www.momes.netForum
Rechercher sur le site :

www.doctissimo.fr

Forum Enfants Forum Enseignants

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Dernière réponse
Sujet : pour ou contre le don d'organes
zed-vdc Et puis vous savez quoi ? Je trouves, finalement, que vous avez raison !

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
SERGIO111 je voulais vous dire que le don d'organes est un don de vie !
Rock-is-life-x3 Sergio va faire dodo, il est tard, au lieu de parler tout seul :)
poisson-chat @zed-vdc :
Quand SERGIO111 parlait de rendre le don d'organe obligatoire, c'était pour les morts...  

Je vois bien une armée de médecins tenter de prendre de force les organes de tout le monde, et commencer à se déchiqueter entre eux... :lol:
SERGIO111 Oui mais moi je pense qu'à la mort d'une personne dont certains organes sont en bon état pour être greffés , on doit les greffer sans autre avis que l'avis médical !
zed-vdc

SERGIO111 a écrit :

oui on ne peut vivre sans pancréas !

Donc ton idée de rendre le don d'organe obligatoire était complétement stupide et je ne reviens pas sur mon verdict : je suis pour le don d'organe mais il faut laisser le choix.

Rock-is-life-x3

Hmm, pas envie !

lola65 je suis pour aussi tu as tout a fait raison, une fois qu'on est plus là autant dépanner qqun dautre! c un peu comme si on vivait a travers un autre...
L0uL0u Explique =]
Rock-is-life-x3 CONTRE
SERGIO111 c'est bref !
socrate pour
SERGIO111 oui on ne peut vivre sans pancréas !
zed-vdc Je n'ai jamais dis-ça. Alors mes connaissances en biologie sont encore plus limitées que les tiennes. Excuses-moi.
poisson-chat 1. Le pancréas ne sécrète pas que de l'insuline. Mes connaissances en biologie étant limitées, je m'arrête là.

2 Ton raisonnement revient à dire "on n'a pas besoin d'avoir un coeur, il suffit de se faire injecter du sang" :??: .
zed-vdc Pas forcément...mais il faut qu'il se fasse des piqûres d'insulines tous les jours.
poisson-chat Je dis ça autrement : quelqu'un qui n'a pas de pancréas, est mort. :sarcastic:
zed-vdc Et pourquoi ? Tu penses que ce n'est pas grave d'être diabétique ? Mais on peut en mourir !
poisson-chat Je dis ça comme ça hein, mais à mon avis quelqu'un qui n'a pas de pancréas ne se préoccupe pas de son diabète. :sarcastic:
zed-vdc C'est bien ce que je voulais dire.
L0uL0u xD.
Mais on ne te fera JAMAIS donner ton pancréas quand tu es vivant ...
zed-vdc

L0uL0u a écrit :

Mais t'es idiot ou tu fais exprès?
Déjà, je ne vois pas d'où, en donnant son pancrés à un diabétique, on devient diabétique.
Secondement, il est évident qu'on ne va pas proposer à quelqu'un de vivant de donner son coeur.
Tu fais exprès?

Sergio a dit que selon lui cela devrait être obligatoire, alors je lui montre que c'est stupide. Et puis, le pancréas fabrique une substance appelée insuline qui règle le taux de sucre dans le sang. Les diabétiques ont le pancréas qui fonctionne mal et qui ne produit pas cette substance. Si tu n'as pas de pancréas, tu deviens donc diabétique !

SERGIO111 mdr !
L0uL0u

zed-vdc a écrit :

Mais non, si on oblige quelqu'un à donner son pancréas à un diabétique, il deviendrait diabétique à son tour...et on ne peut pas vivre sans coeur ou sans poumon.

Mais t'es idiot ou tu fais exprès?
Déjà, je ne vois pas d'où, en donnant son pancrés à un diabétique, on devient diabétique.
Secondement, il est évident qu'on ne va pas proposer à quelqu'un de vivant de donner son coeur.
Tu fais exprès?

SERGIO111 oui c'est vrai ca un rein par ex !
zed-vdc

SERGIO111 a écrit :

on est mort ! plus besoin du corps  ! on garde son âme c'est tout et c'est l'essentiel !

Mais il y a des VIVANTS qui font du don d'organe.

zed-vdc

SERGIO111 a écrit :

ouais mais moi je trouve que ca devrait être obligatoire !!!

Mais non, si on oblige quelqu'un à donner son pancréas à un diabétique, il deviendrait diabétique à son tour...et on ne peut pas vivre sans coeur ou sans poumon.

zed-vdc

SERGIO111 a écrit :

QUAND t'es naze tes organes y servent plus à rien patate !

Moi, je suis naze ?

poisson-chat

SERGIO111 a écrit :

moi je donne (...) mes tresses ...

[mode=mal tourné] Allez savoir pourquoi, quand on a peu de temps, on lit autre chose... :whistle: [/mode]

Sensei-

SERGIO111 a écrit :

moi je donne mon coeur, mon foie, mon estomac, mes reins,mes yeux, mes tresses ...

Et ta saucisse ? =)

Sinon j'suis pour aussi. Et l'argument ( si on peut appeller ça comme ça xD) m'a aussi choqué. uu'

SERGIO111 moi je donne mon coeur, mon foie, mon estomac, mes reins,mes yeux, mes tresses ...
SERGIO111 oui c'est vrai ! mais des fois les fous qui veulent garder leurs organes morts et décomposés faudrait pouvoir leur prélever d'office au nom de la raion !
L0uL0u Mais certains croient en des choses bizarres Sergio, tout le monde n'est pas intelligent et rationnel comme toi :sarcastic:
SERGIO111 on est mort ! plus besoin du corps  ! on garde son âme c'est tout et c'est l'essentiel !
SERGIO111 ouais mais moi je trouve que ca devrait être obligatoire !!!
Edelysweiss Pour évidemment, mais chacun est libre, on a le droit d'être contre, pas la peine d'imposer ses choix à tout le monde.
SERGIO111 QUAND t'es naze tes organes y servent plus à rien patate !
zed-vdc Pour mais il faut laisser le choix. On a le droit de ne pas vouloir donner ses organes.
SERGIO111 bref revenons au sujet !
blue-daisy je crois qu'elle se moque de toi, mais je m'avance peut etre :sarcastic:
little-lucie :lol:
L0uL0u ^.^
Sanadette

thecat a écrit :

c koi ce topik a la *** bien sur !! tt le monde est pour !pk on seré contre sérieu ....

Moi =)

*Pardon de briser tes rêves =)*

adel0unette Je n'aurais pas cette prétention ^^.
babeth Oulala vous êtes comme lucky luke vous tapez plus vite que......... :lol:
babeth C'est comme : of cours, mais en espagnol claro que si
SERGIO111 Ah ! claro adelou !
adel0unette Parce que c'est clair pour elle.
SERGIO111 pourquoi Claro ?
babeth Claro, POUR
SERGIO111 pour ce que vous voulez !
SERGIO111 qui est "le don d'organes" , POUR ou contre ! Votez !!!