je voulais vous dire que le don d'organes est un don de vie !
Rock-is-life-x3
Sergio va faire dodo, il est tard, au lieu de parler tout seul :)
poisson-chat
@zed-vdc :
Quand SERGIO111 parlait de rendre le don d'organe obligatoire, c'était pour les morts...
Je vois bien une armée de médecins tenter de prendre de force les organes de tout le monde, et commencer à se déchiqueter entre eux... :lol:
SERGIO111
Oui mais moi je pense qu'à la mort d'une personne dont certains organes sont en bon état pour être greffés , on doit les greffer sans autre avis que l'avis médical !
Donc ton idée de rendre le don d'organe obligatoire était complétement stupide et je ne reviens pas sur mon verdict : je suis pour le don d'organe mais il faut laisser le choix.
Mais t'es idiot ou tu fais exprès?
Déjà, je ne vois pas d'où, en donnant son pancrés à un diabétique, on devient diabétique.
Secondement, il est évident qu'on ne va pas proposer à quelqu'un de vivant de donner son coeur.
Tu fais exprès?
Sergio a dit que selon lui cela devrait être obligatoire, alors je lui montre que c'est stupide. Et puis, le pancréas fabrique une substance appelée insuline qui règle le taux de sucre dans le sang. Les diabétiques ont le pancréas qui fonctionne mal et qui ne produit pas cette substance. Si tu n'as pas de pancréas, tu deviens donc diabétique !
Mais non, si on oblige quelqu'un à donner son pancréas à un diabétique, il deviendrait diabétique à son tour...et on ne peut pas vivre sans coeur ou sans poumon.
Mais t'es idiot ou tu fais exprès?
Déjà, je ne vois pas d'où, en donnant son pancrés à un diabétique, on devient diabétique.
Secondement, il est évident qu'on ne va pas proposer à quelqu'un de vivant de donner son coeur.
Tu fais exprès?
ouais mais moi je trouve que ca devrait être obligatoire !!!
Mais non, si on oblige quelqu'un à donner son pancréas à un diabétique, il deviendrait diabétique à son tour...et on ne peut pas vivre sans coeur ou sans poumon.
moi je donne mon coeur, mon foie, mon estomac, mes reins,mes yeux, mes tresses ...
Et ta saucisse ? =)
Sinon j'suis pour aussi. Et l'argument ( si on peut appeller ça comme ça xD) m'a aussi choqué. uu'
SERGIO111
moi je donne mon coeur, mon foie, mon estomac, mes reins,mes yeux, mes tresses ...
SERGIO111
oui c'est vrai ! mais des fois les fous qui veulent garder leurs organes morts et décomposés faudrait pouvoir leur prélever d'office au nom de la raion !
L0uL0u
Mais certains croient en des choses bizarres Sergio, tout le monde n'est pas intelligent et rationnel comme toi :sarcastic:
SERGIO111
on est mort ! plus besoin du corps ! on garde son âme c'est tout et c'est l'essentiel !
SERGIO111
ouais mais moi je trouve que ca devrait être obligatoire !!!
Edelysweiss
Pour évidemment, mais chacun est libre, on a le droit d'être contre, pas la peine d'imposer ses choix à tout le monde.
SERGIO111
QUAND t'es naze tes organes y servent plus à rien patate !
zed-vdc
Pour mais il faut laisser le choix. On a le droit de ne pas vouloir donner ses organes.
SERGIO111
bref revenons au sujet !
blue-daisy
je crois qu'elle se moque de toi, mais je m'avance peut etre :sarcastic: