www.momes.netForum
Rechercher sur le site :

www.doctissimo.fr

Forum Enfants Forum Enseignants

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Dernière réponse
Sujet : AIDE!!!!
zed-vdc Non ! C'est la lumière du soleil qui filtre à travers l'atmosphère.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
zed-vdc Non ! C'est la lumière du soleil qui filtre à travers l'atmosphère.
thecat LE CIEL EST BLEU CAR LA COULEUR DE LEAU DES OCEANS ET DES MERS EST REFLETER A KOZ DU SOLEIL
mimi-G-du-94 ba.....le ciel é bleu a coz du soleil.....pasqe il a fé reflets a coz de la chaleur jpensse!!
mimi112 :D

(ça aussi mais bon u_u)
x'D (message inutile, je sais =.=" )
mimi112 j'prie avec toi xD
A d'accord >.<  

Je savais que ça allait arriver ! Prions mes amis !
mimi112 oui

(nan mais j'ai un prob de pseudo pourri là xD c'est lamissdu38 ^^"" )
mimi112, toi tu la connu avant ? *o*
mimi112

hedwige a écrit :

mais arrétez enfin  
moi je trouve que sergio a raison d'éxprimer son opignon méme si c parfois abusé  
mais bon je vous rappelle que je cherche toujours une légende du ciel bleu moi  
svp faites moi signe si vous en avez

tu n'a jamais connu Sergio AVANT  ;)  

je pense que vu le nombre de réponses censée tu dois bien trouvé la réponse à ton exposé (au pire google est ton ami *w*)

Amayelle Le ciel es bleu... pcq il es comme sa! :P
onepiece Il serait difficile d'imaginer Sergio Athée après de pareils discours.
hedwige mais arrétez enfin  
moi je trouve que sergio a raison d'éxprimer son opignon méme si c parfois abusé  
mais bon je vous rappelle que je cherche toujours une légende du ciel bleu moi  
svp faites moi signe si vous en avez
supercharline

SERGIO111 a écrit :

non je suis faible comme l'être humain , seul DIEU est fort !

dis sergio tu est croyant ??? [:supercharline:1]

empereur-paco Bien sûr, Dieu est la réponse à tout :). ben écoute, moi je crois plus au médecin qu'à l'Eglise quand j'connais qqun atteint d'un cancer tu vois :).
mademoizailes Jsais pas quoi dire, pour une fois. Toute mon ispiration est passée dans mon "roman" ... ;)
SERGIO111 ben moi je respecte tout le monde, mais y'en a quatre ou cinq qui veulent m'empêcher de m'exprimer alors ca me gonfle !
mademoizailes Ecoute Sergio, tes discours cato commencent sérieusement a me taper sur les nerfs, je respecte tes choix, tes opinions, mais pas obligé de répeter dans tout le Forum que Dieu est fort, puissant et tout. Que l'homme est faible, tu vois moi en tant qu'humaniste ( allez on va dire que je suis ça même si c'est pas vraiment vrai) je trouve que tu ne crois pas beaucoup en l'être humain, tu te rattaches a Dieu, parce que tu as besoin d'explications peut être. Mais il faut que tu penses a tenir compte de l'opinion des autres, parce que notre société est basée sur la confiance en l'être humain (bien sûr ce ne sont que mes idées saugrenues :D). Bref, je me répète et je n'ai pas vraiment envie d'écrire un roman, sur ce ... à la revoyure !
SERGIO111 non je suis faible comme l'être humain , seul DIEU est fort !
mademoizailes Okay t'as raison tu est le tout puissant ! :D
SERGIO111 absolument pas ! regarde un singe et regarde un homme, le plus beau c'est le singe !
mademoizailes Nan, on descend du singe ! Désolé de briser ton rêve...
SERGIO111 DIEU a beaucoup de travail , il a doué l'homme d'un cerveau ; celui-ci n'a quà le faire fonctionner !
empereur-paco C'est pas Dieu qu'est stupide, c'est Sergio :).
Nan l'histoire  du ciel, y'a plein de petits trucs. Dans les légendes grecques, doit y'en avoir des explications non? Sinon, dans la Bible, y'a pas une histoire de dieu qui prend des trucs de la mer pour la faire montrer en hauteur, créant ainsi le ciel? Par contre, question humour, les religions faisaient rarement dans le comique ;)!
mademoizailes Mais il doit pas nous guider vers la liberté ? :??: Tu te contredis ... :p
SERGIO111 DIEU n'est pas surréaliste , il EST ! et DIEU n'est pas là pour empêcher les guerres, c'est aux hommes d'être moins stupides !
hedwige chacun a le droit de croire en ce qu'il veut  
mais la c'est pas une preuve que dieu existe que je cherche  
mais plutot une légende ou une histoire imaginaire , mytologie ou autres  
parce que un sujet pareil c difficile de lui trouver une réponse  
merci pr vos réponses
tismir

SERGIO111 a écrit :

non non le ciel c'est DIEU qui l'a créé ! comme le reste d'ailleurs !

Chacun a le droit de croire en Dieu mais il faut arrêter de dire des choses suréalistes  :whistle:

mademoizailes Mais Sergio je croyais que tu pensais que la Scde guerre (la 1ere aussi) avait été affreuse... Comment se fait-il que Dieu ne les ait pas empeché ? Ah ouais, je sais il devait s'occuper de choses plus importantes comme faire des miracles, les miracles pour dieu ça veut dire : retrouver ses clés de bagnoles, avoir 20/20, arreter de fumer !
Ah, ça c'est du beau miracle ! Merci DIEU !
hedwige

drunk-zombie-pirate a écrit :

C'est la couche d'ozone et l'atmosphère qui donnent cette couleur au ciel quand il y a du soleil.

Arrêtez de tout mettre sur le dos de Dieu, ça en devient presque énervant; certains ont la mentalité d'il y a presque mille ans...

oui on sait tous que c'est une question d'atmosphére mais moi je cherche une explication légendaire ,  
et je sais aussi que c est dieu qui l'a créé mais je veux plutot  une histoire qui soit drole et au méme temps passionnante
merci pr vos réponses

drunk-zombie-pirate C'est la couche d'ozone et l'atmosphère qui donnent cette couleur au ciel quand il y a du soleil.

Arrêtez de tout mettre sur le dos de Dieu, ça en devient presque énervant; certains ont la mentalité d'il y a presque mille ans...
SERGIO111 non non le ciel c'est DIEU qui l'a créé ! comme le reste d'ailleurs !
empereur-paco Chut.
Ô, les légendes, ce n'est pas une cause. C'est une explication mystique que l'homme s'est amusé à donner pour comprendre comment le monde tournait, avant l'arrivée de la science ;). Google is your friend :). Amuse toi à trouver moults explications car chaque religion a la sienne, sans oublier que chaque peuplade avait aussi sa propre théorie. Et les romains et les grecs avaient aussi longtemps philosopher dessus. Donc, je pense que le sujet ne manque pas d'histoires ^^.
Par exemple, ici (j'suis dans mon bon jour) tu peux voir que les premiers hommes, appelés les Anciens (donc grecs et tout le tralala), croyaient que c'étaient un guss qui tenait un immense voile bleu devant sa tête...

Enfin, bonne recherche ;)!
SERGIO111 Oui et le peintre y s'appellerait pas DIEU ?
brunoyoga le ciel est il bleu ben pas ce que on la peint comme sa et puis c tout na na ner
SERGIO111 mais c'est pas une légende, pour moi c'est vrai ! ok?
SERGIO111 ben le ciel c'est le paradis donc c'est forcément bleu ! c'est l'espoir d'une vie après la mort ! ton corps va ds la terre et ton âme va ds le ciel ! donc une explication par la religion !
hedwige :hello:  salut tout le monde !  
en parlant de débats des sujets qui passionnent , ça l est vraiment , ma question c est "pourquoi le ciel est il bleu ?" je me le suis toujours demandé , mais j ai cette question comme exposé a rendre le plus tot possible sur l'explication scientifique et légendaire de ce phénoméne , j ai pu avoir la scientifique , qui est pour votre info a cause de l'atmosphére terrestre mais par contre j ai pas pu avoir l'éxplication légendaire , je vous demande de m'aider si vous avez une idée là dessu svp  
merci d'avance