www.momes.netForum
Rechercher sur le site :

www.doctissimo.fr

Forum Enfants Forum Enseignants

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Dernière réponse
Sujet : C EST POUR LES MUSULMANS
empereur-paco Bien ;)!

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
little-lucie Il ya aussi des musulmans qui habitent en Europe et qui fêtent Noël *w*  

Ca doit faire beaucoup de fêtes xD
Nakae

your-best-dream a écrit :

J'aimerais savoir pourquoi les musulmans ne fêtent pas NOEL

Noel n'est pas une fete mulsumane c'est tout simple. Comme les juifs

SeTh Oui c'est une caractéristique primordial :)
empereur-paco Et oui, et c'est ce qui fait la diversité de l'être humain ;)!
SeTh Oui c'est clair, certaines familles resteront toujours attaché à leurs anciennes valeurs même si une ou deux génération dérive il en restera toujours ^^
babeth Il y a aussi des gens qui ne vont qu'une fois par an à la messe et c'est celle de Noël; Une tradition qui leur semble importante.
empereur-paco Oui, enfin y'a tjours les familles pros église qu'hésitent pas à apsser de 11h à une heure du matin devant la cathédrale --'...
SeTh Ce beaucoups va probablement perdre de son poids egalement au fil des années, en tout cas ça à l'air de converger vers ça ^^
empereur-paco Pourtant y'a encore beaucoup de gens qui vont à la messe de Noël et france 2 (?) la diffuse encore bien ^^...
SeTh Oui l'aspect religieux de Noël faibli au fur et à mesure que le temps passe et c'est tant mieux, perso' je fête noël mais juste pour l'ambiance que j'affectionne mais sinon je ne suis pas chrétien.
poisson-chat C'est ce que je voulais dire :)  : il n'y a pas de père Noël dans la religion chrétienne.
empereur-paco Ouais, mais son origine, outre Coca-cola qui s'est calqué dessus pour faire sa pub, vient de là =D.
poisson-chat :lol:  

Tu crois vraiment que le pape croit au père Noël ?

Il a été dessiné pour une pub Coca-Cola :ange:  à partir de représentations païennes.
empereur-paco Euh... si un peu quand même, vu que le père Noël est un dérivé direct de Saint Nicolas... et qui dit Saint dit chrétien ^^.
poisson-chat :hello:  
Oui, en France Noël n'est plus vraiment une fête religieuse... :o  C'est encouragé par les médias et les commerçants parce que ça leur rapporte de l'argent :ange: , et puis c'est une occasion de faire la fête, de voir sa famille, de passer du temps ensemble... :)  

De toute façon le père Noël n'a absolument rien de chrétien. :sarcastic:
littlebigirl beh oui il y a beaucou de musulmant qui fete parfoi noel par ex il s'offre des cadeaux et on fai la deco il y'en a se qui se parmette des sapin mais tou le monde un repa plu festif que se lui de tou les soir
empereur-paco Ouais...
M'enfin, Noël, y'en a la moitié des praticants qui en mettent aucune connotation religieuse là-dedans... moi par exemple ^^.
abir ta question est super ouuuuuf. ns avons le aid et le mouled. et vs vs feter le noel. c claire???????,,
poisson-chat Oui, l'Islam ça ne veut pas dire faire la guerre ou des attentats... :ange:  il y a des musulmans modérés qui suivent leur religion sans faire de mal à personne. :)
littlebigirl

hokage-girl a écrit :

ta question est un peu béte , si ils ne le fétent pas c est qu'ils y croient pas c tout
eux ils ont le mouloud qui est la naissance de mohamed le prophéte qui représente la religion musulmane

je veu vou dire que les musulment crois en tou les religiant sainte mai on ne faite pa noel c que c la fete au cretien parcontre on a le ramadon (un mois de pai de tranquilliter et d'amitier ) et l'aid el fetre et l'aid el ethha et el mouled et la nouvelle annee

L0uL0u Tout à fait =D.
empereur-paco Tant mieux, c'est poru bien commencer 2008 =D!
L0uL0u Voilà qui me rassure!
empereur-paco Bon ben tu réhausses le niveau en admettant =D!
L0uL0u C'est bien vrai.
empereur-paco La connerie est relative dans tout ça...
L0uL0u Non. En tout cas moi non.
Mais tu remarqueras que ce topic était quand même à la base des plus cons.
empereur-paco C'est fini mais ça peut recommencer tantôt --'.
L0uL0u Non, c'est fini, t'inquiète.
empereur-paco On va supporter ça encore longtemps?
Parce que là, y'a de l'abus, et celles qui prônent l'anti-bouletisme deviennent boulettes ... je ne vise personne suivez la flèche --'.  

Î
hanane mDrr' xD

Supportez-nous jusqu'à demain et ça s'arrêtera en soirée ! Promis, juré, craché!! *o*
L0uL0u Tu le vois lui?
http://imagesforum.momes.net/mesim [...] ejeje1.jpg  
Tu le trouves beau? Tu as grandement raison.
Nous t'invitons donc à voter dans le coin des filles pour "Jeremy Stumper" [c'est lui] sur ce topic. En tout cas, moi j'ai voté, parceque c'est lui le meilleur.
Je t'en serai éternellement reconaissante.
cutyrana Stp vote pour *zac efron*     au coin des filles *(sondage 4 plus beau mec au monde) et aidez moi à réussir avant minuit 31 décembre!!!! mets de s pubs!!aidez moi svp
lilifofolle http://imagesforum.momes.net/mesim [...] ejeje1.jpg <--------ki c?? LE PLUS BO MEC DU MONDE CI VOUS VOTER DANS LE LIEN KE VOUS DONNE HANNANA plus haut meci
lilifofolle VOTER JEREMY DANS LE COIN DES FILLES ET DANS LES 4 PLUS BAUX MES DU MONDE SVP
fleur-de-sang

empereur-paco a écrit :

Ben tout simplement parce que dans leur religion, y'a pas de petit Jésus qui naît --'.

Je me trompe peut être mais il me semble que les musulmans reconnaissent l'existence et donc la naissance de Jésus mais comme un simple prophète (comme Moïse par exemple) et donc sans le fêter particulièrement... Mais bon je suis malheureusement assez inculte de ce côté là...

adel0unette Nan mais elle dit des conneries, j'y réponds par une autre connerie ><
hanane Hen? oO

VOTEZ JEREMY SUMPTER SUR CE TOPICSIOUPLEY SIOUPLEY
adel0unette

hokage-girl a écrit :

eux ils ont le mouloud qui est la naissance de mohamed le prophéte qui représente la religion musulmane

Et la fête de la dinde, c'est la Sheryfa alors ? *__*

hanane Moui xD
empereur-paco Bah, Noël c'est pourtant connu que c'est chrétien... la question est aussi conne que si l'on demandait pourquoi les musulmans vont pas prier à l'église  :sarcastic:...
M'enfin, y'a bien des musulmans qui font la fêtequand même pour pas différenceir leurs enfants sans leur offrir de cadeaux alors que tous leurs copains de classe en ont eu (par milliers xD) :)!
hanane Nàn, nous on a Aïd El Mawlid, le jour de naissance de Mohamed le prophète xD
L0uL0u

hokage-girl a écrit :

EUh O.o

C'est l'Aïd, pas le Mouloud je crois mais bon.

hokage-girl ta question est un peu béte , si ils ne le fétent pas c est qu'ils y croient pas c tout
L0uL0u Aha.
your-best-dream

L0uL0u a écrit :

?? Alors toi, t'as un souci.
Eux ils fêtent l'Aïd, nous on fête Noël, pour la raison que Paco a citée. Il est où ton problème?

quelquepart làbas

L0uL0u ?? Alors toi, t'as un souci.
Eux ils fêtent l'Aïd, nous on fête Noël, pour la raison que Paco a citée. Il est où ton problème?
your-best-dream jamais!cherche autrechose
empereur-paco Ben tout simplement parce que dans leur religion, y'a pas de petit Jésus qui naît --'.
your-best-dream J'aimerais savoir pourquoi les musulmans ne fêtent pas NOEL