sais pas si ce qui s'est passé pour que j'en consomme autant aujourd'hui. Ptete pour ca que j'ai du mal à imaginer que des jeunes soient aussi influencés par ce type de programme somme toute lambda. Et s'ils le sont, je me dis qu'en vieillissant ils se rendront compte que c'est pas forcément un comportement à suivre et que le tout n'est que ficrion. Mais dans le doute, je suis complètement hypocrite et j'éviterai que mon gosse en regarde, du coup je pense que cette simple phrase est plus parlante sur ce que j'en pense que le reste de mon blabla brouillon et chixant.

Et le plus bête, c'est que ca fait partie de mes plus grosses "disputes" avec mon copain. Mais ca on s'en fout c'est de l'info kdo avec laquelle on se torche.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : La téléréalité : quelle est l'utilité ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Rêves lucides, paralysies du sommeil et trucs chelous 6 08/06/2016 à 13:07:49
Pour ou contre le service millitaire 2 01/05/2016 à 15:22:30
QUI A ENVIE DE LE TAPER 9 21/04/2016 à 17:45:21
Pour ou contre la peine de mort 17 18/05/2016 à 17:11:14
Il faut s'épiler ? 20 13/01/2016 à 21:05:07