... mais pas à en être abusé. Trop de droit tue le droit...
fleur-de-sang
Je ne dis pas que ça sert à quelque chose réellement, je dis que c'est un droit qui doit être respecté...
empereur-paco
Mais explique moi l'intérêt de la manif' quand la loi est passée et que le gouvernement a tourné la page? --'
fleur-de-sang
Les syndicats ont plusieurs présidents... Les syndicats représentatifs d'après la loi sont la CGT mais aussi FO, la CFDT et la CFTC et Sud s'il n'est pas légalement représentatif l'est dans les faits...
Quant au reste je n'y répondrai pas, généralise comme tu veux... Au fait il n'y a pas de "loi Sarko" un préssident ne peut pas être officiellement à l'origine d'une loi... Et oui, il y a des cons partout et certaines manifs rassemblent une majorité d'ignorants, tu ne m'apprends rien...
empereur-paco
Oui sauf que les syndicats sont aussi de vrais têtes à claque, à commencer par leur patron Thibault -'
Et les manif, c'est du vrai n'importe nawak=> Pas plus tard que l'autre jour a Clermont, des mecs qui distribuaient des tracts pourfaire grève contre la loi de Sarko, y'a fallut qu'on leur fassecomprendre que la loi était passé et que maintenant c'étaient les hopitaux qu'étaient touchés et y voulaient pas nous croire. Vive l'information.
C'tes pov' types se font embarquer dans le mouvement, mais y savent le plus souvent pas de quoi il s'agit. Y'en a un qi nous affirmait que les lycées deviendraient payants... l'avait rien compris à la vie ce mec!
fleur-de-sang
Je ne te parle pas du comportement des grévistes, bien sûr il y a un tas de profiteurs, mais du pourquoi de l'appel à la grêve, de pédagogie des luttes... C'est pour moi le plus important, il y a des profiteurs dans toute grêve, ça ne change pas le motif de la grêve, sa cause, ses enjeux...
Ta mère est prof et connait donc son milieu, et je n'ai jamais affirmé le connaitre mieux qu'elle, moi je suis syndiquée depuis 2 ans, j'ai été à de nombreux états généraux de différents syndicats donc je suis bien placé pour parler des motifs et enjeux d'une grêve... Et c'est de ça dont je parle... Dans toute grêve il y a des fainéants mais ce ne sont pas eux qui sont à l'origine de la grêve, ils ne m'intéressent donc que partiellement et je trouve déplacé de juger une grêve sur ces individus qui existent dans toute grêve malheureusement...