liste des connectés   Lancer une recherche   S'inscrire  S'identifier   Répondre à cette discussion  Créer un nouveau message

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

Salaire, ça compte ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°225012
Profil supprimé
  1. Posté le 03/11/2014 à 17:54:17  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Hey ! La caté est un peu morte en ce moment, alors quand j'ai eu cette idée je me suis dit "bon allez go au pire si c'est un peu nul tant pis" :s

Bref, est-ce que, dans le choix de votre futur métier, le salaire compte pour vous ? Et à quel point ?
Petites pistes de réflexion.. :3
Avez-vous renoncé (ou envisagez-vous de renoncer) à un métier qui vous plaît à cause d'un salaire trop bas ?
Ou, dans le cas contraire, vouliez-vous faire à la base un métier qui gagne (par "chance" ) beaucoup ? Ou bien êtes-vous parti dans l'idée de faire un métier qui vous plaît malgré le salaire peu élevé ?
Quel est le "minimum" pour vous ?

Voilà voilà, à vos claviers. :3
Message cité 1 fois
n°225013
patachou
J'AIME LE POULET
Profil : Môme certifié
patachou
  1. Posté le 03/11/2014 à 18:19:31  

Je n'ai aucune idée de ce que je veux faire plus tard mais je pense que je ne ferai pas un métier qui ne me rapporte pas assez pour vivre comme je le voudrais, l'argent sera une de mes motivations, honnêtement, pour moi, faire un travail qui me plait mais qui me rapporte un salaire qui ne me convient pas ben ça me degouterait vraiment.
Bien sûr, je parle du metier que je ferai "toute ma vie" et pas pour dépanner ou juste quelques années avant de monter en grade.

---------------
M I C H E L
n°225014
Profil supprimé
  1. Posté le 03/11/2014 à 18:33:47  

1) J'ai depuis longtemps envie de devenir pierceuse, mais j'ai souvent renoncé parce que c'est pas un métier qui rapporte des masses, et comme c'est même pas reconnu comme tel je sais pas niveau retraite tout ça ce que ça vaut.

2) Maintenant je suis partie dans l'idée de travailler dans un métier d'art artisanal, comme le vitrail par exemple. Ce genre de métier ne rapporte pas des masses non plus, mais au final je me dis qu'un métier on va se le traîner une bonne partie de notre vie, alors autant qu'il soit plaisant. J'étais partis sur l'idée qu'il fallait trouver quelque chose qui paye chère, car le but d'un métier c'est de ramener de l'argent. Mais finalement je me dis que je ne vais pas me priver de faire ce qui peut éventuellement me plaire.

Puis on peut changer de métier aussi au cours de sa vie.

3) Le minimum je ne sais pas...je ne sais pas à partir de quel salaire on peut vivre correctement.

n°225015
jay-style4​1
ジュリエン
Profil : *Maxi Môme*
jay-style41
  1. homepage
  2. Posté le 03/11/2014 à 18:59:47  

Le salaire compte énormément pour moi, bien vivre ça motive à aller au boulot même si c'est ennuyant ou fatigant.

J'aurais aimé travailler dans une librairie à mi-temps et continuer d'étudier à côté, mais bon ça ne rapporte pas grand chose alors j'ai abandonné cette idée.

M'enfin après je ne sais pas vraiment vers quoi je m'engage, on verra bien. (au pire je gagnerai au loto)

---------------
TIME WAITS FOR NO ONE

How many pages did I wasted writing down all the feelings I never said ?
n°225016
-hope-
~ jeunesse lève-toi! ~
hope1
  1. Posté le 03/11/2014 à 22:58:02  

Avez-vous renoncé (ou envisagez-vous de renoncer) à un métier qui vous plaît à cause d'un salaire trop bas ?

- non, mais on va dire qu'on a essayé de me décourager avec ce prétexte mais ça ne m'arrête pas.

Ou, dans le cas contraire, vouliez-vous faire à la base un métier qui gagne (par "chance" ) beaucoup ?

À la base je voulais faire avocate parce que ça gagnait du fric, puis j'ai renoncé.

Ou bien êtes-vous parti dans l'idée de faire un métier qui vous plaît malgré le salaire peu élevé ?

Oui, je pars (je l'espère mais j'ai le temps haha) là dessus malgré de salaire relativement bas

J'ai une très mauvaise valeur de l'argent :$ 1500 euros?
Message cité 1 fois

---------------
          Maybe I’m crazy, maybe I’m weak

Maybe I’m blinded by what I see...

Don't waste your whole life trying to get back what was taken away
n°225018
Faufo
faufo
  1. Posté le 04/11/2014 à 14:55:23  

Dans le choix de mon futur métier, oui, le salaire compte, forcément même, parce que pour moi, la base d'un métier, c'est de travailler pour gagner de l'argent donc... Mais c'est pas ce qui importe le plus dans un métier pour moi. :3

1) Non, du tout, parce que je me dis que si le métier me plait vraiment, ça sera pas du boulot à proprement parler, ce sera une passion, du "loisir" si tu veux, et franchement, être payée pour m'amuser, c'est cool, alors peu importe ce que je gagne. :')
2) Heu 1500€ par mois environ, 'fin le SMIC mensuel.

Mais après, tout dépend du contexte.
'Fin si mon mari est au chômage et que j'ai une quinzaine de gosses sur les bras, je vais me foutre pas mal de si le boulot me plaît ou pas, tant qu'il rapporte pour nourrir et loger ma famille... Je me prostitue sans problème. :*

---------------
"We can do it !"

Yes, we can. Because women are badass.
n°225019
Profil supprimé
  1. Posté le 04/11/2014 à 17:53:20  

-hope- a écrit :

- non, mais on va dire qu'on a essayé de me décourager avec ce prétexte mais ça ne m'arrête pas.

Ou, dans le cas contraire, vouliez-vous faire à la base un métier qui gagne (par "chance" ) beaucoup ?

À la base je voulais faire avocate parce que ça gagnait du fric, puis j'ai renoncé.

Ou bien êtes-vous parti dans l'idée de faire un métier qui vous plaît malgré le salaire peu élevé ?

Oui, je pars (je l'espère mais j'ai le temps haha) là dessus malgré de salaire relativement bas

J'ai une très mauvaise valeur de l'argent :$ 1500 euros?

C'était des questions pour t'aider à répondre, tu n'étais pas obligée de répondre à toutes les questions :3
Sinon moi c'est un peu pareil que toi, instit' ça gagne quand même assez peu (~ 2000€), comparé à d'autres métiers. Donc je voulais être notaire ou bosser dans le commerce, puis finalement je me dis que je veux vraiment être instit', et c'est largement suffisant comme salaire pour vivre. ^^

Et le Smic mensuel c'est pas 1500€ Faustine, c'est plus 1100€ :s

Message cité 1 fois
n°225020
Profil supprimé
  1. Posté le 04/11/2014 à 19:16:59  

wiw

n°225021
Faufo
faufo
  1. Posté le 05/11/2014 à 01:45:10  

@Jojo, je parlais du SMIC mensuel brut et toi du SMIC mensuel net, ça en revient au même, 'fin c'est le même SMIC. xD

---------------
"We can do it !"

n°225022
Popellie
Oh really.
Profil : Môme de Diamant
popellie
  1. homepage
  2. Posté le 05/11/2014 à 15:14:58  

Je pense que le salaire est important, car je pense que le proverbe ''L'ARGENT NE FAIT PAS LE BONHEUR.'' (C'est bien ça là non ? xD) n'est qu'un mensonge mais... Je ne renoncerai jamais à un métier qui me plaît juste par rapport à son salaire. J'aimerais bien devenir libraire moi aussi, et si j'aime ça ouvrir ma propre boutique, ou devenir éditrice, ou vendeuse à la Fnac 'fin c'est encore pas très bien décidé, mais si je pouvais, je travaillerais là-dedans, et le fait que c'est des métiers assez bouchés ou qui ne paient pas très bien n'y changeront rien. En fait je pense le contraire de Julien: jamais je ne ferai un métier que je n'aime pas juste pour son salaire. Ou alors il faudrait vraiment que je change, ou que je n'ai pas le choix: famille à nourrir, ma maman dans le besoin. Etc. Après, je comprends la position de ceux qui ne sont pas d'accord avec moi mais je ne pourrais jamais supporter de ne pas aimer aller travailler... Si c'est pour être de mauvaise humeur chez soi, pouvoir se payer plein de trucs mais ne jamais rentrer à la maison, être déprimée et malheureuse toute la journée... Pour un bon salaire, je trouve que ça n'en vaut pas la peine; ce n'est pas une motivation suffisante à mes yeux.
Message cité 1 fois
Message édité par Popellie le 05/11/2014 à 15:41:13

---------------
J'me dirai jamais qu'tu pars pour de vrai.
Tu me l'as faite un millier de fois même si j'ai toujours pleuré. Jusqu'au jour où tu seras plus là. Ou alors ce sera moi qui en aura marre. Peut-être, aussi. J.
n°225024
Profil supprimé
  1. Posté le 05/11/2014 à 15:37:38  

Popellie a écrit :

Je pense que le salaire est important, car je pense que le proverbe ''Le bonheur ne fait pas l'argent'' n'est qu'un mensonge mais... Je ne renoncerai jamais à un métier qui me plaît juste par rapport à son salaire. J'aimerais bien devenir libraire moi aussi, et si j'aime ça ouvrir ma propre boutique, ou devenir éditrice, ou vendeuse à la Fnac 'fin c'est encore pas très bien décidé, mais si je pouvais, je travaillerais là-dedans, et le fait que c'est des métiers assez bouchés ou qui ne paient pas très bien n'y changeront rien. En fait je pense le contraire de Julien: jamais je ne ferai un métier que je n'aime pas juste pour son salaire. Ou alors il faudrait vraiment que je change, ou que je n'ai pas le choix: famille à nourrir, ma maman dans le besoin. Etc. Après, je comprends la position de ceux qui ne sont pas d'accord avec moi mais je ne pourrais jamais supporter de ne pas aimer aller travailler... Si c'est pour être de mauvaise humeur chez soi, pouvoir se payer plein de trucs mais ne jamais rentrer à la maison, être déprimée et malheureuse toute la journée... Pour un bon salaire, je trouve que ça n'en vaut pas la peine; ce n'est pas une motivation suffisante à mes yeux.

whistle:{}

Et d'accord pour le reste ^^

n°225025
Popellie
Oh really.
popellie
  1. homepage
  2. Posté le 05/11/2014 à 15:39:46  

Mdr oulala oui je voyais même pas ce qui clochait je change ça direct...........

---------------
Tu me l'as faite un millier de fois même si j'ai toujours pleuré. Jusqu'au jour où tu seras plus là. Ou alors ce sera moi qui en aura marre. Peut-être, aussi. J.
n°225028
jay-style4​1
ジュリエン
jay-style41
  1. homepage
  2. Posté le 05/11/2014 à 18:21:29  

Et puis même l'ARGENT NE FAIT PAS LE BONHEUR, mais y contribue fortement ;)
Message cité 1 fois

---------------
TIME WAITS FOR NO ONE

How many pages did I wasted writing down all the feelings I never said ?
n°225029
Popellie
Oh really.
popellie
  1. homepage
  2. Posté le 05/11/2014 à 18:27:05  

jay-style41 a écrit :

Et puis même l'ARGENT NE FAIT PAS LE BONHEUR, mais y contribue fortement ;)

Oui, c'est justement ce que j'ai dit ^-^

---------------
n°225030
Undead
Profil : Môme Hors Compétition
undead
  1. Posté le 05/11/2014 à 18:39:15  

bof... si ce que tu fais te plais vraiment tu te contentera de ce que tu as (ya le smic en france donc on peut pas avoir des salaires vraiment bas) et au contraire si tu bosses que pour l'argent alors tu te fixeras un gros montant sur ta payes en objectif
pour ce qui est du point de vue personnel je sais pas j'ai pas besoin d'un truc astronomique... mais si on me propose je dis pas nn

n°225031
-Kaka
kaka41
  1. Posté le 06/11/2014 à 11:39:39  

Bof m'en suis jamais préoccupée. Tous les métiers que j'ai voulu faire, j'y ai renoncé soit par manque de capacités, de dévouement, ou de volonté (dans le sens où ça m'est vite passé comme envie)
En plus je m'engage sur une voie pas tout à fait stable ni rassurante (selon où je déniche le job) alors bon, c'est pas du tout ce qui me motive. MAIS JDIS PAS NON A UNE AUGMENTATION HEIN :*
Message cité 1 fois
Message édité par -Kaka le 06/11/2014 à 11:40:09
n°225034
Popellie
Oh really.
popellie
  1. homepage
  2. Posté le 06/11/2014 à 19:22:02  

-Kaka a écrit :

MAIS JDIS PAS NON A UNE AUGMENTATION HEIN :*

lol:{}
Moi non plus !

---------------
n°225035
Amaf'
amaf-039
  1. Posté le 06/11/2014 à 19:36:07  

Pour moi ça compte grave. J'ai pas choisi en fonction du salaire mais aussi parce que j'ai envie de faire un métier (et je fais les études pour) qui paye pas trop mal. Disons qu'en débutant il paie un tout petit peu moins que ma mère au bout de presque 30 ans de boulot et il est très variable selon le secteur d'activité. Donc au final, même si je pensais que ça payait plus et que je suis tombée un peu de haut, bah ça passe encore quoi. Mais oui, ça peut remettre en question mon choix de métier si le salaire est vraiment trop bas.

---------------
Y a quelque chose de magique entre toi et moi, c'est comme un champ magnétique qui ne s'explique pas.
Secretly, I hit the lottery 'cause you're brighter than all of the Northern Lights. Wouldn't let you go for even the highest price
n°225036
Safiia
La concurrence est désormais enterrée
safiia
  1. Posté le 06/11/2014 à 22:05:10  

Le salaire compte, d'ailleurs pour moi, le salaire compte plus que le travail, j'me vois mal faire un travail que j'aime bien qui paie mal.
Message cité 1 fois
n°225041
Faufo
faufo
  1. Posté le 07/11/2014 à 19:20:07  

Safiia a écrit :

Le salaire compte, d'ailleurs pour moi, le salaire compte plus que le travail, j'me vois mal faire un travail que j'aime bien qui paie mal.

Arf, clairement, je pourrais pas. :'D

Parce que passer sa vie à faire un boulot que j'aime pas juste pour le fric, c'est pas possible pour moi. x)
Je préfère passer ma vie à me divertir (= boulot qui me plait) et gagner peu d'argent mais en limitant tous les extras.
Genre je trouve que les gens bossent pour le fric pour pouvoir s'acheter beaucoup de choses, alors que les bases sont là.
'Fin je parle pas de vivre dans une grotte hein haha, mais je sais pas, je trouve que la télé par exemple est un extra quand on a un ordinateur (parce que sur l'ordi tu peux faire tout un tas de choses + avoir accès aux replay, même si ça veut dire accepter un petit écran), que des centaines de fringues quand on peut avoir 4 robes, 4 haut, 4 jupes, 4 bas et 4 paires de chaussures c'est amplement suffisant, que pour le maquillage, on peut finir un fard à paupière par exemple avant d'en acheter un autre, au lieu d'en avoir une cinquantaine de couleurs différentes qui finiront à la poubelle car tous périmés, la voiture, au lieu de prendre de ces trucs qui coûte super cher, l'année prochaine va sortir une voiture écolo qui fonctionne à l'air je crois, et bref, elle ne coûtera que 3000€ et au lieu de payer une dizaine d'euro d'essence pour une voiture normale, 1€ suffira, même si la bagnole est moche et petite.
'Fin je suis consciente que c'est un mode de vie assez spécial, mais il me permet d'avoir l'emploi qui me plait sans être obligée de travailler plus pour avoir des augmentations, 'fin limiter tout ça en tous cas.

Message cité 1 fois

---------------
"We can do it !"

n°225042
Popellie
Oh really.
popellie
  1. homepage
  2. Posté le 07/11/2014 à 21:20:57  

D'accord avec toi Faustine ^-^ (j'adore ton prénom d'ailleurs) :P
Message cité 1 fois

---------------
n°225043
jessy mene
Mon voisin ❤
jessy-mene
  1. Posté le 07/11/2014 à 22:06:23  

Moi je voudrais être pédiatre ça ne rapporte pas des millions d'euros mais je trouve que ça paye bien.
Message cité 1 fois

---------------
REVIEN REVIEN!! Et toi là pourquoi tu m’a pas dis que tu partais 3 semaines.
n°225045
Colinoun
colinoun
  1. Posté le 07/11/2014 à 23:05:29  

L'argent de fait pas le bonheur ok, mais pour moi ça compte quand même...
Je dis pas que je veux gagner 10 000 euros par mois bien sûr mais au moins 1500...
Fin je suis encore jeune... J'ai quelques idées pour mon orientation : filière L, journaliste presse ou bien journaliste web mais bon il se trouve que mon avis va encore changer...

---------------
| "Impossible" n'est pas français. |
n°225048
Amaf'
amaf-039
  1. Posté le 08/11/2014 à 11:18:20  

jessy mene a écrit :

Moi je voudrais être pédiatre ça ne rapporte pas des millions d'euros mais je trouve que ça paye bien.

Enfin pédiatre = médecin = beau salaire quand même purée.

Message cité 1 fois

---------------
Y a quelque chose de magique entre toi et moi, c'est comme un champ magnétique qui ne s'explique pas.
Secretly, I hit the lottery 'cause you're brighter than all of the Northern Lights. Wouldn't let you go for even the highest price
n°225049
Profil supprimé
  1. Posté le 08/11/2014 à 11:39:56  

Amaf' a écrit :

Enfin pédiatre = médecin = beau salaire quand même purée.

C'est sûr xD

Sinon c'est drôle de voir vos avis parce que je me rends compte que pour certains le salaire est le plus important et j'aurais pas cru :3

Message cité 2 fois
n°225050
Popellie
Oh really.
popellie
  1. homepage
  2. Posté le 08/11/2014 à 11:47:41  

Grave, pareil ^-^

---------------
n°225055
jessy mene
Mon voisin ❤
jessy-mene
  1. Posté le 08/11/2014 à 20:16:28  

J'ai beaucoup de livre sur la pédiatrie à la maison mais il sont à ma mère j'en lis un par un jour

---------------
REVIEN REVIEN!! Et toi là pourquoi tu m’a pas dis que tu partais 3 semaines.
n°225057
Faufo
faufo
  1. Posté le 08/11/2014 à 23:38:48  

Popellie a écrit :

D'accord avec toi Faustine ^-^ (j'adore ton prénom d'ailleurs) :P

Haha, merci.  [:amelie-10:2]

Nan pour moi, le salaire est indispensable parce que dans notre société, si t'as pas d'argent tu crèves, donc forcément tu en as besoin ne serait-ce que pour vivre, mais après, je trouve que ceux qui font passer leur salaire avant leur bien-être, ils ont pas compris quelque chose haha. xD
Après c'est mon point de vue, mais je trouve qu'il y a tellement de personnes qui oublient que l'argent n'est pas essentiel et qu'il ne fera pas leur bonheur (vous allez vous empresser de répondre avec un petit sourire narquois "...mais il y contribue !", et vous n'aurez pas tord non plus), mais zut, rien ne vaut un pique-nique dans un parc avec des potes. Et ça coûte pas un rond. :3

---------------
"We can do it !"

n°225058
Safiia
safiia
  1. Posté le 09/11/2014 à 15:29:51  

Faufo a écrit :

Arf, clairement, je pourrais pas. :'D

Parce que passer sa vie à faire un boulot que j'aime pas juste pour le fric, c'est pas possible pour moi. x)
Je préfère passer ma vie à me divertir (= boulot qui me plait) et gagner peu d'argent mais en limitant tous les extras.
Genre je trouve que les gens bossent pour le fric pour pouvoir s'acheter beaucoup de choses, alors que les bases sont là.
'Fin je parle pas de vivre dans une grotte hein haha, mais je sais pas, je trouve que la télé par exemple est un extra quand on a un ordinateur (parce que sur l'ordi tu peux faire tout un tas de choses + avoir accès aux replay, même si ça veut dire accepter un petit écran), que des centaines de fringues quand on peut avoir 4 robes, 4 haut, 4 jupes, 4 bas et 4 paires de chaussures c'est amplement suffisant, que pour le maquillage, on peut finir un fard à paupière par exemple avant d'en acheter un autre, au lieu d'en avoir une cinquantaine de couleurs différentes qui finiront à la poubelle car tous périmés, la voiture, au lieu de prendre de ces trucs qui coûte super cher, l'année prochaine va sortir une voiture écolo qui fonctionne à l'air je crois, et bref, elle ne coûtera que 3000€ et au lieu de payer une dizaine d'euro d'essence pour une voiture normale, 1€ suffira, même si la bagnole est moche et petite.
'Fin je suis consciente que c'est un mode de vie assez spécial, mais il me permet d'avoir l'emploi qui me plait sans être obligée de travailler plus pour avoir des augmentations, 'fin limiter tout ça en tous cas.

Je ne pense juste pas comme toi. ^^ Personnellement je préfère encore faire un métier (pas un métier que je hais non plus, mais si le métier ne me plaît pas beaucoup, pas grave..) qui paie bien.

Message cité 1 fois
n°225059
Popellie
Oh really.
popellie
  1. homepage
  2. Posté le 09/11/2014 à 17:16:23  

Décidément on remarque bien les deux catégories d'avis totalement opposées dans ce débat xD
Message cité 1 fois

---------------
n°225061
Safiia
safiia
  1. Posté le 09/11/2014 à 18:57:30  

Oui, j'aime bien voir les avis des autres (souvent contraires aux miens d'ailleurs :D)
Message cité 1 fois
n°225062
Popellie
Oh really.
popellie
  1. homepage
  2. Posté le 09/11/2014 à 20:45:21  

Safiia a écrit :

Oui, j'aime bien voir les avis des autres (souvent contraires aux miens d'ailleurs :D)

lol:{}

---------------
n°225064
-hope-
~ jeunesse lève-toi! ~
hope1
  1. Posté le 09/11/2014 à 22:31:38  

J'aime trop les questions haha
De toutes façons vouloir être prof c'est renoncer à vouloir un salaire super élevé. Mais comme tu dis c'est suffisant pour vivre et il y a quand même l'avantage de la sécurité de l'emploi.

---------------

n°225065
-hope-
~ jeunesse lève-toi! ~
hope1
  1. Posté le 09/11/2014 à 22:33:35  

C'est clair que pour certaines personnes c'est primordial et pour d' autres bah pas trop...

---------------

n°225066
Faufo
faufo
  1. Posté le 09/11/2014 à 23:01:10  

Safiia a écrit :

Je ne pense juste pas comme toi. ^^ Personnellement je préfère encore faire un métier (pas un métier que je hais non plus, mais si le métier ne me plaît pas beaucoup, pas grave..) qui paie bien.

Je juge pas haha, et heureusement que tout le monde ne pense pas comme moi, je fonce régulièrement droit dans des murs alors... xD
Mais... Tu t'imagines vraiment passer 50 ans à faire ce boulot ?
Respect. :'D

Popellie a écrit :

Décidément on remarque bien les deux catégories d'avis totalement opposées dans ce débat xD

Bawi, mais c'est ce qui est super intéressant. :'D

Message cité 1 fois

---------------
"We can do it !"

n°225069
Safiia
safiia
  1. Posté le 10/11/2014 à 19:46:55  

Faufo a écrit :

Je juge pas haha, et heureusement que tout le monde ne pense pas comme moi, je fonce régulièrement droit dans des murs alors... xD
Mais... Tu t'imagines vraiment passer 50 ans à faire ce boulot ?
Respect. :'D

Bah bien sur j'suis une thug life rien ne me fait peur voyons D:

Faufo a écrit :

Bawi, mais c'est ce qui est super intéressant. :'D

Message cité 1 fois
n°225071
Faufo
faufo
  1. Posté le 10/11/2014 à 21:54:57  

Safiia a écrit :

Bah bien sur j'suis une thug life rien ne me fait peur voyons D:

xD

Sinon, une petite vidéo de Solange :

---------------
"We can do it !"

n°225072
VIVEBABETH
Skinhead apo.
vivebabeth
  1. homepage
  2. Posté le 11/11/2014 à 20:35:22  

Disons que ça compte un minimum, mais ce n'est pas une de mes priorités + tant que je peux survivre avec mon salaire voir limite vivre je n'en demande pas plus
Message cité 2 fois
n°225074
Faufo
faufo
  1. Posté le 13/11/2014 à 22:43:40  

VIVEBABETH a écrit :

Disons que ça compte un minimum, mais ce n'est pas une de mes priorités + tant que je peux survivre avec mon salaire voir limite vivre je n'en demande pas plus

mdr désolée mais ton avatar te fait perdre toute crédibilité haha xDDD

---------------
"We can do it !"

n°225084
WalSter
walster
  1. Posté le 15/11/2014 à 18:38:32  

VIVEBABETH a écrit :

Waf waf ? WAFF !

Spoiler :

[:sterwal:1]

n°225088
Popellie
Oh really.
popellie
  1. homepage
  2. Posté le 15/11/2014 à 21:26:41  

Oh il est trop mignon ton smiley WalSter !

---------------
n°225213
Erizu
By Mecchi.
erizu
  1. Posté le 05/12/2014 à 20:35:26  

Pas vraiment, non. Je voulais être vétérinaire avant (bon, j'avais 13 ans) alors bon. C'est vrai que je préfèrerais que le métier me rapporte assez pour pouvoir vivre commodément, et pouvoir me payer quelques caprices parfois mais... Vu la voie que j'ai p-ê l'intention de choisir, c'est assez contradictoire.

Ou, dans le cas contraire, vouliez-vous faire à la base un métier qui gagne (par "chance" ) beaucoup ? Ou bien êtes-vous parti dans l'idée de faire un métier qui vous plaît malgré le salaire peu élevé ?

J'ai l'intention de faire traductrice, donc c'est un métier assez irrégulier à ce niveau, dépendant du lieu où l'on travaille. Et si je change de voie, ce ne serais pas vraiment à cause du salaire, mais justement à cause de cette irrégularité au niveau du travail. Trouver du travail de nos jours, c'est galère alors bon.

Aucune idée hahah. Le smic est de combien, 1100 ? Bah un peu au dessus alors, dans les 1800 ! xD 2000 ? (a)
Message édité par Erizu le 05/12/2014 à 20:37:23

---------------
Hmpf.
This is the land that fought for liberty, now when we fight, we fight for bread. Here is the thing about equality: everyone's equal when they're dead.  
n°225214
Jahan
Profil : Môme d'argent
jahan
  1. Posté le 06/12/2014 à 12:45:18  

Le salaire n'entre pas dans mes critères de choix d'un métier.

Après si dans mon métier, le salaire est meilleur dans un autre pays, je vais quand même faire en sorte de bosser dans ce dit-pays, faut pas rêver lol on a le salaire qu'on mérite.

n°225239
Miss Populaire
miss-populaire
  1. Posté le 21/12/2014 à 11:55:44  

Pas vraiment, mais mon deuxième choix de métier est être prof; et dans ce métier on ne gagne pas beaucoup beaucoup (environ 5000 en suisse pour les profs de primaire, ceux des collèges gagnent un peu plus, mais ceux d'université par contre, gagnent assez bien).
Par chance, j'ai toujours voulu faire du droit, être avocate ou "au pire" juriste.

Le minimum pour moi c'est 7000~8000.- par mois.
Message cité 1 fois

---------------
"Beaucoup aiment mais ne le disent pas, d'autres sont aimés mais ne le savent pas"
n°225240
-hope-
~ jeunesse lève-toi! ~
hope1
  1. Posté le 21/12/2014 à 12:03:01  

Miss Populaire a écrit :

Pas vraiment, mais mon deuxième choix de métier est être prof; et dans ce métier on ne gagne pas beaucoup beaucoup (environ 5000 en suisse pour les profs de primaire, ceux des collèges gagnent un peu plus, mais ceux d'université par contre, gagnent assez bien).
Par chance, j'ai toujours voulu faire du droit, être avocate ou "au pire" juriste.

Le minimum pour moi c'est 7000~8000.- par mois.

Aux risques de paraître bête, c'est en euros?

Message cité 1 fois

---------------

n°225241
Miss Populaire
miss-populaire
  1. Posté le 21/12/2014 à 14:40:49  

-hope- a écrit :

Aux risques de paraître bête, c'est en euros?

Non, en francs suisse, mais sa change rien non ?

Message cité 1 fois

---------------
"Beaucoup aiment mais ne le disent pas, d'autres sont aimés mais ne le savent pas"
n°225242
Jahan
Profil : Môme d'argent
jahan
  1. Posté le 21/12/2014 à 14:50:48  

Un peu, 7000CHF, c'est 5800€.
Message cité 1 fois
n°225244
-hope-
~ jeunesse lève-toi! ~
hope1
  1. Posté le 21/12/2014 à 15:02:33  

Miss Populaire a écrit :

Non, en francs suisse, mais sa change rien non ?

chez toi les profs sont payés 4000 euros? demain, je déménage.

Message cité 1 fois

---------------

n°225245
Miss Populaire
miss-populaire
  1. Posté le 21/12/2014 à 15:04:03  

Jahan a écrit :

Un peu, 7000CHF, c'est 5800€.

Sa revient au même, sa a la même valeur non?

Spoiler :

Tu es de quelle origine? :D

---------------
n°225246
Miss Populaire
miss-populaire
  1. Posté le 21/12/2014 à 15:06:40  

-hope- a écrit :

chez toi les profs sont payés 4000 euros? demain, je déménage.

Même plus :D
Leurs salaires varient en fonction des personnes à qui ils enseignent

Message cité 1 fois

---------------
 Page :
1  2
Page Suivante
Page Précédente

Aller à :

Sujets relatifs
les femmes qui ne veulent pas voter ne se rendent pas compte ...  
Plus de sujets relatifs à : Salaire, ça compte ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
problème 1 05/11/2014 à 15:43:14
Action ou verite 6 30/10/2014 à 20:17:12
pensez vous que le style vestimentaire est important? 12 23/12/2015 à 21:29:13
La recherche d'un idéal qu'on ne peut obtenir, vous en pensez quoi? 29 25/10/2014 à 22:32:39
Malala prix nobel de la paix 51 08/11/2014 à 20:03:32