Non, je crois qu'elle a dit ça parce que ton message est apperu 3 fois. après si elle te déteste, elle seule peut t'expliquer pourquoi...
exactement c cela :p :jap:
nirnou
Non, je crois qu'elle a dit ça parce que ton message est apperu 3 fois. après si elle te déteste, elle seule peut t'expliquer pourquoi...
tina45
petit prince je croi kon a conpri lol
nirnou
Ah d'accord. merci.
nirnou
C'est quoi le bec de lièvre ?
tina45
merci pour ton temoignage rok
nirnou
bah oui c'est sympa mais ça serait encore plus sympa si tout le monde faisait pareil
Shushi36
domage our les hendicapé moi je me moque jamais deux vous trouvez ca sympas de ma part ?
Shushi36
je peut vous aider ?
rok
06/04/22,canada felicitation pour le choix de ton sujet c'est totalement vrai ce que vous dite, car moi meme g 1 handicap pas mental mais physique . je soufre de demi surditee la premiere chose a faire c'est de l'accepte nous même et nous dire que cela peut toujours aller pour le mieu car g eu 4 o opperation au niveau des oreille & 9 en 16 ans dont ma premiere a trois mois pour un fissure labio- palatine( bec de lievre ) a un an pour repare mon trou au palais.un a environ 10 ans pour une greffe d 'os hanche- machoire des broches dentaire pendant 4 ans donc voila une petite pensee : prenez tous un jour a lfois et dite vous que le gars en haut ne nous donne pas des eppreuve que nous ne pouvon pas traverser jespere que ce petit temoignage vos aplu a la prochaine t le mounde amitie rock b-p :hello:
nirnou
Tout à fait, notament aussi dans les salles de concerts (je prend ça comme exemple parce que j'ai entendu un débat là-dessus). Les handicapés peuvent aller a très peu de concerts et quand ils peuvent y aller, ils sont souvent loin de la scène et ne profite pas beaucoup...
tina45
c bien vrai sa
Noah
pour ma part, je trouve qu'il n'y a pas assez d'installations qui facilitent la vie des handicapés(surtout physiques: tels que les escaliers par exemple....
tina45
ok merci love-mira
love-mira
moi je trouve kil on du courage pcq ils voient des gens ki savent marcher ou ki sont née normaux et eux soit ils nepeuvent pas marcher , soit ils ont un probleme mental et jlai aime bien c gens la !
tina45
bon y'a plus grand monde ki parle sur mon site
nirnou
Pourquoi tu voulais savoir ça petit-prince ?
tina45
nono sa ne me derange pas tro et non je ne me sen pas coupable.
c lui l'ainé et on a 1 an de difference il en a 11 et moi 10
tina45
JE LAI DEJA DI C UN HANDICAP MOTEUR
tina45
je sai pas il faut aussi que je trouve le bon moment
nirnou
alors, tu vas leur dire ou pas ?
tina45
ok merci
la meilleur chose à faire si tu as vraiment envie de leur dire, c'est de le faire.
aprés si elle(s) se moque(nt), c'est meme plus la peine de leur parler, t' auras compris, que ce sont de véritable imbécile
nirnou
écoute, des filles qui se moquent de toi parce que ton frère est handicapés, j'appelle ça des pestes mais je suis sûre que tes copines n'en sont pas.
tina45
t direc toi
nirnou
Effectivement, si tu as vraiment peur leur réaction, la meilleure chose à faire est de se taire et de garder ça pour toi. Mais si un jour tu as vraiment envie, ou même besoin, de leur dire, n'ai pas peur, je peux te garantir qu'elles ne réagiront pas mal. (ou alors se sont de vrais pestes et ça sera une bonne nouvelle que tu le découvre)
tina45
ba oui mai ou voi a leur nature kel imite defoi les gogol cela ne ve pa dire kel se mokeron de lui si je leur di mai...
c'est sincère aussi.
et tu y as des copines ?
des filles avec qui tu peux parler.
tina45
merci vou ete sympas
mais ossi c dur car je sui nouvelle dan cette ecole cette année
si ils ont un peu de humanitè en eux oui.je pense qu'on est à 3 à vraiment vouloir t'aider déjà.
nirnou
C'est vrai. Mais si tu penses que c'est indispensables de leur dire, franchement, il n'y a pas à avoir honte je ne voi pas pourquoi ça les ferait rire ou quoi que ce ça.
Au contraire, ils vont avoir envi de t'aider et de l'aider.
tina45
g peur de leur reaction
ou ki se moke de lui ou l insulte..
il fallait le dire tina45, il ne faut pas avoir honte, je ne trouve pas, c' est ton frére avant tout ! lui t' aime surement, ATTENTION, je ne dis pas du tout que tu ne l' aimes pas, aime le plus que tout. Si il y en a qui rigole se sont des imbéciles, crois moi si ils en rit ou autres, ils n' ont rien compris à la vie, et ne valent pas la peine que tu sois amie avec.
tina45
merci pour ce ke vou avé di
tina45
Si vous voulez savoir je fait ce debat car g un frere ki est handicapé psycomoteur.aussi jaimerai kon maide car g honte de le dire a mes ami
j' ai relue le sujet depuis le début.
Karmilla, je suis avec toi et ta famille, c 'est tout ce que je peux faire.
Si tu en a le besoin, laisse un message, je te répondrais de bon coeur.
Karmilla
Moi j'ai un cousin autiste ( je sais écrirece mot donc soyez indulgents ) , et en fait c'est un surdouer .
tina45
ok ok...
bon maintenant parlons plus des enfants avec un handicape
genetique mais plus precisement ceux qui vont a l'IME (institut medico educatif) et qui ne sont pas bien dans leurs tetes : c'est a dire qui ne savent ni lire ni ecrire...Tout se que les enfants normaux apprenent dans leur ecole
comme je fais et je récupére aussi les piéces jaunes chez mon papi
nousa
ah se vraie dac ta msn
Microbe
C'est SUPER !!! :bounce: que vous posiez la question...
Justement, ça fait plaisir de voir que cela vous intéresse.Moi,
je suis directement concernée: handicapée depuis ma naissance. G envie d'un nouveau regard sur le handicap et
Je fais des sensibilisations sur le handicap dans les écoles primaires et j'aimerai correspondre pour en parler : Contactez moi par message privé pour qu'on s'échange nos adresses mail
Faites exploser ma boite, je vous attends ... :hello:
nousa
oui ils son jantille erylis tu va les voir toi en opitale?
Erylis
Ils sont peut être different de l'extérieur, mais à l'intérieur ils sont aussi bien que les autres
nousa
oui tu a reson
eli44
je les trouve tres courageus moi !! et je trouve par kontre tres vache ttes les personne ki se fiche delles !!
nousa
les pauvres
oui on connait. nous aussi on participe par moyen financier au téléthon, par les nez rouges, nous avons notre carte. je n'en met pas plus aprés c'est trop familiale.
nousa
oui moie je les aime et jaime bien les aidez
ils ont bien plus de courage que nous, ils sont formidables tout simplement. dans la famille il y en a, et je peux vous dire, qu' ils ont une force de vie, une joie de vivre, que beaucoup ... devrait leur envièe. j' avoue que par moment je leur envie leur tempéramment. oui je le dis. et jamais mes parents se garent sur une place de parking qui leur est réservé. "vous prenez leur place, prenez leur handicape"
tina45
Vu que ce n'est pas un sujet très abordé à notre age (10 ans), que pensez vous des enfants handicapés donc qui ont un problème génétique, qui sont paralysés ...Qui sont tout simplement différent des autres.