|
paul-guitariste | Salut, je voulais savoir qui était pour Sarkozy ou pour Ségolène
(avis perso = je le déteste) |
Profil supprimé | J'aurais plutôt écrit qui aime Nicolas Sarkozy pour le titre du topic (et oui, Sarko n'est qu'un diminutif !) Et pis j'aurais même pas crée de topic de ce genre....
Mon avis ? C'est le mien et j'le dirais pas. (pas ici en tout cas)
Et pis, pourquoi tu l'aime pas au juste ? |
paul-guitariste | parce que c'est un fachiste qui c'est que atiré les terroriste |
little-lucie | Profil supprimé a écrit :
J'aurais plutôt écrit qui aime Nicolas Sarkonazy pour le titre du topic (et oui, Sarko n'est qu'un diminutif !) Et pis j'aurais même pas crée de topic de ce genre....
Mon avis ? C'est le mien et j'le dirais pas. (pas ici en tout cas)
Et pis, pourquoi tu l'aime pas au juste ?
Parce qu'il est nerveux, rageux, qu'il fait de la propagande à mort, qu'il a le pays entre ses mains et qu'il vend des armes a kadhafi Cela dit, le comparer à Ségo est d'une profonde stupidité 
|
---------------
"M. Tronchedecake, qui, comme son nom l'indique, travaille à la poste..." http://to-be-a-looser.skyblog.com/ 
|
Profil supprimé | J'te reconnais bien là... Rajoute : et parcequ'il nous fait peser nos poubelles  |
Profil supprimé | Non, non, j'te jure, il nous a fait peser les poubelles pas loin de chez nous  |
Profil supprimé | pour nous faire payer des taxes si le poid dépassait le poid autoriser  |
Profil supprimé |
en Alsace. Reichshoffen ^^. |
paul-guitariste | cool c'est bien l'Alsace ! ils font de la bonne bouffe là bas ! |
Profil supprimé |
Alors quand on te dit Alsace tu pense : bouffe, toi ? =.=' Message édité par Profil supprimé le 16-12-2007 à 15:43:36
|
la-lyonnaise24 Allez l'ol | moi j'aime Nicolas Sarkozy, déjà il est de droite(et oui et oui je déteste le ps) il dégage quelque chose, c'est pas le genre d'homme politique à mitonner lui IL fait vraimment son programme!Royal elle en a rien à faire de son parti la preuve elle voulait nommer Bayrou comme 1er ministre Travailler plus pr gagner Plus!!A fond pr sarkozy
en + j'ai regardé le débat et franchement Royal elle est total hystérique à un moment tellement elle c'est fait cassée par Sarkozy on aurait cru qu'elle pleurait^^ ---------------
Svp lachez vos coms sur mon blog http://la-lyonnaise24.skyrock.com
|
poisson-chat | Bon, puisque c'est parti...
Argument n°1. Je dirais : pourquoi ?
Argument n°2. Je dirais : c'est faux. Si quelqu'un peut donner quelques exemples, c'est le moment. Sinon je le ferai quand j'aurai le temps.
Argument n°3. J'ai une longue analyse qui démontre que c'est un projet insoutenable. A suivre aussi.
la-lyonnaise24 a écrit :
Royal elle en a rien à faire de son parti la preuve elle voulait nommer Bayrou comme 1er ministre
|
Argument n°4. Tu connais l'Allemagne ? Ce qu'est une coalition ? C'était respecter le choix des électeurs plutôt que de mettre son clan à la tête du pays.
Argument n°5. Je ne réponds pas aux attaques personnelles. Bilan : j'ai pas le temps, mais bon, même si je crois profondément que tu as tort, tu argumentes, et c'est au moins ça de pris.  |
Profil supprimé |
Et payer plus aussi
Personellement, je ne suis ni pour Sarkozy ni contre lui. Message édité par Profil supprimé le 17-12-2007 à 18:04:54
|
paul-guitariste | après chacun son avis (moi je suis pour l'extreme-gauche !!) |
MathOu22 | Jsuis totalement contre Sarko .  |
Profil supprimé | Ce qui faurdrait faire c'est dévelloper nos arguments non ? Car dire j'aime pas Sarko et nia et nia c'est pas très intelligents. Il faut mettre pourquoi aussi non ? Perso, je suis neutre et je préfère ne pas me méler au combat débat. |
poisson-chat | @MissHocolat :
Je suis complètement d'accord avec toi. Moi, je ne veux pas discuter sur les personnes, ce qu'il faut c'est un débat d'idées.
Je reviens donc sur le "travailler plus pour gagner plus" : je vais reprendre une analyse faite par Alternatives économiques en novembre, en résumé.
Donc, je ne développerai pas l'explication -si l'éco vous intéresse, vous connaissez je suppose- mais d'après une comparaison des 28 pays les plus riches :
- plus chaque travailleur travaille, moins il y a d'emplois
- plus il y a d'emplois, plus le pays est riche (quel que soit le nombre d'heures par personne)
- plus le pays est riche, moins on travaille d'heures (par personne)
En gros, travailler plus ne rend pas le pays plus riche, et travailler plus augmente le chômage. Et je n'ai pas encore parlé des conséquences sociales. |
poisson-chat | Ce que je viens de résumer concernait l'ensemble de l'économie (= analyse macro-économique ). Mais on peut aussi se placer au niveau d'une seule entreprise (= analyse micro-économique).
Imagine une entreprise qui fabrique... euh... des parapluies . Si chaque parapluie a besoin d'une heure de travail et que l'entreprise en fabrique 200 par semaine, elle a besoin de 200 heures de travail par semaine. Si chaque employé travaille 20 heures par semaine, elle emploiera 10 employés (10x20=200 ).
Si maintenant elle veut produire 220 parapluies dans la semaine, il faudra 220 heures de travail.
Si chaque employé travaille 20 heures, elle devra en embaucher. Il y en aura 11. Si chaque employé fait 2 heures supplémentaires et travaille 22 heures, il y en aura toujours 10.
L'entreprise fera son choix en fonction du prix : si ça lui coûte moins cher de faire faire des heures supplémentaires, elle le fera. Donc, si les heures supplémentaires sont moins chères, on embauche moins. Donc, travailler plus c'est plus de chômage.
(L'exemple est fictif, bien sûr, on travaille normalement 35 heures et pas 20 . Mais c'était plus simple à calculer )
Des chômeurs à qui on donnera des allocations avec des impôts au lieu de leur donner du travail. Plutôt que travailler plus, on ferait mieux de travailler tous. |
poisson-chat | Dernière manière de voir, une analyse sociale (je me doute que personne ne va tout lire, mais je ne réexpliquerai pas ).
Nicolas Sarkozy dit que les heures supplémentaires sont "sur la base du volontariat". Mais ce ne sont pas les salariés qui choisissent de faire des heures supplémentaires , c'est l'entreprise (d'ailleurs, ça pourrait rentrer dans la case 'mensonges de Sarkozy' ).
S'il n'y a pas plus de travail, l'employeur ne va pas payer ses employés à ne rien faire . Et s'il y a du travail, il peut les obliger à travailler plus en menaçant de les licencier. Réduire le temps de travail, c'est ce qu'on a toujours fait depuis le 19e siècle . L'augmenter, c'est une régression . Le temps de loisir est un progrès, les Français le disent : depuis qu'on travaille 35 heures, ils ont plus de temps pour leur famille, ou pour faire ce qu'ils aiment .
Il faut travailler pour vivre, et non vivre pour travailler. @la-lyonnaise24 : A toi  Message édité par poisson-chat le 17-12-2007 à 20:24:57
|
little-lucie | Profil supprimé a écrit :
Ce qui faurdrait faire c'est dévelloper nos arguments non ? Car dire j'aime pas Sarko et nia et nia c'est pas très intelligents. Il faut mettre pourquoi aussi non ? Perso, je suis neutre et je préfère ne pas me méler au combat débat.
|
Moi, déjà, j'aimepas les rats hystériques et haineux. C'est pas très politique, mais c'est toujours ça d'pris Après, j'ai d'autres raisons. Et contrairement à ce que dit PC elle n'a pas argumenté xD Mais sinon -une fois de plus- tu avais raison^^ ---------------
"M. Tronchedecake, qui, comme son nom l'indique, travaille à la poste..." http://to-be-a-looser.skyblog.com/ 
|
paul-guitariste | vous me décever ce qui aime sarko ! |
empereur-paco Touche le fond mais creuse encore | Moi y'a pas à aimer ou à pas aimer Sarko... pour moi, c'est sa politique, pas le mec en lui même! J'suiso cntre ce fgenre de sondage... ---------------
=====> <======Le clic est bon pour la santé : http://paco-the-d.skyrock.com
|
clarou1 | aucun. ---------------
viie tà viie, pàs là miienne
|
little-lucie | empereur-paco a écrit :
Moi y'a pas à aimer ou à pas aimer Sarko... pour moi, c'est sa politique, pas le mec en lui même! J'suiso cntre ce fgenre de sondage...
|
Mais avoue que les ptits types nerveux et agressifs avec des faces de rats ne sont pas sympathiques  ---------------
|
empereur-paco Touche le fond mais creuse encore | Mais avoue que l'habit den fait pas le moine. Voter pour son physique, ça se rabaisse bien bas... ---------------
=====> <======Le clic est bon pour la santé : http://paco-the-d.skyrock.com
|
poisson-chat | Exact, on vote pour des idées. Et pour des actes. |
little-lucie | empereur-paco a écrit :
Mais avoue que l'habit den fait pas le moine. Voter pour son physique, ça se rabaisse bien bas...
|
Je ne vote pas
J'ai pas dit que ça se contentait du physiqye, mais sa nervosité, son agressivité, sa...  ---------------
|
lilifofolle RoCk uN JoUr rOcK ToUjOuRs^^ | je deteste sarko de puis le debut ke je les vu grrrr  ---------------
YaHoU!! je part en Allemangne avec mon college et lilikilleur ma copine ke je love!le 3 mars apres les vacances !!trop contente!!Vous etes jalous hein??nàn fo pas mentir!!^^ki est lilikeur?bas une nouvelle sur fo' merci de bien l'aceuillir c ma cop'
|
Profil supprimé |
Et pourquoi cela ? On ne juge pas une personne pour ses choix politique ! Qu'on l'aime ou qu'on l'aime pas je ne vois pas ce qui change ! Ce qui me déçoit moi, c'est les gens qui disent ce genre de chose. |
lilifofolle RoCk uN JoUr rOcK ToUjOuRs^^ | bas toi tu pensse ca et moi ca ok apres chacun c gout moi j'laime pas toi tu l'aime perso moi j'menfou kune personne dit kil aime bien sarko t'enk je dit ce ke je pensse !!  ---------------
YaHoU!! je part en Allemangne avec mon college et lilikilleur ma copine ke je love!le 3 mars apres les vacances !!trop contente!!Vous etes jalous hein??nàn fo pas mentir!!^^ki est lilikeur?bas une nouvelle sur fo' merci de bien l'aceuillir c ma cop'
|
Profil supprimé | J'ai pas bien compris ^^" |
saroue17 Besoin de parler . . . | |
lilifofolle RoCk uN JoUr rOcK ToUjOuRs^^ | saroue17 a écrit :
traduction : bah toi tu pense ça, et moi ça ok ? après chacuns ses gout, moi je ne l'aime pas, toi tu l'aime. personnellement moi je m'en fiche qu'une personne dise qu'elle l'aime bien, du moment que je dit ce que je pense
|
merci ps exuse moi misshocolat si g etais un peu trop fort mais bon chui comme ca  ---------------
|
Profil supprimé | J'ai toujours pas saisit le message qu'elle m'a envoyer Cela a un rapport avec ce que j'ai écrit a paul-guitariste ? |
lilifofolle RoCk uN JoUr rOcK ToUjOuRs^^ | Profil supprimé a écrit :
J'ai toujours pas saisit le message qu'elle m'a envoyer Cela a un rapport avec ce que j'ai écrit a paul-guitariste ?
|
ha bas dsl j'avais pas vue ke tu t'adresser a peul guiteriste exuse moi sans rencune ---------------
|
lilifofolle RoCk uN JoUr rOcK ToUjOuRs^^ | merci j'avais pas fais gafe  ---------------
|
yatsumi | les français  |
j-adore-ce-cite | non; je déteste sarko en plus il est raciste il paraît moi je suis pour Ségolène Royal .qui est avec moi? |
j-adore-ce-cite |
bien sur comme toi tu es gentille  |
empereur-paco Touche le fond mais creuse encore | |
poisson-chat |
Il n'a rien dit qui soit ouvertement raciste, les propos racistes sont interdits et condamnés en France.
Mais parfois il en est très proche , moi je suis gênée quand il fait des généralités graves :
Citation :
« le drame de l’Afrique, c’est que l’homme africain n’est pas assez entré dans l’histoire. (…) Le paysan africain, qui depuis des millénaires, (…) ne connaît que l’éternel recommencement du temps rythmé par la répétition sans fin des mêmes gestes et des mêmes paroles. »
|
C'était l'été dernier, à Dakar (Sénégal), et il faut imaginer qu'il sort ça dans une université et devant tous les intellectuels réunis... On dirait vraiment qu'il sort d'un autre siècle, et c'est grave.
Après ça, la rapporteur de l'ONU (Organisation des Nations Unies ) pour le racisme a dit que c'était "une dynamique de légitimation du racisme" (et la colonisation aussi, mais je vais pas citer tout le discours... ). L'ONU a aussi dit qu'il "s'inspire des écrits racistes des XVIIe, XVIIIe et XIXe siècles" et qu'il a des accusations "infondées et irresponsables".
Pour moi c'est l'exemple le plus flagrant et le plus choquant, mais Sarkozy justifie le racisme et la xénophobie à peu près tous les jours (exemple: les tests ADN). |

Page générée en 0.084 secondes |
 |