||-  Le respect envers les adultes.

liste des connectés   Lancer une recherche   S'inscrire  S'identifier   Répondre à cette discussion  Créer un nouveau message

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

Le respect envers les adultes.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°223190
Safiia
La concurrence est désormais enterrée
Profil : *Maxi Môme*
safiia
  1. Posté le 18/05/2014 à 18:23:15  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour cher peuple mômien,

De nos jours, le respect entre les enfants et les adultes (ou les plus jeunes et les plus âgés si vous préférez) n'existe quasi plus.

> Que pensez vous du respect enfant/adulte de nos jours ?
> Pensez vous que cela évoluera ?

Voilà.

Je donnerai mon avis plus tard.

n°223191
Profil supprimé
  1. Posté le 18/05/2014 à 18:44:23  

Pour moi, le respect ça va dans les deux sens.

Et je vois pas pourquoi je respecterais des adultes qui ne me respectent pas / ne respectent pas les ados en général.
Message cité 1 fois
n°223194
jay-style4​1
ジュリエン
jay-style41
  1. homepage
  2. Posté le 18/05/2014 à 19:17:18  

Hum tout est relatif, je reconnais que je n'accepte que l'autorité qui est méritée. Je parle notamment de mes profs, mon prof de maths je le respecte totalement parce qu'il sait où il va et me respecte en retour, mais lorsque ça ne va dans les deux sens ou quand la personne n'a rien à m'apporter, j'ai du mal à la respecter. Peut-être ai-je tort ? Mais c'est ainsi que je fonctionne.

---------------
TIME WAITS FOR NO ONE

How many pages did I wasted writing down all the feelings I never said ?
n°223195
patachou
J'AIME LE POULET
Profil : Môme certifié
patachou
  1. Posté le 18/05/2014 à 19:56:50  

Pour moi, tout le monde doit respecter tout le monde
on s'en fout de si la personne est plus âgée ou non
et franchement, quand je vois des personnes âgées manquent de respect à des plus jeunes et que personne ne dit rien, je trouve ca juste ridicule, que dans le cas contraire, tout le monde s'indigne
une personne, peut importe son âge, mérite du respect

---------------
M I C H E L
n°223196
Undead
Profil : Môme Hors Compétition
undead
  1. Posté le 18/05/2014 à 20:42:20  

bien dit

n°223197
Profil supprimé
  1. Posté le 18/05/2014 à 20:43:45  

Tout est dit en trois messages.

n°223198
Safiia
safiia
  1. Posté le 18/05/2014 à 20:49:25  

Super, mon topic prend fin en 04 posts, youhou trop famous. :'( Ohoh Florian tout est dit en 02 messages plutôt ange:{} kisskiss adrien <3
Message cité 1 fois
n°223199
Profil supprimé
  1. Posté le 18/05/2014 à 20:52:24  

Safiia a écrit :

Super, mon topic prend fin en 04 posts, youhou trop famous. :'( Ohoh Florian tout est dit en 02 messages plutôt ange:{} kisskiss adrien <3

Tu vires lequel en fait ? (':

n°223200
Safiia
safiia
  1. Posté le 18/05/2014 à 21:29:15  

Ah non en fait, mal lu, j'ai cru qu'ils incluait le message d'Adrien dedans, bon je sors ---> [o]

n°223201
LoveWorld
.
loveworld
  1. Posté le 18/05/2014 à 21:33:45  

> Que pensez vous du respect enfant/adulte de nos jours ? Je pense que certains le respecte alors que d'autres non. Par exemple je respecte tout les adultes de mon collège ect... Alors que certains de ma classe ne les respecte pas.
> Pensez vous que cela évoluera ?
Je pense qu'on essayera toujours de se faire respecter des plus petits que nous (en prenant l'exemple des élèves et des profs) mais sachant que de plus en plus de jeunes veulent se faire respecter des adultes en étant irrespectueux et ça en devient des tentatives de soumissions ridicule pour se faire respecter quoi de mieux que de respecter.

n°223215
Profil supprimé
  1. Posté le 20/05/2014 à 14:09:07  

Je suis pour l'équité. Donc pour moi le respect ça va dans les deux sens.

n°223230
Marchombre​3
marchombre3
  1. Posté le 20/05/2014 à 21:08:06  

Je suis d'accord pour dire que le respect va dans les deux sens, qu'importe l'âge, ça m'insupporte assez qu'on doit être complètement soumis aux adultes quand ça n'est pas réciproque.

---------------
I'm singing in the rain, just singing in the rain
n°223238
hit girl
yo
Profil : Môme de bronze
hit-girl
  1. Posté le 22/05/2014 à 17:28:03  

Ça doit aller dans les deux sens. Je pense que, si les enfants se sentent offensés par les adultes ou agressés, ils réagiront de la même manière. Exemple banal : si un surveillant de collège parle mal à des élevès, la plupart réagiront pareil. Ça va toujours dans les deux sens, si l'un respecte l'autre, ça se passera bien, fin voila quoi. :3

---------------
I wanna know what it's like, to walk away from this life.
n°223240
LoveDomino
HOPE
lovedomino
  1. homepage
  2. Posté le 22/05/2014 à 23:12:38  

Le respect ne dépend pas de l'âge, en fait le seul critère duquel dépend le respect que l'on accorde à une personne, c'est le respect que celle-ci nous accorde.

---------------
“Law hobna ghalta, etrekna ghaltaneen..♥”
n°224152
Yuumii
L'œuvre est Sueur.
Profil : Mini Môme
yuumii
  1. Posté le 29/07/2014 à 21:01:41  

Ça me met hors de moi quand j'entend que les ados ne respecte pas les adultes. Je respecte si on me respecte. Je n'hésite pas a dire bonjour la première mais si on ne me répond pas, je ne le dirai plus ! Si on m'ignore ou pire, je n'aurai plus aucun respect pour la personne. Et je pense qu'un adulte devrait présenter des excuses aux ados comme les ados sont obligés de le faire parfois !

---------------
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et tu reproches à ton voisin d'être étranger.
n°224156
petitegugu​sse
petitegugusse
  1. Posté le 29/07/2014 à 22:47:12  

Le respect va dans les deux sens.

n°224157
Milkshake-
Eins, Zwei, Drei.
milkshake5
  1. Posté le 30/07/2014 à 03:37:15  

Si on parle du vouvoiement, qui est une forme de respect, par exemple dans un cadre scolaire (primaire on va dire), est ce que les professeurs devraient vouvoyer les enfants, comme les enfants sont obligés de vouvoyer leurs maîtres/sses ?

Je pense que le respect d'un enfant envers un adulte est (et dois être ?) différents de celui d'un adulte envers un enfant. Je ne dis pas pour autant qu'il doit être inexistant.

Je pense aussi que ce n'est pas parce que quelqu'un nous manque de respect qu'on doit lui en manquer en retour. Pourquoi suivre son (mauvais) exemple ?
Message cité 1 fois
Message édité par Milkshake- le 30/07/2014 à 03:37:53

---------------
P L A Y ~ 20/06/10
n°224160
alex68
Môme de Bronze
alex68
  1. Posté le 30/07/2014 à 08:40:32  

Chacun doit à une autre personne un minimum de respect. Ensuite cela dépend bien sûr du comportement de cette personne. Si un adulte se comporte mal mon respect va diminuer très vite.

---------------
Je suis capable du meilleur et du pire, mais c'est dans le pire que je suis la meilleure.
n°224169
Yuumii
L'œuvre est Sueur.
yuumii
  1. Posté le 30/07/2014 à 18:10:22  

Effectivement on est pas obligé de ne pas respecter la personne qui ne nous respecte pas, mais disons que je l'ignorais.

---------------
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et tu reproches à ton voisin d'être étranger.
n°224175
alex68
Môme de Bronze
alex68
  1. Posté le 31/07/2014 à 07:57:28  

Oui c'est valable même pour le profs. Un bon prof qui explique bien et qui se sent concerné par ses élèves sera toujours plus respecté.

---------------
Je suis capable du meilleur et du pire, mais c'est dans le pire que je suis la meilleure.
n°224185
petitegugu​sse
petitegugusse
  1. Posté le 31/07/2014 à 13:08:05  

Milkshake- a écrit :

Si on parle du vouvoiement, qui est une forme de respect, par exemple dans un cadre scolaire (primaire on va dire), est ce que les professeurs devraient vouvoyer les enfants, comme les enfants sont obligés de vouvoyer leurs maîtres/sses ?

Je pense que le respect d'un enfant envers un adulte est (et dois être ?) différents de celui d'un adulte envers un enfant. Je ne dis pas pour autant qu'il doit être inexistant.

Je pense aussi que ce n'est pas parce que quelqu'un nous manque de respect qu'on doit lui en manquer en retour. Pourquoi suivre son (mauvais) exemple ?

Personnellement je tutoie mes professeurs, mon directeur et mon CPE. Ils font de même et ne sont pas gênés..

Message cité 2 fois
n°224188
alex68
Môme de Bronze
alex68
  1. Posté le 31/07/2014 à 14:44:02  

Oui toput à fait d'accord vouvoiement/tutoiement cela dépend de la personne qui est en face. D'habitude quand c'est un adulte je commence par vouvoyer ensuite cela se fais tous seul

---------------
n°224191
Safiia
safiia
  1. Posté le 31/07/2014 à 20:30:46  

petitegugusse a écrit :

Personnellement je tutoie mes professeurs, mon directeur et mon CPE. Ils font de même et ne sont pas gênés..

Sérieux ? Dans mon collège, on avait pas le droit de tutoyer les profs, le principal, la CPE, bref les enseignants et l'administration du collège. Par contre, je tutoyais les pions, normal.

Message cité 1 fois
n°224213
Profil supprimé
  1. Posté le 02/08/2014 à 16:40:07  

"Je tutoyais les pions, normal." Wow, on a pas été dans le même genre de collège oO'
Message cité 1 fois
n°224218
petitegugu​sse
petitegugusse
  1. Posté le 03/08/2014 à 14:13:10  

Safiia a écrit :

Sérieux ? Dans mon collège, on avait pas le droit de tutoyer les profs, le principal, la CPE, bref les enseignants et l'administration du collège. Par contre, je tutoyais les pions, normal.

Oui sérieux ont tutoie les pions aussi ;)

Message cité 1 fois
n°224220
Amaf'
amaf-039
  1. Posté le 03/08/2014 à 15:13:37  

---------------
Y a quelque chose de magique entre toi et moi, c'est comme un champ magnétique qui ne s'explique pas.
Secretly, I hit the lottery 'cause you're brighter than all of the Northern Lights. Wouldn't let you go for even the highest price
n°224221
Piflore
Profil : Môme d'Or
piflore
  1. Posté le 03/08/2014 à 18:08:19  

Le respect de mérite et se gagne.
Ce n'est pas pour autant que je ne serai pas respectueux envers une personne que je ne connais pas, seulement, si je sais que cette personne ne le respecte pas un minimum, je ne la respecterai pas. Exactement comme ma prof de français qui ne m'aimait pas parce que je lui avait fait vérifié une règle avec le PP où elle était catégorique, autant que moi, au final, j'ai eu raison, je ne le voulais pas mais tout le monde s'est moqué d'elle et depuis ce jour, elle me sous-note, ne m'interroge jamais quand je veux participer et me reproche, en fin d'année ma mauvaise participation, elle s'est opposée à ce que j'ai les félicitations alors que je n'ai rien à le reprocher. Je la déteste, mes parents aussi.
J'adore ma prof de physique et je lui porte tout mon respect, elle est géniale et compréhensive. J'adore mon entraineur qui se dévoue corps et âmes pour notre passion commune, qui est là tous les mardis, vendredis, samedis et dimanches pour nous...
Je respecte mes parents pour qui je dois tout !

---------------
Non pas que je sois un gamin mais j'essaie juste de ne pas grandir trop vite et puis, au point où en est le monde, ce n'est pas plus mal.
Vis comme si tu devais mourir un jour.
n°224222
Profil supprimé
  1. Posté le 03/08/2014 à 19:02:38  

petitegugusse a écrit :

Je n'arrive même pas à tutoyer les amis de mes parents, alors des profs.. lol:{}

Message cité 2 fois
n°224223
Piflore
Profil : Môme d'Or
piflore
  1. Posté le 03/08/2014 à 19:56:17  

Pareil que Choco-latte, même les parents de mes amis, j'ai du mal (enfin, ça dépend lesquels) !
Message cité 1 fois

---------------
Non pas que je sois un gamin mais j'essaie juste de ne pas grandir trop vite et puis, au point où en est le monde, ce n'est pas plus mal.
Vis comme si tu devais mourir un jour.
n°224224
Profil supprimé
  1. Posté le 03/08/2014 à 20:02:17  

Moi, n'importe quel adulte, tant qu'on ne me dis pas "tu peux me tutoyer va !", je vouvoie.. Puis genre ma prof de piano me le dit pas, donc je continue à la vouvoyer, alors qu'elle est jeune, sympa et tout lol:{}
Message cité 1 fois
n°224225
Profil supprimé
  1. Posté le 03/08/2014 à 21:12:46  

Perso même quand un adulte me dit de le tutoyer j'y arrive pas.
Message cité 1 fois
n°224226
Amaf'
amaf-039
  1. Posté le 03/08/2014 à 21:15:40  

Mon ancienne prof d'anglais de Tale a fait une fête pour le bac et au lieu de l'appeler Mme, fallait l'appeler par son prénom. Déjà, chaud. Mais fallait la tutoyer. C'est mort là. Je l'ai appelée par son prénom mais j'ai essayé de ne pas trop utiliser le tu/vous parce que si on respectait pas la règle on se faisait disputer :(

---------------
Y a quelque chose de magique entre toi et moi, c'est comme un champ magnétique qui ne s'explique pas.
Secretly, I hit the lottery 'cause you're brighter than all of the Northern Lights. Wouldn't let you go for even the highest price
n°224227
petitegugu​sse
petitegugusse
  1. Posté le 04/08/2014 à 00:05:00  

Enfin nous c'est plus des amis que des profs :) il suffit de bien s'entendre avec eux et ils sont très agréables ;) après c'est sur que certain élèves sont plus "chouchouter" par certain prof (comme moi avec mon professeur de math  whistle:{})

n°224228
Profil supprimé
  1. Posté le 04/08/2014 à 00:05:50  

Mais même s'il est sympa, enfin un prof n'est pas censé être un ami justement ._.

n°224231
Amaf'
amaf-039
  1. Posté le 04/08/2014 à 11:32:36  

Un prof quand il est prof d'une personne n'est pas censé non. Une fois que le prof n'aura plus jamais l'élève ou que l'élève a quitté l'établissement, c'est possible. Je veux dire, c'est légal.

---------------
n°224232
Profil supprimé
  1. Posté le 04/08/2014 à 12:18:43  

Oui mais dans ce que dis Petitegugusse, ils sont/étaient encore ses profs apparemment.

n°224233
Amaf'
amaf-039
  1. Posté le 04/08/2014 à 12:50:16  

Oui je sais ^^

---------------
n°224235
alex68
Môme de Bronze
alex68
  1. Posté le 04/08/2014 à 17:35:06  

Helas oui !
A nous de faire mieux :-)

---------------
n°224250
Hope_
Profil : Môme de bronze
hope_
  1. Posté le 09/08/2014 à 18:01:47  

La seule personne que je respecte pas c'st mon prof de musique, parce qu'il me respecte pas. :D

---------------
suis-je en apesanteur? tout me semble sans gravité..
n°224251
Undead
undead
  1. Posté le 09/08/2014 à 18:38:31  

evidemment c'est donnant donnant, mais envers adulte comme enfant il y a un respect de base à avoir quand même, ensuite selon la personne le respect augmente ou diminue c'est une question d'équilibre universel

n°224256
-Kaka
Profil : Môme de Diamant
kaka41
  1. Posté le 10/08/2014 à 07:54:29  

Comme ce qui a été dit, ça va dans les deux sens. Que ce soit quelqu'un de plus jeune que moi, de mon âge, ou plus vieux. Après, je pense aussi que respecter quelqu'un qui ne vous respecte pas, c'est savoir faire preuve de maturité/sagesse et de décence face à cette personne. Après, ça dépend du niveau d'irrespect dont l'autre a fait preuve, je peux (largement) comprendre qu'on veuille y réagir.

------------------
Cela dit, en ce qui concerne le contexte scolaire: le vouvoiement/appeler un prof Monsieur/etc, ça reste culturel et aussi un mode de fonctionnement personnel. Une de mes profs voulaient qu'on la tutoie et qu'on l'appelle par son prénom, bah on a beau être plus âgé à la fac et être moins dérangé par cette "intimité", on a été tellement formaté à vouvoyer un prof qu'on a eu du mal à s'y faire (pour moi ça a même été impossible). Et après tout, pourquoi on tutoie les pions? Il restent plus âgés et expérimentés que nous, et sont supposés être une figure d'autorité face à nous. Pourtant on les tutoie, on les appelle par leur prénom, c'est pas pour ça qu'on ne les respecte pas.
Ca m'a aussi fait bizarre d'être vouvoyée et appelée Mademoiselle en classe aussi arrivée à la fac. Et maintenant, j'arrive à peine à me rappeler que j'ai été tutoyée jusqu'au lycée, et c'est ça qui me fait bizarre à présent.

Enfin bref, je sais pas si mon post a beaucoup de sens ou quoi, il est même très sûrement hors sujet, mais je pense qu'il s'agit plus d'un mode de fonctionnement voire d'un formatage (qui diffère selon les pays, les établissements, la hiérarchie, l'âge, le contexte culturel, la personne en elle-même, etc). Il n'y a pas une seule façon de respecter quelqu'un.
Message édité par -Kaka le 10/08/2014 à 07:55:13
n°224261
chevaljado​rej
chevaljadorej
  1. Posté le 10/08/2014 à 15:27:51  

pour moi ca va dans les deux sens un adultes me manquent de respect alors je vois pas pourquoi moi je le respecterais!! il me.respecte je le respecte volontier ! pour moi c'est ca y en a ils disent on doit nous respecter parce qu'on est grands et adultes vous vous etes des enfants donc vous nous devez le respect (et vous non c'est ca ??)
j'te juure j'ai deja entendu parler des adultes comme ca c'est...

n°224347
Profil supprimé
  1. Posté le 15/08/2014 à 23:02:20  

Bah sinon moi je trouve pas ça bizarre qu'on vouvoie les personnes jeunes parce que je suis habituée au vouvoiement que ce soit au collège ou dehors...
Pour moi le vouvoiement doit s'utiliser quand on ne connaît pas la personne intimement.
Le tutoiement à l'inverse est pour son entourage pour les gens qu'on connaît. Ça précise un peu """la relation""" qu'on a avec la personne.

n°224371
Profil supprimé
  1. Posté le 19/08/2014 à 11:45:24  

Mon prof de français de 3ème nous vouvoyait et nous appelait par notre nom de famille (à part moi qu'il appelait "Mlle Joséphine" parce que mon nom de famille est trop compliqué xD), et honnêtement je trouve ça plutôt agréable, parce que certains profs sont vraiment à la limite du non-respect, quand je vois mon prof d'histoire qui nous traite parfois de pigeons ou de bande de petits c*ns, ahem..

n°224482
Safiia
safiia
  1. Posté le 27/08/2014 à 13:25:45  

Sûrement pas, non. ;)

petitegugusse a écrit :

Oui sérieux ont tutoie les pions aussi ;)

J'suis pas la seule !

Piflore a écrit :

Pareil que Choco-latte, même les parents de mes amis, j'ai du mal (enfin, ça dépend lesquels) !

Euh l'es tutoie normal par contre...

n°224483
Safiia
safiia
  1. Posté le 27/08/2014 à 13:26:43  

Je trouve que le fait de vouvoyer "certaines" personnes, je ne dis pas toutes les personnes, mais certaines, crée un certain écart avec la personne. Après, ce n'est que mon avis. ^^
Message cité 1 fois
n°224558
patachou
J'AIME LE POULET
patachou
  1. Posté le 30/08/2014 à 22:18:56  

Moi j'aimerais que tout le monde se vouvoie. Comme ça il n'y aurait pas de "je ne sais pas si je dois le vouvoyer ou pas" et tout. Ça serait beaucoup plus simple je trouve

---------------
M I C H E L
n°224559
Safiia
safiia
  1. Posté le 30/08/2014 à 22:35:22  

Euh non, moi je préfère tutoyer que vouvoyer, non pas parce que c'est plus cool ou quoi, juste parce que vouvoyer, j'ai horreur de faire ça.

n°224561
Profil supprimé
  1. Posté le 30/08/2014 à 23:14:12  

Safiia a écrit :

Je trouve que le fait de vouvoyer "certaines" personnes, je ne dis pas toutes les personnes, mais certaines, crée un certain écart avec la personne. Après, ce n'est que mon avis. ^^

Je suis d'accord, mais je trouve qu'un pion par exemple, ben c'est pas un pote, c'est une personne qui est censée avoir de l'autorité sur toi, d'où le vouvoiement, au collège en tout cas.

Bon, après dans mon lycée certains appellent les pions par leur prénom et leur disent "tu", moi j'en suis encore au "Madame, excusez-moi...", mais bon, je n'arrive pas à tutoyer les adultes, je fais un blocage lol:{}
Genre cet été mon père s'est trouvé une amie au club de vacances, elle m'a dit de la tutoyer, à chaque fois je commençais par dire "vous...", puis je me rattrapais, l'horreur x)

Message cité 1 fois
n°224562
maslow
James David Maslow Burge.
Profil : Môme de Diamant
maslow
  1. Posté le 31/08/2014 à 02:54:41  

Moi j'ai dur a tutoyer un adulte, enfin, pas ceux avec qui j'ai eu l'habitude, mais par exemple, les parents de mes amis j'ai toujours un bug quand ils me disent 'ca va?' si je réponds 'et vous/toi', je sais pas je préfère avoir une distance un peu.

Sinon pour le respect comme vous l'avez dit il le faut des 2 côtés.
Message cité 1 fois

---------------
pq la vie,
pq la mort,
pq james maslow?

Page :
1  2
Page Suivante
Page Précédente

Aller à :

Sujets relatifs
Racisme envers les blancs ?!? Appel à l'aide adultes compétents sur ce forum merci
la discrimination envers les filles RESPECT
Plus de sujets relatifs à : Le respect envers les adultes.

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Image de la femme ? 61 06/06/2014 à 21:06:02
Racisme envers les blancs ?!? 12 06/05/2014 à 00:22:04
Religion 11 03/05/2014 à 21:11:32
Djinns 50 12/05/2014 à 21:44:03
Théorie du genre 15 02/05/2014 à 16:42:09