www.momes.netForum
Rechercher sur le site :

www.doctissimo.fr

Forum Enfants Forum Enseignants

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Dernière réponse
Sujet : /!\ Besoin d'aide en expression écrite please /!\
oki tu nous dira ce qui s'est passé :)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
PeCK un débat... *on 'est autorisé à rire?*
lune-rouge Ben ça s'appelle Débats :ange:
PeCK C'est ce que je viens de dire... vu sous cet angle effectivement...
J'adore être repris alors que ça n'en valait pas la peine...
mdr je vois bien :

Texte d'une élève de CM2 :

"Le méchant était là, avec son sourir sadique. Sa victime était au fond de la pièce, elle était contre le mur, ce mur qui ressemblait plutôt à une cascade rougeatre. La torture allait commencer, le tueur qui en était à sa 507 victime prit un petit couteau à beurre car il adorait voir ses victimes souffrir d'une mort lente, et sa joie se faisait plus intense quand le corps de la victime rejettait un drole de liquide rouge"

xDD Troubles Psychologiques ? :ange:
empereur-paco Et ça serait le coup qu'il l'enverrait voir la psychologue scolaire tout en s'interrogeant sur son cas mental...
Oui et moi je trouve que c'est une bonne idée d'histoire :benetton:
lune-rouge

PeCK a écrit :

CM2 tu écris très bien pour ton age, je suis épaté *je parle de certain texte du blog qui ne sont pas ma tasse de thé d'ordinaire mais savoir que tu n'a que 11 ans c'est vraiment bien! *

Oui c'est vrai que vu sous cette angle tu peux écrire l'histoire de kiki le voleur d'orange ;)

Oui mais attend il lui demande pas non plus d'écrire une histoire de meurtre horrible avec des tortures parce que ça passerait pas avec son prof,elle l'a dit tout à l'heure,donc c'est pour ça qu'elle fait une histoire un peu "tranquille".

à lulune : xD merci :benetton: <== smiley chéri de lulune et sana :ange:
PeCK CM2 tu écris très bien pour ton age, je suis épaté *je parle de certain texte du blog qui ne sont pas ma tasse de thé d'ordinaire mais savoir que tu n'a que 11 ans c'est vraiment bien! *

Oui c'est vrai que vu sous cette angle tu peux écrire l'histoire de kiki le voleur d'orange ;)
lune-rouge

Profil supprimé a écrit :

De toute facon, si tout le monde cherche un truc original, suffit d'être banal pour être différent x)

:lol: Excellent!! :lol:

:)
Aufaite il faut juste chercher une intrigue, le début, ou écrire tout un truc ? :??:
empereur-paco Attend en CM2 on attend pas que tu retraces les pas du Da Vinci Code non plus --'.
lolli-pop- x'D Bon bah je vais rocopier sur une feuille.
De toute facon, si tout le monde cherche un truc original, suffit d'être banal pour être différent x)
lolli-pop- Ouais.
Ah ben CM2, tu peux te permettre d'écrire un truc banal :o
lolli-pop- Je suis en CM2, jai pas redoublé, je suis née au début de l'année.
Mais oui elle est en 6e aussi,
Et puis de ce que j'ai compris il faut chercher des idées, donc ramener une intrigue, elle pourra l'améliorer en classe après
lolli-pop- J'avoue que c'est pas du tout palpitant. J'aimerais mieux écrire ce queje veux mais, je suis obligée. Et puis, je récolte une bonne note avec ça, et pour le plaisir j'écris un article sur mon blog.
Au fait, y'a des news.
Nàan nàan je ne fais pas de pub :ange:
PeCK même chose, c'est vu et revu.
Mais bonne chance tout de même après tout tu n'as que 11 ans
lolli-pop- C'est le braquage 'une bijouterie.
PeCK Il s'est foutue de toi ou alors il est effectivement stupide, ça arrive dans l'enseignement aussi apparemment...
Je te l'ai dit tu t'en fiche du professeur, fais ce dont tu sera fière !

Où en fait fais comme tu veux, mais bon écrire sur léo et léa et le vol du chat de la voisine moi perso ça m'aurait pas branché
Wazup ?
lolli-pop- Il a était choqué quand j'ai écris :

Zeus envoya alors un éclair sur la ville de Troie.

-_-"
PeCK

empereur-paco a écrit :

Peck, fais moi croire que tu n'as jamais cherché ton inspiration chez les autres au moins un fois? :sarcastic:

le monde et les faits divers m'inspirent, en même temps d'où veux tu puiser ton inspiration?
après "s'inspirer" des idées d'autrui j'appelle ça du plagiat mais bon.

Peck tu as quel age ?
PeCK qu'est-ce que tu t'en fou de ton prof, puis ton prof n'est surement pas aussi arrêter que tu semble le croire, sinon il ne serais pas professeur et encore moins de français!

Soi original et toi-même dans l'écriture, n'essaye pas de calquer sur les navet policier qui font toujours des flop en librairie, amuse toi! tout en respectant les consignes, c'est le meilleur conseil que je puisse te donner.

lolli-pop- Quoi ??
empereur-paco Peck, fais moi croire que tu n'as jamais cherché ton inspiration chez les autres au moins un fois? :sarcastic:
lolli-pop- Mon prof est trop cucu pour la pédophilie.
PeCK

Profil supprimé a écrit :

PeCK : c'est ce qui s'appelle être inspiré. Elle est inspiré par ce qu'elle écrit et non pas par ce que recommande le prof, c'est pareil pour moi.

La jeunesse actuelle te choquerai t-elle ?

choquer n'est pas le mot...

Pourquoi ne pas être inspirée, tu te bloque surement car c'est un exercice OBLIGATOIRE, tu devrais le prendre comme un jeu et essayer de donner libre cours à ton imagination, tu as un texte sur la pédophilie du net, tu vois tu aurais pu en tirer une enquête policière...

J'en sais rien.
lolli-pop- Il a quel âge ??
Peck
lolli-pop- Qui ?
@ PeCK : c'est ce qui s'appelle être inspiré. Elle est inspiré par ce qu'elle écrit et non pas par ce que recommande le prof, c'est pareil pour moi.

La jeunesse actuelle te choquerai t-elle ?
lolli-pop- Je suis vraiment pas passionée par les polar.
Et quand je suis pas passionée, je peux pas.
PeCK Comment une fille qui pour 11 ans écrit plutôt bien (après un passage sur ton blog j'en ai pu faire le constat)  peut-elle pécher sur un tel exercice...
lolli-pop- Okay.
PeCK Je ne fais que donner mon humble avis, ni plus ni moins
lolli-pop- Nàan mais c'est un mémo pour moi si tu parle de ça.
Je vais pas envoyer ça au prof non plus.
ben elle peut changer et mettre le soir ce serait mieux :)
heu pour le coup des heros, faut voir ce qui passe a la télé aussi non ? :sarcastic:
PeCK Déjà t'as pas du tout le cadre d'un polar...
après-midi en plein jour ===> nan mais ça c'est les policiers avec gaston et pollux à la recherche du voleur de carambar tu vois....

t'es héros : deux jumeaux sans cervelle...si eux arrive à déjouer les plans de quiconque c'est que ton "meurtrier/voleur" est un gros naze...
ah oui c'est pas con... ben dans ce cas faudrait peut-être + insisté sur le fait que c'est un coin au fond, et puis que l'homme est un peu caché et puis voila :)
lolli-pop- Bah je pensais, vu qu'il vont de le fond du parc, que les gens n'ai pas trop l'habitude de venir là.
Ben j'sais pas...
Bon après, s'il s'agit de "trouver" des idées, tu pourra toujours voir en classe... mais faut juste chercher une intrigue ou rédiger une histoire ? :??:
Sinon tu pourrais faire un truc dans le genre... que l'homme est caché dans un buisson :lol: nan bon c'est un peu con mon exemple mais un truc dans le style... ou alors qu'il est déguisé en sécurité (ok j'ai trop fumé xD)
lolli-pop- Ah bon ??
Ben disons que c'est un détail un peu important quand même...
lolli-pop- Faut pas trop rechercher, je l'ai fait vite fait bien fait.
Hum...
Je ne veux pas la jouer "critique tout", mais si cet homme est recherché partout, pourquoi appelle t-il d'un parc public où tout le monde peut le voir ?  
Sinon c'est pas mal :)
PeCK C'est ridicule, si tu sais pas faire une "semi" expression écrite à ton age espère même pas passer ton BAC...

Les professeurs donnent des Expression écrite pour juger de l'inventivité de l'élève, sa capacité à faire appel à sa créativité avec style...il n'attende pas de toi que tu trouve la solution de facilité en t'adressant à des internautes