Hum...
C'est pas avec des espèce de comparaison a deux balles qu'on résolvera le problème français :/...
SERGIO111
bon ca c'est pas grave, les francais y z'ont qu'à faire régime!
SERGIO111
sauf pour le pouvoir d'achat!
SERGIO111
donc il est pas dangereux, ouf!
SERGIO111
tu me rassures , j'y ai cru, purée y fait peur ce mec!
poisson-chat
:hello: @SERGIO111 :
Please, calme-toi un peu. Non, Sarkozy n'est pas fasciste, il n'est pas nazi non plus. Ce qui ne veut pas dire que ce qu'il fait est bien. Loin de là. :o
Et b***el de f*ck, on s'en f*** de carla ! :gun:
SERGIO111
c 'est vrai qu'hitler était petit comme lui! hargneux comme lui! et sa femme à hitler c'était éva , un nom en "a" comme carla! brr y fait peur ce con!
SERGIO111
Il lui manque que la moustache!
SERGIO111
y'en a qui disent que c'est un facho, non? si? mon DIEU
SERGIO111
moi je l'aime sarko et carla aussi!
empereur-paco
De quoi? Lui xD
L0uL0u
Obiwan Kenobi, là est la vérité.
ça faisait longtemps =D
Himmeloch
la vache, longtemps que je suis pas revenu ici ^^
J'ai pas voté, vu que j'avais le choix qu'entre J'adore/je déteste Sarko et j'aime Ségolène Royal, étant donné que ça correspond à aucune de mes convictions, je m'abstiens ;)
Un petit : "Je suis neutre" ou "Obiwan Kenobi" n'aurait pas été de trop je vous dis :P
poisson-chat
Bon, puisqu'elle n'est pas revenue...
A part ça, je ne sais plus à quel endroit de ce forum ni avec qui j'avais parlé des mensonges de Sarkozy :??: . Il me semble que je ne m'étais pas trop étalée dessus :sarcastic: , toujours est-il qu'il y en a des exemples flagrants :o .
=> là (pour ceux qui n'ont pas trop le temps, il n'est pas essentiel de lire le texte, il suffit de voir la vidéo).
empereur-paco
Surtout que tu oublies un candidat éminent... t'en fais quoi de Bayrou?
poisson-chat
:hello: Je pense que de juger la capacité d'une personne à diriger un pays sur sa vie sentimentale ou son caractère n'est pas pertinent. :o
(Au passage, entendre dire que Ségolène perd son sang-froid est pour moi hilarant après tout ce qui a été dit par/sur Sarkozy :sarcastic: )
Qu'est-ce qui te plaît dans le programme de Sarkozy, et pas dans celui de Ségolène ?
:)
alexandra06
salut moi franchement lors de cette election je n ai aime personne car je trouve que sarko e de bon projets mais ils s embrouillent facilemeent avec sa vie sentimentale et je n aime pas ca quand a sego elle n est pas mieu
son progeamme esist un peu nul est elle perd facilement son sang froid voila mon avis
SERGIO111
profitez-en ! manants ! vous verrez quand ils se marieront et réinstalleront la monarchie, vous finirez au buchet! vive la reine carla !
poisson-chat
@empereur-paco :
Oui, mais qu'est-ce qui est anormal ?
Le montant du salaire du président ne me choque pas, c'est le symbole qui est clairement une provocation...
empereur-paco
Carla n'est aps encore reine, et Sarko n'a pas encore triplé son salaire ;)! Et sincèrement, qu'on augmente la paye du président, ce n'est pas une chose choquante, dites vous que l'homme qui dirige le pays gagne 100 fois moins que Zidane ou Bckam qui ne font que tourner des pubs et shooter dans un ballon...
poisson-chat
:hello: @thecat :
Il n'y a pas eu ce genre d'insultes dans ce topic... tu peux t'exprimer :)
@SERGIO111 :
S'IL TE PLAIT, regroupe tes posts en un seul.
SERGIO111
et si vous avez plus le sou ! c'est bien fait ! vous aviez qu'à etre riche comme carla ! ou vous tripler votre paye comme sarko! bossez faignants !
SERGIO111
vous ne réalisez pas à quel pt vous avez trop de la chance d'avoir carla pour reine !
SERGIO111
et les reines !
SERGIO111
il faut respecter les rois !
thecat
alor aprè tt le monde di je suis pr ségo mais des foi c pa vrai paske d foi a pene tu di ke t pr sarko on te trete de facho alor c bon !!! :fou:
perso jlaime pa, il a de movaise idé ,é ne sai pa ce ke c ke de travaillé il ne fai ke konstaté pour moi c juste un decor... mdr
Evite d'écrire en abrégé...
J'adore ta façon d'expliquer, c'est bref et c'est exact ^^
loco71
perso jlaime pa, il a de movaise idé ,é ne sai pa ce ke c ke de travaillé il ne fai ke konstaté pour moi c juste un decor... mdr
poisson-chat
:hello: Le problème avec les tests ADN, c'est que la loi française sur la bioéthique les interdit :o (depuis 1993 je crois). Si par exemple tu veux retrouver ton père par des tests génétiques, tu ne peux pas le faire en France :pfff: . Et ça sert à protéger les gens. La loi sur l'immigration qui autorise les tests ADN pour le regroupement familial n'applique pas la vision de la France dans ce domaine. Pourquoi cette différence ? :(
:bounce: Ensuite, je trouve cet amendement particulièrement stupide dans sa notion de "famille" :o . Pour moi une famille ce sont des personnes qui s'aiment et qui vivent ensemble :) , et vérifier qu'une famille en est une sur la base de ses gènes n'a aucun sens. :heink: Les familles recomposées, les enfants adoptés ou conçus dans l'adultère, on en fait quoi ? :??:
empereur-paco
Mouais... enfin encoreque les tests ADN je suis pas si conre que ça... si t'as rien à te reprocher, t'as pas à avoir peur. Evidemment, si t'as qqchose que tu ne voudrais pas montrer... mais dans ce cas là, ce serait pour protéger ceux qui ne le devraient pas, donc je ne vois pas où est le souci :).
BlackCat
+1
klick-klack
sarkozy = roi de la démagogie
ayant les oreilles trainante je repense au mot qu'il a écrit aux profs en début d'année scolaire en les flattant et annoncer quelques temps après les suppressions de postes
poisson-chat
:hello:
@MissHocolat :
+1 :wahoo:
Tout ce que j'ai dit jusqu'à présent jugeait les idées et les actes. Je ne juge pas l'homme.
Maintenant que j'y pense...
La vrai question n'est-elle pas plutot si l'on aime ou pas les idée de Nicolas Sarkozy ? Un homme ou une femme peut avoir des pensés raciste et être tout a fait adorable pourtant ! si l'on pose la question : aimez-vous Nicolas Sarkozy, pour moi, cela en vient a demander si deteston l'homme lui-même. Or, je ne vois pas pas du tout pourquoi on demanderais ça. Personne n'est assez haut plaçer pour pouvoir juger un homme. Après tout, vous qui le détèster, vous ne le connaisait pas et donc vous détèster ses idées. Donc le vrai sujet de ce topic sera surment : Qui aime les idées de Nicolas Sarkozy ?
poisson-chat
Oui, c'est vraiment grave...
J'ai aussi le souvenir d'une vidéo, prise en mars/avril dernier je crois, où il était ouvertement insultant à l'égard de l'Allemagne. :bounce:
Et je ne parle pas des stigmatisations quasi quotidiennes des immigrés, et même de ceux qu'on appelle "issus de l'immigration" :sarcastic: , des Français qui pour la plupart n'ont aucun lien avec un autre pays et ne connaissent que la France.
Mais dans sa tête ce sont des sous-Français, peut-être... :o
saroue17
Ahh on parle de ma ville et de mon pays :D
L'homme Africain n'est pas assez entré dans l'histoire? non mais c'est n'importe quoi ! C'est les autres qui ne parlent pas de l'Afrique, ils n'en ressortent que des mauvaises choses, la famine, la pauvreté, la maladie, mais l'Afrique ce n'est pas ça uniquement, c'est ça qui me révolte. N'oublions pas que c'est le berceau de l'humanité, il y a de si belles choses, il y a eu des grands hommes, mais ça personne n'en parle!! Les gens préfèrent parler des côtés négatifs.
Il n'a rien dit qui soit ouvertement raciste, les propos racistes sont interdits et condamnés en France. :pfff:
Mais parfois il en est très proche :heink: , moi je suis gênée quand il fait des généralités graves : :ouch:
Citation :
« le drame de l’Afrique, c’est que l’homme africain n’est pas assez entré dans l’histoire. (…) Le paysan africain, qui depuis des millénaires, (…) ne connaît que l’éternel recommencement du temps rythmé par la répétition sans fin des mêmes gestes et des mêmes paroles. »
:gun:
:bounce: C'était l'été dernier, à Dakar (Sénégal), et il faut imaginer qu'il sort ça dans une université et devant tous les intellectuels réunis... :ouch: On dirait vraiment qu'il sort d'un autre siècle, et c'est grave. :o
Après ça, la rapporteur de l'ONU (Organisation des Nations Unies :) ) pour le racisme a dit que c'était "une dynamique de légitimation du racisme" (et la colonisation aussi, mais je vais pas citer tout le discours... :ange: ). L'ONU a aussi dit qu'il "s'inspire des écrits racistes des XVIIe, XVIIIe et XIXe siècles" et qu'il a des accusations "infondées et irresponsables". :o
Pour moi c'est l'exemple le plus flagrant et le plus choquant, mais Sarkozy justifie le racisme et la xénophobie à peu près tous les jours (exemple: les tests ADN).