www.momes.netForum
Rechercher sur le site :

www.doctissimo.fr

Forum Enfants Forum Enseignants

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Dernière réponse
Sujet : contre ou pour les grèves au cllge, lycée ... ?
fleur-de-sang C'est plus compliqué que ça... Grêve et manifestations sont deux choses différentes même si elles peuvent se compléter.

Pour la grêve contre pour les collégiens, voir pour les mineurs, il faut bien fixer une limite et lorsqu'on a pas le droit de vote il parait bizarre d'avoir le droit de grêve... Bientôt les primaires bloqueront leur école à ce train là.

Après pour lorsqu'il s'agit de grêve personnelle même si ce n'est pas d'une utilité flagrante, beaucoup plus mitigée pour les blocages... Mais pour moi l'étudiant est un jeune travailleur intellectuel ;) (Charte de Grenovle de 1946)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
fleur-de-sang C'est plus compliqué que ça... Grêve et manifestations sont deux choses différentes même si elles peuvent se compléter.

Pour la grêve contre pour les collégiens, voir pour les mineurs, il faut bien fixer une limite et lorsqu'on a pas le droit de vote il parait bizarre d'avoir le droit de grêve... Bientôt les primaires bloqueront leur école à ce train là.

Après pour lorsqu'il s'agit de grêve personnelle même si ce n'est pas d'une utilité flagrante, beaucoup plus mitigée pour les blocages... Mais pour moi l'étudiant est un jeune travailleur intellectuel ;) (Charte de Grenovle de 1946)
L0uL0u

crackbaby1 a écrit :

je suis pour les greves dans les etablissements.car il faut bien que ce soit ces eleves qui se manifestent pour se faire entendre par les dirigeants.parce que franchement je ne vois pas celui qui viendrait le faire à leur place!

SI au moins ils y croyaient.
Ils sont trop nombreux à faire ça pour faire style et surtout pour sécher. Avouez quand même que quand on milite pour le droit à l'éducation, on les fait les samedi les manifs =)

zed-vdc Mais ils sont pas obligés de le faire PENDANTles cours.
crackbaby1 je suis pour les greves dans les etablissements.car il faut bien que ce soit ces eleves qui se manifestent pour se faire entendre par les dirigeants.parce que franchement je ne vois pas celui qui viendrait le faire à leur place!
zed-vdc Ah ! D'accord ! Je pensais à un autre sens de ce mot. Enfin...une autre application. Si tu vois ce que je veux dire. Et oui ! Je réannime les conversations car les plus interressantes (à mon goût) sont souvent anciennes !
L0uL0u Tu as ressucité de nombreux topics anciens.
zed-vdc Vraiment je ne vois pas...
L0uL0u :ange: Cherche un peu.
zed-vdc

L0uL0u a écrit :

Et par contre, tu es pour la résurrection?

:sweat:  :??:  :( Euh...Pourquoi cette question ? Et où veux-tu en venir ?

L0uL0u Et par contre, tu es pour la résurrection?
zed-vdc CONTRE ! Je suis contre la grêve ! (je sais, c'est choquant). Mais je trouves que ça ne sert qu'à mettre le bazar.
poisson-chat Un élève a le droit d'être absent si son absence est justifiée par ses parents.

Mais en fait je pensais surtout à certaines dérives des établissements pendant le mouvement contre le CPE (style ce qui est là) : les grévistes ont été à certains endroits sanctionnés beaucoup plus sévèrement que pour une simple 'absence injustifiée'.
SeTh Exactement :) !
empereur-paco

poisson-chat a écrit :

:hello:
Y a des jours, j'ai l'impression de radoter. :spamafote:

@empereur-paco :
Je vais essayer d'être un peu plus claire... :(  les élèves et étudiants n'ont pas de droit de grève parce que la grève est un arrêt de la production et qu'ils ne produisent rien.

Mais, ils ont le droit de rater des cours pour manifester, ce qui est communément appelé grève, parce qu'aucun texte ne les en empêche :o , et on ne peut donc leur interdire.

Avec ta logique, aucun CPE n'aurait le droit de sanctionner un élève s'il sèche un cours. Le droit de grève est théoriquement utilisable à n'importe quel moment...
Si les textes qui empêchent c'est justement ce que tu mentionnes plus haut ;). Ce ne sont pas des salariés, ils ne sont pas considérés comme grévistes. Résultat, ils sèchent ;). Et comme le dit Seth, c'est beau la liberté d'expression, mais jusqu'où va t-elle? Parce qu'un gréviste qui te soule dans la rue (enfin un manifestant hein?) il t'empêche à ta propre liberté. Pareil pour les blocus de facs ;).