|
bibouille | Reprise du message précédent : hahahahaha.....c'est dingue ma journée avait plutot mal commencée, et honnêtement je ne pensait pas qu"un truc puisse me faire rire aujourd'hui...et bin je me suis trompée! je ne me suis jamais autant marrée! non franchement, les gamins de 11ans qui parlent politique y'a de quoi rire :"bou sarko est méchant et ségo elle est moins pire et le pen il est raciste.." voila le résumé du débat je n'ai jamais vu une analyse politique aussi niaise que ça! même moi quand j'avais 5 ans je ne sortait pas des trucs aussi con! pour infos quand on ne sait pas de quoi on parle, bin vaut mieux se la fermer!
bon aprés comme c'est un sujet pour soutenir ségolène royal, je ne vais pas parler des autres candidat, je vais juste exprimer le dégout que je ressent pour cette femme. je ne reviendrais pas sur la magnifique boulette qu'elle a faite sur la muraille de chine ( vous savez, "la bravitude"...), ni sur celle qu'elle a faite au québec ( bin oui c'est un peu comme si elle avait dit qu'elle été pour l'indépendance du pays basque, de quoi elle se melle?!?), ni sur celle qu'elle a fait sur l'indépendance de la corse, ni quand elle était au liban et qu'elle n'a -soi disant- pas entendu les propos racistes d'un mec assit juste en face d'elle...euh oui pardon j'ai dit que je ne revenais pas dessus, mais quand même c'est rare qu'un candidat à la présidentielle sorte autant de conneries en si peu de temps!
ensuite, ne croyait pas qu'elle est proche des français ou quoi que se soit! aucun candidat ( à part Le Pen et De Villiers) n'est plus BCBG qu'elle, si vous croyez qu'elle va faire quelquechose pour "la france d'en bas" (autrement dit, nous) écoutez un peu ces discours! quand je l'entend parler, j'ai l'impression d'entrendre mon institutrice de CP quand elle nous faisait la lecture, elle prend tlm pour des cons!
je ne vais trop parler de son programme, puisqu'elle n'en a pas! il y a bien un programme du PS mais je pense qu'elle a du le bruler!
en période d'élections présidentielles, c'est là où les candidats font tous types de promesses alors que tlm sait qu'ils ne les tiendront pas. mais elle, c'est la seule qui arrive à se contredire à longueur de temps!
quand à la baisse des impôts promise...et bien même si vos parents en ont marre de payer trop d'impôts ça ne va pas changer, ni avec ségo, ni avec personne. parler de baisse des impôts c'est une uthopie, avec les propositions économiques que fait ségo, si elle était présidente, en 2 ans, la dette de la france doublerait! je disais au début qu'il ne fallait pas parler de ce qu'on ne connaissait pas, je pense que mme Royal devrait arrêter de parler économie, santé...enfait elle devrait arrêter de parler!
bon enfait je pourrais continué à la descendre pdt des heures, mais après je vais partir dans des explications techniques à propos de l'économie, de la politique, et je crains que la plupart d'entre vous ne me comprennent plus...
donc je vais achever mon long réquisitoire en disant tout simplement que Mme Royal base sa campagne sur le fait qu'elles soit une femme et que sa candidature peut mener vers l'égalité des sexes. Or à mon avis ce n'est pas aller vers l'égalité que de dire "votez pour moi pcq je suis une femme" au contraire! si elle voulait l'égalité, il faudrait qu'elle fasse passer le fait qu'elle soit une femme au plan secondaire...la preuve de ce que je dis, les féministes commencent à la lacher!
bon désolé d'avoir fait long (et encore j'ai racourci pr vs!lol), j'espère que vs avez compris mon point de vue!
P.S : pour les autres candidats, je ne pose pas la question des extrèmes ( gauche et droite) car pour moi il est évident que à la tête d'un état ça ferait énormément de dégat...il reste donc sarko pour qui mon estime n'est pas plus élevé que pour ségo, bayrou...je sais pas trop ce qu'il pourrait donné, pour le moment il n'a pas clairement exposé ses idées mais peut-être qu'il sera le moins pire qui sait?
mais bon d'autre candidat vont encore se présenter : Laurent Fabius n'a pas démissioné son comité de campagne, et notre cher (c'est ironique) président laisse flotté l'hésitation...lol
|
Blowws I used to rule the world ;/ | Merci d'avoir eu le courage de tout résumer xD
Perso, je pense pareil sauf pour le P.S : je suis plutôt pour Sarkozy, il a un très bon programme, càd il a clairement exposé ses idées ... Et plein d'autres choses trop longues à expliquer Message édité par Blowws le 02-02-2007 à 19:19:39
|
aurelien1993 | et si on regarde le bilan catastrophique de la droite on change vite d'avis!!!!
---------------
je vous est a l'oeil o ! pas d'insulte ok
|
Blowws I used to rule the world ;/ | |
aurelien1993 | non?
emeute dans les banlieue!
donquichote dans les rue
et j'en passe car se serais trop long
de citer 12 ans de gouvernement de droite! ---------------
|
Blowws I used to rule the world ;/ | Pfiou. Preuve que tu n'as ien compris. Ils se passent la balle ... Un coup la droite, un coup la gauche... Chacun veut "réparer les erreurs de l'autre" ! Par exemple les gauchistes promettent qu'ils vont réparer toutes les betises de la droite (et ce pour qu'on vote pour eux, et tout le monde sait qu'ils tiennent jamais leurs promesses) et inversement ... Mais en le "faisant" ( ) ils en font d'autres ... |
aurelien1993 | programme sarko en image!
VASTE PROGRAMME !!! ---------------
|
Blowws I used to rule the world ;/ | ca m'étonnerai que tu ne connaisses assez bien son programme pour dire ça ... L'as tu au moins écouté lors de ses discours ou autre ?
|
aurelien1993 | voici se que la gauche
a donné au peuple
les 35 heures ouf on est plus des robot!!
5eme semaine de congé payé
la retraite a 60 ans avec 37 année cotisé
supression de la vignette automobile(fin du racket)
la prime pour l'emploi pour les plus démuni.
radar automatique pour faire plus de fric
l'essence hors de prix hors le baril de pétrole et redescendu de 100 dollars
le baril a 50 mais a la pompe c'est pas redescendu
ect ect donc the droite STOP
VIVE Ségolene
mais comme c'est une femme vue le nombre de matcho !!!!!
---------------
|
Blowws I used to rule the world ;/ | |
aurelien1993 | bien un chose juste en passant
avec sarko
bon courage!!!!! ---------------
|
Fleurdelys- Je me souviens... de rien -_-' | ***Je serai bien curieuse de s'avoir dans tout vous qui peux réellement voter...*** |
aurelien1993 |
normalement on devrais avoir le droit de voté
on fais parti de la nation
---------------
|
Fleurdelys- Je me souviens... de rien -_-' |
À 13 ans? oO
Ça s'rait complétement débile... sans te vexer bien sûr...
À 13 ans on suit simplement les idéologies de ses parents donc.. |
aurelien1993 | Fleurdelys- a écrit :
À 13 ans? oO
Ça s'rait complétement débile... sans te vexer bien sûr...
À 13 ans on suit simplement les idéologies de ses parents donc..
|
oui mais les hommes naissent libre et egaux
---------------
|
Fleurdelys- Je me souviens... de rien -_-' | Et alors?
J'vois pas le lien entre voter et naître égaux... |
Blowws I used to rule the world ;/ | Je trouve ça débile aussi ... Tout simplement parce que les votes seraient faussés, la plupart voteraient sans rien connaître à la politique ... |
Fleurdelys- Je me souviens... de rien -_-' | Non ceux qui y connait rien.. vont juste pas voter c'est ben plus simple xD |
aurelien1993 | il y a des personne tres agées qui vont voter
des personne qui sont a la fin de leur vie
nous on la commence on devrais avoir le droit de voté
de choisir notre avenir ---------------
|
cel- Carpe diem et vive BB Brunes | ça fait pitié le "club de ségolène"
beurk ---------------
De retour ^^
|
guiugi | "les 35 heures ouf on est plus des robot!! "
pas c'est sur qu'on risque pas d'etre des robots en foutant rien ^^ les 35h on mis énormément de gens au chommage , car comment veut t'on que des grande entreprise viénne en france creer des emplois si on travaille beaucoup moin que les autres , si on est en gréve tous les deux jours , et qu'en plus on dit que l'on est pas assez payer ??? faut étre logique , on va pas gagné plus en travaillant moin , c'est ridicule .... avec les 35h la gauche a tué la france ^^ |
aurelien1993 | guiugi a écrit :
"les 35 heures ouf on est plus des robot!! "
pas c'est sur qu'on risque pas d'etre des robots en foutant rien ^^ les 35h on mis énormément de gens au chommage , car comment veut t'on que des grande entreprise viénne en france creer des emplois si on travaille beaucoup moin que les autres , si on est en gréve tous les deux jours , et qu'en plus on dit que l'on est pas assez payer ??? faut étre logique , on va pas gagné plus en travaillant moin , c'est ridicule .... avec les 35h la gauche a tué la france ^^
|
oui mais depasser 35h entraine du surmenage
des maladie donc travailler plus coute de l'argent a la sécu
ex depression ect ect
---------------
|
aurelien1993 | non c'est la droite qui la tué en 12 ans de gouvernement ---------------
|
bibouille | aurelien1993 a écrit :
voici se que la gauche
a donné au peuple
les 35 heures ouf on est plus des robot!!
5eme semaine de congé payé
la retraite a 60 ans avec 37 année cotisé
supression de la vignette automobile(fin du racket)
la prime pour l'emploi pour les plus démuni.
radar automatique pour faire plus de fric
l'essence hors de prix hors le baril de pétrole et redescendu de 100 dollars
le baril a 50 mais a la pompe c'est pas redescendu
ect ect donc the droite STOP
VIVE Ségolene
mais comme c'est une femme vue le nombre de matcho !!!!! 
|
réponse à ça:
les 35 heures : ça ne profite vraiment qu'au fonctionnaire bien payé, y a plein de gens qui voudrait travailler plus mais qui ne peuvent pas à cause des 35 h! ( d'ailleurs ton idole ségo, elle-même a dit que c'était de la merde!)
la retraite à 60 ans ça dépend des métiers, certains bossent bcq plus longtemps alors qu'ils ont des boulots bien plus difficiles, d'autre moins longtemps alors qu'il bossent moins (les profs sont en pré-retraites à 55 ans, alors qu'ils ont vraiment pas le travail le plus dur!)
suppresion de jour férié, je vois vraiment pas le mal, on en a déjà bcq, en plus ce jour férié a déjà été remplacé par un autre!
radar automatique pour se faire plus de fric? et la sécurité alors?
l'essence plus cher, tu sais très bien que ça n'a rien à voir avec le gvt!
en quelque ligne tu a cité tout les préjugés des petits merdeux de 13 ans qui veulent faire croire qu'ils ont une opinion politique! et bin je suis bien contente que tu n'est pas le droit de vote!
quand tu parle des 12 dernières années avec un gvt de droite, je te rappelle pendant 5 ans on a eu le gvt Jospin et ça n'a pas changé gd chose!
* au fait j'ai reçu chez moi un prospectus de Ségolène Royale, où elle devrait présenter un petit peu son programme...il y a 2 pages...c'est le programme de Sarkozy, elle fait que le critiquer, mais pas un mot sur SON programme...bizarre non?
c'est dingue l'amalgame que t'arrive à faire sur la sécu!! le trou de la sécu, la gauche considère ça comme un faux problème...pour ma part je pense que des gens qui gagne 5000€ par mois n'ont pas besoin de se faire rembouser leur aspirine.
la crise des banlieues n'est pas dû au gvt, elle est dû au système d'intégration français, déjà en place sous Mitterand!! d'ailleurs ce mal-être est présent dans les banlieues depuis les années 70, mais ça comme aurelien tu n'a que 13 ans, j'imagine que tu n'a aucune connaissance ni éco, ni socio dc ça serait peine perdu de te l'expliquer.
d'ailleurs je trouve très hypocrite de la part de Ségo de juger Sarko la-dessus alors qu'elle n'est jamais allé dans les banlieues.
Bref, les élections 2007, ce n'est pas une question de Gauche ou de Droite ( peut-on encore faire la distinction?), il faut voir en fonction des programme de chacun (il faut donc que Ségolène Royal commence à penser à en faire un!) |
aurelien1993 | de un tes idées c'est tes idée de 2 tu ne m'insulte pas ok!!!!!
de 3 travailler plus pour etre plus taxé dans les impot
le jour ferié pour les personne agé ils en on jamais vu la couleur
meme celui de la vignette auto qui leur etais destiné
mais si tu parlerais plus souvent avec les anciens
tu comprendrais se qui est pas le cas pour l'instant! ---------------
|
aurelien1993 | a la différance q'un gouvernement de gauche
na jamais traité la jeunesse de racaille
ni de carcher
et ni d'immigration choisi!!! ---------------
|
guiugi | "oui mais depasser 35h entraine du surmenage des maladie donc travailler plus coute de l'argent a la sécu ex depression ect ect "
MDR , surmené avec 35h ??? faut pas abusé quand méme , tous les européen travail plus que nous et ne sont pas en moin bonne forme ^^ |
"oui mais depasser 35h entraine du surmenage des maladie donc travailler plus coute de l'argent a la sécu ex depression ect ect "
MDR , surmené avec 35h ??? faut pas abusé quand méme , tous les européen travail plus que nous et ne sont pas en moin bonne forme ^^
|
a voila donc pour toi se que font les autres pay europeen ont doit le faire
mais c de la dictature sa !!! ---------------
|
guiugi | hein ? explique sa veut rien dire ce que tu dit , sait tu au moin ce qu'est une dictature ? |
hein ? explique sa veut rien dire ce que tu dit , sait tu au moin ce qu'est une dictature ?
|
une dictature c quelque chose quon impose !!
ex dans d'autre pay il y avais le permi a pôint
donc on nous la refourgé a nous aussi
dans d'autre pay il font 39 /40 voir 60heure parfois plus
mais ici on ne nous l'imposera pas!!!
c juste quelques ex ---------------
|
guiugi | a ok , donc en fait tu ne sait pas ce qu'ait une dictature ^^ bon ba je laisse tombé alors ^^ |
de un tes idées c'est tes idée de 2 tu ne m'insulte pas ok!!!!!
de 3 travailler plus pour etre plus taxé dans les impot
le jour ferié pour les personne agé ils en on jamais vu la couleur
meme celui de la vignette auto qui leur etais destiné
mais si tu parlerais plus souvent avec les anciens
tu comprendrais se qui est pas le cas pour l'instant! 
|
>mes idées c'est mes idées je n'ai jamais dit le contraire, je donne mon opinion, c'est toi qui veut imposer tes idées ( qui sont des préjugés totalement faux)
>je ne t'insulte pas, je dis juste que tu a les mêmes idées que les merdeux de 13 ans, ça ne veux pas dire que tu en est un... >travailler plus pour être plus taxé par les impôts, c'est ce qui s'appelle l'impôts sur le revenu, c'est tout à fait normal, si t'es pas contents, t'as cas allé rejoindre Johny en Suisse
>le jour férié honnêtement j'en est rien a foutre, c'est pas le fait de travailler un jour de plus qui va nous tuer!
> tu crois que je ne parle pas aux "anciens"? tu ne me connais pas alors....
je soutiens tout ce que tu raconte n'est qu'un amalgame..."se que font les autres pay europeen ont doit le faire
mais c de la dictature sa !!!" je crains que tu ignore le sens de dictature, imposer aux gens de travailler 39 h c'est pas de la dictature! je répète que les gens qui profitent des 35 h sont ceux qui ont un assez hauts salaires! les autres qui voudraient travailler plus ne peuvent pas!
enfait j'ai compris, tu critiques tout ce qu'a fait les gouvernement de droite, que ce soit bien ou pas! "a la différance q'un gouvernement de gauche
na jamais traité la jeunesse de racaille
ni de carcher
et ni d'immigration choisi!!!" je te préviens que tout ce que tu cite viens de Sarkozy, or Sarkozy n'est pas le seul homme (ou femme^^)politique à droite qd je disais que tu fait de l'amalgame!
mais bon de toutes façon je crois que c'est peine perdu de débattre avec toi!
je ne suis ni de droite ni de gauche, à mon avis il n'y a plus vraiment de différence entre les deux...mais je pense qu'il faudrait arréter d'élir des politiens qui sortent de l'ENA ou autre truc du style (donc exclu ségo) et qui n'ont jamais fréquenté des français "normaux" ( oups alors il en reste plus bcq!lol) |
cel- Carpe diem et vive BB Brunes | |
moi123 Gné ? | Héhé, moi aussi j'adore ce topic !
Pour info:
LePen n'est PAS raciste, ceci est un cliché à force d'écouter les gens qui clament ça ! (Bien que si j'en avait le droit je ne voterais pas pour eux !)
Après, pour le droit de vote aux mineurs, je voit ça très très mal.
Genre: Ah Ségo elle est trop mimi, et en plus j'aime bien sa robe ! Aller hop, je vote pour elle !
Par contre je n'aime pas trop le sujet qui revient tout le temps dans cette course à la présidence: 'L'insécurité' !
Qui ici, a peur de se ballader dans la rue, sous prétexte que quelqun pourrait nous agresser ?
Qui est déjà aller en Amerique ou tout le monde (ou presque) se ballade avec un flingue ?
Celui que je vois bien passer, c'est Sarko, il est pas super vieu, son idée sur les 35h m'intéresse assez, il est dynamique, a beaucoup d'idées ce qu'il fait pour les jeunes aussi (ne me dites pas: Ouais mais il a traité les jeunes de racailles etc..)
Non, c'est juste les jeunes qui foutent la merde gratuitement qui la qualifié avec ce terme, et j'en aurais fait de même ! Message édité par moi123 le 06-02-2007 à 17:48:29
|
aurelien1993 | les impots tu parle
la grande parti esr distribué au pay étranger
pendant que des gens de son propre peuples meurrent de froid dans les rue
que d'otre dovent aller au resto du coeur
q'uon manque de moyen pour les pompier
que des personne touche tout juste le rmi
que des famille avec des enfant arrive tout juste a joindre les deux bout en fin de moi
pendant se temp notre cher gouvernement de droite qui na pas de moyen pour les pesonne agées se la péte en envoyant
50 millions d'euro en asie 500 au libant 2.5 en afrique
---------------
|
bibouille | et bin ça c'est une réaction bien égoiste!
t'aurais pas gueulé si jamais le gvt n'avait pas envoyé ces aides? moi si! pcq les gens à qui ils ont envoyé l'argent ont bien moins que les français et bien moins que le RMI! sinon je te rappelle (encore une fois) que la France a des dettes énormes ( causée par ts les gvt de droite comme de gauche!) et que l'impôts sur le revenu ne permet de payer que les intérêts de ses dettes...cette dette qui augmente chaque année pcq chaque le gvt vote un budget en déficit pour pouvoir amélioré tt ce que tu cite plus haut! Tu n'a jamais fait d'économie et apparemment tu ne connais pas la situation de la France alors stp ne parle pas d'éco si tu ne sais pas de quoi tu parle ( ce qui est le cas)! |
aurelien1993 | dette surtout par les gouvernement de droite!!!
---------------
|
aurelien1993 | sesolé les impot doivent servie
a l'éducation la defense la recherche médicale
et les gens qui habite le pays toutes race et religions
confondu
il doivent servir la nation en priorité
apres si on doit donné de l'argent a l'etrangé c'est le peuple qui doit le faire
mais l'etat na pas a donné l'argent du pay a l'extérieur
---------------
|
cel- Carpe diem et vive BB Brunes | |
bibouille |
lol alors non je ne pas vraiment 12 ans! plutot 17 enfait!^^ |
bibouille |
Mitterand n'était pas de droite à ce que je sache... |
sesolé les impot doivent servie
a l'éducation la defense la recherche médicale
et les gens qui habite le pays toutes race et religions
confondu
il doivent servir la nation en priorité
apres si on doit donné de l'argent a l'etrangé c'est le peuple qui doit le faire
mais l'etat na pas a donné l'argent du pay a l'extérieur 
|
merde mais tu comprends pas le sens de DETTE? l'état français à emprunté de l'argent à l'étranger! donc c'est normal que cet argent ressorte!
de plus pour les aides à l'étranger, je soutiens que c'est une bonne chose, d'accord il ne faut pas l'envoyer n'importe où, ni'mporte quand, mais l'envoyer au liban alors qu'ils sont au bord de la guerre civile, l'envoyer en Asie après le Tsunami....ça s'appelle de la SOLIDARITE!!!! mais bon apparemment toi t'es un nationaliste donc tu ne dois pas comprendre ça! |
bibouille | Ségo est député à l'assemblé nationale, aurelien, j'imagine que tu le sais. Ce travail est plus que très bien payé comme tlm le sais. la logique serait donc que les personnes qui exerce cet emploi soit présent lors des scéances, pourtant, la présence n'est pas obligatoire. Ce qu'à l'air d'avoir très bien compris Ségo qu'elle n'y est pratiquement JAMAIS! pourtant elle est payé pour! c'est pas un peu hypocrite de la part d'une candidate qui nous rappelle la valeur du travail? |
cel- Carpe diem et vive BB Brunes |
Oui, ça m'aurai étonné que ce soit le 1er cas !!!!! ---------------
De retour ^^
|
guiugi | heu... dire que l'on veut donner moin au pays pauvre c'est trés loin du programme de ségoléne , c'est plutot celui de le pen , non ? ^^ |
bibouille | oui tt à fait! Le Pen est nationaliste! |
aurelien1993 | les extra terrestre déciderons! ---------------
|
bibouille | le pauvre c'est plus grave que ce que je pensais!^^ |
antoineb Vive la science et les preuves !!! | Ah mon avi si ségolène fais pas quelques chose de bien ces jours ci elle est morte ! (ce qui m'étonnerais venant d'elle) Bref a mon avi nico a plus de chance d'être élu ! ---------------
allé sur mon blog : http://echecs-et-moi.skyblog.com, et sur http://discussion-general.team-forum.net/index.forum, c'est un forum sur lequel je suis modérateur ! et vive : Gavroche, Zines, et Lune-rouge,. je vous adore tous les 3 !!!
|
Page générée en 0.091 secondes |
 |