www.momes.netForum
Rechercher sur le site :

www.doctissimo.fr

Forum Enfants Forum Enseignants

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Dernière réponse
Sujet : Gothique...
Absurd-Desire Voilà , en fait en se Qualifiant d' Emo ou de Gothique ou de je ne sais quoi d'autre , on se fait Etiqueter , on crée un mouvement , qui Devient une influence sur toute la populasse .

Apart ca , ce genre de style peuvent exactement correspondre a certaines personnes , qui sont de VRAI gothique ou autres , et que je respecte !

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
lamissdu38 c'était censé être une blague ? --'
parce que j'ai comme qui dirait oublier de rire --'
SERGIO111 ce sont je crois des gaulois , des habitants de la gaule !
xHAapp2y

Somewhere-over-the-rainbow a écrit :

Bah j'ai vu un fofo de satanistes, et ils sont pas dangereux !!  
Y en a meme qui sont sympha, quand vous entendez sataniste vous pensez certainement que ce sont le genre qui se mutillent pour le plaisir, qui vont tuer les gens dans la rue et qui croient en Satan. Et bien dans le fofo je leurs ai demandé " pourquoi est-ce que vous croyez en satan alors qu'il fait du mal aux gens?" et ils m'on tous répondu qu'ils ne croient pas au satan de la religion, pour eux satan c'est une force de la nature, les satanistes en fait ce sont des athés qui se disent être le maitre de d'eux même (donc pas de Dieu tout puissant ou quoi que ce sois) et ils respectent la nature parc que c'est d'elle qu'ils vivent.

Je suis pas sataniste, mais c'est ce qu'ils mont éxpliqué, alors finalement j'aime quand même bien leur philosophie, même si je suis pas athée.

Mais c'est vrai qu'il y en a des qui sont plutôt sadique...

dans le fofo yavé un topic qui disais " Comment tueriez-vous votre enemi ?" O_O...

Wai leurs philosophie est assez intéréssante on va dire ça comme sa xD
Mais bon.Moi maintenan si j'approfondie dans le satanisme, peut etre que je serai surprizz' enfin je sias pas.Sa reste a voir..Mais c'est vrai c chelou le topic  :whistle:  Bref ! Bonne soirée  :hello:

Somewhere-over-the-rainbow Bah j'ai vu un fofo de satanistes, et ils sont pas dangereux !!  
Y en a meme qui sont sympha, quand vous entendez sataniste vous pensez certainement que ce sont le genre qui se mutillent pour le plaisir, qui vont tuer les gens dans la rue et qui croient en Satan. Et bien dans le fofo je leurs ai demandé " pourquoi est-ce que vous croyez en satan alors qu'il fait du mal aux gens?" et ils m'on tous répondu qu'ils ne croient pas au satan de la religion, pour eux satan c'est une force de la nature, les satanistes en fait ce sont des athés qui se disent être le maitre de d'eux même (donc pas de Dieu tout puissant ou quoi que ce sois) et ils respectent la nature parc que c'est d'elle qu'ils vivent.

Je suis pas sataniste, mais c'est ce qu'ils mont éxpliqué, alors finalement j'aime quand même bien leur philosophie, même si je suis pas athée.

Mais c'est vrai qu'il y en a des qui sont plutôt sadique...

dans le fofo yavé un topic qui disais " Comment tueriez-vous votre enemi ?" O_O...
lamissdu38 et encore le savent-ils vraiment eux ? *réajuste les lunette carrées sur son nez*

nan j'plaisante :D

*évite les cailloux*

non mais j'ai une pote qui fréquente des gothiques qui sont supers sympas :o
Les satanistes c'est pas du tout la même chose :o
Aya-Neko-Chan

jamais-de-la-vie a écrit :

Le gothique c tt un univers c pas kils sont tristes ou koikecesoit c kils ont une vision de la vie très excentrique.Il y'a plusieurs catégorie de gothiques les plus dangereux sont les satanistes,ils ont une religion à eux mais c le clan des gothikes dan lekel mieux vaut ne pa y faire partie.

C' pas dangereux les Gothiques :o  
Ne pas confondre Gothique et Sataniste :D  

*Beuf seul les vrai Gothique peuvent nous dire qui ils sont ù_ù*

lolli-pop-

doussa-x3 a écrit :

Le mouvement gothique, avant d'être un mouvement musical, est un mouvement philosophique. Les gothiques ne se caractérisent pas par la musique (en effet, ils peuvent tout aussi bien écouter du black metal, du gothique pur et de la musique classique!), ni par le look (tous les gothiques ne s'habillent pas forcément en noir avec des new rock aux pieds, il s'agit d'une question de goût!) mais par la façon de penser. Les gothiques ont une certaine vision du monde qui leur est propre et ils savent prendre le recul nécessaire pour avoir une vision la plus juste possible de ce qui les entoure. C'est pourquoi on parle de mouvement philosophique quand on évoque les gothiques. Néanmoins, je précise tout de même que le terme "gothique" a tout d'abord été appliqué afin de désigner un style de musique, pour ensuite qualifier les groupes qui pratique cette musique. Depuis quelques années, le terme est donné aux personnes suivant ces groupes. La base du mot n'a donc en fait rien à voir avec un look vestimentaire.

Quant à l'aspect musical, j'ai dis que les gothiques peuvent en fait écouter n'importe quel type de musique, mais ils ont généralement une attirance particulière pour tout ce qui sonne rock du fait que le mouvement gothique vient du mouvement punk anglais (c.f. billet "les origines du mouvement gothique" pour les explications).

Concernant l'aspect religieux, il faut savoir que, bien que la majorité d'entre eux soient athées, il existe des gothiques chrétiens, et même des gothiques satanistes bien que cela soit rare. De manière globale, le gothique n'a rien à voir avec les religions car en effet, la majorité des gothiques sont athées, voire agnostiques. Néanmoins, on peut remarquer que souvent, ils portent sur eux des symboles religieux inversés, comme la croix inversée ou le pentacle inversé. Cela ne veut pas forcément dire qu'ils sont satanistes comme beaucoup semblent le penser. La signification serait davantage une critique de tout ce qui a rapport avec la religion mais sans en en parler directement. Les satanistes ont besoin de dire haut et fort leur haine des religions. Les gothiques, eux, ne ressentent pas de haine, car ce ne sont pas des violents, ils sont particulièrement pacifiques, d'ailleurs. Ils montrent qu'ils critiquent tout ce qui a un aspect religieux en portant des symboles religieux inversés mais n'en parlent pas.

A propos de l'état d'esprit, il est important de retenir que, malgré les rumeurs très macabres qui circulent (scarifications à outrance et j'en passe), tous les gothiques n'aiment pas forcément le sang ou la violence! C'est pareil pour les cimetières. C'est à dire que, bien qu'il soit vrai que beaucoup de gothiques aiment les cimetières, ce n'est pas pour l'aspect morbide de la chose! C'est davantage pour l'aspect architectural, et la beauté que les gothiques trouvent à ces lieux, qu'ils aiment y venir.

Concernant l'aspect sentimental, les gothiques sont en général très attirés par tout ce qui touche au romantisme (c.f. billet "Les origines du mouvement gothique" pour plus d'informations). On peut également remarquer qu'en plus de se passionner pour cet aspect romantique de la vie, la plupart d'entre eux sont de grands intéressés par l'occultisme. Il n'est pas rare de voir un gothique dire qu'il pratique la wicca, par exemple. Tout ce qui relève du surnaturel et des sciences occultes, les choses inexpliquées et inexplicables les intéresse. Du moins, en général, cela n'est pas forcément une généralité.

Tout ceci pour montrer que nous avons beau passer pour des bêtes curieuses à la télévision, à travers moult reportages tous plus éloignés de la vérité les uns que les autres, il n'en reste pas moins que nous ne sommes pas moins humains que les autres, nous vivons comme tout le monde, nous faisons nos courses comme tout le monde et nous allons au lit le soir comme tout le monde (nous ne sommes pas des vampires!). Seule notre façon de voir le monde est différente...

Voici la définition que nous donne Wikipedia à propos du style vestimentaire émanant de cette culture:

Esthétique qui se traduira par un code vestimentaire, essentiellement basé sur le noir et les couleurs sombres, souvent accessoirisé avec des clous ou des éléments considérés comme mystiques et ce look sera perçu selon les points de vue comme sexy, provocateur, effrayant ou excentrique.

On peut en penser ce que l'on veut. Selon moi, en tout cas, cela ne veut pas dire grand chose. Je connais des gens dans mon entourage qui n'ont rien de gothique physiquement parlant (si l'on part du principe que le physique, c'est d'être habillé de noir avec des chaînes partout). Un gothique peut très bien s'habiller en jean-Tshirt sans être moins gothique pour autant. J'insiste sur le fait qu'être gothique, c'est avant tout dans la tête avant d'être dans le look.

J'aimerais néanmoins citer un autre passage de Wikipedia qui me parait tout à fait juste (à vous de me dire ce que vous en pensez via les commentaires  ):

Il est assez difficile de cerner la culture gothique dans la mesure où la plupart des artistes qui la constituent effectivement en rejettent l'étiquette, la trouvant étriquée. De plus, les membres du mouvement gothique ont tendance à s'approprier des artistes qui n'ont eux-mêmes aucun lien avec ce mouvement.

Selon moi, ce passage explique clairement pourquoi il est si difficile de donner une véritable définition complête de la culture gothique. Il explique également pourquoi des groupes musicaux qui n'ont à priori rien à voir avec la culture gothique en font finalement "partie" (façon de parler puisqu'en fait, ces groupes n'ont rien à voir avec le mouvement. Je veux parler des groupes tels que Slipknot, Rammstein etc... Je ne déteste pas ces groupes, bien au contraire, mais je souligne tout de même cela).

je pense que le gothique est avant tout un art à conserver et ce qu’on voit malheureusement aujourd’hui, c’est une métamorphose de cet art, qui était une vraie passion pour l’architecture gothique, la sérénité, la beauté et l’élégance, mais qui s’est transformé en une façon pour attirer l’intention des autres, faire un commerce gagnant à 100%, et jusqu’à le confondre avec la religion du satanisme qui n’a absolument aucune relation avec le gothique à la base. Voici pour le résumé.

Vive les copier coller ! A part ça, flemme de lire.

jamais-de-la-vie Le gothique c tt un univers c pas kils sont tristes ou koikecesoit c kils ont une vision de la vie très excentrique.Il y'a plusieurs catégorie de gothiques les plus dangereux sont les satanistes,ils ont une religion à eux mais c le clan des gothikes dan lekel mieux vaut ne pa y faire partie.
adel0unette

lamissdu38 a écrit :

pas obligé d'être gothique pour être ouverte d'esprit non plus =P

J'suis d'accord :O

poisson-chat Ce serait sympa de ne pas citer trois pages de texte juste pour rajouter une phrase. :spamafote:
Aya-Neko-Chan Nan t' es pas la seule :D  
Je me suis arrêtée au milieu de la 2° ligne ><
Somewhere-over-the-rainbow

doussa-x3 a écrit :

Le mouvement gothique, avant d'être un mouvement musical, est un mouvement philosophique. Les gothiques ne se caractérisent pas par la musique (en effet, ils peuvent tout aussi bien écouter du black metal, du gothique pur et de la musique classique!), ni par le look (tous les gothiques ne s'habillent pas forcément en noir avec des new rock aux pieds, il s'agit d'une question de goût!) mais par la façon de penser. Les gothiques ont une certaine vision du monde qui leur est propre et ils savent prendre le recul nécessaire pour avoir une vision la plus juste possible de ce qui les entoure. C'est pourquoi on parle de mouvement philosophique quand on évoque les gothiques. Néanmoins, je précise tout de même que le terme "gothique" a tout d'abord été appliqué afin de désigner un style de musique, pour ensuite qualifier les groupes qui pratique cette musique. Depuis quelques années, le terme est donné aux personnes suivant ces groupes. La base du mot n'a donc en fait rien à voir avec un look vestimentaire.

Quant à l'aspect musical, j'ai dis que les gothiques peuvent en fait écouter n'importe quel type de musique, mais ils ont généralement une attirance particulière pour tout ce qui sonne rock du fait que le mouvement gothique vient du mouvement punk anglais (c.f. billet "les origines du mouvement gothique" pour les explications).

Concernant l'aspect religieux, il faut savoir que, bien que la majorité d'entre eux soient athées, il existe des gothiques chrétiens, et même des gothiques satanistes bien que cela soit rare. De manière globale, le gothique n'a rien à voir avec les religions car en effet, la majorité des gothiques sont athées, voire agnostiques. Néanmoins, on peut remarquer que souvent, ils portent sur eux des symboles religieux inversés, comme la croix inversée ou le pentacle inversé. Cela ne veut pas forcément dire qu'ils sont satanistes comme beaucoup semblent le penser. La signification serait davantage une critique de tout ce qui a rapport avec la religion mais sans en en parler directement. Les satanistes ont besoin de dire haut et fort leur haine des religions. Les gothiques, eux, ne ressentent pas de haine, car ce ne sont pas des violents, ils sont particulièrement pacifiques, d'ailleurs. Ils montrent qu'ils critiquent tout ce qui a un aspect religieux en portant des symboles religieux inversés mais n'en parlent pas.

A propos de l'état d'esprit, il est important de retenir que, malgré les rumeurs très macabres qui circulent (scarifications à outrance et j'en passe), tous les gothiques n'aiment pas forcément le sang ou la violence! C'est pareil pour les cimetières. C'est à dire que, bien qu'il soit vrai que beaucoup de gothiques aiment les cimetières, ce n'est pas pour l'aspect morbide de la chose! C'est davantage pour l'aspect architectural, et la beauté que les gothiques trouvent à ces lieux, qu'ils aiment y venir.

Concernant l'aspect sentimental, les gothiques sont en général très attirés par tout ce qui touche au romantisme (c.f. billet "Les origines du mouvement gothique" pour plus d'informations). On peut également remarquer qu'en plus de se passionner pour cet aspect romantique de la vie, la plupart d'entre eux sont de grands intéressés par l'occultisme. Il n'est pas rare de voir un gothique dire qu'il pratique la wicca, par exemple. Tout ce qui relève du surnaturel et des sciences occultes, les choses inexpliquées et inexplicables les intéresse. Du moins, en général, cela n'est pas forcément une généralité.

Tout ceci pour montrer que nous avons beau passer pour des bêtes curieuses à la télévision, à travers moult reportages tous plus éloignés de la vérité les uns que les autres, il n'en reste pas moins que nous ne sommes pas moins humains que les autres, nous vivons comme tout le monde, nous faisons nos courses comme tout le monde et nous allons au lit le soir comme tout le monde (nous ne sommes pas des vampires!). Seule notre façon de voir le monde est différente...

Voici la définition que nous donne Wikipedia à propos du style vestimentaire émanant de cette culture:

Esthétique qui se traduira par un code vestimentaire, essentiellement basé sur le noir et les couleurs sombres, souvent accessoirisé avec des clous ou des éléments considérés comme mystiques et ce look sera perçu selon les points de vue comme sexy, provocateur, effrayant ou excentrique.

On peut en penser ce que l'on veut. Selon moi, en tout cas, cela ne veut pas dire grand chose. Je connais des gens dans mon entourage qui n'ont rien de gothique physiquement parlant (si l'on part du principe que le physique, c'est d'être habillé de noir avec des chaînes partout). Un gothique peut très bien s'habiller en jean-Tshirt sans être moins gothique pour autant. J'insiste sur le fait qu'être gothique, c'est avant tout dans la tête avant d'être dans le look.

J'aimerais néanmoins citer un autre passage de Wikipedia qui me parait tout à fait juste (à vous de me dire ce que vous en pensez via les commentaires  ):

Il est assez difficile de cerner la culture gothique dans la mesure où la plupart des artistes qui la constituent effectivement en rejettent l'étiquette, la trouvant étriquée. De plus, les membres du mouvement gothique ont tendance à s'approprier des artistes qui n'ont eux-mêmes aucun lien avec ce mouvement.

Selon moi, ce passage explique clairement pourquoi il est si difficile de donner une véritable définition complête de la culture gothique. Il explique également pourquoi des groupes musicaux qui n'ont à priori rien à voir avec la culture gothique en font finalement "partie" (façon de parler puisqu'en fait, ces groupes n'ont rien à voir avec le mouvement. Je veux parler des groupes tels que Slipknot, Rammstein etc... Je ne déteste pas ces groupes, bien au contraire, mais je souligne tout de même cela).

je pense que le gothique est avant tout un art à conserver et ce qu’on voit malheureusement aujourd’hui, c’est une métamorphose de cet art, qui était une vraie passion pour l’architecture gothique, la sérénité, la beauté et l’élégance, mais qui s’est transformé en une façon pour attirer l’intention des autres, faire un commerce gagnant à 100%, et jusqu’à le confondre avec la religion du satanisme qui n’a absolument aucune relation avec le gothique à la base. Voici pour le résumé.

Fléme de lire -_-  
Et je crois pas être la seule dsl  :D  
Et si on peu appeler ça un résumé euh...

ils on leur propre style comme les rappeurs comme les tecktonikeurs bref ils on eu défois un passé assé bizarre voir même grave et s'est tout et ils sont pas tous satanistes
doussa-x3 Oups z'iimagien la flamme de lire xd
doussa-x3 Le mouvement gothique, avant d'être un mouvement musical, est un mouvement philosophique. Les gothiques ne se caractérisent pas par la musique (en effet, ils peuvent tout aussi bien écouter du black metal, du gothique pur et de la musique classique!), ni par le look (tous les gothiques ne s'habillent pas forcément en noir avec des new rock aux pieds, il s'agit d'une question de goût!) mais par la façon de penser. Les gothiques ont une certaine vision du monde qui leur est propre et ils savent prendre le recul nécessaire pour avoir une vision la plus juste possible de ce qui les entoure. C'est pourquoi on parle de mouvement philosophique quand on évoque les gothiques. Néanmoins, je précise tout de même que le terme "gothique" a tout d'abord été appliqué afin de désigner un style de musique, pour ensuite qualifier les groupes qui pratique cette musique. Depuis quelques années, le terme est donné aux personnes suivant ces groupes. La base du mot n'a donc en fait rien à voir avec un look vestimentaire.

xHAapp2y

Comme Aya-neko-chan la dit, tu te contre-dis totallement. Tu dis ce que TU penses, je dit ce que JE penses. C vrai qu'ils sont pas a part, donc tout ce que tu dis ( tout sauf la 5 eme phrase) c totallement faux.

En passant, j'ai pas une gueule , j'ai une bouche et c pas toi qui va me dire de la fermer  :o

Désolé .. . Je m'sui enporté, pour dla merde javoue, donc voila.C'est tout

moi j'aime bien les gothiques ! :)

xHAapp2y a écrit :

Bah donc tagueule ! j'dis ske ch'pense c tout ! Jveu dire kil son comme tou l'monde pck yen a ki les prenne comme 'a part' 'fin jsai pa comen expliker -' c bon Jsui contente pr toi ktu connaisse d gothiques ><

Comme Aya-neko-chan la dit, tu te contre-dis totallement. Tu dis ce que TU penses, je dit ce que JE penses. C vrai qu'ils sont pas a part, donc tout ce que tu dis ( tout sauf la 5 eme phrase) c totallement faux.

En passant, j'ai pas une gueule , j'ai une bouche et c pas toi qui va me dire de la fermer  :o

lamissdu38 très dégative, très très dégative ù_ù

*pardon xD*

pas obligé d'être gothique pour être ouverte d'esprit non plus =P
lolli-pop-

x-oce-trash-x a écrit :

je n'aime pas cette discution...
Ma  mêre est gothique , elle aime la vie , ce sent bien dans sa peau...
Elles m'as faite , moi , et je ne suis pas une raté !

Ma mere , et certe gothique , mais ses vetement ' jeune ' ( fon l'avoué , a 40 ans pas grand monde sont habillé ainssi =D )font d'elle une femme ouverte d'esprit qui ne critique pas le style vestimentaires des autres .
Vous avez une images des gothiques extraimement dégative , c'est bien dommage...

J'aimerais trop avoir une môman gothique !!

Aya-Neko-Chan

xHAapp2y a écrit :

Une personne gotique est quelqu'un qui aime l'art. Faux
Une personne gotique est quelqu'un qui a un look particulier.Mais artistique. Pas forcément
Une personnes gotique a un gout pour la mlusick hard(rock, punk. Pas forcément
Une personne gotique est queqlu'un qui n'a pa peur de dires ce qu'elle pense. Totalement Faux
Une personne gotique éffraye souvent les personne.Mai se sont des abrutis car il ne savent pa la vie qu'a vécu la perosnne (Le/La gotique) Hew...Faux/Vrai
Une personnes gotique a un 'fort' caractère (Enfin je me comprend) Totalement Faux
UNE PERSONNE GOTIQUE EST COMME TOUT LE MONDE !
Là Tu te contredit =.=

spaycemen : J' ai totalement rien compris *Mais bon Osef*

Yusu' : I Agree
*ça te va bien xD*

lamissdu38 t'es en tort t'a remonter un topic qui date d'un mois :o
ta phrase en dessus de ton avatar déforme la page :o
tu écris en SMS :o
tu acceptes l'avis de l'autre sans l'insulté :o

*son âme de modérateur remonte à la surface xD*
xHAapp2y

Si tu dis toi même qu'une personne goth est comme tout le monde, pourquoi est-ce que tu dis qu'ils aimen tous l'art, le hard rock , qu'ils n'ont pas peur de dire ce qu'ils pensent et un fort caractère ? Tout ça c'est pas vrai non plus ! Tout le monde n'aime pas l'art, tout le monde n'écoute pas le hard rock, tout le monde n'ose pas tjrs direce qu'ils pensent! Au contraire, je connais des goths qui s'habillent comme tout le monde , qui sont très timides ( ne disent pas ce qu'ils pensent ) et qui détestent le hard rock , mais ils sont quand même goth. Il n'y a pas de critères aux goths, le gothisme c'est un état d'ésprit...

Bah donc tagueule ! j'dis ske ch'pense c tout ! Jveu dire kil son comme tou l'monde pck yen a ki les prenne comme 'a part' 'fin jsai pa comen expliker -' c bon Jsui contente pr toi ktu connaisse d gothiques ><

spaycemen gothique a une soirée sm elle ont castrér un mec a coup de pied dans les couilles au sens propres a coup de talon aiguille on appel sa le ballbusting le mec a voulu se faire castré et il a était servi elle ont percé a coup de talon aiguille ses couille donc les gothique nont pas peur et aime faire plaisir si sa procure du plaisir a tout le monde  pour dialogue

xHAapp2y a écrit :

Une personne gotique est quelqu'un qui aime l'art.
Une personne gotique est quelqu'un qui a un look particulier.Mais artistique.
Une personnes gotique a un gout pour la mlusick hard(rock, punk.
Une personne gotique est queqlu'un qui n'a pa peur de dires ce qu'elle pense.
Une personne gotique éffraye souvent les personne.Mai se sont des abrutis car il ne savent pa la vie qu'a vécu la perosnne (Le/La gotique)
Une personnes gotique a un 'fort' caractère (Enfin je me comprend)

Si tu dis toi même qu'une personne goth est comme tout le monde, pourquoi est-ce que tu dis qu'ils aimen tous l'art, le hard rock , qu'ils n'ont pas peur de dire ce qu'ils pensent et un fort caractère ? Tout ça c'est pas vrai non plus ! Tout le monde n'aime pas l'art, tout le monde n'écoute pas le hard rock, tout le monde n'ose pas tjrs direce qu'ils pensent! Au contraire, je connais des goths qui s'habillent comme tout le monde , qui sont très timides ( ne disent pas ce qu'ils pensent ) et qui détestent le hard rock , mais ils sont quand même goth. Il n'y a pas de critères aux goths, le gothisme c'est un état d'ésprit...

xHAapp2y Une personne gotique est quelqu'un qui aime l'art.
Une personne gotique est quelqu'un qui a un look particulier.Mais artistique.
Une personnes gotique a un gout pour la mlusick hard(rock, punk.
Une personne gotique est queqlu'un qui n'a pa peur de dires ce qu'elle pense.
Une personne gotique éffraye souvent les personne.Mai se sont des abrutis car il ne savent pa la vie qu'a vécu la perosnne (Le/La gotique)
Une personnes gotique a un 'fort' caractère (Enfin je me comprend)
Shineskil Lol, pareil pour toi ^^!
Heureusement que tu es là. :jap:
Shineskil Merci ^^

Shineskil a écrit :

Pff c'est pas possible encore un topic qur ça... Et le pire, c'est que y'e encore des gens pour dire des c*nneries (et des cruches pour y répondre ^^...).

Les gothiques ne s'habillent pas forcément en noir, ceux qui le font le font pour montrer aux gens que le physique ne compte pas, mais aussi pour montrer qu'il faut tenir compte de ce qui n'est pas positif dans la vie, mais qu'on peut vivre avec.  
Ce n'est pas forcément pour se rendre intéressant mais c'est plutôt une façon de montrer ce qu'on pense.

S'ils n'aimaient vraiment pas la vie, ils ne seraient plus là, je pense que justement ils s'intéressent aux trucs morbides parce qu'ils ont au fond la volonté de vivre.

Ils ne sont pas suicidaires, et si il y en a qui se tailladent les veines, et bien ce n'est pas parce qu'ils sont gothiques, on peut se taillader les veines et être punk, emo ou n'importe quoi d'autre.

Pour moi ce sont des gens très sensibles qui choisissent de le montrer, et qui ne veulent pas se voiler la face en ignorant tout ce qu'il y a de négatif.

:jap:  :jap:  :jap:  + 8676

Endlerk-secion-- voilaa enfin kelkin ki c cke c ><
Shineskil Pff c'est pas possible encore un topic qur ça... Et le pire, c'est que y'e encore des gens pour dire des c*nneries (et des cruches pour y répondre ^^...).

Les gothiques ne s'habillent pas forcément en noir, ceux qui le font le font pour montrer aux gens que le physique ne compte pas, mais aussi pour montrer qu'il faut tenir compte de ce qui n'est pas positif dans la vie, mais qu'on peut vivre avec.  
Ce n'est pas forcément pour se rendre intéressant mais c'est plutôt une façon de montrer ce qu'on pense.

S'ils n'aimaient vraiment pas la vie, ils ne seraient plus là, je pense que justement ils s'intéressent aux trucs morbides parce qu'ils ont au fond la volonté de vivre.

Ils ne sont pas suicidaires, et si il y en a qui se tailladent les veines, et bien ce n'est pas parce qu'ils sont gothiques, on peut se taillader les veines et être punk, emo ou n'importe quoi d'autre.

Pour moi ce sont des gens très sensibles qui choisissent de le montrer, et qui ne veulent pas se voiler la face en ignorant tout ce qu'il y a de négatif.
zed-vdc Pour moi, il y a des deux.
Asuka-mikaru chui gotike mais je suis pa sataniste,je veux pa me suicider je regrette just des choses de ma vie,des choses ki me pourisse la vie,et pis nn dsl c pa pour se rendre interessent et pis paul1996, je compte pa me suicider et je me suiciderai jamais,et pis jme rend pa interessent o contraire les gens saprohe moin de moii.Jaime la vii tout de meme....
Les gothique sons pas forcément sanatiste !

Mais jl'ai comprends pas  

MALGRE MON PSEUDO !!!

xD j'ai repris le compte d'une amie c'est pour sa !
little-lucie Mais moi, je m'en fous des goths >< J'aime bien dire ça, juste pour voir les réactions indignées...
x-oce-trash-x je n'aime pas cette discution...
Ma  mêre est gothique , elle aime la vie , ce sent bien dans sa peau...
Elles m'as faite , moi , et je ne suis pas une raté !

Ma mere , et certe gothique , mais ses vetement ' jeune ' ( fon l'avoué , a 40 ans pas grand monde sont habillé ainssi =D )font d'elle une femme ouverte d'esprit qui ne critique pas le style vestimentaires des autres .
Vous avez une images des gothiques extraimement dégative , c'est bien dommage...
blue-daisy

little-lucie a écrit :

Je SAVAIS que quelqu'un allait dire ça  :sarcastic: .

TU AS DES POUVOIRS PARANORMAAAAAAUX °O°

magnum Moi je pense que s'est juste un style. Certaines personnes s'habille en t-shirt et jean et d'autre gothique je trouve pas un style plus anormal qu'un autre !
adel0unette Pour moi, un gothique c'est quelqu'un que je n'ai jamais vu U.U .
Mais de mélancolique, plutôt triste, mystérieux.
Et, sans savoir pourquoi, je me représente tous les gothiques avec les cheveux longs xD.
little-lucie

Rock-is-life-x3 a écrit :

Little-lucie, sur ce coup là t'es totalement débile, connais-tu des gothiques personellement ?!
Parce-que je pense que tu parles sans savoir vraiment...

Je SAVAIS que quelqu'un allait dire ça  :sarcastic: .

oO-Hocolat-Oo

Rock-is-life-x3 a écrit :

Little-lucie, sur ce coup là t'es totalement débile, connais-tu des gothiques personellement ?!

Ben moi je pense qu'elle a juste donner son avis, car ont l'a demander.  
Point :).

Rock-is-life-x3 Little-lucie, sur ce coup là t'es totalement débile, connais-tu des gothiques personellement ?!
little-lucie

(...Désolée)

Candy-green

little-lucie a écrit :

Pour moi, ce sont des schtroumpfs qui s'habillent en noir, qui mettent deux tonnes de maquillage et qui se tailladent les veines parce que ça fait joli sur les photos.

:o

little-lucie Pour moi, ce sont des schtroumpfs qui s'habillent en noir, qui mettent deux tonnes de maquillage et qui se tailladent les veines parce que ça fait joli sur les photos.
Candy-green

paul1996 a écrit :

moi je pense plutôt que se sont des personnes qui veulent se rendre intéressante car sinon il se suiciderait tous !

:o  

Un/e gothique c'est une personne qui PEUT aimer la vie [ Vous avez bien lu :sarcastic: ]
Un/e gothique est quelqu'un de plutôt mélancolique, qui regrette l'enfance &&' le passé, qui s'habille en noir certes, mais surtout quelqu'un qui écoute du métal, hardcore .. Tous ces genres de musique là.

Ils ne font pas ça pour se rendre interessant, oui, certains, mais pas les gothiques proprement dit, mais les fakes.  

Moi j'aime bien les gothiques, ils ont rien de méchant, pis merde à la fin c'est des gens comme les autres qui écoutent une certaine musique &&' qui s'habillent en noir.

paul1996 moi je pense plutôt que se sont des personnes qui veulent se rendre intéressante car sinon il se suiciderait tous !
blue-daisy Pour moi, ce sont des personnes tristes, qui aiment le noir.
paul1996 Pour vous, les gothiques sont des personnes qui n'aime vraiment pas la vie ou c'est juste pour se rendre intéressants ?