www.momes.netForum
Rechercher sur le site :

www.doctissimo.fr

Forum Enfants Forum Enseignants

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Dernière réponse
Sujet : sex avant 18ans?
nico77610 moi jsui daccor ak  karmilla

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
TshadO Non elle est pas comme ça. C'est juste qu'à 10 ans, elle en faisait déja 14, physiquement et mentalement.. ^^  
En plus elle est canon, donc évidemment.. Vv
Karmilla Ta copine peut aussi etre très naive et avoir envie de faire cool et de trainer avec des gens beaucoup trop vieux.Quand on a 10 ans faut pas trainer avec des gens trop vieux parce que on  peut se faire manipuler facilement.
TshadO Ouais sûrment mais bon.. En même temps, la maturité dépends beaucoup de l'âge c'est vrai, mais aussi de la personne. J'ai une copine qui a 10 ans trainait déja avec des types de 15 donc.. :/  
Bref, on ne peut pas faire une généralité "le sexe pas avant 14 ans" mais plutôt, "le sexe, quand on est assez mature pour comprendre la valeur de l'acte." <-- j'ai entièrement repris ta phrase qui était trés bien dîte XD
Ladybird moi je suis pour le sexe à 14 ans minimum parce qu'avant on est trop immature pour comprendre la valeur de l'acte.
TshadO Beaucoup de medeçin disent effectivement qu'il vaut mieux prendre la pillule APRES que ton systheme ormonale (tes règles..) soit régularisé. Il vaut mieux de toute façon parce que chez la plupart des femmes, la pillule aggrandit le flux ect.. Bref, vaut mieux pas en utiliser avant. (mais bon au pire, un préservatif chez le mec suffit ;))
Karmilla pp , je suis pas sur mais il me semble que quand ton systeme ormonal ne c'est pas régularisé, si tu prends la pilule ça peut tout déreglé enfin je crois je suis pas sur donc ne t'affole pas je suis pas médecin , mais ce qui est sur c'est qu'on peut pas la prendre sans autorisation d'un medecin.
TshadO Théoriquement le sexe, tu peux le faire quand tu veux, sauf quand c'est une histoire de cul. Là c'est pas la peine, tu vas en tirer que des mauvais souvenirs..
Il faut le faire avec ton partenaire, celui/celle avec qui tu sors, que tu aimes et ne surtout pas s'obliger.
Et il ne faut pas le faire pour faire plaisir à ton partenaire qui veut le faire depuis un moment par exemple. Il faut que les deux côtés le sentent.  
Et surtout mais ça, tout le monde le sait logiquement, vu le nombre de pub à la télé et la prévention à l'école ect.. Il faut se protéger.. ^^
canna-sucre d'accord avec nicky le preservatif c'est tout le temps pcq la pillule ça protege pas des MST...
ensuite pour le fait d'attendre 18ans pour coucher sa arrive de moins en moins ce genre de chose...
sa se fait de plus en plus jeune, peut etre pcq les jeunes sont plus informés qu'avant?!
tout se qui faut se dire c'est d'y aller quand on est pret peut importe l'age c tt...
nicky Le mec doit mettre un preservatif. la pillule ne protège pas des maladies.
:??: je crois qui en a qui la prenne, mais c' est pour régularisè leur cycle (je dois dire des betises là non)ou alors c'est pas la même.

karmilla:quelle répercution  :??:  

on a pas encore attaquè ce chapitre en cours.

:D  
Karmilla En plus c'est quand meme un pilule a prendre tout les jours.
Karmilla ça a des repercution sur le corps surtout si notre systeme ovulaire ( moi j'ai dormis pendant le chapitre sur la reproduction alors soyez indulgent ) on va dire , ne s'est pas regularisé hors a 14 ans il ne s'est pas encore régularisé.En tout cas la prof nous a dis que pour notre age on utilisais seulement le préservatif.Et puis je crois qu'il faut demander a un medecin quand on est mineur.
Ladybird sisi on peut tres bien prendre la pillule à 14 ans. si t'es sur que t'aurras pas de relations SEXOUELS c'est louche mais à la limite... vaut mieux être prudent !
(ouais j'vous jure j'ai ecouté mon coeur d'SVT)
karmilla, tu veux bien m'expliquer pourquoi, parce que j'avoue ne pas être au courant!! stp..
Karmilla On prend pas la pilule quand on a 14 ans ça va pas toi !!!
vic1 my je connai 1 fille ki é enceinte de 7 moi é elle na ke 14 ans, alors moi je dit ke il faut faire kan tu é vraiment près ke tu aime vraiment la personne ke sa soit 1 histoire serieuse (je ne dit po kil fo rester toute la vie ac. 1 conseil pour ce kil le font protèger vous et prenait la pillule.
un-grand-coeur

Ambre-00 a écrit :

Celon la loi, la majorité sexuelle (donc la possibilité pour un être de faire l'amour) est à 15 ans et 3 mois.
Réellement ça ne signifie rien, c'est juste un chiffre mis en place il y a quelque années pour faire en sorte que les jeunes filles n'aies pas d'enfant avant 16 ans.
A partir de ça, il faut faire attention car si une personne de plus de 15 ans et 3 mois à une relation sexuelle avec une personne de moins de 15 ans les parents peuvent porter pleine pour abu sexuel.
Au delà de ça, si le rapport est protéger, et que les deux personne ont conscience de ce qu'elle font, ben y a pas d'âge...
Enfin, mesdemoiselles, tout de même, il est très déconseiller de le faire si vous n'avez pas vos règles car cela signifie que votre corps n'est pas "prêt" a avoir un rapport sexuel.
Pour ce qui est de l'avortement (comme des moyen de contraception)il est possible de le faire sans en parler aux parents en allant au planning familiale là, les jeunes sont pris en charges et les consultations sont gratuites pour les mineurs (il est donc possible de voir un gynécologue gratuitement). De plus, le personnel sur place est habitué à voir des jeunes et donc apte a écouter et a comprendre les mésaventures éventuelles qui pourraient vous arriver.
ON y trouve également une pillule contraceptive gratuite !
Pour ce qui ai de l'idéal, de garder sa virginité jusqu'au mariage ou jusqu'au tel ou tel âge je trouve pas ça très interressant, je pense qu'il faut surtout ce dire que ça arrivera quand ça arrivera...

Nous rapellerons qu'il ne s'agit pas d'abus sexuelle (ce terme est réservé pour les personnes majeurs) ni de detournement de mineurs, ni de pédophilie. En réalité le code pénal (code dans lequel il y a toutes les lois) ne fixe plus d'age minimu, en tout cas pas dans sa nouvelle version. Faire l'amour signifie avant tout être responsable, s'il y a des problèmes vous devez savoir y faire face. Savoir si on est prêt est une question qu'on s'est tous posés un jour. Mais le jour ou tu seras prêt tu le sauras, ne force pas les choses attend la bonne personne, n'essai pas d'imiter les autres tu n'en garderas qu'un mauvais souvenir ce qui serait dommage. Et quand tu te sentiras prêt demande toi surtout si ton partenaire l'est aussi!!!

Ladybird Si tu pose cette question c'est que tu n'es pas prette. Quand tu es prette tu le sens t'as pas besoin qu'on te dise quand est ce que tu pourras appliquer des heures de gyms a faire roulades galipettes et la gueule dans le mur ! Un chiffre sa dit rien ! Y a pas desoin d'être pour ou contre.
Ambre-00 Celon la loi, la majorité sexuelle (donc la possibilité pour un être de faire l'amour) est à 15 ans et 3 mois.
Réellement ça ne signifie rien, c'est juste un chiffre mis en place il y a quelque années pour faire en sorte que les jeunes filles n'aies pas d'enfant avant 16 ans.
A partir de ça, il faut faire attention car si une personne de plus de 15 ans et 3 mois à une relation sexuelle avec une personne de moins de 15 ans les parents peuvent porter pleine pour abu sexuel.
Au delà de ça, si le rapport est protéger, et que les deux personne ont conscience de ce qu'elle font, ben y a pas d'âge...
Enfin, mesdemoiselles, tout de même, il est très déconseiller de le faire si vous n'avez pas vos règles car cela signifie que votre corps n'est pas "prêt" a avoir un rapport sexuel.
Pour ce qui est de l'avortement (comme des moyen de contraception)il est possible de le faire sans en parler aux parents en allant au planning familiale là, les jeunes sont pris en charges et les consultations sont gratuites pour les mineurs (il est donc possible de voir un gynécologue gratuitement). De plus, le personnel sur place est habitué à voir des jeunes et donc apte a écouter et a comprendre les mésaventures éventuelles qui pourraient vous arriver.
ON y trouve également une pillule contraceptive gratuite !
Pour ce qui ai de l'idéal, de garder sa virginité jusqu'au mariage ou jusqu'au tel ou tel âge je trouve pas ça très interressant, je pense qu'il faut surtout ce dire que ça arrivera quand ça arrivera...
yatsumi moi j'ai déjâ fais l'amour avec un garçon mais je l'ai dit à personne mais si je l'ai fait avec lui c'est parceque je l'aime.
tina45 tu vois sur ce site il y a des gosse de 8 ans pour les plus jeunes ki parle et tu croi q'un gosses de 8 ans peut donner son opinion bah moi je pense pas tu voi
nicky Oui desolée moi aussi j'ai déviée....  
Fermons la parenthèse et reparlons donc sexe  :D
KyoChiro he trotrotro dsl bd :s je suis tre confu dsl
KyoChiro a oe mai tkt pour sa jai tout prevu  

-dico
-ma mere
-he aussi dico d'orthographe  
-a aussi un stilo qui corrige les fautes  

lol non je sais vous avez resont mais je sais pa comme fair pour mameliore jai tou fai dicte je li plain de livre (jeparle pas des manga et pd )  

mai bon la je croi con a un peu devier le suje nn ;)  

alle a+ tlm
nicky Ah il faut faire un petit effort sinon chaque fois que tu ecriras une lettre ou un CV on te prendra pour une cloche. Ce sera plutot injuste pour toi.
KyoChiro (pour l'orthographe s'est une malediction chez moi :) )
KyoChiro (oue dsl dsl mai ji arive po :s ) lol
ladidi il n'y a vraiment pas d'âge pour sa c comme les enfants pour le vélo yen a ki von se sentir prêt à 4ans dautres à 6ans.
on s'en fou de l'âge du moment ke les 2 pers st concentente et prenne leur precaution.par contre c vrai ke faire lamour a 13 ou 14ans je pense pas kon se rend compte de se kes lamour.
nicky Ca depend, mais c'est vrai que parfois c'est mieux que d'autres :-))  
En tous cas je suis d'accord ca fait partie de la vie et il ne faut pas en faire un fromage.
Mimiru VIVE l'orthographe de kyochiro jsuis sur demain tu nous sortira encore pire :P
Pour en revenir au debats , perso il faut pas forcement d'age , ni forcement de la maturitée , personnelement c'est un acte normal de la vie je trouve , tout le monde en parle comme si c'etait un truc interdit , qu'on ne doive jamais exprimer... bah au contraire n'ayont pas peur , et puis faites le quand vous voulez , franchement , c'est pas SI bien ;)
nicky Avant 18 ans pourquoi pas ? Je suis assez libérale mais une fois marié on a faiit une promesse et là on devrait rester fidèle.
KyoChiro b1 je sais po si s'est un debat feminain mai pour ma par je les deja fai plusieur foi avec la meme personne  

on s'aime depui 6 ans(oue  sa fai lenten mai elle me donne bocou de chose que je pense k'une otre fille ne me le donerai po ) et en a confiance l'in a lotre  

mi si vrai moi je pense ke s'est "dangere" de la fair a tre ba age(je di vers le 16 ans en devrai com) parceque s'est po dutou comme en se limagine a sa oue enfin moi je di sa parceque s'est mon experience apre  
chacun son avi
sabrouchhka contre car normalement a cet age la on pense pas forcement a ca (enfin c'est mon avis mais bon en tous cas pour moi) moi jai ke 11ans et demie et perso  je ne pense pas a ces chose la  
mais ca depend ossi des religions car les arabes c rlame pour eu de le faire avan le mariage donc la kestion se pose plus pour les francais
mimi1994 avan 18 ans je croi que c trop tot encor
islam non , il faut pas melanger ,le sex dans l'islam n'est pas intérdit ,mais l'islam a mit des frontieres (limites);le persone fait le sex avec son marie ,pas d'autre ,fait le mariage apres fait avec ton marie pour construire un bon famille. merci
islam aimez vous que ta mére fait le sex ou ta seours ou ta cousine .. si non pourquoi on fait
nicky Pour moi c'etait un mélange de tous cela, j'etais folle amoureuse du garcon, il me demandait de le faire, certaines de mes copines l'avaient deja fait et s'en vantaient. Je voulais savoir avoir cette experience même si cela me faisait un peu peur.  
gabriel first si ta po envie dle faire tu lfait po pis si to envie dle faire ben fait le,mé avant y fo sposer la question generale pourquoi on veut lfaire
nicky Je ne pense pas qu'il y a une règle fixe, cela depend de la fille il y en a qui sont pretes avnt les autres. Si je devais donner des chiffres je donnerais une fourchette je dirais entre 15 et 16 ans me semble correct  
Karmilla Pour moi c'est le fait d'etre pret ou non a le faire qui prime sur l'age . 18 , ce n'est qu'un chiffre et ça ne représente rien pour moi alors que savoir si je suis prete ou non ça représente quelque chose
lulu19

nicky a écrit :

Donc si tu as 15 ans et 9 mois tu attends encore 3 mois ?

ca dépend si tu veux le faire

emixam101 moi aussi en general je dirait de le pas le faire avant 16 ans parce que c seulement a cet age qu'on se rend compte de la vrai importance de l'amour pour le futur mais la lol...a 15 ans et 9 mois je pense que tu peux juger sa par toi meme et avec ton chum si t'en a un!c vous autres qui le senter apres tout...
nicky Donc si tu as 15 ans et 9 mois tu attends encore 3 mois ?
lulu19 moi je dit pas avant 16 ans
 :p
belle-jolie moi je dit ke ses la personne ki déside si tout le monde est dacord (2pers) alors ses ok
RAJA je suis contre!!!!
nicky Cela depend vraiment de chaque personne. Je ne pense pas qu'il existe une règle générale.
emixam101 si te prete et assez mature oui mais sa pas d age pis sa presse pas comme moi j ai 19 ans pis je lai jamais fait pis c pas grave lol
Eternity38 Certains, à 18 ans ne sont pas plus mature qu'un ados de 15, 16, 17 ans... Donc si les 2 personnes s'aiment et qu'ils le fasse en prenant leur précautions, pourquoi pas... Y'a pas vraiment d'age pour ça... faut être prêt dans la tête surtout...  

Spoiler :

Bon euh j'dis pas qu'à 11 ans ont peut être pret pour se genre de chose, car je ne le pense pas.

Cela dit attendre 18 ans n'est pas forcément une mauvaise chose, si la fille tombe enceinte elle n'aura donc pas l'obligation de le dire à ses parent (beaucoup d'angoisse pour certaines de dire ça à leurs parent l'orsquelles sont mineur)  

Et euh... voilà...

sista-tcy :whistle: [#ff3800][i]alors..penC vou ke c ok de faire lamou avan 18ans???