www.momes.netForum
Rechercher sur le site :

www.doctissimo.fr

Forum Enfants Forum Enseignants

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Dernière réponse
Sujet : {.-*°-+:: Croyez-vous a L'invisible ?. ::+-°*-.}
Liciou- 14 ans et toutes ses dents =D bientot 15 d'ailleur mais sa osf xD
Même si c'est con j'y crois et pour des raisons que j'ai pas envie d'expliquer :ange:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Nicola Nan j'disais lettres dans le sens courrier !

Sinon, oui, je sais, croire en des sirènes et des nymphes (et des ronflaks aussi, soyons fous) ça fait trop bizarre, moi aussi je trouve, surtout que bon des sirènes on en a jamais vu et y'a aucune raison à leur existence.

Moi je ne crois pas aux sirènes (en exemple, hein !) parce que ce sont des êtres crées pour faire de jolies histoires et montrer combien Ulysse était trop fort... A part ça, elles servent à rien et elles n'ont aucune raison d'exister et personne n'en a jamais vu donc bon...

A ce rythme on pourrait même croire à la Belle au Bois Dormant qui se réveille par un baiser après cent ans de pionçage intensif...
little-lucie ...Heu ouais, quand on écrit c'est avec des lettres jusqu'à preuve du contraire oO

Nan chuis pas fermée (oui, je sais que ça se voit pas...), mais là, autant de naïveté sans preuves, ça m'éxaspère...Tout ce qu'elle fait, c'est de croire en ce qu'on lui dit !!
Nicola Il y a une part de vrai dans les deux ^^

D'ailleurs tout ceci me rappelle les deux seules répliques qui méritent un peu d'intérêt dans la saga Harry Potter (dialogue entre Hermione et Xenophilius Lovegood). Excusez, mais ma mémoire n'est plus très fraiche :
- H : Alors d'après vous, on peut concevoir que tout et n'importe quoi est réel juste parce qu'on n'a pas de preuve du contraire ?!
- X : EXACTEMENT !

Mais qui donc a raison ? Hermione pense qu'il ne faut croire que ce que l'on voit et que les théories farfelues sont l'oeuvre des fous. Xenophilius pense que tant qu'on a pas de preuves qu'un théorie est fausse, il faut y croire.

Voila, ça me rappelait un peu vous deux et j'avais envie de mettre mon post qui ne sert à rien :D

Ah et je souhaiterais rajouter quelque chose de mon côté : little-lucie tu as raison de ne pas croire en des choses trop fantaisistes, mais ne sois pas totalement fermée non plus. La science a pour but de progresser, ne prends pas tout ce qu'elle dit comme définitif. Je reprends l'exemple du GSM : si tout le monde avait pensé comme toi à l'époque genre "mais arrête tes conneries c'est impossible redescends sur terre coco !" nous en serions encore à écrire des lettres X_x
little-lucie [mode = mord tout ce qui bouge]...[/mode]
Sanadette Somewhere, laisse ca ne sert à rien :d Et je suis d'ac avec ce que tu dis :)
little-lucie

Somewhere-over-the-rainbow a écrit :

Mais oui , tu parles , tu va m'dire que les esprits et tout sont sortis de nul part, l'homme lui meem il sort d'ou ? notre planete elle sors d'ou ?  comment ça s'fait que l'espace , l'univers entier a commencé a éxister ? C exactement es meme questions alors au lie de dire que mes exemples sont pourris , t ferai mieu de vérifier les tiens  :o

Non, c'est pas les mêmes. Sur ces questions, on a émis des hyppothèses concrètes. On ne peut pas le savoir mais ce qui est sûr, c'est que la terre, l'univers et tout, ça EXISTE. Tu vois la différence avec tes trucs aberrants ?  

bah toi écoutes aussi , c ton problème si tu crois que ce que tu vois , c pas parc que toi tu ne crois en strictement rien a pars ce qui sors de la bouche d'un scientifique que c'est moi qui suis la débile qui crois a tout c'qu'elle entends. :bounce:

OMG. Je crois ce qui est concret. Tu peux croire n'importe quoi. J'essaie de vérifier mes sources et de réfléchir, pas toi. La naïve, ce n'est quand même pas moi...

Tu dis TOI meme qu'on a pas tout découvert et puis tu viens me dire que c'est moi qui me contre-dis ? c'est normal que certaines choses ne peuvent pas être éxpliqués...pour l'instant, la j'en reviens a l'éxemple du GSM, c'est pas parc qu'on a pas encore de preuves solides de  l'éxistence d'une chose que cette chose n'éxiste totallement pas.
[#ff0e00]Mais là, on a pas de preuves du tout. Nuances.

Et puis, oui , ils ont des illusions...c'est vrai que c'est TELLEMENT normal le fait qu'on voient la réalité dans des "illusions" -_-, dans tout ça j'crois pas trop que c'est moi celle qui mélange tout, moi je me méfies jamais ? et toi , tu ne crois jamais a autre chose que " l'OH SI GRANDE ET GLORIEUSE SCIENCE" :pfff:
[/#0000ff]

Tu es vraiment une caricature, ça commence à me faire pitié -_-'
LE JOUR OU TOI, TU VIVRAS UN TRUC DE CE GENRE, ON EN REPARLERA. La psychologie c'est pas bidon, c'est ce que moi et d'autres essaient d'expliquer depuis deux plombes, tu n'as qu'à relire j'en ai marre ><

d'interprètation psychologique ? j'ai parlé de VOIR ce qui était VRAIMENT LA, pas d'illusions comme tu le fait. Maintenant tu va me dire que tout ces gens capables de voir ces choses sont fous ?
Ou mythos, c'est une alternative :sarcastic:  
Ce qui est vraiment, ça n'a sans doute pas de forme, ce n'est sans doute pas grave et il y a une explication derrière. Mais ce qu'on voit, pas du tout. On a peur, donc on panique, on imagine, on interprête, on voit des formes, des fantômes...Et je rabache.  

Citation :

Nous sort pas tes exemples préhistoriques...><

dire des idioties pareil va pas arranger ton cas ma vieille.
mes " exemples préhistoriques " ont un sense et j'les sors pas pour le plaisir , dit tout simplement que t'arrive pas a y répondre ou alors répons-y serieusement.  [:lamissdu38:3]  

ceci dit , a la prochaine  [:saroue17:1]

Mon cas est loin d'être pire que le tien, ma grande.
Non, elles n'en ont pas, parce que de nos jours, la science est bien plus avancée. On est quand même capables d'émettre des hypothèses pour beaucoup de choses inexpliquées..

Somewhere-over-the-rainbow

empereur-paco a écrit :

SAuf que là nous parlons de technologie chère enfant. Je ne nie pas qu'un jour on pourra transposer son image, genre un hologramme, autre part sur Terre. Je ne nie pas non plus qu'un jour peut être on inventera des voitures volantes.
Mais la seule différence avec ton exemple pourri, c'est que le GSM, c'est l'Homme qui l'a inventé. Or, les esprits, selon toi, ils sortent de nulle part (et pourtant c'est bien le fruit de l'homme... :sarcastic: ).
C'est comme si je te sortais que les dinosaures peuplaient encore notre "jolie" planète... C'est totalement absurde et fondée sur aucune base.

Mais oui , tu parles , tu va m'dire que les esprits et tout sont sortis de nul part, l'homme lui meem il sort d'ou ? notre planete elle sors d'ou ?  comment ça s'fait que l'espace , l'univers entier a commencé a éxister ? C exactement es meme questions alors au lie de dire que mes exemples sont pourris , t ferai mieu de vérifier les tiens  :o  

et pour les dinosaures.... d'ou tu sors ton truc de dinausors qui n'a totallement rien a voir avec c'que j'ai dit ? Les dinnosaures , eux avec nos recherches et les scelettes qu'on retrouve sous le sol nous prouve qu'il n'y en a plus , et vu leurs taille , j'crois pas qu'ils auraient un certain endroit ou aller ù_ù ...

Citation :

Ecoute, si tu crois n'importe quoi sans jamais rien avoir vu de tes yeux, on est pas rendus.

bah toi écoutes aussi , c ton problème si tu crois que ce que tu vois , c pas parc que toi tu ne crois en strictement rien a pars ce qui sors de la bouche d'un scientifique que c'est moi qui suis la débile qui crois a tout c'qu'elle entends. :bounce:

Citation :

Mais...EVIDEMMENT qu'on a pas tout découvert, et c'est NORMAL !! :o Seulement il y a des choses qui n'ont rien à voir avec la science, parce qu'elles ne peuvent pas êtres expliquées, tout simplement parce qu'elles n'existent pas !! Vu comme ça, et les vrais scientifiques ne doivent pas beaucoup s'intéresser à tes conneries je pense !!  
Et puis il y a une énorme part de psychologie : on a peur, on interprête...Et puis pour les gens qui sont dans le coma, c'est pareil, ils ont pu avoir des illusions. Ce n'est pas du paranormal. Tu mélanges tout. Mais par pitié : il y a beaucoup de gens qui abusent de la naïveté des personnes comme toi avec leurs photos et leurs histoires ! Tu ne te méfies jamais ?  

Tu dis TOI meme qu'on a pas tout découvert et puis tu viens me dire que c'est moi qui me contre-dis ? c'est normal que certaines choses ne peuvent pas être éxpliqués...pour l'instant, la j'en reviens a l'éxemple du GSM, c'est pas parc qu'on a pas encore de preuves solides de  l'éxistence d'une chose que cette chose n'éxiste totallement pas.
Et puis, oui , ils ont des illusions...c'est vrai que c'est TELLEMENT normal le fait qu'on voient la réalité dans des "illusions" -_-, dans tout ça j'crois pas trop que c'est moi celle qui mélange tout, moi je me méfies jamais ? et toi , tu ne crois jamais a autre chose que " l'OH SI GRANDE ET GLORIEUSE SCIENCE" :pfff:

Citation :

Tu t'enfonces toute seule. Tu viens de dire qu'il y aune grande part d'interprètation psychologique là-dedans. Eh ben voilà. Une INTERPRETATION de ce qu'on pourrait voir n'est pas forcément ce qu'on voit.  

d'interprètation psychologique ? j'ai parlé de VOIR ce qui était VRAIMENT LA, pas d'illusions comme tu le fait. Maintenant tu va me dire que tout ces gens capables de voir ces choses sont fous ?

Citation :

dire des idioties pareil va pas arranger ton cas ma vieille.
mes " exemples préhistoriques " ont un sense et j'les sors pas pour le plaisir , dit tout simplement que t'arrive pas a y répondre ou alors répons-y serieusement.  [:lamissdu38:3]  

ceci dit , a la prochaine  [:saroue17:1]

blue-daisy Païenne :o
little-lucie

blue-daisy a écrit :

Je crois en Florent, mais il est visible.

Je crois en butagaz, mais je ne l'ai jamais vu :ange:

little-lucie

Nicola a écrit :

little-lucie pour la grotte j'ai l'impression que tu t'inspires des apparitions de la Vierge à Marie Soubirous xD

Ouais...M'enfin qu'importe ^^ Bernadette pas Marie au fait xD

Moi cette histoire de vierge j'y crois pas du tout je sais pas c'qu'elle nous a fait m'enfin...

Perso je crois pas à une autre vie après la mort, je crois en QUELQUE CHOSE, du moins. Parce que selon moi, que tout le monde ait la même fin c'est illogique, c'est comme une histoire non terminée...

Maintenant, il faudrait que tu m'expliques ta notion de "cycle" parce que je ne vois rien de cyclique. La vie serait plutôt un segment, non ?
On naît, on vit, on meurt, on laisse la place à d'autres qui naissent, qui vivent et qui meurent pour laisser leur place...On se succède, on se renouvelle.

Sanadette Alors, pour commencer par le commencement ^^ je vais répondre au sondage :) Je crois aux :

1) Esprits & Fantomes
2) Anges
7) Côté "obscur" comme tu dis, mais pas aux vampires & cie, je vais m'expliquer après^^
8) Animaux

Ensuite, je tenais à préciser que je suis complétement d'accord avec ce qu'a dit Somwhere :)

Je vais faire le + simple en premier :d **Les Esprits & Fantomes. J'y crois complétement, c'est bien pour ça qu'il ne faut pas "jouer" avec les "appel des esprits" et cie. Eux, je suis persuadée de leur présence.
**Les Anges : je suis également persuadée de leur existence. Je pense que chacun de nous a son Ange-Gardien. Bien sur, quand on me dit "Ange" j'imagine les hommes ou femme avec une robe blanche & des ailes, mais bon, je ne suis pas sûre qu'ils aient cette forme ^^ Surtout si, comme certains disent, ils ne sont d'aucun sexe =)
**Coté "obscur" : J'y crois également. Bien sur, je ne veux pas dire "vampires" etc, je veux dire des êtres, des formes de vie qui serait + vers le bas que vers le haut ^^' Mais après tout, y a t-il vraiment un coté "mal" ?  
**Animaux ; je crois aux formes animales qu'on ne peut pas voir, pas forcement les licornes qui sont imaginaires, ça peut etre un animal "normal" :)

Pour ce qui est de :

3) Fées
4) Sirènes
5) Elfes
6) Nymphe (enfin je ne sais plus exactement ce que c'est :heink:)

Disons que j'y crois mais que je sais que ça n'existe pas.  
Han ? Wazup ? Qu'est-ce qu'elle raconte elle ?
Hum je m'explique
Je sais que les fées, de petites femmes avec des ailes de papillons, les sirène, de très jolies femmes au corps de poisson n'existe pas. Cependant, il fut une période ou je voulais y croire. C'était une sorte d'évasion pour moi, d'imaginer ces créatures autour de moi. Ca a durer longtemps, mais un jour, la réalité a fait surface, on m'a dit d'arreter d'y croire... Seulement, elles sont restées dans mon coeur et je me fais toujours du plaisir à les imaginer. Parce que ces petites fées, et ces elfes, quelque part, c'est une sorte de rêve, d'évasion...

Mais une chose que je reste persuadée, c'est que des mondes parallèles existent, ainsi que des formes de vies. Ce que je cherche à dire, (je vais reprendre mon exemple avec les anges :)) c'est que les anges peuvent très bien exister, mais ne pas du tout avoir l'aspect qu'on leur donne. Parce que l'homme donne une image à toutes ses vies, mais qu'elles sont leur réelles formes ?  

ps : Somewhere, voila pourquoi sur le topic du cerveau, j'avais écrit que l'hémisphère gauche du cerveau, qui était censé être le coté avec lequel je travaillais, ne me coresspondait pas, vu que je n'ai pas besoin de preuves scientifiques :)
blue-daisy Je crois en Florent, mais il est visible.
Nicola little-lucie pour la grotte j'ai l'impression que tu t'inspires des apparitions de la Vierge à Marie Soubirous xD
Moi cette histoire de vierge j'y crois pas du tout je sais pas c'qu'elle nous a fait m'enfin...

Perso je crois pas à une autre vie après la mort, je crois en QUELQUE CHOSE, du moins. Parce que selon moi, que tout le monde ait la même fin c'est illogique, c'est comme une histoire non terminée...

Maintenant, il faudrait que tu m'expliques ta notion de "cycle" parce que je ne vois rien de cyclique. La vie serait plutôt un segment, non ?
little-lucie

x-oce-trash-x a écrit :

il y a beaucoup de crétin ,dans se cas

Tout à fait. Ou de naïfs, du moins.

little-lucie

x-oce-trash-x a écrit :

je sais , je vais partire un peu du movais cotés , et pas vraiment dans le sujet mais bon .
tu ne crois pratiquement en rien , mais ne crois tu pas en la  la ' survis' de l'ame , aprés la morts ?
je veux dire  , le fait que la vie continus , mais sans 'corp' , c'est juste l'ame ( c'est flou la , je sais ^^' )
NON. Désolée de tout casser mais si on meurt, c'est parce qu'il y a un cycle, parce que c'est chacun son tour, et on n'échappe pas à la règle. Si tu y crois, c'est juste parce que tu en as envie (je comprend), mais c'est un exemple type de nos inventions illlogiques...

Moi j'y crois , trop de témoignage nous en donne la preuves...
Biensur , tu vas me dire : pour quoi tu te fonde sur des témoignage , ils on peut etres mentit...
Oui mais , comment une centaines de personnes , qui ne se conaissent pas , on pus voirs la même choses ?
Mais bordel !! Parmi cette centaine, plusieurs mentent, d'autres s'inspirent de ce qu'ils ont entendu en voyant la chose (admettons, une personne voit un fantôme dans une grotte, je prend un exemple au pif. Après, elle le dit à tout le monde. Des gens viennent après elle et voient aussi quelque chose, mais comme on leur à dit que c'était un fantôme, ils vont y reconnaître des formes humaines.) Arrêtez de vous enfoncer ><

empereur-paco Il m'arrive des fois... :sarcastic:

Et pis, ce monde est peuplé de crétins. J'en suis la preuve vivante =)!
x-oce-trash-x il y a beaucoup de crétin ,dans se cas
mais c'est vrais que se que tu vient de dire , je cite :* Et le truc qui me fait encore plus marrer, c'est les esprit du XIXème qui savent utiliser les technologies du XXème... on dira que c'est Dieu qui leur a appris? *
sur ce poin tu a réson.
empereur-paco Et les gens qui savent écrire français?

Oh oui, écoute, c'est vrai qu'il est tellement plus simple de sortir des conneries infondées plus grosses que toi sur quoi s'appuyer. Ne prends plus tes pilules, c'est Dieu ou un esprit qui décidera de ton rétablissement. on peut avir une vie organisée et vivante en se disant que nos morts nous suivent de partout. S'il y en avaient tant que ça, ça serait plus que deux trois phénomènes par ci par là, mais des milliers et des milliers tous les jours car il ensemble qu'il y a plus de morts que de vivants. Et le truc qui me fait encore plus marrer, c'est les esprit du XIXème qui savent utiliser les technologies du XXème... on dira que c'est Dieu qui leur a appris?

Et c'est une bande de petits crétins, rivalisant avec l'intelligence d'une pomme de terre et surtout aussi crédule qu'un nouveau née qui va nous faire une leçon sur la science d'aujourd'hui...
Bastien6 ...oui mais ce qui parlent avec les esprit ?
empereur-paco Il existe l'effet en série. Ses histoires, on les écoute partout (même dans les chaînes mail msn :ange: ). Elles sont donc archi-connues et il est très simple d'en raconter des similaires. Voilà pourquoi des centaines (?) (milliers :D) racontent cela. Les films aussi le montre constamment (j'ai même vu une fois un épisode des feux de l'amour le faire et pourtant je regarde jamais xD).  
Et pourquoi pas une réincarnation? Ou un monde parallèle qui ne côtoie pas du tout ce monde là? une autre étape de l'existence mais qui nous fait carrément changer de cet univers... ce qui resterait fondé dan la logique de CE monde. M'enfin, pour ma part, je me laisse que très peu tenté. La réincarnation me stimule plus. Mais va savoir la vérité hein?

Mais les histoires d'esprits, très peu pour moi :O.
x-oce-trash-x je sais , je vais partire un peu du movais cotés , et pas vraiment dans le sujet mais bon .
tu ne crois pratiquement en rien , mais ne crois tu pas en la  la ' survis' de l'ame , aprés la morts ?
je veux dire  , le fait que la vie continus , mais sans 'corp' , c'est juste l'ame ( c'est flou la , je sais ^^' )

Moi j'y crois , trop de témoignage nous en donne la preuves...
Biensur , tu vas me dire : pour quoi tu te fonde sur des témoignage , ils on peut etres mentit...
Oui mais , comment une centaines de personnes , qui ne se conaissent pas , on pus voirs la même choses ?
empereur-paco SAuf que là nous parlons de technologie chère enfant. Je ne nie pas qu'un jour on pourra transposer son image, genre un hologramme, autre part sur Terre. Je ne nie pas non plus qu'un jour peut être on inventera des voitures volantes.
Mais la seule différence avec ton exemple pourri, c'est que le GSM, c'est l'Homme qui l'a inventé. Or, les esprits, selon toi, ils sortent de nulle part (et pourtant c'est bien le fruit de l'homme... :sarcastic: ).  
C'est comme si je te sortais que les dinosaures peuplaient encore notre "jolie" planète... C'est totalement absurde et fondée sur aucune base.
little-lucie

La chose n’a jamais été éxpliqué , il y a toujours u des phénomènes anormaux donc tu ne peux en aucun cas appeler ça de la « foutaise » avec certitude.

Ecoute, si tu crois n'importe quoi sans jamais rien avoir vu de tes yeux, on est pas rendus.  

Les esprit sont une affirmation qui détruit toute logique de la science ? Qu’est-ce qui te fait croire que la science a totallement raison ? De nos jours , il est très possible qu’on ai pas encore tout découvert de notre planète. Comment éxpliques-tu aussi tout ces gens dans le comma qui affirment s’être vu flotter au desus de leur propre corps et qui , même si ils avaient les yeux fermés pendant la réanimation , on affirmés et on été capable d’éxpliquer ce qu’il se passait pendant qu’il était «  évanouï » ? Ne me parle pas de psychologie humaine parc que, si on pense «  logiquement » le cerveau ne peux pas donner la capacité de se voir nous même en dehors de notre corps.

Mais...EVIDEMMENT qu'on a pas tout découvert, et c'est NORMAL !! :o Seulement il y a des choses qui n'ont rien à voir avec la science, parce qu'elles ne peuvent pas êtres expliquées, tout simplement parce qu'elles n'existent pas !! Vu comme ça, et les vrais scientifiques ne doivent pas beaucoup s'intéresser à tes conneries je pense !!
Et puis il y a une énorme part de psychologie : on a peur, on interprête...Et puis pour les gens qui sont dans le coma, c'est pareil, ils ont pu avoir des illusions. Ce n'est pas du paranormal. Tu mélanges tout. Mais par pitié : il y a beaucoup de gens qui abusent de la naïveté des personnes comme toi avec leurs photos et leurs histoires ! Tu ne te méfies jamais ?  

Le jeune prodige qui arrive a voir les ésprits…euhm , j’sai meme pas d’quel serie tu parle – d’ailleur j’en connais aucune a propos des esprits , mais si t’en connais , donne moi l’titre de la serie ça sera utile :D – et au contraire c’est pas les esprits qui décident de « se montrer » aux enfants ou pas , et il ne s’accrochent pas a leur naïveté , c’est tout simplement le fait qu’on « crois » a la chose qui nous permet de la faire. Tout comme les gens qui pratiquen la télékinésie – pour faire ça on a besoin d’utiliser un certain compartiment de l’hemisphère droite du cerveau ou un truc du genre – pourtant c’est seulement si tu y crois , au fait que tu es capable d’en faire que tu sera capable d’utiliser cette partie de ton cerveau qui te donne accès a cette capacité ce qui – a mon avis – et pareil pour la capacité de voir les choses qui vivent dans un autre plan. Un exemple plus simple , si tu ne te crois pas capable d’ouvrire une porte , tu ne sera pas comment faire et tu ne sera non plus pas capable de le faire non plus.
Tu t'enfonces toute seule. Tu viens de dire qu'il y aune grande part d'interprètation psychologique là-dedans. Eh ben voilà. Une INTERPRETATION de ce qu'on pourrait voir n'est pas forcément ce qu'on voit.  

Donc les choses ne sont pas logiques tout SIMPLEMENT parc qu’elles ne sont pas prouvés SCIENTIFIQUEMENT ?! Alors la moi aussi je peux dire que ce que tu racontes la n’est pas « rationnelle » non plus, en l’an 957 quand le GSM n’éxistait pas , si on leur en avait parlé , ils aurait certainement dit «  Mais n’importe quoi ! comment est-ce qu’on serai un jour capable de faire rentrer du son dans un appareil et faire un sorte que le son resorte dans un autre appareil ! » alors mtn, est-ce parc que le GSM n’avai pas été avanté en l’an 957 et que les scientifiques n’avaient pas encore découvert comment on pouvait en fabriquer que le fait de «  transporter du son d’un appareil a un autre » est illogique et de la pure « FOUTAISE » ?

Mais qu'est-ce que tu es naïve...

little-lucie Pour celui ou celle que tu citais en dernier, le rationnel était le fondé. Quelque chose qui n'est pas fondé est illogique. Ca te va mieux comme ça ? --'

Citation :

Je te retourne le même compliment. L'absence de preuves ne dit pas que la logique a raison. L'homme s'invente une raison pour se sentir plus "tranquille" le temps qu'il trouve une véritable explication. C'est vrai c'est utile... mais une fois qu'on explique la chose, il faudrait cesser de croire à ses détritus de foutaises qu'on raconte pour se faire peur un soir au coin du feu... Mais l'Homme a toujours aimé se croire moins seul dans son imagination pour se prouver sa puissance dans la réalité  .

La chose n’a jamais été éxpliqué , il y a toujours u des phénomènes anormaux donc tu ne peux en aucun cas appeler ça de la « foutaise » avec certitude.

Citation :

L'étrange est une chose impalpable qui intrigue mais qui n'est pas forcément iréelle. Les esprits sont déjà une affirmation qui détruit toute logique de la science... Croire aux esprits, et dis moi que tu sais voler  .

Les esprit sont une affirmation qui détruit toute logique de la science ? Qu’est-ce qui te fait croire que la science a totallement raison ? De nos jours , il est très possible qu’on ai pas encore tout découvert de notre planète. Comment éxpliques-tu aussi tout ces gens dans le comma qui affirment s’être vu flotter au desus de leur propre corps et qui , même si ils avaient les yeux fermés pendant la réanimation , on affirmés et on été capable d’éxpliquer ce qu’il se passait pendant qu’il était «  évanouï » ? Ne me parle pas de psychologie humaine parc que, si on pense «  logiquement » le cerveau ne peux pas donner la capacité de se voir nous même en dehors de notre corps.

Citation :

Tu regardes trop les séries américaines avec le jeune prodige qui arrive à voir les esprits ^^'.  Pourquoi ce gosse là et pas un autre? Pourquoi dans le journal on le voit pas plus souvent? Pourquoi tes esprits s'accrocheraient à la naïveté des enfants pour se montrer? Bref, ça réside sur quoi? Qui a dit que les esprits ne se montraient qu'aux naïfs? Un home peut être  ...

Le jeune prodige qui arrive a voir les ésprits…euhm , j’sai meme pas d’quel serie tu parle – d’ailleur j’en connais aucune a propos des esprits , mais si t’en connais , donne moi l’titre de la serie ça sera utile :D – et au contraire c’est pas les esprits qui décident de « se montrer » aux enfants ou pas , et il ne s’accrochent pas a leur naïveté , c’est tout simplement le fait qu’on « crois » a la chose qui nous permet de la faire. Tout comme les gens qui pratiquen la télékinésie – pour faire ça on a besoin d’utiliser un certain compartiment de l’hemisphère droite du cerveau ou un truc du genre – pourtant c’est seulement si tu y crois , au fait que tu es capable d’en faire que tu sera capable d’utiliser cette partie de ton cerveau qui te donne accès a cette capacité ce qui – a mon avis – et pareil pour la capacité de voir les choses qui vivent dans un autre plan. Un exemple plus simple , si tu ne te crois pas capable d’ouvrire une porte , tu ne sera pas comment faire et tu ne sera non plus pas capable de le faire non plus.

Citation :

Eh bien tu viens de toucher le problème là... Il est rare que les "manifestations surnaturelles" se produisent en pleine rue le jour des soldes. Etrangement, les gens concernés sont toujours seuls et ils subissent tous une sorte d'effroi. –

C’est qu’ta pas vu/lu beaucoup de chose a ce sujet…

Citation :

Le rationelle s'applique dans les raisonnements qui suivent une logique et un fil conducteur attesté. Ton histoire d'esprit défie tout raisonnement cohérent et s'extrapole complètement. Rien ne peut traverser les murs... Rien ne peut être invisible, mis à part la lumière IR et UV, à l'oeil nu.  

Donc les choses ne sont pas logiques tout SIMPLEMENT parc qu’elles ne sont pas prouvés SCIENTIFIQUEMENT ?! Alors la moi aussi je peux dire que ce que tu racontes la n’est pas « rationnelle » non plus, en l’an 957 quand le GSM n’éxistait pas , si on leur en avait parlé , ils aurait certainement dit «  Mais n’importe quoi ! comment est-ce qu’on serai un jour capable de faire rentrer du son dans un appareil et faire un sorte que le son resorte dans un autre appareil ! » alors mtn, est-ce parc que le GSM n’avai pas été avanté en l’an 957 et que les scientifiques n’avaient pas encore découvert comment on pouvait en fabriquer que le fait de «  transporter du son d’un appareil a un autre » est illogique et de la pure « FOUTAISE » ?

empereur-paco

Comment est-ce que tu peux croire en l’étrange sans croire aux esprits/autres choses paranormales ? Il y a bien une chose derrière «  l’étrange » don tu parle , l’étrange ne viendras pas de lui-même !

L'étrange est une chose impalpable qui intrigue mais qui n'est pas forcément iréelle. Les esprits sont déjà une affirmation qui détruit toute logique de la science... Croire aux esprits, et dis moi que tu sais voler ;).

Et pourquoi l’existence d’esprit ne serait pas une éxplication «  rationelle »? Il faut aussi savoir ce que tu veux dire par «  rationelle » .

Le rationelle s'applique dans les raisonnements qui suivent une logique et un fil conducteur attesté. Ton histoire d'esprit défie tout raisonnement cohérent et s'extrapole complètement. Rien ne peut traverser les murs... Rien ne peut être invisible, mis à part la lumière IR et UV, à l'oeil nu. Et une lumière n'a aucune pensée je crois encore... Dis moi, tu es forte en physique? ô_O

En plus il est possible que certains enfants « voient «  vraiment des choses – sachant que les enfants sont naturellement plus ouvert grace a leurs naïveté – mais que , tellement les gens qui les entourrent les disent que ces choses n’éxistent pas , il croyent a ce que ces « non-croyants » disent et perdent leurs naiveté et leurs capacités de les voirs….

Tu regardes trop les séries américaines avec le jeune prodige qui arrive à voir les esprits ^^'.  Pourquoi ce gosse là et pas un autre? Pourquoi dans le journal on le voit pas plus souvent? Pourquoi tes esprits s'accrocheraient à la naïveté des enfants pour se montrer? Bref, ça réside sur quoi? Qui a dit que les esprits ne se montraient qu'aux naïfs? Un home peut être :sarcastic:...

Ça c’est normal vu qu’on angoisse et qu’on se demande «  et si cette personne était vraiment la ? » tendis que les gens qui disent avoir vu des choses n’étaient pas forcément tous particulièrement choqués ou dans un mauvais état d’ésprit, quand on a peur il est façile de s’imaginer des choses, mais quand on marche tranquilement dans larue et qu’on vois quand meme des choses , c’est une autre histoire. Et tout ça c’est pareil pour les autres exemples que tu as donné.

Eh bien tu viens de toucher le problème là... Il est rare que les "manifestations surnaturelles" se produisent en pleine rue le jour des soldes. Etrangement, les gens concernés sont toujours seuls et ils subissent tous une sorte d'effroi. Ce qui nous rapporte donc à ton histoire d'angoisse et qui révèlerait donc que toutes ces "visions" ne sont que purement fantasmagoriques ;)!

D’ailleurs , l’homme a aussi tendence a vouloir trouver des explications scientifiques et rationelles, mais quand ils n’en trouvent pas, il fuient le sujet, n’y croyent pas et prennent ça pour de la foutaise…Vive la psychologie comme tu le dit…    

Ecoute, avec ce genre de raisonnement, ne te soigne plus quand tu as la grippe. Si l'homme ne s'était pas entêté à trouver une explication, on serait resté au stade du méchant diable qui veut ta peau ;). La psychologie réside dans le fonctionnement humain et dans le travail de soi même... pas des manifestations extérieures... d'ailleurs je crois que c'est pour ça qu'on t'envoie chez un psy quand tu dis avoir vu des fantômes ^^'.

[#0000ff]Comme tu le dis , l’absence de preuves n’est point une preuve d’absence, ce n’’est pas parc que la science n’a jamais vraiment éxpliqué le fait que d’autres creatures non-humaines éxistaient qu’elles n’éxistent pas.

Je te retourne le même compliment. L'absence de preuves ne dit pas que la logique a raison. L'homme s'invente une raison pour se sentir plus "tranquille" le temps qu'il trouve une véritable explication. C'est vrai c'est utile... mais une fois qu'on explique la chose, il faudrait cesser de croire à ses détritus de foutaises qu'on raconte pour se faire peur un soir au coin du feu... Mais l'Homme a toujours aimé se croire moins seul dans son imagination pour se prouver sa puissance dans la réalité :).

Citation :

Mais tu te contredis toi-même alors. Parce que pourquoi uniquement des âmes humaines ? Toutes les choses étranges qui se passent ne se concentrent pas que sur nous...Donc étrange, oui, esprits, non.

Comment est-ce que tu peux croire en l’étrange sans croire aux esprits/autres choses paranormales ? Il y a bien une chose derrière «  l’étrange » don tu parle , l’étrange ne viendras pas de lui-même !

Citation :

Ben si. Il y a une cause rationnelle derrière, mais ça fait très peur alors on se fait des films et on croit voir des formes étranges...

Et pourquoi l’existence d’esprit ne serait pas une éxplication «  rationelle »? Il faut aussi savoir ce que tu veux dire par «  rationelle » .

Citation :

Certains gosses voient des gens et leur parlent comme s'ils étaient à côté d'eux, alors qu'ils n'existent pas.

Certains enfants « disent » voir leur amis imaginaires juste parc qu’ils se sentent seul et qu’ils ont envie d’être capable de les voir mais ça ne veux pas forcément dire qu’ils les voient vraimen. En plus il est possible que certains enfants « voient «  vraiment des choses – sachant que les enfants sont naturellement plus ouvert grace a leurs naïveté – mais que , tellement les gens qui les entourrent les disent que ces choses n’éxistent pas , il croyent a ce que ces « non-croyants » disent et perdent leurs naiveté et leurs capacités de les voirs….

Citation :

Fais un test, pourquoi avoir des frissons quand on te dit que quelqu'un est mort dans la pièce où tu es alors que 5 minutes plus tôt, pendant que tu l'ignorais, il ne se passait rien? Tout simplement parce que ta psychologie réagit et que tu as tout à coup l'impression que le mort est avec toi, alors qu'il ne l'ait pourtant pas plus que 5min plus tôt  !

Ça c’est normal vu qu’on angoisse et qu’on se demande «  et si cette personne était vraiment la ? » tendis que les gens qui disent avoir vu des choses n’étaient pas forcément tous particulièrement choqués ou dans un mauvais état d’ésprit, quand on a peur il est façile de s’imaginer des choses, mais quand on marche tranquilement dans larue et qu’on vois quand meme des choses , c’est une autre histoire. Et tout ça c’est pareil pour les autres exemples que tu as donné.

D’ailleurs , l’homme a aussi tendence a vouloir trouver des explications scientifiques et rationelles, mais quand ils n’en trouvent pas, il fuient le sujet, n’y croyent pas et prennent ça pour de la foutaise…Vive la psychologie comme tu le dit…

Citation :

Bref, tout a une explication, mais c'est pas forcément qu'elle n'existe pas

Comme tu le dis , l’absence de preuves n’est point une preuve d’absence, ce n’’est pas parc que la science n’a jamais vraiment éxpliqué le fait que d’autres creatures non-humaines éxistaient qu’elles n’éxistent pas.  

C que j’suis vraiment en retard en ce sujet…j’laivait totallement oubliée!

Nicola

little-lucie a écrit :

Ils ont tous été inventés par l'homme.

Merci d'avoir répondu pour moi  :jap:

saroue17

empereur-paco a écrit :

Cool, je le dirais plus souvent...

Nan, j'aime bien les chats, mais ceux de ma voisine xD!

T'aimes pas le tien? xD

x-oce-trash-x

little-lucie a écrit :

Ben si, quand on te parle de poux, tu commences à te gratter le crâne, enfin c'est bon pour moi quoi^^

MDR , moi non , je sautais sous la table et j'hurlais  : tous au abris !! Les poux nous attaque !!  
 :D

x-oce-trash-x oh oui , je suis donc allais faire des recherche sur ' les lumiere qui s'échappe des pierre tombal' , mes voilas sur quoi je suis tombais :

"Cédric : Qui a éteint la lumière ? de Raoul Cauvin , Tony Laudec ..."

ou alors , sur ceci :

"Le fantôme et la malédiction
Le jeune homme pousse la pierre qui glisse sans difficulté, car les yeux fermés, le fantôme lui aussi pousse la pierre. Un air glacial s'échappe de la tombe ..."

Alors , j'aimerais que tu me donne le site ou tu a trouvais que c'étés purement scientifique et donc ' normal'
little-lucie Ben si, quand on te parle de poux, tu commences à te gratter le crâne, enfin c'est bon pour moi quoi^^
x-oce-trash-x

empereur-paco a écrit :

Je n'ai pas dit que tu avais eu un ami imaginaire, j'ai dis que c'était le même phénomène. Certains gosses voient des gens et leur parlent comme s'ils étaient à côté d'eux, alors qu'ils n'existent pas.
Pour l'effet de la psychologie, suffit qu'un soir ta mère où ton père ait eu une grosse frousse parce qu'il aurait écouté les meubles un peu trop craqué, et, rajouté à cela, savoir que quelqu'un s'est pendu, pour que l'imagination fonctionne toute seule. Fais un test, pourquoi avoir des frissons quand on te dit que quelqu'un est mort dans la pièce où tu es alors que 5 minutes plus tôt, pendant que tu l'ignorais, il ne se passait rien? Tout simplement parce que ta psychologie réagit et que tu as tout à coup l'impression que le mort est avec toi, alors qu'il ne l'ait pourtant pas plus que 5min plus tôt ;)!

Autre exemple: Pourquoi tu te grattes la tête quand on te dit que y'a des poux dans la classe alors que pourtant tu n'en as aucun? Pourquoi parce qu'on te dit que ta main va trembler si tu as été en contact avec une maladie contagieuse, ta main tremblera toute seule même si tu n'as pas été contaminée? Hum?

Vive la psychologie xD. L'histoire du portable était aussi un exemple pourri pour dire que c'est pas parce que tu l'as pas que ça n'existe pas. Mais je te l'accorde, c'était nul à chier et j'étais un peu crevé. Et euh je crois que l'histoire des lumières qui sortent des tombes à une explication bien scientifique (I go on google and... je reviens ^^' *moi et mon anglais génial*).

'Pourquoi tu te grattes la tête quand on te dit que y'a des poux dans la classe alors que pourtant tu n'en as aucun'  
euh...je ne me suis jamais grattais la tête lorsque la prof disais : invasion de poux , je me contentais de me jetais sous la table ! x'D
et l'histoire du protable , je te l'accorde , un peu pourit ! x'D
hum , mes tu étés fatiguais , alors je ne ten veux pas ! :D

empereur-paco Trop!
Merde quoi j'y arrive pas! J'espère que ma meuf me lâchera pas Ô_o!
little-lucie

Oh, c'est fashion ce que tu viens de dire.

la-tite-fashion ùù
 .
__
little-lucie

empereur-paco a écrit :

Oui je sais je souffre de la lolitude en ce moment, c'est plus fort que moi. Mais mon médecin m'a dit que ce n'était pas incurable. Ouf'!

C'est contagieux ? ^^

empereur-paco Je n'ai pas dit que tu avais eu un ami imaginaire, j'ai dis que c'était le même phénomène. Certains gosses voient des gens et leur parlent comme s'ils étaient à côté d'eux, alors qu'ils n'existent pas.
Pour l'effet de la psychologie, suffit qu'un soir ta mère où ton père ait eu une grosse frousse parce qu'il aurait écouté les meubles un peu trop craqué, et, rajouté à cela, savoir que quelqu'un s'est pendu, pour que l'imagination fonctionne toute seule. Fais un test, pourquoi avoir des frissons quand on te dit que quelqu'un est mort dans la pièce où tu es alors que 5 minutes plus tôt, pendant que tu l'ignorais, il ne se passait rien? Tout simplement parce que ta psychologie réagit et que tu as tout à coup l'impression que le mort est avec toi, alors qu'il ne l'ait pourtant pas plus que 5min plus tôt ;)!

Autre exemple: Pourquoi tu te grattes la tête quand on te dit que y'a des poux dans la classe alors que pourtant tu n'en as aucun? Pourquoi parce qu'on te dit que ta main va trembler si tu as été en contact avec une maladie contagieuse, ta main tremblera toute seule même si tu n'as pas été contaminée? Hum?

Vive la psychologie xD. L'histoire du portable était aussi un exemple pourri pour dire que c'est pas parce que tu l'as pas que ça n'existe pas. Mais je te l'accorde, c'était nul à chier et j'étais un peu crevé. Et euh je crois que l'histoire des lumières qui sortent des tombes à une explication bien scientifique (I go on google and... je reviens ^^' *moi et mon anglais génial*).
x-oce-trash-x

empereur-paco a écrit :

On ne sait pas tout petite.
Le fait que tu es 4 ans explique peut être le fait que tu comprennes pas grand chose à cette époque. Sachant que c'est vers cet âge là qu'on s'invente un ami imaginaire...

Et comme le souligne si bien Lucie, n'oublie pas le côté psychologique. Lors d'un traumatisme, suffit que un est vu un truc sortie de sa pure imagination pour que tout le groupe voit la même chose. Pourquoi? Parce que l'homme fonctionne comme ça et qu'on ne comprend pas encore tout notre cerveau ;)! Comme quand tout le monde se met à avoir les symptômes d'une quelconque maladie qu'un médecin vient d'annoncer une épidémie... Parce que le cerveau persuade le corps qu'il l'a. Pourquoi? Mystère encore caché. Encore que certains médecins l'expliquent par des noms farfelues (si, si, regardez un épisode de docteur House par exemple lol).  

Bref, tout a une explication. Peut être que tu ne l'auras jamais, mais c'est pas forcément qu'elle n'existe pas. C'est comme un portable tout en diamants... tu l'auras ptètre jamais, mais c'est pas pour autant qu'il n'existe pas ;)! (ué bon okay, les exemples sont très pourraves quand on est fatigué hein? lol).

euh....Les amis imaginaire ? Je n'en n'est jamais eu , j'ai crus a des choses débile , comme par exemple que mes barbie étés vivante ! TT_TT , mais ami imaginaire ...Pour que cette histoire m'est marqué comme sa , surtout a 4 ans ...fin bref  

Si non , il n'y a que moi qui est vue les lumiere , et ma soeur biensur , je ne vois donc pas se que "suffit que un est vu un truc sortie de sa pure imagination pour que tout le groupe voit la même chose" vient faire .
et l'histoire du portable...euh....pour moi un portable ces une daube , mes complet ! x'D

empereur-paco Cool, je le dirais plus souvent...

Nan, j'aime bien les chats, mais ceux de ma voisine xD!
poisson-chat Tu sais pacochou, je crois que je t'ai dit un jour qu'à chaque fois qu'on dit LOL, un chaton meurt. :D
empereur-paco Oui je sais je souffre de la lolitude en ce moment, c'est plus fort que moi. Mais mon médecin m'a dit que ce n'était pas incurable. Ouf'!
little-lucie Maiiis...Arrête de dire lol !!
Sinon, c'est très bien expliqué.
empereur-paco On ne sait pas tout petite.
Le fait que tu es 4 ans explique peut être le fait que tu comprennes pas grand chose à cette époque. Sachant que c'est vers cet âge là qu'on s'invente un ami imaginaire...

Et comme le souligne si bien Lucie, n'oublie pas le côté psychologique. Lors d'un traumatisme, suffit que un est vu un truc sortie de sa pure imagination pour que tout le groupe voit la même chose. Pourquoi? Parce que l'homme fonctionne comme ça et qu'on ne comprend pas encore tout notre cerveau ;)! Comme quand tout le monde se met à avoir les symptômes d'une quelconque maladie qu'un médecin vient d'annoncer une épidémie... Parce que le cerveau persuade le corps qu'il l'a. Pourquoi? Mystère encore caché. Encore que certains médecins l'expliquent par des noms farfelues (si, si, regardez un épisode de docteur House par exemple lol).  

Bref, tout a une explication. Peut être que tu ne l'auras jamais, mais c'est pas forcément qu'elle n'existe pas. C'est comme un portable tout en diamants... tu l'auras ptètre jamais, mais c'est pas pour autant qu'il n'existe pas ;)! (ué bon okay, les exemples sont très pourraves quand on est fatigué hein? lol).
little-lucie

x-oce-trash-x a écrit :

Non , pas de formes étrange , enfin si , mes dison que le plus étrange a étés les lumiere ...
Par contre , la je n'y vois rien de rationnel derrière ....

Mais on ne peut pas tout savoir...

x-oce-trash-x Non , pas de formes étrange , enfin si , mes dison que le plus étrange a étés les lumiere ...
Par contre , la je n'y vois rien de rationnel derrière ....
little-lucie

x-oce-trash-x a écrit :

Biensûr , j'ai dit "humaine" par simple exemple , nis plus nis moin .
mes nous ne pouvons pas dire , que ce sont des choses " scientifique" tout de même !

Ben si. Il y a une cause rationnelle derrière, mais ça fait très peur alors on se fait des films et on croit voir des formes étranges...

x-oce-trash-x Biensûr , j'ai dit "humaine" par simple exemple , nis plus nis moin .
mes nous ne pouvons pas dire , que ce sont des choses " scientifique" tout de même !
little-lucie

x-oce-trash-x a écrit :

"Mais c'est bien ce que je disais, ce sont des inventions typiques...Si il n'y avait pas eu d'humains sur terre, ça n'aurait surement pas existé..."

Oui , je ne pense pas que se sois des invention , du moin les esprit , mes je suis daccord , sans les humain sa n'aurais pas existais , car je par du principe que les " esprit" son les ames des humains

Mais tu te contredis toi-même alors. Parce que pourquoi uniquement des âmes humaines ? Toutes les choses étranges qui se passent ne se concentrent pas que sur nous...Donc étrange, oui, esprits, non.

SERGIO111 oui j'y crois !
x-oce-trash-x "Mais c'est bien ce que je disais, ce sont des inventions typiques...Si il n'y avait pas eu d'humains sur terre, ça n'aurait surement pas existé..."

Oui , je ne pense pas que se sois des invention , du moin les esprit , mes je suis daccord , sans les humain sa n'aurais pas existais , car je par du principe que les " esprit" son les ames des humains