|
poisson-chat | Reprise du message précédent :
Il n'a rien dit qui soit ouvertement raciste, les propos racistes sont interdits et condamnés en France.
Mais parfois il en est très proche , moi je suis gênée quand il fait des généralités graves :
Citation :
« le drame de l’Afrique, c’est que l’homme africain n’est pas assez entré dans l’histoire. (…) Le paysan africain, qui depuis des millénaires, (…) ne connaît que l’éternel recommencement du temps rythmé par la répétition sans fin des mêmes gestes et des mêmes paroles. »
|
C'était l'été dernier, à Dakar (Sénégal), et il faut imaginer qu'il sort ça dans une université et devant tous les intellectuels réunis... On dirait vraiment qu'il sort d'un autre siècle, et c'est grave.
Après ça, la rapporteur de l'ONU (Organisation des Nations Unies ) pour le racisme a dit que c'était "une dynamique de légitimation du racisme" (et la colonisation aussi, mais je vais pas citer tout le discours... ). L'ONU a aussi dit qu'il "s'inspire des écrits racistes des XVIIe, XVIIIe et XIXe siècles" et qu'il a des accusations "infondées et irresponsables".
Pour moi c'est l'exemple le plus flagrant et le plus choquant, mais Sarkozy justifie le racisme et la xénophobie à peu près tous les jours (exemple: les tests ADN). |
saroue17 Besoin de parler . . . | Ahh on parle de ma ville et de mon pays
L'homme Africain n'est pas assez entré dans l'histoire? non mais c'est n'importe quoi ! C'est les autres qui ne parlent pas de l'Afrique, ils n'en ressortent que des mauvaises choses, la famine, la pauvreté, la maladie, mais l'Afrique ce n'est pas ça uniquement, c'est ça qui me révolte. N'oublions pas que c'est le berceau de l'humanité, il y a de si belles choses, il y a eu des grands hommes, mais ça personne n'en parle!! Les gens préfèrent parler des côtés négatifs. ---------------
♪ Viciti ali dota, spedali dei dota ♪ Envie de parler le Banana Rouli Roulant ? Apprenez le vous aussi ! mDr Sana
~>BlOg<~ |
Profil supprimé | Maintenant que j'y pense...
La vrai question n'est-elle pas plutot si l'on aime ou pas les idée de Nicolas Sarkozy ? Un homme ou une femme peut avoir des pensés raciste et être tout a fait adorable pourtant ! si l'on pose la question : aimez-vous Nicolas Sarkozy, pour moi, cela en vient a demander si deteston l'homme lui-même. Or, je ne vois pas pas du tout pourquoi on demanderais ça. Personne n'est assez haut plaçer pour pouvoir juger un homme. Après tout, vous qui le détèster, vous ne le connaisait pas et donc vous détèster ses idées. Donc le vrai sujet de ce topic sera surment : Qui aime les idées de Nicolas Sarkozy ? |
poisson-chat | @MissHocolat :
+1 Tout ce que j'ai dit jusqu'à présent jugeait les idées et les actes. Je ne juge pas l'homme. |
klick-klack Vive le Rap et surtout pas "TH" | sarkozy = roi de la démagogie
ayant les oreilles trainante je repense au mot qu'il a écrit aux profs en début d'année scolaire en les flattant et annoncer quelques temps après les suppressions de postes ---------------
Ist es wahr ist es falsch Ich bin doch keine marionette
|
BlackCat Fermer sa gueule au lieu de dire des conneries. | |
empereur-paco Touche le fond mais creuse encore | |
loco71 | perso jlaime pa, il a de movaise idé ,é ne sai pa ce ke c ke de travaillé il ne fai ke konstaté pour moi c juste un decor... mdr |
little-lucie | loco71 a écrit :
perso jlaime pa, il a de movaise idé ,é ne sai pa ce ke c ke de travaillé il ne fai ke konstaté pour moi c juste un decor... mdr
|
Evite d'écrire en abrégé...
J'adore ta façon d'expliquer, c'est bref et c'est exact ^^ ---------------
"M. Tronchedecake, qui, comme son nom l'indique, travaille à la poste..." http://to-be-a-looser.skyblog.com/ 
|
thecat |
ouai c ca !! et aprè si tu di oui je suis pr sarko tt le monde te traite ca va !  |
thecat | alor aprè tt le monde di je suis pr ségo mais des foi c pa vrai paske d foi a pene tu di ke t pr sarko on te trete de facho alor c bon !!!  |
SERGIO111 | il faut respecter les rois ! |
SERGIO111 | vous ne réalisez pas à quel pt vous avez trop de la chance d'avoir carla pour reine ! |
SERGIO111 | et si vous avez plus le sou ! c'est bien fait ! vous aviez qu'à etre riche comme carla ! ou vous tripler votre paye comme sarko! bossez faignants ! |
poisson-chat | @thecat :
Il n'y a pas eu ce genre d'insultes dans ce topic... tu peux t'exprimer @SERGIO111 :
S'IL TE PLAIT, regroupe tes posts en un seul. |
poisson-chat | @empereur-paco :
Oui, mais qu'est-ce qui est anormal ?
Le montant du salaire du président ne me choque pas, c'est le symbole qui est clairement une provocation... |
SERGIO111 | profitez-en ! manants ! vous verrez quand ils se marieront et réinstalleront la monarchie, vous finirez au buchet! vive la reine carla ! |
alexandra06 | salut moi franchement lors de cette election je n ai aime personne car je trouve que sarko e de bon projets mais ils s embrouillent facilemeent avec sa vie sentimentale et je n aime pas ca quand a sego elle n est pas mieu
son progeamme esist un peu nul est elle perd facilement son sang froid voila mon avis |
empereur-paco Touche le fond mais creuse encore | Surtout que tu oublies un candidat éminent... t'en fais quoi de Bayrou? ---------------
=====> <======Le clic est bon pour la santé : http://paco-the-d.skyrock.com
|
Himmeloch La vie est un sourire | la vache, longtemps que je suis pas revenu ici ^^
J'ai pas voté, vu que j'avais le choix qu'entre J'adore/je déteste Sarko et j'aime Ségolène Royal, étant donné que ça correspond à aucune de mes convictions, je m'abstiens
Un petit : "Je suis neutre" ou "Obiwan Kenobi" n'aurait pas été de trop je vous dis  ---------------
Himmeloch @ Deamon-Space
|
L0uL0u =D | Obiwan Kenobi, là est la vérité.
ça faisait longtemps =D ---------------
Syg' <3, mon idole
|
SERGIO111 | moi je l'aime sarko et carla aussi! |
SERGIO111 | y'en a qui disent que c'est un facho, non? si? mon DIEU |
SERGIO111 | Il lui manque que la moustache! |
SERGIO111 | c 'est vrai qu'hitler était petit comme lui! hargneux comme lui! et sa femme à hitler c'était éva , un nom en "a" comme carla! brr y fait peur ce con! |
SERGIO111 | tu me rassures , j'y ai cru, purée y fait peur ce mec! |
SERGIO111 | donc il est pas dangereux, ouf! |
SERGIO111 | sauf pour le pouvoir d'achat! |
SERGIO111 | bon ca c'est pas grave, les francais y z'ont qu'à faire régime! |
Page générée en 0.059 secondes |
 |