www.momes.netForum
Rechercher sur le site :

www.doctissimo.fr

Forum Enfants Forum Enseignants

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Dernière réponse
Sujet : Dieu a créé l'homme ou le contraire?
nounou94 Moi je pense ke chacun é libre de penser ce kil veut mé pour répondre à cet question personnelement je croit en Allah et je pense que c'est Lui qui a crée l'homme.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
nounou94 Moi je pense ke chacun é libre de penser ce kil veut mé pour répondre à cet question personnelement je croit en Allah et je pense que c'est Lui qui a crée l'homme.
Miss571 oui moi je suis osi d'accord avc le résonement de  "mando"
Trace Dieu crée et moi j'adapte .
rikkue59 je pense pareil que mando pour moi dieu n'existe pas c'est l'homme qui l'a inventé pour expliquer des phénomènes qu'il ne comprenait pas et pour se donner une excuse pour faire guerres,destructions et autorités car ils ne savent pas assumer leurs actes!voila c'est ce que je pense!
Doudou111

sany4 a écrit :

de rien "" DOUDOU"" mais je voie qu'on a les meme poins de vue dans BQ de situation au forume pour lesdébats, tu me partage tjr les meme idés , merci c gentille :)

et oui  :)  :)  
 :hello:  

mando l'homme a crée dieu pour expliquer ce kil ne sais pas expliquer
sany4 de rien "" DOUDOU"" mais je voie qu'on a les meme poins de vue dans BQ de situation au forume pour lesdébats, tu me partage tjr les meme idés , merci c gentille :)

hametis-che la nature en évolution a créer l'homme on vient des eau  dieu c'est une simple invention de l'humain et il ont on fait toutin baratin et on a accorder une importance a lui parce que au moyen age on nous forcer a croire en lui si nn Quick quick ... bref vous voyer un peu c 'est ridicue c'est qui le papa de dieu alors ? purement logik c'est baratin a la sauce pikante c des croyace et d'en croyance on retrouve le mot croie donc croie en quelque chose pare que l'on te la dit c 'est une personne qi a inventé dieu
Doudou111

sany4 a écrit :

Juste en rependant "" yoda""

par ce que c'est l'homme qui crés ces malheurs dans la terre, de plus il faut tjr avoir du bien comme le mal jamais y'aura un monde parfit, et j px ajouter que c'est juste l''homme le responsable des tt ses malheurs qui trouve dans ce monde, Dieu nous  acrée tous ,et nous donné le choix de faire ce qu'on veulent dans cette terre, et nous  apromet le paradie si on a bien travaillé et fait du bien, et partager le bonehur et croie a Dieu avant tt, pour avoir une vie sympat au paradi aprés la mort, si non ceux qui sont fait du mal, et .... et bien sur sans croire a Dieu ils doivent etre a l'enfer aprés leurs mort
  De plus tu parle des malheur dans la teres, alors que c'est nous c'est l'ohhome qui les fait, Dieu n'est pas respensablle de ce qui arive , il nous a donné un espris pour penser et faire du bien pas pour dominer le smalheur , coome le sida que tu dit c'est l'homme qui le cherche en fesant des relation sexuelle injuste, en trahison la relation de mariage....,alors il merite d'avoir comme cette maladi, et pour les voleurs se sont aussi des etre humains, et....de tt facons c'est juste l'homme le respensable d c qui arive dans cette tere, Dieu nous a crée pour vivre heureux dans ce monde en partagant le bien pas poure detruire nous chaqu'un l'autre, et dominer les malheurs
         j'èspere que tu me comprendre

je te remercie c'est ce que je veux dire !

ataboy c l,homme ki a créé dieu, tt les moderne save sa
sany4 c pas grave juste je t'ai dit franchement ce que   je croie
et dsl aussi si  j'ai dit qlq  chose qui va pas
yoda Ok, je m'excuse...
sany4  
POUR "" YODA""
Merci de tt   facons  d'avouer que t'as vraiment blessé qlq truks sentimentalle pour c qui concerne les  religion, je vs demande si tu efacer ce que t'as dit avant vraimet ca sra grand plaisir
merci bcp en t cas
hanane moi g dit que c'est DIEU qui a créé l'homme
sany4 Juste en rependant "" yoda""

par ce que c'est l'homme qui crés ces malheurs dans la terre, de plus il faut tjr avoir du bien comme le mal jamais y'aura un monde parfit, et j px ajouter que c'est juste l''homme le responsable des tt ses malheurs qui trouve dans ce monde, Dieu nous  acrée tous ,et nous donné le choix de faire ce qu'on veulent dans cette terre, et nous  apromet le paradie si on a bien travaillé et fait du bien, et partager le bonehur et croie a Dieu avant tt, pour avoir une vie sympat au paradi aprés la mort, si non ceux qui sont fait du mal, et .... et bien sur sans croire a Dieu ils doivent etre a l'enfer aprés leurs mort
  De plus tu parle des malheur dans la teres, alors que c'est nous c'est l'ohhome qui les fait, Dieu n'est pas respensablle de ce qui arive , il nous a donné un espris pour penser et faire du bien pas pour dominer le smalheur , coome le sida que tu dit c'est l'homme qui le cherche en fesant des relation sexuelle injuste, en trahison la relation de mariage....,alors il merite d'avoir comme cette maladi, et pour les voleurs se sont aussi des etre humains, et....de tt facons c'est juste l'homme le respensable d c qui arive dans cette tere, Dieu nous a crée pour vivre heureux dans ce monde en partagant le bien pas poure detruire nous chaqu'un l'autre, et dominer les malheurs
         j'èspere que tu me comprendre  

yoda tina45, arrête de polluer le forum !
Si un Dieu existait, pourquoi tant de pauvres, de voleurs, de malhonnetes et de maladie ?
Si Dieu, pourquoi tant de haine, pourquoi le sida, pourquoi la guerre?
tina45 c lomme qui la creer
sany4 dsl pour ce que j'ai dit, mais faudra pas dir des choses qui peuvent toucher l'autre, car juste en posant cette question, ca touche vraiment  BQ d gents px etre, et moi meme c'a m'a BQ touché, d'entendre dire ces choses là que vs avez dit, car on a qu'un seul créateur a tt ce monde et l'homme, c'est Dieu , c'est la force supperieure ,seigneur du monde

sany4 Dsl vraiment
mais il s'agit pas d'une question raisonnable, comment mais vs savez koi?!! chaqu'un a son religion, et tt les religions disent qu'ALLAH (Dieu) est le createur du monde, de l'homme ,et c'est ce qu'il nnous dit a notre livre le courant , et meme a tout les autre livre, comment alors vs disez comme ces choses là?!!! px etre vs n'avez pas de religion dèja!!
yoda Je m'excuse d'avance pour les croyants :
L'Homme a créé Dieu à une époque où il ne pouvait pas expliquer certains phénomènes, comme par exemple, la foudre. Quoi de plus explicable, quand on ne sait les réactions d'éléctricité, d'assimiler la foudre à une force supérieure ?
Miss571 ben dsl mais moi jtrouve qu'on a le droit de poser cette question si on croit pas en dieu (comme moi)
sany4 Vraiment bette question!!!!
 Ca merite pas d'etre possés! Bien sur qu'ALLAH (Dieur) est le créateur de tt le monde, c'est le seigneur du monde...
chandel tt a fé redicul
mangasfan002 C'est une question vraiment bete.L'islam croit qu'un seul dieu"Allah" a créé l'univers et tout en 6 jour.Même les crétiens croient en cela et les juifs également.C'est une question qu'on ne doit pas poser.!
talli ba loulitou ne croi pas en dieux si tu refuse d'y croire kan a ta kestion sans vouloir te vexer tu ne trouve pas kel et bete ?
Kyoshiro

loulitou a écrit :

faire ce ki nous plait kan ça nous plait...  

On appelle ça de l'hedonisme. (je passais juste comme ça .)

loulitou a écrit :

La bible, sans vouloir choquer personne, c'est parfois ridicule de croire dur comme fer ke c'est de même ke c'est arrivé....  ça a été écrit par des ignorants du temps où ils croyaient encore ke la terre était plate...  

et moi sans vouloir choquer personne je ne crois pas en la bible

loulitou Dieu a créé l'homme, ou l'homme a créé Dieu????

Moi je trouve ke de dire ke la terre ne s'est pas créé toute seule c pas assez convaincant.  Il y a tellement de théories probables ki expliqueraient la création de la terre et de tous les autres astres...

La bible, sans vouloir choquer personne, c'est parfois ridicule de croire dur comme fer ke c'est de même ke c'est arrivé....  ça a été écrit par des ignorants du temps où ils croyaient encore ke la terre était plate...  

Mais il y a des bons trucs dans la bible par exemple pour kkn qui veut appliquer des règles de conduites ki le rende libre et heureux.

La liberté, c souvent dans le chemin le moins frékenté.  Je veux dire par là, kon est parfois plus libre de ne pas consommer de la drogue, de ne pas se fâcher, de ne pas faire tout ce ki serait tentant de faire, ke de faire tout ce ki est facile et accessible.

La vraie liberté, c po de tout faire ce ki nous plait kan ça nous plait...  

C'est mon avis