liste des connectés   Lancer une recherche   S'inscrire  S'identifier   Répondre à cette discussion  Créer un nouveau message

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

SMS. Pour/Contre ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
YEAAAH ♥
Profil : *Maxi Môme*
cerize-24
  1. Posté le 25/09/2010 à 09:22:20  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Après, une petite discussion sur le Language SMS, j'ai décidé de créer d'en topic dans Débat. Êtes-vous d'accord pour le language SMS ? Si oui, pourquoi ? Si non, pourquoi ?

PERSO : Je n'aime pas le language SMS car on ne comprends rien et que de toute façon je n'y vois pas d'avantages particuliers.

Merci de vos réponses. :]

---------------
Hohoho.
  1. Posté le 25/09/2010 à 09:36:58  

Le langage SMS, comme son nom l'indique est à la base prévu pour utiliser le minimum de caractères pour envoyer des SMS ; afin d'éviter d'en envoyer deux à chaque fois et payer le coût de 2 SMS.

Pour moi ça s'arrête là. Sur MSN ou n'importe où sur un ordinateur, t'as pas de restrictions de caractères (sauf peut-être pour poster des commentaires sur certains sites, dans ces cas-là tu t'arranges pour faire plus court) ; donc je vois pas à quoi ça sert d'écrire comme un porc.

Certains diront que c'est pour gagner du temps ou aller plus vite : ça, ça s'appelle une excuse de meyrde.
Message cité 2 fois
  1. Posté le 25/09/2010 à 09:39:00  

Zav78jz a écrit :
Le langage SMS, comme son nom l'indique est à la base prévu pour utiliser le minimum de caractères pour envoyer des SMS ; afin d'éviter d'en envoyer deux à chaque fois et payer le coût de 2 SMS.

Pour moi ça s'arrête là. Sur MSN ou n'importe où sur un ordinateur, t'as pas de restrictions de caractères (sauf peut-être pour poster des commentaires sur certains sites, dans ces cas-là tu t'arranges pour faire plus court) ; donc je vois pas à quoi ça sert d'écrire comme un porc.

Certains diront que c'est pour gagner du temps ou aller plus vite : ça, ça s'appelle une excuse de meyrde.
Afficher plus
Afficher moins

jap:{}

1. Posté le 25/09/2010 à 11:03:25  

Zav78jz a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

+ ∞ (c'est le signe de l'infini :D)

Message cité 1 fois
DirtyManouche
Profil : Môme Hors Compétition
tayl3
  1. homepage
  2. Posté le 25/09/2010 à 11:11:06  

Alt + 0138 :D ?
Message cité 1 fois

---------------
Lunettes noires, avec reflet miroir, comme ca si tu portes l'oeil, il r'vient sur toi bâtard
On parle l'argot d'Tremon, criave les os d'tes morts
On veut voir le sang tout partout, et si t'es une poucave, on va t'fumer trou par trou
  1. Posté le 25/09/2010 à 11:15:51  

Zum943y a écrit :

+ ∞ (c'est le signe de l'infini :D)
Afficher plus
Afficher moins

Je sais que je suis nulle en maths mais bon quand même, je connais le signe de l'infini :o

:D

Message cité 1 fois
  1. Posté le 25/09/2010 à 11:18:47  

TayL3 a écrit :
Alt + 0138 :D ?
Afficher plus
Afficher moins

Non un copier/coller  :D

Zav78jz a écrit :

Je sais que je suis nulle en maths mais bon quand même, je connais le signe de l'infini :o

:D
Afficher plus
Afficher moins

J'avais peur qu'on ne comprenne pas ,c'est tellement petit  :D

Brendon ♥
Profil : Mini Môme
xheliy
  1. Posté le 26/09/2010 à 09:54:47  

Ben moi j'écris vite fait Bien , Je fais pas attention a mes fautes D'ortho. Pi moi Je suis pour , enfin , pas pour sa > S4luut s4v4 0uuiiii 3t t0i < , Mais tant que j'arrive a lire , ben je suis pour ^^
Message cité 1 fois

---------------
Savoir simplement que tu es là quelque part sur cette terre sera, dans mon enfer, mon petit coin de paradis ...  ♥♥
.
Profil : Môme de Diamant
debile-girl
  1. Posté le 26/09/2010 à 10:13:46  

Contre. De toute façon j'ai SMS illimités, donc je vois pas l'interet d'écrire en langage SMS.
Et puis ça va pas plus vite, personnellement, je suis beaucoup plus rapide pour écrire en langage correct parce que c'est plus naturel pour moi.
Et enfin, quand je vois une personne qui écrit mal sur le forum, je la prends pas au sérieux.
Message cité 1 fois
Message édité par debile-girl le 26/09/2010 à 10:14:01

---------------
.
  1. Posté le 26/09/2010 à 10:15:56  

+1

1. Posté le 26/09/2010 à 16:42:43  

moi je parle le mieux possible sur les fow's style momes,
je fais quelque abréviation, mais pas plus
mais sur mon portable, j'écris au plus vite, mais tout de même je fais des efforts pour écrire au mieux.
pour si le language est bien utilisé et ne reste que pour le SMS

Résurrection.
ladyjane
  1. config
  2. homepage
  3. Posté le 26/09/2010 à 17:04:41  

Contre. Ecrivez correctement, des gens vous lisent.
Après sur MSN ou sur le portable, okay.

---------------
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
  Antoine de Saint-Exupéry
♥♥♥ Moon ♥♥♥
Profil : Môme certifié
fanducochondinde
  1. homepage
  2. Posté le 26/09/2010 à 21:19:31  

Alors je pense que sa dépend car des fois t'es pressez t'écrit vite et en SMS en même temps tu fait comme tu peux sa je comprend mais des fois tu comprend rien vraiment rien alors je suis pour et contre ;) :)

---------------
♥Moon♥ Je t'aime m'as petite chienne! <3
hope to the end
wache
  1. Posté le 27/09/2010 à 05:31:42  

J'écris pas en SMS mais perso j'en ai rien à battre que mon interlocuteur m'écrive son message ainsi ou non, le contenu reste le même.

1. Posté le 27/09/2010 à 08:59:51  

Je préfère quand l'interlocuteur fait un effort. Histoire qu'il soit un peu plus crédible déjà s'il veut faire passer une idée ou une opinion intéressante ou qui lui tiens à coeur.

C'est aussi une question de respect. Je vois pas pourquoi on devrait faire preuve de relâchement, surtout quand ça représente un effort de plus pour le lecteur de déchiffrer des pattes de mouche.

Ease was a ticking bomb
sweet-revenge
  1. Posté le 27/09/2010 à 10:54:34  

debile-girl a écrit :
Et puis ça va pas plus vite, personnellement, je suis beaucoup plus rapide pour écrire en langage correct parce que c'est plus naturel pour moi.
Et enfin, quand je vois une personne qui écrit mal sur le forum, je la prends pas au sérieux.
Afficher plus
Afficher moins

Pareil, quand j'essaie d'écrire en SMS, je mets trois plombes.
De même aussi pour la prise au sérieux.
Je ne comprends pas comment ça peut devenir machinal d'écrire en SMS, quand je le fais parce que je n'ai plus de place sur un texto, ça m'écorche les doigts. Puis c'est tellement moche...

Quant aux personnes qui écrivent en SMS, je m'en fiche en fait. Les messages illisibles, je les passe et c'est tout. Par contre, quand on s'adresse à moi par msn texto ou autre, j'ai horreur que ce soit en SMS.

Message édité par Sweet-Revenge le 27/09/2010 à 10:57:54
noisettechoupa
  1. Posté le 27/09/2010 à 18:26:05  

Contre , on comprends rien , et pareil que certains je mets trente ans pour écrire en SMS .
Tout sa pr dir ke  j'aime ps le langage SMS .
Bah ! C'est horrible !

---------------
https://www.youtube.com/watch?​v=UyuIcE7P6_A
  1. Posté le 28/09/2010 à 09:47:06  

Contre, que ce soit portable ou ordinateur, on m'a appris à écrire [Bon.. Je fais des faute shein.. Mais je suis pas parfaite non plus] et c'est pas pour rien.

1. Posté le 28/09/2010 à 11:07:16  

sur momes jécris le moin possible en language sms mais sinon sur le portable ou msn je parle en sms mais que au personne qui écrive comme sa aussi pck on se comprend

Résurrection.
ladyjane
  1. config
  2. homepage
  3. Posté le 28/09/2010 à 13:03:10  

Ce qui est assez agaçant c'est que c'est devenu une "honte" que de ne pas écrire en SMS. Alors que ceux qui écrivent en SMS ne sont certainement pas les meilleurs en Français.
Message cité 3 fois

---------------
  Antoine de Saint-Exupéry
  1. Posté le 28/09/2010 à 13:09:44  

ladyjane a écrit :
Ce qui est assez agaçant c'est que c'est devenu une "honte" que de ne pas écrire en SMS. Alors que ceux qui écrivent en SMS ne sont certainement pas les meilleurs en Français.
Afficher plus
Afficher moins

[:metalica21:1]

hope to the end
wache
  1. Posté le 28/09/2010 à 16:44:03  

ladyjane a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

J'comprends pas ton raisonnement...

Message cité 1 fois
  1. Posté le 28/09/2010 à 17:49:56  

Wache a écrit :

J'comprends pas ton raisonnement...
Afficher plus
Afficher moins

Ben y'en a qui en viennent carrément jusqu'à dire "oué mé on épa encour de franssé lol jécri kom je veu" quand on leur fait une remarque. Je trouve ça passablement scandaleux. J'ose espérer ne pas avoir à développer davantage pour que tout le monde comprenne en quoi ça l'est.
Pour être directe, je dirai que c'est un argument de merde pour une écriture de merde.

J'empêche pas les gens d'écrire en SMS, mais faut comprendre que la crédibilité en prends un sacré coup quand on lis ce genre d'écriture. Alors soit on choisi d'écrire comme ça et on assume (et pas de fausses excuses du genre "ça va plus vite, on gagne du temps, on est pas en cours de français" et autres absurdités) ; soit on souhaite faire passer un message important, on veut avoir l'air intelligent ou avoir un minimum de prise en considération, et là on fait un effort.

Absolument oui ! :D
Profil : Môme de bronze
tsuna-kun
  1. Posté le 28/09/2010 à 19:02:40  

Beh c'est clair que par texto, moins on envoi de caractère moins c'est cher, alors pourquoi pas, mais partout ailleurs ça sert à rien, en fait.
Message cité 1 fois

---------------
Ravioli.
  1. Posté le 01/10/2010 à 16:50:36  

Il y a ceux qui veulent mais quand c'est incompréhensible c'est ch****.

1. Posté le 01/10/2010 à 16:53:46  

Tsuna-Kun a écrit :
Beh c'est clair que par texto, moins on envoi de caractère moins c'est cher, alors pourquoi pas, mais partout ailleurs ça sert à rien, en fait.
Afficher plus
Afficher moins

Autant prendre SMS illimité... VIVE CARREFOUR ! :D

Drien, j'adore ton avatar. *-*

imystery
  1. Posté le 01/10/2010 à 16:59:52  

Je m'en fous un peu tant que j'arrive à comprendre et puis je n'ai pas besoin d'écrire en sms j'ai 5 000 sms gratos par mois, j'utilise le T9 c'est plus rapide x) .. Mais quand je reçois des sms du genre "slt tfei kwa?" ça me donne pas trop envie de répondre.. :/  

---------------
. . .
Profil : Môme certifié.
aliice89
  1. Posté le 02/10/2010 à 19:43:11  

Je m'en fous du moment que je sais lire :]

---------------
JAMES DAVID MASLOW ♥
SAD -
deliroow
  1. Posté le 03/10/2010 à 12:55:49  

Contre, sa sert à rien. Autant écrire Français ( même si on fait des fautes, c'est pas exprès ... ). On perd pas de temps et on en gagne pas.  

Alors, écrivez Français. De plus on est beaucoup plus pris au sérieux !

---------------

❥ 5.. ❥  
Nι rєρrιѕє ; nι єcнαngєє !
hailey14
  1. Posté le 03/10/2010 à 13:11:49  

Comme dis Leaving-Dead-Girl ; le langage dit "SMS" a été créé à la base pour les tous premiers téléphones portables où l'on pouvait y envoyer des textos taxés au caractère près .. D'où ce langage .. De nos jours ce n'est plus le cas, je n'en vois pas l'utilité à part de finir avec des 2/20 en orthographes ..  na:{}

---------------
Qυαnd σn αιмє, ιℓ fαυт ѕ'αттєndrє αυ ριrє .. (u) .

♀+ ♂ = ♥
  1. Posté le 11/10/2010 à 17:06:35  

Complètement contre.

Ca sert à quoi ? Okey, à gagner du temps mais ça nous instruit pas quoi, Meyrde. Au bahut vous écrivez comme ça ? J'imagine que non, hein !
Arrêtez la feignantise. Bon okey, on peut abréger un peu sur les portables avec une touche = 3 lettres et encore.
Je suis pour abréger un peu genre " Ca va ? Ouais, ça va tkt tt va bien " Enfaite, non là c'est trop mais genre les " tout : tt " des petits trucs comme ça, ça va mais après. :/
Life is a joke
smoothie
  1. Posté le 16/10/2010 à 22:52:14  

NON AU LANGUAGE TEXTO

---------------
Forever Young
Back.
  1. Posté le 17/10/2010 à 08:41:19  

Je suis contre pour pleins de raisons :

- Je trouve que c'est long pour écrire [enfin moi j'écris plus vite à écrire normalement]
- Je comprends pas toujours tout...
- C'est moche :D
-...ect...

Donc, non au language SMS !!!

[:chocolat-moiii:4]

Je t'aimee <3
Profil : Môme Débutant
xoxomorgane
  1. Posté le 29/11/2010 à 17:09:37  

Moi Je Suis Pour Parce Que Sa Coute Deja Moins Chere Que D'appeler !
Et Puis Jtrouve Sa Pratique Puisque Tout Le Monde En A .
C'est Plus Facile De Se Joindre .

1. Posté le 29/11/2010 à 17:52:04  

ladyjane a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

Ben j'écris en sms en dehors de mômes et j'ai plutôt un bon niveau en français  sarcastic:{}

Les gens qui écrivent en SMS c'est pour pas qu'on se moque de leurs fautes d'orthographe =X

Ta gueule.
aphrodite
  1. Posté le 30/11/2010 à 18:53:13  

Arrêtez de dire que que ceux qui écrivent en SMS pour en envoyer (des SMS) c'est pour gagner de la place >.<'
Non c'est pour gagner du temps!!
 Perso, moi, en dehors de mômes.net, je me gêne pas pour écrire en SMS :o
Message cité 1 fois

---------------
Tes lacets sont défaits ! :lol:

♪ ♫ Who's laughing now ? ♫ ♪
  1. Posté le 30/11/2010 à 22:08:41  

Aphrodite a écrit :
Arrêtez de dire que que ceux qui écrivent en SMS pour en envoyer (des SMS) c'est pour gagner de la place >.<'
Non c'est pour gagner du temps!!
 Perso, moi, en dehors de mômes.net, je me gêne pas pour écrire en SMS :o
Afficher plus
Afficher moins

KOUUPINE !

Message cité 1 fois
Bébé ♥
alice-x3
  1. Posté le 30/11/2010 à 22:12:55  

Perso'~>Je n'aime PAS le language SMS ! on comprend rien ! :)

---------------
Meilleures Amies .. ♥
L'homme de ma vie, c'est bien lui. ♥
Life is a joke
smoothie
  1. Posté le 30/11/2010 à 23:07:53  

Au moins ne pas écrire en sms par respect pour les autres.
Ca fait me fais plisser les yeux de déchiffrer le language sms.

---------------
Forever Young
Back.
hope to the end
wache
  1. Posté le 01/12/2010 à 07:18:45  

Moi ça me dérange pas que les gens écrivent en SMS, c'pas gênant. ~
Ce qui compte, c'est le contenu. :*

Ta gueule.
aphrodite
  1. Posté le 01/12/2010 à 18:56:29  

Oey61ym a écrit :

KOUUPINE !
Afficher plus
Afficher moins

[:alex9111:3]

---------------
Tes lacets sont défaits ! :lol:

♪ ♫ Who's laughing now ? ♫ ♪
MwwAà jée sUiiS pàAs 1 KiiKooO
i-am-the-king
  1. Posté le 01/12/2010 à 19:48:31  

Je suis pour si c'est sur le téléphone portable comme ça l'indique SMS, mais après sur les forums etc non.

---------------
Alias Eva-mimi, (mais s'est refait un compte :D)
belieber ? forever, i promise.
bueno-039-s
  1. Posté le 15/06/2011 à 00:01:50  

CONTRE :o

1. Posté le 18/06/2011 à 08:44:07  

Chacun fait comme il veut , chacun doit pouvoir écrire comme il veut mais ça peut porter préjudice pour l'orthographe au collège/lycée et pour plus tard.

Be Happy !...
hakuna-matataah
  1. Posté le 18/06/2011 à 09:18:16  

Je suis pour, mais seulement pour les textos. Encore que je n'écris pas spécialement en langage SMS sur mon téléphone.
Par contre, sur les forums, blogs, facebook ou autre... Je dis non, parce que ça rend vraiment moche, et je trouve que ça ne fait pas très intelligent.
Mais à la limite, je préfère encore le langage SMS au " kikoolol " --'.

---------------
LMAC & Victoria- <3 !

One day I'll fly away. Leave all this to yesterday. Why live life from dream to dream. And dream to dream the day when dreaming ends
udlm
miss-demi
  1. Posté le 18/06/2011 à 22:31:54  

J'vais donner un autre avis que celui précédent.

Bon écoutez !

cé 1 forum pa 1 portabl ici on parl 1 langag ke lé um1 pev komprendr si tu ve 1 repons a ta kestion essé 2 te fR  komprendr !

L'abréviation : lgtps, tt, pr,"slt"; la plupart des voyelles sont écartées, certaines consonnes sont également retirées, mais le mot reste plus ou moins lisible et compréhensible ;
 La phonétique : koi, jamè, grav, eske ; il faut prononcer les syllabes normalement pour reconstituer le mot d'origine ;
 Le rébus typographique : 2m1 = demain, bi1 = bien, koi 2 9 = quoi de neuf.
 Valeur épellative des lettres, des chiffres et des caractères : G pour « j'ai », C pour « c'est », a12c4 pour « À un de ces quatre » 2m1, « demain », bi1, « bien », koi 2 9, « quoi de neuf ». Le procédé vient de l'anglais (R pour « are », U pour « you »), langue dans laquelle ce procédé n'est pas l'exclusivité des jeunes. Ainsi dans le langage de programmation de Matlab, « convertir un nombre (number) en texte brut (string) » se dit num2str, le « 2 » se lisant to, « vers ».
 Utilisation de mots anglais plus courts (today pour aujourd'hui, now pour maintenant, etc.).

Le langage SMS répond à la limitation à environ 160 caractères des messages SMS entre téléphones portables (le dépassement du nombre autorisé de caractères rend l'envoi du message plus cher par multiplication des messages) et de la limitation à dix touches du clavier alphanumérique.

---------------
sweet nothing
udlm
miss-demi
  1. Posté le 18/06/2011 à 22:34:28  

Le langage sms nuit à l'orthographe car à force d'écrire mal ça rentre dans ton crâne. Avant j'étais trop bonne en orthographe. Ou alors faut abrégé correctement sans faire de fautes inutiles. En même temps hein j'avoue écrire en sms quand j'écris un sms ou mms mais c'est bien parce que on peut pas tout dire sinon, sinon j'abrège pas non plus.

---------------
sweet nothing
Résurrection.
ladyjane
  1. config
  2. homepage
  3. Posté le 18/06/2011 à 22:37:30  

Alors c'est bien de copier-coller Wikipédia ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Langage_SMS
(Grillée)

---------------
  Antoine de Saint-Exupéry
udlm
miss-demi
  1. Posté le 18/06/2011 à 22:48:23  

J'sais, mais pour leur donner un avis autre que le pourri d'mien [ca s'voyait un peu, hein --' ]

---------------
sweet nothing
  1. Posté le 28/06/2011 à 16:44:41  

Pour les SMS :)
Contre le language SMS ;)
Message cité 1 fois
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
[Générosité] J'envoie vos SMS gratuitement vers la Belgique :-P Marre du langage sms!
Pour ou contre le langage sms au bac ? les bons plans du net ( sms gratuits ....), vs en connaissez?
l'écriture sms : pour ou contre ? Language SMS VS langue française
L'orthographe SMS quia un portable ? qui est pour ou contre les portables
est-vous pour ou contre l'arrêt de l'école à 16 ans? Langage sms.
Plus de sujets relatifs à : SMS. Pour/Contre ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
ya pas d'ages pour sortir avec un gars 42
école Militaire 7
Mettez les musiques mythiques ici :) 1
de quoi voulez vous parlez ?! =) 5
La polygamie ? 99