(sujet vide)

J’ai déjà remarqué que sur ce forum, et pour beaucoup de personne, quand quelqu’un suit la mode, c’est qu’il est un mouton.

Alors, je vous le demande, en quoi suivre la mode fait de quelqu’un un mouton?

Surtout hein http://forum.momes.net/momes/debats/apparence-importante-sujet_5228_1.htm#t225533
J’ai bel et bien GÉNÉRALISÉ et je parle de choses vraies d’ailleurs.

Bah, si tu suis la mode mais que la mode te plaît et que tu l’adaptes selon tes goûts, pourquoi pas, mais payer un truc la peau des fesses alors que tu ne l’aimes qu’à moitié parce que « c’est la mode », oui, c’est être un mouton à mon sens, ou ressentir le besoin de s’habiller comme tout le monde pour exister dans la société.

C’est vrai qu’on peut vite confondre les deux.
Je pense qu’à partir du moment où on suit la mode parce que c’est à la mode, comme bien des gens, c’est faire bêêê.
Après, si tu portes des vêtements à la mode mais que tu as choisi parce qu’ils te plaisent et non pas pour leur notoriété, bah t’es pas un mouton.

Pour moi, les Uggs sont un bon exemple.
Parce que, entre nous, qui trouve ça élégant/jolie les Uggs ?
Alors celles qui en ont pourront toujours se trouver des excuses (« oui mais c’est super confortable » → achète-toi des chaussons), mais pour 99,9% d’entre elles, c’est parce que c’est confortable, ouais, mais aussi parce que c’est à la mode.
Le tie and dye, c’est pareil.
Bon, ça peut-être joli, je dis pas le contraire.
Mais 99% des filles qui en ont fait, c’est parce qu’elles trouvaient ça chouette, ouais, mais surtout parce que les autres trouveraient ça chouette.

Après, on ne peut pas avoir un style rien qu’à soi, on sera toujours rangés dans une catégorie et on sera pas la seule à être classée dedans, on pourra donc être qualifié de mouton.
Genre, le hippie par exemple, il a un style différent du style « fashion », mais il a son style quand même. Et il est pas tout seul pour opter pour ce style. Ainsi, les hippies sont tous des moutons parce qu’ils ont tous le même style.

Donc finalement, à la mode ou pas, on est des moutons, mais il est plus censé d’être un mouton hippie qu’un mouton juste pour pouvoir faire « bêêê, regardez comme je suis bien fringuée ! »

Je pense que ça dépend.

Déjà le mot en soit a plusieurs signification. Personnellement quand j’entends mode, je pense plutôt aux défilés avec des mannequins et leurs tenues un peu wtf qu’on verra jamais ailleurs que sur un podium. Et non pas aux vêtements populaires qu’on voit partout dans la rue.

Ensuite ce n’est pas parce qu’on porte le même style de manteau ou la même paire de chaussures que beaucoup de monde qu’on est un mouton. Chaque période a un peu son mouvement vestimentaire en soit, donc de toute façon vouloir trouver des vêtements que personne n’a c’est impossible. D’ailleurs je ne vois pas l’intérêt de vouloir absolument LE look original que personne n’aura, se démarquer c’est bien, vouloir à tout prix être remarqué en mode anti-conformiste pas vraiment.

Et puis si on pense comme ça, on est tous des moutons, parce qu’on porte forcément quelque chose que des milliers de gens portent aussi.
Après j’ai du mal car je trouve pas de raison pour dire que quelqu’un est un mouton, mais quand je vois des filles en mode leggins-veste en jean-tennis-longchamps je me dis en la voyant qu’elle fait mouton [logique logique tout ça].

Enfin je crois que je me suis un peu emmêlée dans ce que j’ai voulu dire. x)

Tant que ça tombe pas dans le « omg il me faut le dernier truc à la mode sinon je suis une sous-merrde », osef. J’aime bien suivre la mode, dans le sens où j’y trouve souvent mon compte. Et je pense que c’est le cas de la plupart des gens. Les moutons ce sont les « rgd comme sé swag, pf toi té so 2013 koa »

Et les pseudo anticonformistes qui rient à la tronche de la mode, je leur en foutrais bien une à eux aussi.

D’ailleurs KAYOU, je reprends ce que tu as dit dans la catégorie « Beauté ». Comme quoi tu voulais des pompes méga chères et quand on t’a demandé si tu comptais les mettre, tu nous as dit non. Donc pour moi, ça c’est un mouton, en gros tu consommes, mais au final ça ne te sert à rien, c’est peut-être pour te satisfaire, appartenir à un groupe de personnes.

De souvenir elle a dit qu’elle les trouvait super jolie, mais qu’elle ne savait pas dans quelles situations les porter, et donc qu’elle ne les porterait sûrement pas souvent. Ce n’est pas forcément être un mouton.

D’après mes souvenirs, elle a dit qu’elle n’allait pas les porter et qu’elle hésitait donc à les acheter, mais elle les aimait à mort, donc elle hésitait.

Ah les fameuses Jeffrey Campbell.
Pour le coup, c’est uniquement de la satisfaction personnelle. Comme avec toutes mes chaussures en fait. Je craque, j’achète, je range, je regarde, j’essaie de temps en temps, et au final je les mets jamais.
Donc que ça soit des talons à 100€ ou à 20€, ça change rien, mais quand je passe à côté je me sens heureuse. (Non, ce n’est absolument pas bizarre.)

Sinon, les gens qui achètent sans aimer juste parce que c’est « la mode », c’est juste complètement stupide.
Et je suis bien d’accord avec la dernière phrase de Kaka.

Ca me fait penser, un jour j’avais je ne sais plus quoi qui était à la mode il y a quelques mois, et une nana m’a sorti « Bah pourquoi tu as mis ça, c’est plus la mode tu sais »
En suivant son raisonnement, les fringues ont une date de péremption limite… :??:
C’est ce genre de comportement que je trouve absurde.

J’aime pas trop l’idée de mettre les gens dans des catégories.
Pourquoi y aurait des moutons.
est ce que les gens qui disent que les autres sont des moutons savent ce qu’il se passe dans la tête des « moutons ». Non. Peut-être qu’ils trouvent juste leurs vêtements beaux alors je crois qu’il faut arrêter d’être idiot et de se preocupper des idées des autres

non mais c’est écrit sur leur front quoi, 'fin entre une personne qui porte des choses hideuses à la mode et d’autres parce qu’elles les aiment bien, d’ailleurs j’en ai eu l’exemple avec les air force one et les timberland ahahahahahahahaha

Les UGG c’est tllmnt laid omg.

tellement laid

Je connais une fille qui les a avec des paillettes plz.

mdr mais dans mon lycée c’est pas de la rigolade, 98% des filles sont en uggs (à rien du tout, à paillettes ou à clous des fois…), legging noir et sorte de veste rembourrée comme ça un peu :


omg ce que c’est laid, et puis même si c’était beau quoi, à la fin, voir 98% des gens porter ça on en peut juste plus. ._.

aussi les nikes, adidas, les survet du barca, real, les bonnets, les doudounes napapijri (qui coûte la peau du cul)

Ouais, les Nike et Adidas. Pouah, à force d’en voir, j’en fais une overdose. x)
Et aussi, le tie and dye omg c’est toujours le même chez toutes j’en peux pluuuus. >.<

Dans ma classe (cm2) une fille à un tie and dye ben elle regrette grave la coiffeuse l’a mal fait normalement ça devrait être un genre de dégradée ben non enfaite elle lui à fait coupée ça fait chatain foncée très foncée à jaune canarie ben là elle était mal après chacun fait ce qui veut de ses cheveux hein :jap: . Après l’année dernière la mode des filles de mon école c’était les talons compensée pourquoi je sais pas [:mamalol75:1] mais ce qui est sûr je n’en mettait pas après en CP c’était les bracelet en forme après les shambalats ensuite les bracelets élastics.