Rockichou, dans ce caas, là je vois pas pourquoi on l'honnore ton dieu ôO
MelOw, mdr, c'etvrai que j'ai pas relevé sur le coup lol
Parce que les hommes sont cons que veux-tu ! Ou que dieu n'existe pas et qu'ils se donnent de l'espoir.
faucheuse06
Rhoo, c'est vieux comme bouquin alors lol. Mo qui croyait avoir tout vu avec ces livres chiant de Zola ^^
empereur-paco
Ben voilà!!
Mais bon, la, la bible elle avait été écrite au moyen âge, dn c logique que y'est ça!Enfin je crois ^^
faucheuse06
ps: pour mes amis curés, mieux vaut être gay que pédophile, na! ^^
faucheuse06
hey, dans la bible c'est bel et bien marqué que je suis destinée à l'enfer. j'aurai du lire une version remasterisé!
La bible ll, encore plus terrible et encore plus flippant ^^
empereur-paco
Je suis presque du même avis que riri, sauf que moi je crois tout de même au bon sens de la religion, mais si celui-ci a été malheuresement maintes fois détournés pour causes politiques ou personnelles!
Cependant, de nos jours faucheuse, les lesbiennes ou les gays sont admis au sein de la religion (catholique et protestante tout au moins) même si vous êtes pourtant mal vu par les curés!
Et personnellement, si tu veux croire en une entité supérieure, ne te fis pas aux dires d'un vieu gateux qui affirme que le rock incite à la violence et que l'opéra est un genre satanique (= le Pape)
:hello: C koi votre religion :??: moi c musulmane et vous ? [:momes]
:jap: :love: :ouch: :hello:
aucune
riri-moi
Persow je suis athée ^^ !
C'est mon avis :
Je pense que les hommes ont inventés Dieu car ils n'étaient pas en connaissance de la science que l'on connait aujourd'hui. Il fallait bien une explication a tous les phénomènes naturels et Dieu c'était parfait.
J'aime ce qui est logique et pas croire en quelqu'un ou quelque chose qu'on a jamais vu, qu'on en verra jamais. Je ne crois ni en le paradis, ni en l'enfer, ni au purgatoire . . . J'aime pas trop le fait que quelqu'un soit en haut, qu'il soit PARTOUT en même temps [ il est fort O_O ], qu'il nous surveille et nous punisse.
Bref bref x) ! C'est mon avis vous dites que vous croyez en un ou plusieurs Dieu, moi je dis pourquoi ej n'y crois pas ^^ !
clarou1
protestante
faucheuse06
hey écoute, après mes 4 années de cathé et mes recherches desespérées, je n'ai trouvé que des textes disant que les lesbiennes iraient en enfer. après moi je crois pas en tout ça, mais si ça existe ben je suis dans la *****. je ne crois que ce que je vois/lis ^^
empereur-paco
Pourquoi elles t'enverraient en enfer?
Et sériieusement, il faut vraiment y arréter avec le paradis VS enfer... ce n'estqu'une image, il n'y a ni l'un ni l'autre après, ou du moins aps sous cete forme là... on sait pas! Sa se trouve il nous attend tous la même chose, qu'on soit bien ou mauvais! Mais c'est juste une façon de nous tenir, et de ne pas détruire notre société ;)
faucheuse06
Les religions ça a toujours posé probléme, mais pour que l'homme vive et n'ait pas peur de la mort il doit croire en quelque chose. perso toutes les religions que je connais m'enverront en enfer alors je n'ai pas de croyance.
empereur-paco
Rockichou, dans ce caas, là je vois pas pourquoi on l'honnore ton dieu ôO
MelOw, mdr, c'etvrai que j'ai pas relevé sur le coup lol
Mel0w
La belle :
Citation :
Moi je suis catholique et protestante!
J'pense pas. :
Christianisme : - Protestantisme : - Catholisisme C'est 2 "mouvements" différents vois-tu ? Alors, tu es "soit l'un soit l'autre"
rocklassique44
Bah peut-être que ça l'amuse...Tu tsouviens peut-être que quand t'étais ptit tu créais des gros carambolages avec tes petites voitures et ça te faisait rire, là si ça se trouve c'est pareil.
empereur-paco
Oui mais la proportion entre humain/lapin et Dieu(s'il est si puissant)/humain, est égale! Nous pauvres mortels, nous ne percevons aps les grds desseins divins, donc il nous laisse aussi seul face à notre ignorance :p
rocklassique44
On ne peut pas comparer !! Un humain est responsable et doté d'intelligence, pas un lapin.
empereur-paco
Dans ce cas laisse à ton lapin le loisir de ramasser sa merde, et de cultiver son jardin xD
rocklassique44
J'ai pas de lapin, ça sra mon poisson rouge :lol:
Oui mais non il ne nous abandpnne pas mais il a mis l'homme sur terre, l'homme est souvent responsable des dégats existants alors il pense que c'est aux humains de tout résoudre.
empereur-paco
Oui mais dans ce ccas là il a pas le sens des responsabilité!
Il s'est attaqué à une tâche trp grde pr lui, fallait s'avoir se raisonner...
Essaie d'abandonner ton lapin domestique pour voir xD
rocklassique44
Paco : Oui c'est un peu primitif supposons que Dieu existe...Il nous laisse pas forcement crever. On va pas confondre la mot "abandonner" avec "jouer à la poupée". Et il aurait du boulot...
Désolé aprés tout ce que j'ai etudié et vu je ne croirais jamais en le "hasard a fait les choses ainsi" c'est ça la vision primitives des choses pour moi, et non la croyance en Dieu. On veut bien croire que des choses que je n'oses même pas enoncer tellement elles sont complexes se sont entreposé par le fruit du hasard et on dit que c'est absurde de croire en une entité supérieur aprés.. Bref j'abondonne, si vous avez si mûrement réflechis à ça bah je vous crois. (T'inquiete Paco j'ai deja assez medité la dessus ^^)
En fait, tu crois en Dieu ou a une force surpuissante qui nous a tout créé ?
De toute façon, comment serait-il né ? Comment a-t-il eu de telles idées à partir du néant ? Comment les a-tils réalisées ? Ca tient de la magie, pas du raisonnement logique et scientifique.
empereur-paco
Je vois je vois, t'inquiète moi aussi!
Et j'en arrive à une conclusion peut être un peu primitive, mais c'est quand même ma conclusion:
Je vois pas pourquoi on honore une "chose" qui nous a certe créé un monde mais qui ne s'occupe pas de son "monde" après!
C'est comme les gens qui commencent un truc et qui le finissent jms! Ou le gamin qui dit :"maman j'veux un lapin" et qui le laisse crever :le mois d'après...
SeTh
Désolé aprés tout ce que j'ai etudié et vu je ne croirais jamais en le "hasard a fait les choses ainsi" c'est ça la vision primitives des choses pour moi, et non la croyance en Dieu. On veut bien croire que des choses que je n'oses même pas enoncer tellement elles sont complexes se sont entreposé par le fruit du hasard et on dit que c'est absurde de croire en une entité supérieur aprés.. Bref j'abondonne, si vous avez si mûrement réflechis à ça bah je vous crois. (T'inquiete Paco j'ai deja assez medité la dessus ^^)
empereur-paco
Moi je suis de l'avis de Lucie. La création de l'univers n'a été qu'un hasard, une ptite réaction chimique dans l'immensité de l'univers!
J'adore prendre l'exemple de mon prof de physique:
Le feu dans une forêt... Certes celui-ci peut avoir été mis en route par la mégarde (ou volontairement) d'un homme en échappant une clope par exemple.
Pourtant les feux de forêts peuvent être aussi déclenché par le soleil sur la résine d'un arbre. La résine faisant loupe sur les aiguilles. Et là c'est une question de hasard! La résine s'est trouvé pile dans le bon angle des rayons du soleil sans que quelque chose lui est poussé...
Alors wala, Seth, je te demande de méditer dessus tranquillement :)
Quelle réponse veux tu que je te donne? Rien que le fait que tu me dise "puis après, tout n'a été qu'une question de hasard (hasard si tout s'est adapté, ça aurait très bien pu ne pas marcher et nous ne serions pas là)" que tu n'as aucunement conscience de haut combien l'univers est complexe, tu ne peux pas imaginer combien de choses sont minutieusement entreposé pour que "tout ça" marche. Bref tu n'as que des idées reçu, il y'a une grande difference entre quelqu'un qui prend les idées d'un autre (Ce que tu fais en t'approriant ce que pense les athées en général) Et quelqu'un comme moi qui n'arrive à une conclusion que par moi même et esprit de deduction et non à partir de ce que m'ont dit des scientifiques ou des livres bibliques.
Bref de plus tu as quel age? Ne le prend pas mal que je te dise ça mais je sais en connaissance de cause qu'on ne peux comprendre certaine chose qu'a partir d'un certain age à part si tu es un génie biensûr ce que je ne pense pas etre le cas.
Tu vas ptetre pas me croire, mais c'est moi qui en suis arrivée là. Si tu me crois pas tant pis, pourtant c'ets vrai, je n'aborde cette question avec personne. L'impression que tu t'imagines que je ne peux pas penser par moi-même...
J'ai parfaitement conscience à quel point c'est compliqué mais justement, selon moi, c'est l'évolution, l'adaptation. Par "hasard" j'entends surtout que la création de l'univers est un hasard, puis ce qui s'en est suivi aussi. C'est dur à dire. De toute façon, s'il existe, comment dieu en est-il "né" ? Comment à-til eu des idées à partir du néant ? Avec quoi a-til fait tout ça ? Et même, on se rend compte que sur terre, tout se qui se produit (je ne parle pas pour les humain) a une cause scientifique et logique, que l'on retrouve chez d'autres "évenements" du même genre. PS je n'attendais pas tellement ta réponse mais j'ai fait une connerie et pour éditer j'étais obligée de mettre un autre message.
SeTh
Quelle réponse veux tu que je te donne? Rien que le fait que tu me dise "puis après, tout n'a été qu'une question de hasard (hasard si tout s'est adapté, ça aurait très bien pu ne pas marcher et nous ne serions pas là)" que tu n'as aucunement conscience de haut combien l'univers est complexe, tu ne peux pas imaginer combien de choses sont minutieusement entreposé pour que "tout ça" marche. Bref tu n'as que des idées reçu, il y'a une grande difference entre quelqu'un qui prend les idées d'un autre (Ce que tu fais en t'approriant ce que pense les athées en général) Et quelqu'un comme moi qui n'arrive à une conclusion que par moi même et esprit de deduction et non à partir de ce que m'ont dit des scientifiques ou des livres bibliques.
Bref de plus tu as quel age? Ne le prend pas mal que je te dise ça mais je sais en connaissance de cause qu'on ne peux comprendre certaine chose qu'a partir d'un certain age à part si tu es un génie biensûr ce que je ne pense pas etre le cas.
Euh non au contraire... Moi je crois pas en un livre ou une tablette, je me fonde sur un raisonement scientifique et Science = Logique. Toi par contre tu ne te fonde sur rien pour dire que dieu a été inventé par les hommes, Pour moi l'univers ne s'est pas constitué tout seul c'est ça ma preuve par contre toi tu n'as aucune preuve de ce que tu avance =)
Le plus logique pour moi serait que le big band (enfin ce qui a créé l'univers, si ce n'est pas ça) est un pur hasard, puis après, tout n'a été qu'une question de hasard (hasard si tout s'est adapté, ça aurait très bien pu ne pas marcher et nous ne serions pas là) et d'évolution, d'adaptations, de temps. De plus Dieu n'est pas sorti comme ça tout seul pour créer l'univers, et de toute façon, du temps ou rien n'existait, -sauf peut-être lui- comment avoir de telles idées ?? Sans matière, sans rien, il ne serait pas allé très loin, imagine toi, tu n'as jamais RIEN connu que le néant, et strictement rien d'autre, depuis ta naissance, tu penses à quoi ?
? Beuh t'es pas logique toi...Moi jcrois que dieu a été inventé par les hommes, comme la religion, mais pour les croyants ça donne de l'espoir !! :)
Euh non au contraire... Moi je crois pas en un livre ou une tablette, je me fonde sur un raisonement scientifique et Science = Logique. Toi par contre tu ne te fonde sur rien pour dire que dieu a été inventé par les hommes, Pour moi l'univers ne s'est pas constitué tout seul c'est ça ma preuve par contre toi tu n'as aucune preuve de ce que tu avance =)
c bon toi laisse moi trenquille jalouse va é oué fiere
et toi je sais pas ta kel age en dirais ta 58 ans dage mentale
la fermeu sinon ti va avoir di bleme atention!!!
Ptdr
Elu meilleure blague de l'année :sarcastic: :D
Sinan mwàh suis croyante tout court, ça m'suffit :o
L0uL0u
Je ne suis pas jalouse.
Déja si tu apprenais à écrire ce serait plus facile pour communiquer.
Et si je n'ai pas envie de la fermer je ne la ferme pas. Je ne t'ai pas insultée, il ne s'agissait que d'une simple constatation.
Quand à mon "âge mental" comme tu dis, je ne vois pas pourquoi tu lui donnes 58 ans.
coucou je m'appelle kloe et j'aurais plusieurs questions sur l'islam
ontelis
Et moi Catholique et j'en suis fiére aussi (amen)
maviloui
je suis catholique pratiquante
net2e
Moi aussi je ss musulman et je suis fiere et je voudrais poser une question au non croyan !!!!!
d'apres vous qui a cree le monde ??? est ce possible la nature ????
pour chaque creature i ya un createur prenez l'exemple de votre ordinateur !!!!