www.momes.netForum
Rechercher sur le site :

www.doctissimo.fr

Forum Enfants Forum Enseignants

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Dernière réponse
Sujet : La corrida
Calinka ok  ;)  moi je prefère cette corrida ( la course camarguaise) (même si je pense pas que je l'encouragerais , a part pour décourager de l'autre avec mise à mort)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Calinka ok  ;)  moi je prefère cette corrida ( la course camarguaise) (même si je pense pas que je l'encouragerais , a part pour décourager de l'autre avec mise à mort)
empereur-paco Tout dépend le genre de corrida... La Course Camarguaise est une utilisation du jeu beaucoup moins sanglante. Et une loi règlemente les mises à mort (en France du moins) pour les corridas traditionnelles.
Calinka je ne savais pas que si il réussisait il était consideré comme un prince mais, j'en doute :

Citation :

La corrida est une forme de course de taureaux, consistant en un combat à l’issue duquel le taureau est mis à mort.

et

Citation :

Les vétérinaires reconnaissent unanimement que les blessures sont telles que la souffrance de l'animal est incontestable. Le taureau est un mammifère dont le système nerveux est similaire à celui de l'Homme

et

Citation :

Les adversaires de la corrida affirment que les taureaux font l’objet de manipulations frauduleuses. Les amateurs de tauromachie reconnaissent l’existence de telles manipulations, mais en ont une vision totalement différente.

et

Citation :

Pour permettre le « spectacle » il est nécessaire d'énerver le taureau juste avant son entrée dans l'arène (parfois via l'usage d'armes électriques de défense). Si le taureau n'était pas énervé, il ne rechercherait pas forcément l'affrontement.

Il est malgré tout constaté que de plus en plus de taureaux manquent de vitalité, s'agenouillant dès leur entrée en piste ou chutant dès leur première tentative de charge, faits constatés et déplorés également par les aficionados. Des autopsies ont révélé une proportion non-négligeable de taureaux présentant des maladies invalidantes telles que la tuberculose conduisant à la saisie partielle ou totale de la viande . D'autres autopsies ont révélés la présence illicite de sédatifs chez plus de 20% des taureaux analysés.

et

Citation :

Les taureaux que l'on utilise lors d'une corrida ne naissent pas comme ça, on choisit des parents "braves" et "courageux" afin d'obtenir un animal très agressif et prêt à charger à la moindre stimulation. Après on justifie les corridas en disant que ces animaux adorent se battre de toute façon.

et

Citation :

Puisque le taureau est honoré lors d'une corrida et que chaque humain a soif de dignité, pourquoi les Hommes n'en organisent-ils pas pour eux ? On vous prend (sans vous demander votre avis), on vous jette dans une arène où des bonshommes bien armés vont vous torturer pour, dans une très grande majorité des cas, vous tuer à la fin, tout cela en public bien évidemment. Moi ça ne me tente pas trop, mais si la corrida c'est tellement top-moumoute pour le taureau, puisqu'on ne fait que l'aimer et l'honorer, pourquoi personne ne veut-il prendre sa place ?!

Voila et dans les nombreux sites ou j'ai chercher aucun  ne dit que le taurea s'il réussi ai traitée comme un prince, peux-tu me dire tes sources ?

empereur-paco Tu nous dévoiles qu'un seul côté de l'iceberg chère amie, qu'il est simple de diaboliser ^^. Déjà, AVANT la représentation, le taureau mène une vie très sympathique, avec nourriture à foison et partenaires par dizaines. Et es-tu au courant de l'autre alternative, plus plaisante pour le taureau? Eh bien, s'il a bien paradé dans la corrida et qu'il a réalisé un beau spectacle, il sera considéré comme un prince. Et on lui offrira une prairie rien qu'à lui et tout le tralala. En gros, il a qu'un gros cap à passer. S'il réussit, il obtient une vie de rêve, mieux que certains hommes SDF ;).

M'enfin, moi même je ne suis pas trp pour, mais j'me dis que au moins c'est pas pire que certaines choses qui se trament chez Madrange ou Herta... et tu te dirais que là au moins, l'animal aura eu sa chance ^^.
Ananas-belgium Ben c'est atroce! Je suis contre ><
Calinka Etes vous pour ou contre la corrida ?

Cette tradition barbare qui consiste à faire courir le taureau en agitant un drap rouge puis, une fois qu'il est essouffler, fatiguer, qu'il transpire... il le tu d'une lance dans le dos. Mais cela ne le tuera pas directement, il va souffrir puis, respirer une dernière fois avant de mourir...

Moi, personnellement, je suis contre.