Sujet intéressant: l'aura.

**Bonjour à tous! :slight_smile:
Je tiens à vous parler d’un sujet qui m’attire depuis quelques jours…
L’aura! Vous devez vous demandez: mais qu’est-ce que c’est ce truc??
L’aura c’est un champ d’énergie qui enveloppe en permanence le corps tout entier. Chez une personne en bonne santé, il est de forme ovale. L’aspect, l’étendue et les couleurs de l’aura de même que leur éclat en disent long sur votre santé physique et mentale, ainsi que sur vos émotions et votre évolution spirituelle.
Mais bien sûr, l’aura n’est pas visible à l’oeil nu, mais avec un peu d’entrainement, nous pouvons apercevoir cette atmosphère émanant de chacun de nous sans aucun accessoire ni gadget spéciaux.
Je m’entraîne en ce moment et ça porte ces fruits!
Vous voulez essayez?

Bonne chance dans votre quête! **

Etant donné qu’il y a des enfants sur ce forum, voici un texte simple et des dessins afin de mieux comprendre à quoi ressemble l’aura.
----> http://cyril.cassan.free.fr/HTML/Paranormal/Aura.html

Ooww.

Quels sont les 7 chakras ?

Et puis c’est nul, z’arrive à rien voir.

Attention à se qu’on raconte sur internet, l’existence d’une aura n’a jamais été prouvée, et perso, j’y crois pas, enfin, chacun ses croyances mais fais gaffe aux sites, on trouve de tout sur le net le meilleur mais surtout le pire…

Tu te trompes Fleur-de-sang, le phénomène de l’aura a bel et bien etait prouvé, par un certain Mr Kirlian.
Et Anko, il faut de la patience pour voir l’aura, nos yeux ne sont pas entraînés à voir une telle manifestation! Patience!

Et il ne faut pas chercher longtemps pour voir des réfutations de « l’effet Kirlian » http://www.sceptiques.qc.ca/SD/kirlian.html

Je reste sceptique, pour moi, l’explication de ce site est plus probable: « Les choses vivantes (comme les doigts, régulièrement sujets des photographies) sont humides. Quand l’électricité pénètre l’objet, elle produit une zone de gaz ionisé autour du sujet photographié, en supposant qu’une certaine humidité recouvre l’objet. Cette humidité est transférée du sujet à la surface du film et cause une altération de la disposition de la charge électrique de celui-ci. Si on fait le vide autour de l’appareil avant de prendre une photographie, il n’y a pas de gaz ionisé, et aucune image Kirlian n’apparaît. Si l’image Kirlian était due à un quelconque champ paranormal d’énergie vitale, elle ne devrait pas disparaître sous vide. [Hines] »

Ton lien ne parle que de la photographie des auras, moi, je te parle de les distinguer à l’oeil nu…
Rappelons-le, le corps humain contient de l’électricité (d’ailleurs, c’est pour quoi le coeur bat). Il est normal donc, que nous soyons entre autre « recouvert » de champs magnétiques. L’aura n’a rien de magique, c’est juste physique, un simple professeur de lycée pourrait expliquer ce phénomène.

et bien le miens il doit pas etre au top! :whistle:

tu ne parlais pas de champs magnétique:

**Je pensais que c’était clair :smiley:
Pour degager de l’aura, il faut evidemment qu’il y ait une source d’énergie.
En parlant de l’étendue et des couleurs, tu pensais à quoi exactement? :heink: **

Détrompe toi: l’aura n’est qu’en cours d’expérimentation! Et ce sujet n’est traité que depuis que quelques années! Donc tous nos professeurs sont trop vieux pour avoir vu ça en cours, etde toute façon il ne voit pas ça en cours! Bref!
Akhane, cela ne reste que dans le domaine de la supposition, de la possibilité, mais rien n’est concret.

Je n’y crois pas vraiment, mais bon, si ça existe tant mieux.

Disons que certains prétendent que l’aura serait à la base de moult phénomènes inexpliqué arrivés à l’homme ^^

Comme Dieu quoi!
xD

Exactement :sarcastic:
Tu l’as dit trop vite, j’voulais laisser les gens chercher xD mdr

Eh bah non!
Mias c’etait pas compliquer, quoi que certains auraient du mal à trouver, je ne citerai aucun pseudo xD

Nan, ne vise personne, ça serait forcément mal pris!
Et ça me retomberait peut être dessus xD

'vec ma vue pourri, j’verrais jamais l’aura ToT Fais chier ^^
Et comment tu t’y entraînes?

En prenant un ptit joint :smiley:

:o pas bon sa :non: :non: