www.momes.netForum
Rechercher sur le site :

www.doctissimo.fr

Forum Enfants Forum Enseignants

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Dernière réponse
Sujet : faut-il avoir honte d'être pauvre ?
SERGIO111 stroskiste ! sinon moi dès que j'ai su lire eh ben j'ai lu plein de bouquins , l'école c'est chiant !

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
SERGIO111 stroskiste ! sinon moi dès que j'ai su lire eh ben j'ai lu plein de bouquins , l'école c'est chiant !
fleur-de-sang

SERGIO111 a écrit :

BEN oui je suis communiste révolutionnaire ! rien à voir avec le PCF parti communiste français !

Un communiste qui prone que l'école est inutile, qu'il suffirai que tous les enfants soient autodidacte??

Tu n'es plus à une contradiction prêt...

Staliniste, Stroskiste ou Maoiste?

SERGIO111 ben oui je suis por la dictature du prolétariat , ca n'a rien a voir avec la jalousie ! c'est une opinion politique !
Nicola Ouais, en gros tu veux que tout le monde se partage tout et que les riches se fassent massacrer, après les pauvres vont se révolter car l'individualisme sera supprimé, on va se soulever contre le gouvernement, et ça deviendra une dictature ou on chasse ceux qui sont contre et après... et après... MAIS TU VEUX NOTRE MORT OU QUOI ???

Je suis navrée Sergio mais tu es tout simplement jaloux, regarde-toi : tu envies ceux qui ont de l'argent si bien que tu tentes de les rabaisser... Tu t'es jamais dit que si tout le monde avait la même chose on serait encore + paumés et frustrés ?
SERGIO111 BEN oui je suis communiste révolutionnaire ! rien à voir avec le PCF parti communiste français !
zed-vdc Excuse, c'est vrai que parfois je fais des multi-postes il faut que je me calme un peu.
Nicola zed-vdc, ne fait pas de muti-posts, s'il te plait =)

Sinon, Sergio nie être communiste, je lui ai posé la question (page 1, je crois) et il ne m'a absolument pas répondu O_o Sait-il au moins ce que c'est ?
zed-vdc Sergio, ton étroitesse d'esprit me desespère et m'exaspère.
zed-vdc Je crois que Sergio a un élan communiste.
zed-vdc

poisson-chat a écrit :

On n'a pas à avoir honte de l'argent qu'on a mais de ce qu'on en fait.

PS : SERGIO111, voir le mot "logique" dans un de tes posts me fait doucement rigoler.

Tout à fait d'accorrd.

zed-vdc

SERGIO111 a écrit :

et d'être riche , faut-il avoir honte ?

Cele dépend. Pour copier un peu, la seule richesse valorifiante est celle du coeur.

zed-vdc

your-best-dream a écrit :

faudrait pas avoir honte d'être pauvre  ,surtout quand c'est pas votre faute

C'est vrai, on n'y peut rien !

zed-vdc

L0uL0u a écrit :

Non. La seule pauvreté honteuse est celle du coeur. [Jsuis trop philosophique.]

Parfaitement d'accord. ;)  :)

ChaChOu-

SERGIO111 a écrit :

c'est pas du marxisme c'est la réalité , les riches ne sont riches qu'en exploitant les pauvres ! et la honte doit être ds leur camp !

Ce n'est pas forcément vrai ce que tu dis. On peut etre riche sans s'enrichir sur le dos des autres! Peut etre es-tu un peu jaloux, sergio... :whistle:  

Personellement, pour repondre au sujet de départ, je ne suis pas riche du tout et je n'en ai pas honte! Mais si j'etais riche, je ne verrais pas pourquoi je devrais avoir honte de cela (à part d'etre riche pour de mauvaises raisons).
Je dirais qu'il ne faut pas avoir honte de ce que l'on est. Tu poses la question sur un forum nommé "momes.net", donc, par raisonnement, les personnes de ce forum que tu interroges ont hérité de leur classe sociale (pauvre, moyen ou riche) par leurs parents. Et une de mes valeurs est d'etre fier de ce que nos parents sont ou nous ont donné.

SERGIO111 oui  les pauvres ont déjà assez de souci sans qu'on se dispute !
babeth ben zen alors!!!!!
Nicola

babeth a écrit :

Nicola tu te calmes si tu as une dent contre SERGIO111 tu règles cela en privé :o

Je suis très calme. Les "C'est nul" sont la pour censurer certains messages qui, eux, pourraient me conduire à régler cela en privé :) Donc la, on peut considérer que je suis en plein repos spirituel, position du lotus et tout ce qui va avec...

SERGIO111 MERCI babeth !
babeth Nicola tu te calmes si tu as une dent contre SERGIO111 tu règles cela en privé :o
Nicola T'es nul.
SERGIO111 moins que toi ! la honte !
Nicola T'es nul.
SERGIO111 honte à toi pour tes propos !
Nicola 'Faut pas chercher, dès qu'il y a un blanc Sergio se met à chanter "la fierté des pauvres"... Sergio je te trouve très très très très très très bête. Et encore je fais un euphémisme :)

Parce que je pourrais aller jusqu'à dire que tu as une opinion toute faite, que tu es fermé et que tu ne réfléchis pas. Jamais. Que tu es vieux jeu et que tu défends des causes sans même y avoir réfléchi. Que tu me rappelles ces filles de mon collège qui mettent plein d'articles "anti-homophobes" dans leurs blogs juste pour avoir un staïle et sans avoir réfléchi à la question deux secondes.
Mais je ne le dirai pas.

Alors vois-tu, je vais relancer le débat : oui dans certains cas, il faut avoir honte d'être pauvre. Par exemple quand on est chômeur parce qu'on a trop la flemme et qu'on arrive à avoir plus d'argent que des gens qui travaillent (même si le total reste minable).
Il faudrait renommer le débat parce que "être pauvre" c'est vaste on ne sait ni pourquoi ni comment
babeth fierté ??????????????