www.momes.netForum
Rechercher sur le site :

www.doctissimo.fr

Forum Enfants Forum Enseignants

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Dernière réponse
Sujet : Filles et garçons: comment les éduquons-nous?
Shineskil Est ce que t'es en train de dire que ce sont les femmes qui prennent les décisions de nos jours? Pourtant on les a pas fichu dans une jungle ^^!! Enfin, au sens propre. De toute façon, les hommes et les femmes sont égaux, les hommes sont pas tous courageux et les femmes sensibles ou des trucs de ce genre. Peut-être que tu as rencontré beaucoup d'hommes indécis, c'est tout.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Shineskil Est ce que t'es en train de dire que ce sont les femmes qui prennent les décisions de nos jours? Pourtant on les a pas fichu dans une jungle ^^!! Enfin, au sens propre. De toute façon, les hommes et les femmes sont égaux, les hommes sont pas tous courageux et les femmes sensibles ou des trucs de ce genre. Peut-être que tu as rencontré beaucoup d'hommes indécis, c'est tout.
Kiriyama Pour moi on devrai foutre tout les enfant garcon au fin fond d'une jungle infester de danger, ils devraient tous sentretuer , et seul les survivant devindrai de vrai homme au lieu des tapete de nos jours incapable de prendre des decision...putin on direr que les femme son les homme des couple...

quend au femmes jen c rien chui un mec........

http://forum.momes.net/mesimages/13652/br20.jpg
Shineskil Ben, tu sais Gravoche, je pense qu'à peu près tous les enfants ont entendu qu'il fallait pas pleurer quand ils étaient petits parce que sinon comment expliquer que les hommes pleurent (en moyenne) moins que les femmes? Et puis quand je suis là j'essaye de rattrapper le coup en lui disant qu'il pouvait pleurer un bon coup, que ça fait du bien... Mon ptit frere a eu 6 ans, il joue très souvent et il est quasiment toujours de bonne humeur!
patmag à lire:" du côté des petites filles" j'espère que cela a changé... Mon fils de deux ans joue à la poupée et aux petites voitures , je suis content. Juste pour rire quel hebdomadaire féminin? J'espère pas celui qui a récemment titré un truc du genre "bonne nouvelle, retour à notre bonne vieille méthode syllabique..."
Gavroche-

Shineskil a écrit :

Cependant, mon père traite mon frère differement de moi (mon frère a 5 ans). Lorsque il pleure, mon père lui dit '' Arrete de pleurer, il n'y a que les filles qui pleurent'', il le fait jouer à se battre avec lui et lui offre des jouets dits ''de garçon'' tels des voitures, des pistolets, ect...

Mais il ne doit pas lui dire ça ! (qu'il n'y a que les filles qui pleurent) :??:  

C'est pas bien, sinon il peut devenir dur avec ces enfants lui aussi. Et puis ce n'est qu'un petit garçon quand même, c'est normal qu'il pleure!

Vraiment ça me choque que ton père puisse faire ça à ton frère simplement parce qu'il est un garçon, et qu'il devrait pas pleurer, c'est pas bien :(

Shineskil Il n'y a normalement sur ce forum que des personnes agées de moins de 18 ans, donc aucun parent. Cependant, mon père traite mon frère differement de moi (mon frère a 5 ans). Lorsque il pleure, mon père lui dit '' Arrete de pleurer, il n'y a que les filles qui pleurent'', il le fait jouer à se battre avec lui et lui offre des jouets dits ''de garçon'' tels des voitures, des pistolets, ect...
elfi13 Bonjour,

Journaliste pour un hebdomadaire féminin, je prépare une enquête sur la manière différente dont nous élevons nos enfants, selon qu'il s'agisse d'une fille ou d'un garçon. Même si nous les aimons autant, nous avons en effet tendance à ne pas nous comporter tout à fait pareil avec nos filles et avec nos garçons.  

Selon qu'il s'agisse d'un garçon ou d'une fille, nous nous montrons parfois plus ou moins sévères avec eux, nous attendons d'eux un certain type de comportement, nous leur passons certaines choses et d'autres pas, nous les incitons plus ou moins à participer aux tâches ménagères ou à avoir de bons résultats en classe, et nous surveillons plus ou moins leur sorties, etc, etc… Même si nous n'en sommes pas toujours conscients !

Nous recherchons les témoignages de personnes qui vivent ou qui ont vécu ces situations avec leurs enfants. Si vous êtes concerné(e)s, n'hésitez pas à me communiquer un numéro de téléphone ainsi que les horaires où je peux vous joindre sans vous déranger,  

Merci et j'espère à bientôt,

Anne