rassure-toi vous êtes nombreuses a être incultes ! tu n'es pas seule ,mais grâce à la philo tu vas retrouver des neurones !
Prend pas ton cas pour une généralité, Sergio, j'étais ironique.
Euphemia
o_________ o" respect Sergio, ce que tu dit c profond ...
SERGIO111
rassure-toi vous êtes nombreuses a être incultes ! tu n'es pas seule ,mais grâce à la philo tu vas retrouver des neurones !
Mais oui Sergio.
SERGIO111
merci ananas je vois que tu as conscience de votre manque de matière grise !
T_T', nous pauvres incultes, nous ne sommes point à la hauteur de Sergio.
SERGIO111
alors pas de réponse ! oh la la ! mais vous lisez jamais mes pauvres amis !
SERGIO111
au fait connaissez-vous le syndrome de Don Juan ?
SERGIO111
ah j'oubliais le fait de désirer peut aussi devenir un plaisir ! il y a donc le désir de l'objet et le désir de désirer !
SERGIO111
il existe un lien quantitatif entre le désir et le plaisir ! le désir de boire un verre d'eau chez soi , n'est pas le même que si vous buvez un verre d'eau pendant une traversée du désert !!!
SERGIO111
bon on va essayer de faire simple et marrant pour SANA qui a levé la main ! le tps qui passe nous rapproche de la mort ! ok ? pour échapper à cette idée, nous nous inventons des désirs !
saroue17
Et certains veulent se préserver de la mort en gardant une jeunesse éternelle, avec chirurgies, et tout le reste.
Nicola
Sergio croit que faire son autobiographie et exposer son opinion devant tout le monde c'est donner un cours de philosophie... Il ne connait donc pas les règles de base de l'enseignement ?
*leve la main*
Professeur Sergio, pourquoi ne pas faire un cour joyeux aujourd'hui ? :ange:
SERGIO111
notre conscience nous rappelle que le tps passe et qu'il nous rapproche de la mort !
SERGIO111
c'est l'heure , prêts pour le cours de PHILO de SERGIO ? Ce jour on va parler du désir !
ne sois pas modeste ! regarde SERGIO ce n'est pas la modestie qui l'étouffe !
Je plussoie ^^
L0uL0u
^.^Je te l'avoue, c'est pas faux.
SERGIO111
ne sois pas modeste ! regarde SERGIO ce n'est pas la modestie qui l'étouffe !
L0uL0u
Oui, je sais. C'est ma [seule] qualité.
SERGIO111
merci loulou tu es studieuse !
L0uL0u
Je suis personellement.
SERGIO111
mais je deviens peut-être compliqué , je veux rester simple ! si vous arrivez pas à suivre dîtes-le !
SERGIO111
de même par le travail on se donne un but et on montre les progrès !
SERGIO111
il est vrai aussi qu'en fabricant un objet , je me fabrique comme sujet !
SERGIO111
oui de même on peut considérer le travail comme ascencion et acquisition !
L0uL0u
Oui, ou pas.
La paresse n'est pas naturel dans le sens où pas de travail = pas d'outils= pas d'évolution de l'Homme. Je te laisse méditer.
SERGIO111
FINALEMENT on ne devrait pas avoir honte de la paresse , c'est naturel !
SERGIO111
le travail au sens physique c'est l'énergie qu'un corps dépense ! y paraît que le travail développe la relation avec autrui , pour ma part j'aurai une tendance naturelle à la paresse ! et vous ?
SERGIO111
bon on est le premier mai alors parlons du travail ! savez-vous que ds la BIBLE le travail est une punition infligée à adam depuis que eve a croqué le fruit !
SERGIO111
dsl je suis en retard cause cinoch et boowling , et vous qui attendez studieuses votre cours ! bon ne perdons pas de tps allons-y ! avec SERGIO facile la PHILO !
lolli-pop-
Sergio !!
On t'attends depuis 1h15 !!!!!!!!!!!!!!!!!
L'heure, c'est l'heure.
lolli-pop-
Tu va être renvoyé !!
C'est pas sérieux :o
lolli-pop-
Sergio !!!!!!!
T'es en retard, il est 16h12 !!
margotmap
lol ! tu parle à la troisième personne lol !
SERGIO111
merci margot c'est SERGIO qui l'a imaginé , comme d'hab !
margotmap
a délire ce topic ! original !
SERGIO111
prochain cours de philo à 16H ce jr
SERGIO111
allez faîtes comme loulou ! vous verrez avec SERGIO la PHILO c'est fastoch !
L0uL0u
J'aime la philo. Mais je ne suis pas très forte.
Citation :
l'homme peut-il vivre sans lois ?
Les lois sont ce qui fondent la société actuelle, et nottament celles qui donnent aux hommes leurs droits inaliénables. Sans lois, il n'y aurait pas de droit, pas de devoirs. Or, le genre humain est défini par ses droits et également ce qu'il est tenu de faire. C'est pourquoi on peut dire qu'il ne peut exister de société sans loi. Cependant, l'Homme est-il défini par une appartenance à une société, c'est là la réelle question.
SERGIO111
alors vous aimez la philo ?
alex-d-ugly-betty
Tu va la fermé, fais nous plutot un cours
d' éco-droit-social, et oui j'ai 18 ans, BAC dans la poche, alors croit moi, ce cours là, j'adore grave !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et toi ?
SERGIO111
je ne pense pas ! regardez ds les prisons, ds les gangs ou la mafia là où on s'attendrait à trouver des individus totalement individualistes, qui refusent toutes lois ! eh bien c'est ds ces endroits où l'on s'invente une quantité impressionnante de règles à suivre ! d'où je pense que l'homme ne peut vivre sans loi !
SERGIO111
l'homme peut-il vivre sans lois ?
SERGIO111
pour ne pas voir le monde tel qu'il est l'homme s'invente des croyances comme pour donner un sens à sa vie !