www.momes.netForum
Rechercher sur le site :

www.doctissimo.fr

Forum Enfants Forum Enseignants

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Dernière réponse
Sujet : les enfants handicapé
moi je suis handicapé car je me suis fé opéré de la scoliose et je pe pas porter mn cartable et         j' ai souffert !!

j' avais une chance sur ...............60000 d' etre paralisé ou aveugle

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
tina45 [quotemsg=16453,193,12963]miss-univers, je penses que tu es un minimum en HS là, parce qu'on est pas en train de parler de ce qu'il faudrait faire pour les handicapés (pour celà, je penses qu'il y a déja beaucoup de choses mises en place et c'est trés bien) mais plutôt ce qu'on pense des handicapés.quotemsg]

On parle des deux ma chère TshadO. :na:
tina45 Désolé de ne pas vous avoir repondu, j'étais en colonie d'épuitation et je n'ai donc pas pu vous repondre.

Merci de votre compréhension

Noémie<Tina45    bisous!!
TshadO miss-univers, je penses que tu es un minimum en HS là, parce qu'on est pas en train de parler de ce qu'il faudrait faire pour les handicapés (pour celà, je penses qu'il y a déja beaucoup de choses mises en place et c'est trés bien) mais plutôt ce qu'on pense des handicapés.

Et je soutiens le fait que c'est impossible de se mettre à leur place tant qu'on ne sait pas nous-même comment ça fait. Comment veux-tu savoir ce que ressent un garçon sans bras (aucuns des deux) paralysé à vie dans un fauteuil? Non mais vraiment, c'est absolument impossible de dire "je me met à sa place je le comprend", c'est mentir. Il n'y a que les gens dans ces cas-là qui peuvent comprendre ce qu'ils ressentent puisqu'ils le ressentent eux-mêmes.
miss-univers777 il faut se mettre à leur place et aussi respecter leur place dans la société! Par exemple: le discour typique  
1. ne pas prendre la place de parking!
2. leur donner la priorité aux logement libres (sans aucun doute)!!
3. payer des formations et créer des metiers adaptés à leur handicap dans tous les secteurs ce qui obligerait les entreprises à leur donner du travail et à leur donner un salaire comme pour tout le monde!!
tina45

ptitecece a écrit :

Mais j'ai déjà éssayé et ca me fait peur!Et j'ai que 10 ans et demi!

Bah moi aussi je n'ai que 10 ans et demi pourtant j'arrive à ma mettre à la place de quelqu'un qui a des problèmes ou autres :wahoo:  

Citation :

hé bien oui

Noah

pititecarotte a écrit :

dsl noah et je retourne mon message a petit prince 2

oui oui je me disais aussi... :D

ptitecece mais ca ne me degoute peut-etre pas mais ^meme mes amis elles n'aiment pas voir ces choses parceque nous on a de la chance 'avoir tousca alors que non!C'est pour ca!
ptitecece

playas-play a écrit :

Ca te choque parceque tu ne te mets pas à leur place...

Mais j'ai déjà éssayé et ca me fait peur!Et j'ai que 10 ans et demi!

playas-play non t'inquiete pas TshadO ca ne me degoute pas du tout mais moi je peux me mettre à leur place quand je suis triste et qu'il me manque de la compréhension de l'affection etc... parceque personne ne peut vivre sans amour Il te manque une main, une jambe, bon ca n'arrange pas les egoistes mais l'amour ca n'arrange personne c'est le celibat, la solitude toutes ces choses qui rendent dingue surtout quand tu es handicapé tu le ressens beaucoup plus
TshadO Mais c'est normal playas-play, on ne peut pas se mettre à leur place! C'est impossible, pour nous qui avons nos bras, jambes.. articulations en marche, de pouvoir se mettre dans la tête de quelqu'un qui ne les a pas...oO
Enfin je sais pas pour vous, mais moi je n'y arrive pas.  
On ignore tout de ce qu'ils peuvent penser par rapport à ça puisque ça ne nous ait jamais arrivé.
Et être choqué par rapport à ça est tout à fait naturel, puisque c'est l'inconnu pour la personne qui le voit.
Mais "être choqué" ne veut pas dire que ça nous dégoute particulièrement! Donc, ce n'est pas un mal.  
Je dit ça parce que c'est ce que tu as l'air de dire playas-play ;)
playas-play Ca te choque parceque tu ne te mets pas à leur place...
ptitecece Non mais ca me fait un choc quand je vois ca!
ptitecece euh...naturel??Pas du tout!
tina45 c pas beurk c naturel
tina45 c p
ptitecece

playas-play a écrit :

j'ai vu un reportage où on voyait des jeunes mutilés des jambes et des bras jouait au foot avec des bequilles! Quand on veut on peut! Ils disaient justement que c'etait pour que le monde voit ce qu'ils etaient capables de faire malgré leur handicap ou plutot avec leur handicap! Trop fort! L'intelligence de l'Homme, elle le libère de tous les maux!

A oui moi aussi je l'ai vu!Tu trouve pas que ca fait peur de voir ca?Moi ca me fait peur même si je sais que c'est pas de leurs fautes! Quand je vois quelqun qui n'as plus qu'une jambe je trouve ca..."beurk"

tina45 merci de m'avoir repondu
playas-play C'est un pays dans lequel il y a tellement de mutilé (persecution de guerre) qu'ils apprennent très jeunes à se débrouiller malgré leur handicap  
Et puis ca rappelle que les handicaps peuvent etre causer par des guerres rappelez les vous des effets catastrophiques de la guerre du vietnam!
woh woh woh !! hé!! vous croyez vraiment que Tina, aimerait que ce soi la petite guèrilla sur son sujet??  
c' est assez dur comme ça.  
chacun et libre d' exprimer se qu' il a à dire !! sinon à quoi ça sert d' être sur un forum, si on ne peux rien dire à personne..
et tout le monde qui passe sur un sujet lit se qu' il y a de mis, moi la première arrivant sur un sujet je le reprend depuis le début, pour voir l' avis de tout le monde. Ou seulement les derniers avis quand c'est un sujet auquel j' ai participer.
alors pas de prise de bec inutile, il y en a déjà bien eu assez et qui on assez mal tourner.
le principal est de faire avancer une discussion, tout en donnant son avis, et son vécu (quand on le veut) et en sachant écouter l' avis des autres.
voilà c' était se que j' avais à dire.....
huum ! rooh!  je sent que ça va se retourner contre moi.
playas-play j'ai vu un reportage où on voyait des jeunes mutilés des jambes et des bras jouait au foot avec des bequilles! Quand on veut on peut! Ils disaient justement que c'etait pour que le monde voit ce qu'ils etaient capables de faire malgré leur handicap ou plutot avec leur handicap! Trop fort! L'intelligence de l'Homme, elle le libère de tous les maux!
TshadO Hum...oO Je crois que tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Tu peux dire ce que tu penses évidemment, mais peut-être en mesurant un minimum la portée de ta phrase aprés, mais en fait, puisque tu as l'air d'aimer les grosses discutions où tout le monde n'est jamais daccord, je comprend maintenant pourquoi tu parles aussi ouvertement dans un débat, contre des personnes participants à ce débat. Aprés, si pour toi, la seule solution dans un débat, c'est qu'aprés de longues parlementations, personne n'est daccord avec personne quoi qu'on fasse, mais comment vas-t'on réussir à faire quelque chose ? A avancer?  
Et d'un certain côté c'est vachement contradictoire ce que tu dis, tu dis que dans un débat tout le monde a le droit de prendre la parole (ce pour quoi je suis daccord) mais en même temps tu dit que les seules choses qui t'intéressent sont les témoignages que tout le monde n'est pas en mesure de donner. Dans ce cas là t'en fais quoi de l'avi des autres? Le but dans un débat, c'est d'écouter les autres, Tous les autres, et pas seulement ceux qui te plaisent.
TshadO Hum... Petit-prince-2,dans ce cas-là tu ne participe pas à un débat public où tout le monde a droit à la parole, mais t'envoies un mp à Tina pour pouvoir parler avec elle de son expérience si elle est daccord parce que là t'es en train de refouler tout le monde en disant que de toute façon tu te fous complêtment de ce qu'on dit. C'est pas ça un débat désolée, mais apprend à respecter un peu les avis des autres, et si tu t'en fous, prend au moins la délicatesse de pas dire ce que tu penses...
tina45 TshadO c sur ils nan non pa consiense
pititecarotte dsl noah et je retourne mon message a petit prince 2
TshadO [avant de commencer, pititecarotte, c'est pas noah qui dit ça mais petit-prince-2 ;)]

Bon. Les enfants handicapés, qu'est-ce qu'ils ont de différents des enfants non-handicapés?  
Ce sont des enfants quand même, il faut s'occuper d'eux plus que les autres, c'est sur mais ça n'empêche qu'ils ont une vie, une existence et qu'ils ont le droit de la mener comme ils le veulent.  
Ce sera plus dur pour eux mais on a pas le droit de les refouler, de leur dire "non" sous prétexte qu'ils ont des problèmes menteaux ou qu'ils n'ont pas la notions de tous leur membres.  
C'est sûr qu'on ne peut faire de généralités, pas plus qu'on ne peut comprendre ce qui se passe dans leurs têtes. Pour certains, on ne sait même pas s'ils ont consciences de leurs handicaps.  
Dans notre société actuelle, la différence est trés mal acceptés, beaucoup de gens n'arrivent pas à être tolérants et répugnent à voir des handicapés vivrent comme tout le monde, comme s'ils étaient anormaux. Il n'y a pas de norme. Chacun est comme il est, et eux ils sont handicapés. C'est tout.
pititecarotte noah tu exagères on a le droit de dire notre mot meme si on connait  
po tro le handicap
Noah

petit-prince-2 a écrit :

désolé, là, ce genre de généralités a tendance à m'agacer, voir à m'énerver. Vous balancez des généralités sur le handicap alors que tina, elle parle de ce qu'elle vit tout les jours. Elle a un frére handicapé et vous nous balancez des généralités sur le sujet sans avoir, si cela se trouve, avoir connu une personne handicapé. Moi, j'en ai connu et j'en connais encore. je ne veux pas parler à ceux qui n'en ont pas connus mais seulement à tina car elle vit cela tous les jours. J'ai connu un prêtre de 4O ans qui est tombé gravement malade alors qu'il était en pleine forme avant. Aujourd'hui, il est en fauteuil roulant et s'exprime difficilemment. Moi, je l'ai connu en pleine santé. Aujourd'hui, il est en fauteuil roulant. Et cela fait mal au coeur de le voir dans cet état là. Donc, tina, je comprends ce qur tu peux ressentir. Les autres, si vous n'avez pas connu ce genre d'expérience, évitez de répondre si c'est pour dire des banalités ou des généralités.

on ne peut pas s'xprimer sur ce topic parce que l'on a pas vécu ou l'on ne connait pas un handicapé?

pititecarotte c claire tu as raison prissou53 et luisa t toi!
prissou53 Les handicapés (adulte ou enfant) ont autant leur place dans la vie que  nous, il ne faut pas les rejeter!!!!!!!! Il faut tout simplement les respecter et les aider s'ils en ont besoin!
pititecarotte Bas moi il y a une fille dans mon ecole qui allait bien et petit a petit elle allez de moins en moins bien et elle st morte c'était lourd a supporter!
luisa C bon y'a pas que toi sur ce forum t'es aveugle Deja va apprendre à lire entre les lignes, chose que tu ne sais pas faire...
luisa ca veut dire que tu mens et c
luisa Bah tu devrais reflechir un peu plus à ce que j'ai ecrit parceque j'ai un mmbre de la famille handicapé physique et psychologique alors le coup du 'tu connais pas' c'est vraiment une connerie Je n'ai pas beaucoup de souvenirs mais pour le peu que je me souvienne j'ai passé des moments très agréable avec mon cousin et lui aussi il m'aimait beaucoup parceque je jouais avec lui sans penser une seule fois à son handicap je ne voyais pas de problème à cela et aujourd'hui quand j'y pense je me dis que s'il se souvient ca doit lui faire autant plaisir à lui qu'à moi c'est tout et ne reprend pas mes citations espece de naz quand t'es enervé ou agacé STP je ne supporte pas
luisa Ils n'ont pas les capacités à repondre physiquement mais moralement ils sont très puissant car ils nous donnent une grande sensation de bonheur quand ils nous apprécient car ils ont conscience de ce que nous faisons
luisa Je pense qu'ils sont victimes de leur handicap mais surtout de notre ignorance Les handicapés n'ont pas beaucoup d'amis, ils n'ont pas de travail, ils ne sont reconnus à leur valeur humaine, ils sont totalement victime du système si ils ne sont pas assez fort Je pense que les aides doivent etre importantes mais surtout il faut etre soi meme car ils ne sont pas aveugles ou stupides
pititecarotte bas mon pp est très malade et mes autres grands pârents sont mort...ah oui il me reste juste aussi min arière grand mère
ecila94 C'est déja très bien que ton frère puisse aller a l'école je suis contente :)
tina45 oui il y va sauf qu'il n'éest pas dans une classe mais groupes en fin l'année derrnière maintenant il est dans la class de Sophie ... (je sais plus son nom de famille)voila
tina45 oui cela vient de sa naissance et oui il est très très heureux. Mes parents m'ont expliqué qu'à 3 ans mon frère ne parlait toujours pas et ne marchait pas très bien.
tina45 Cela viens des genes des parents ou grand parents
tina45 TU VOIS QUE C JUSTIFIE LOL
tina45 Pour les cancers tous ceux qui ont subi des opérations en sont quand-même mort en tous cas pour la plus part, et pour ceux qui n'en n'ont pas subi y ont vécu et c'est justifié!
tina45 Avez-vous dans votre famille des gens qui sont atteint d'une "maladie"?
Moi oui mon frère il est handicapé moteur.
pititecarotte c kan meme trite comme maladi!
tina45 Non pas du tout!!
justemoi escuse moi si je t blaiser  
tina45 Merci justemoi pour cette grande précision, moi qui ne connaisais rien sur la maladie.
Il a fallut juste un peu de courage pour lire tous ça mais sans plus!
pititecarotte bas d truc sur la maladie bon repond a mon message stp tu as msn?
justemoi tu veux savoir quoi en particulier?
pititecarotte sa je c g fai un exposer dessus
justemoi ils sont en fauteuil roulant, pour le moment ils peuvent encore bouger les jambes mais ils ne le pourront bientot plus. ce sont des enfants normaux sauf qu'ils sont en fauteuil, l'un des deux a une petite amie, et les deux ont beaucoup d'amis d'apres ce que j'ai vu.  

- Un enfant atteint de myopathie de Duchenne présente en général peu de signes de la maladie avant l'âge de 3 ans. Il marche parfois tard, tombe assez souvent et se relève difficilement.  
- Hypertrophie des mollets et atrophie d'autres muscles
- Au fil des années, faiblesse musculaire progressive des membres et du tronc : la montée des escaliers, puis la marche vers 10-12 ans, deviennent impossibles et l'utilisation des membres supérieurs se limite progressivement.  
- En général, le recours occasionnel au fauteuil roulant est nécessaire vers l'âge de 8-9 ans, puis son utilisation définitive au début de l'adolescence permet au jeune garçon de retrouver une autonomie de déplacement.
- Une scoliose souvent grave se développe, parfois avant, mais le plus souvent après la perte de la marche.
- L'atteinte des muscles respiratoires rend l'enfant particulièrement sensible aux infections broncho-pulmonaires.
- Des troubles cardiaques sont fréquents (trouble de la conduction, du rythme).
- Un retard intellectuel est possible mais ne concerne qu'une partie des enfants atteints par la maladie
- Enraidissement des articulations : du à la formation de contractures musculaires au niveau des articulations. Ces contractures touchent d'abord les chevilles (le tendon d'Achille), puis les hanches et les genoux, enfin les articulations des bras. Cette complication est liée à l'atrophie des muscles qui, ne servant plus, finissent par se rétracter.  
- Si le diagnostic est fait tardivement (après l'âge de 6 ou 7 ans), l'enfant a tendance à marcher sur la pointe des pieds car ses talons ont du mal à toucher le sol. C'est qu'il existe déjà une rétraction du tendon d'Achille.