Bah alors c'est pas ce qu'on voit dans les reportages.
Et t'façon meme si c'était atroce ce ne sera jamais plus que ce qu'ils ont fait!
poisson-chat
:heink:
J'ai failli écrire encore un pavé sur la prison, mais en fait non. Si tu penses que la prison est une chance, vas-y. C'est facile, trop facile de penser que l'enfermement n'est rien quand on est libre.
Je précise juste une chose : les prisons françaises sont loin de ressembler à des hôtels. (elles sont mêmes les pires de toute l'Union européenne :sarcastic: )
Mephistopheles
"Tu as tué,violé alors on t'offre un logis à l'abri de tous représailles" En gros c'est ça la mentalité de la justice française.
poisson-chat
Sur la prison :
@ptit-chou :
Si l'on te proposait de rester dans une chambre "au chaud, logé, avec la télé et nourri" comme tu dis, avec seules conditions d'être seul, d'être surveillé et de n'en sortir que pour faire une promenade dans une cour, est-ce que penses que ce n'est pas une punition ? :??:
On serait tenté de dire que non, mais à la réflexion, la liberté est une des choses auxquelles personne ne renoncerait, :pfff: et c'est une punition suffisante.
Ensuite, un condamné à une peine d'emprisonnement reste un être humain qui a des droits fondamentaux :spookie: . Seul la liberté d'aller et venir lui est retirée. Les mauvais traitements en prison sont une violation de la Déclaration des Droits de l'Homme. :(
Je suis Pour aussi, je sais que ça peut paraitre immoral d'un point de vue éthique mais la mort est le châtiment mérite et le plus juste lorsqu'il s'agit d'un violeur ou d'un meurtrier (enfin faut distinguer les meurtrier quand même car ya plusieurs meurtre) !
Mephistopheles
Il n'y a pas a chercher si un de vos proches était assassiné vous seriez pour la mort du responsable et ceux malgré vos convictions.
Le besoin de vengeance est un besoin primitif ancré en l'homme depuis la nuit des temps. Personnellement je suis pour car je sais que,confronté à une tel situation,je ne chercherais qu'à obtenir vengeance de la manière la plus sordide qui soit. Aprés,laissé un violeur s'évader de prison ou le relâcher est complètement stupide,je m'éxplique,que se passerait t'il si il récidivez? Nous ne pouvons pas prendre ce risque.
Les erreurs judiciaires existent c'est pour cette raison que la condamnation a perpétuité doit être accompagné d'autres mesures afin d'éviter ces erreurs.
Franchement chui total pour ! Car dja imaginez si on tue TOUTE votre famille et le gars y reste en prison au chaud, loger, la télé, nourrie.... (Vous parlez d'une punition --'). Mais tu dis que personne na droit de vie ou de mort à autrui mais je ne vois pas pourquoi les personnes qui ont tué aurait droit eux de le faire et pas les autres ?? Moi je suis pour sauf si on fait un effort pour changer les prisons ! De la paille et un bout de pain sa suffirais bien !!!
Si pour toi, la vengeance est de tuer quelqu' un qui a tué, t'en fais pas, en général ceux qui sont enfermés à Perpétuité meurent en Prison :ange:
Et si on Réfléchis dans la Voir de la Vengeance, être Privé de Liberté est Plus Douloureux que Mourrir, quand tu Tues un Tueur, c'est Sa Famille qui Souffre le Plus alors qu' elle n' a pas vraiment quelque chose à voir là dedans, Mais Le Condmné, lui il s' en fous, il est Mort, il ne Peux Plus Soufrir :ange:
Pour les Raisons de zed-vec je suis Contre :D une erreur judiciaire est si vite arrivé et etc...
Ptit-chou : Imagine un instant, Ton Père, Ta Mère, Ton Frère ou quelqu' un d' autre que tu aime et qui est de ta famille est accusé de Meurtre, il est Condanmé à la Peine de Mort, Il se Fait exécuté et 2 Mois Plus Tard On se rend Compte qu' il était innocent Alors ? :ange:
zed-vdc
Et 4) ERREUR JUDICIAIRE TOUJOURS POSSIBLE
ptit-chou
Franchement chui total pour ! Car dja imaginez si on tue TOUTE votre famille et le gars y reste en prison au chaud, loger, la télé, nourrie.... (Vous parlez d'une punition --'). Mais tu dis que personne na droit de vie ou de mort à autrui mais je ne vois pas pourquoi les personnes qui ont tué aurait droit eux de le faire et pas les autres ?? Moi je suis pour sauf si on fait un effort pour changer les prisons ! De la paille et un bout de pain sa suffirais bien !!!
De plus si je dois préciser les gens qui viole par exemple des enfants on les envoient en prison et puis des qu'ils sortent ils recommencent ! Bien sur qu'il réfléchissent en prison.... la moiter réfléchissent pour voir comment y vont continuer leur horreur sans se faire capter !
zed-vdc
CONTRE CONTRE CONTRE et ARCHI-CONTRE !!!
1)Il faut respecter la vie.
2)Si on la remet, on ne vaut pas mieux que ceux que l'on condane.
3)Ceux qui veulent la rétablir, si ça arrive à un de leurs amis ou à un membre de leur famille ils voudraient l'enlever.
pleinedevie
pour
Titty
plus au moins oui, mais il n'ya pas un vrai rapport... c'est trés beaux...c'est toute
little-lucie
Peace and love, j'imagine
[center]Titty, quel est le rapport avec l'image ?[/center]
:hello: Je me demande ce que vous attendez d'un débat alors...
Moi, je cherche à convaincre. Pas ceux qui sont là pour me contredire -eux ne changeront pas d'avis- mais les autres, ceux qui écoutent, ceux qui lisent, ceux qui n'y ont pas forcément réfléchi.
Je débats parce que je pense que mes idées sont les bonnes -sinon, j'en changerais. Mais j'accepte qu'elles ne soient pas toujours partagées.
Citation :
:hello: oui c'est vrai... je suis d'accord avec toi...[:aya-neko-chan:3]
je ne c pas je pence que les violeur enfin se qui on fait des truc grave le merite car c pas bien d'enleveer la vie a un enfant mais je pance aussi que toute personne humaine ne merite pas sa nous somme des etre humain bn enfett je c pas quoi choisir!
empereur-paco
Et même ^^.
Moi je suis contre ! Je ne pense pas que quel crime que ce soit valle la mort !
A moins d'être un remake de Ben Laden :lol:
blue-daisy
"au bout de 9 pages"
Ouais, le manque de flood, c'est comme quand on se retient de peter trop longtemps. On risque l'explosion. On peut bien se relacher au bout de 9 pages :o
Paco, je t'aime pour toujours, tu nous sauves de la perversion du monde, bien que j'arrive mieux à exprimer mon opinion que toi (ce sont mes qualités d'orateurs, que veux tu)
Lucie, je t'aime d'un amour inconditionnel <3
little-lucie
Mais au bout de 9 pages c'est bon quoi, z'en avez jamais marre de vous fritter toujours sur les mêmes choses?
empereur-paco
Tss Tss... on pervertit ce topic déjà...
little-lucie
Moi jlaime plus que toi :o
empereur-paco
Exactement!
Moi aussi je t'aime Blue-Daisy ;)!
blue-daisy
Laissez mon namoureux tranquil, ce que vous faites c'est du hors sujet. Par MP si vous ne pouvez pas vous blairer, il y a une ambiance suffisament merdique sur ce forum.
Retour au sujet:
La peine de mort, c'est mort. Le but de la justice et des lois, c'est de proteger la société. Pas de venger les victimes. (Bon, c'est pas une raison non plus pour les malmener ou quoi que ce soit). La prison à perpét' sert à retirer de la société les individus dangereux à son bon fonctionnement. La peine de mort à le même effet, sauf qu'on ajoute un mort à la liste.
Autant utiliser le plan A.
Dis moi Babeth, elle t'as donné combien histoire que je termine la rallonge?
Ca va empereur-paco ce n'est pas la première fois que je te dis quelque chose. On connait tes belles paroles et ton assurance un peu trop marquée.
Ben nous on se recroisera sur ton topic avec ton histoire (qui n'avance pas heuuuuu xD) :)
empereur-paco
Okay. On fait comme ça. Peut être qu'un jour nos chemins se recroiseront... tant que ce sera pas le fer ... bref xD.
Ben écoutez,
Moi je propose qu'on en reste là ^^
Et puis on va laisser les new momes débattre ^^
Parce que ca devient n'importe quoi =S
On a bien compris pourquoi moi et sygma étions pour, et pourquoi poisson-chat et paco était contre, maintenant voila ^^
En tout cas moi, je n'ai plus rien à dire :hello:
empereur-paco
J'avoeu avoir peut être brisé quelques limites... Mais Sygma les a pulvérisées bien avant...
Pas d'accord. Si personne n'a envie d'écharper quelqu'un et si tout le monde se respecte, c'est plus un débat mais une conversation d'escargots. Vive la violence, le non-respect des opinions diverses et l'exaspération !!
Voila, je vous l'avez dit, trop de simspons =)
===> []
Nan c'est toi qui nous prend pour des cons.
empereur-paco
Citation :
[...]Les pédophiles ne sont pas de grands malades, nan mais ça va tu veux pas qu'on les plaigne aussi!
Mais tu m'énerve trop toi, pauvre fille tu te rend compte de tes propos, tu sais ce que ressent une victime? tu sais ce que ressentent les familles qui ont perdu leurs enfants? Tu crois qu'ils sont malade? Mais par pitié fermez la, ce sont de gros connard, ils n'ont aucune excuse, je voudrais les tuer de mes propres main! Je les hais du plus profond de mon être et je haie encore plus ces beaux discours à six sous !
Excuses-moi, la prochaine fois je me dirigerais plus dans ce sens ;). Je suis sincèrement désolé d'avoir abusé de ma parole. Et je vénère Sygma pour sa prise de parole toujours aussi dénuée de violence...
Nan, sérieux, vous me prenez pour un con là?
little-lucie
Pas d'accord. Si personne n'a envie d'écharper quelqu'un et si tout le monde se respecte, c'est plus un débat mais une conversation d'escargots. Vive la violence, le non-respect des opinions diverses et l'exaspération !!
Paco...
C'est bien le problème avec toi, on ne PEUT PAS débattre :o
...
empereur-paco
Dis moi Babeth, elle t'as donné combien histoire que je termine la rallonge?
babeth
empereur-paco je ne vois pas l'intérêt de t'acharner sur certains internautes comme tu peux le faire sur ce topic et je l'ai aussi relevè sur d'autres topics. Chacun peut donc débattre dans le calme et surtout respecter le point de vue de l' autre. j'aimerais donc que l'échange se fasse dans le respect des idées même si ce n'est pas ce que tu penses .
M E R C I
empereur-paco
Depuis quand je te reproche d'être adulte?
Jete fais simplement remarquer quand étant d'un âge adulte, tu devrais prendre plus de recul en répondant aux jeunes mineurs du fofo...
Citation :
Sur ce je ne vois pas l'intérêt de rester sur un tel topic si la "liberté" d'expression en devient bafouée.
Non, j'suis désolé. Quand on marque ça, on répond ptètre à quelqu'un, mais on exhibe son avis personnel. Donc, si tu étais une personne sensée respecter ses choix, et donc d'avoir plus qu'une envie démesurée de sabrer tout le monde, tu partirais comme une grande fille que tu es.
Et pour en revenir au sujet original, la peine de mort n'est pas une punition corrective. Elle n'applique que la vengeance de la société, elle montre la violence d'un état sensé être paisible... non, elle n'intime qu'au dégoût. Sur ce... mademoiselle sygma trouvera surement encore un autre argument sorti de je ne sais où pour me contrer et me prouver que la mort est le plus beau des exemples...
Il est évident que la parole d'une sale égoïste et d'une assassin doit être suivie à la lettre ;). tu ne connais rien de moi et je ne te permet pas de dire de telle chose sur moi...c'est tellement facile de détruire quelqu'un...Tu es vraiment décevant Ceci étant, je te ferais remarquer que lorsqu'on dit quelque chose on s'y tient, avant de perdre toute crédibilité.
Citation :
Sur ce je ne vois pas l'intérêt de rester sur un tel topic si la "liberté" d'expression en devient bafouée.
Je repondais à Snadette. Merci. :) Quand ono dit qu'on se barre, on se barre... Là, tu n'attends qu'une chsoe qu'on te réclame à bras ouverts histoire de flatter encore un peu plus ton égo démesuré.
Ah nan je n'attends pas du tout ça j'en ai vraiment rien à foutre qu'on me déteste ou qu'on m'apprécie ici. t'as pas compris qu'ici c'est pas ma vie... je crois que tu délire total mon pauvre Paco
En ce qui concerne le degré de supériorité, il me semble que l'infériorité pour toi t'est inconnue ;). Enfin du moins, pas pour ton système... et ne parlons pas des insultes... si "cruchonne" te blesse, je serais déjà mort. Je ne t'ai pas insulté moi. Et je crois que justement l'infériorité me connais bien plus que la supériorité..c'est n'importe quoi tu me fais passer pour quelqu'un que je n'ai jamais été, c'est pathétique. Enfin bref je ne rentrerais pas dans ce jeu stupide et sans intérêt.
Eh oui, Sana, ce n'est pas une querelle planifiée... il paraitrait que notre sygma adulte se sente l'envie de se croire l'Autorité sur ce forum rempli de gosses d'une moyenne de 12 ans --'. tu me reproche d'être adulte o_o...ça me dépasse. En quoi je me prends pour "l'autorité" ici? Nan mais franchement c'est n'importe quoi ici
Tiens moi non plus je veux pas donner mes organes, trop de point commun ça en devient troublant ;D
Oh c'est si émouvant :')
C'est ce que j'ai fais, je ne "discuterais" plus avec lui, je trouve qu'il est une barrière au dialogue et à l'art du débat :)
Ps: Poisson tu sais en ce qui concerne les attaques perso c'est à ton comparse Paco que tu devrais t'adresser ;) compère
Déso Paco mais je suis un peu d'accord ^^ je n'ai pas oublié le "conne" et "idiote" =)
empereur-paco
Il est évident que la parole d'une sale égoïste et d'une assassin doit être suivie à la lettre ;).
Ceci étant, je te ferais remarquer que lorsqu'on dit quelque chose on s'y tient, avant de perdre toute crédibilité.
Citation :
Quand ono dit qu'on se barre, on se barre... Là, tu n'attends qu'une chsoe qu'on te réclame à bras ouverts histoire de flatter encore un peu plus ton égo démesuré.
En ce qui concerne le degré de supériorité, il me semble que l'infériorité pour toi t'est inconnue ;). Enfin du moins, pas pour ton système... et ne parlons pas des insultes... si "cruchonne" te blesse, je serais déjà mort.
Eh oui, Sana, ce n'est pas une querelle planifiée... il paraitrait que notre sygma adulte se sente l'envie de se croire l'Autorité sur ce forum rempli de gosses d'une moyenne de 12 ans --'.
sygmatik
arête je vais finir par rougir ^^
Tiens moi non plus je veux pas donner mes organes, trop de point commun ça en devient troublant ;D
C'est ce que j'ai fais, je ne "discuterais" plus avec lui, je trouve qu'il est une barrière au dialogue et à l'art du débat :)
Ps: Poisson tu sais en ce qui concerne les attaques perso c'est à ton comparse Paco que tu devrais t'adresser ;) compère
Un débat n'a pas pour but de Convaincre l'autre ou de SAVOIR QUI a raison ;)
Mais il a pour but d'exprimer librement ses idées (Ce qui apparement ne peut être le cas sur le forum...ou plutôt avec certain membre)
Donc voilà peut m'importe que je soit seul ou avec sanadette ou encore avec des milliers d'autres personnes sur terre à vouloir la peine de mort je suis POUR c'est tout.
Maintenant que tu sois contre bah je m'en fou total tu sais, ce qui m'intéressais c'était de savoir pourquoi et tes explications me conforte concernant ma position.
Sygma je t'aime <3
Je pense exactement comme toi =)
Et puis Paco... ben laisse tomber, tu peux pas débattre avec lui ^^ moi sur le don d'organe, parce que je n'étais pas d'accord, il m'avait traiter de conne :sarcastic:
Mais c'était le vieux temps xD Mise à part ça j'adore son histoire et puis il est sympa =)
poisson-chat
:hello: Une autre chose qui entre dans ma conception du débat : je refuse les insultes et les attaques personnelles. :pfff:
A part ça, la liberté d'expression va très bien ici. Je n'ai pas l'impression qu'on ait voulu faire taire quelqu'un. La contradiction n'entrave pas l'expression, c'en est une forme. :)
Bref, débattre sur le débat, ça commence à faire intellectuels imbus d'eux-mêmes (je m'inclus dans la description :lol:).
sygmatik
:)
sygmatik
Ouvre ton dictionnaire...et parle sur un autre ton
Tu te prends pour qui ?
Il semblerait que ce soit toi l'esprit étroit ici si tu n'accepte pas qu'on ne partage pas la même opinion que toi
Tu es trop jeune et immature pour "débattre" tu répond par des formules stupide en essayant de me déstabiliser seulement je plus d'intelligence que toi en ce domaine :)
Ton petit air supérieur et suffisant commence à m'agacer sérieusement, ici t'es sur un forum tu me dois le respect autant que moi je te le dois sinon tu t'en vas...
empereur-paco
Le but du débat n'est pas te convaincre toi... t'es un cas irrécupérable. Mais évitez que ceux qui lisent tombent dans ta connerie flagrante. Si après tu n'es plus que la seule à clamer haut et fort que la peine de mort c'est bien, eh bien passe pour une cruchonne toute seule ;). Parce que là c'est un débat assez important... on ne parle plus de manger ou non du cheval, mais de la vie d'hommes face à la justice... il faut faire gaffe à c'qu'on dit quelques fois quand même ;)!
sygmatik
Un débat est un échange d'idée après qu'on adhère ou pas...
poisson-chat
:hello: Je me demande ce que vous attendez d'un débat alors...
Moi, je cherche à convaincre. Pas ceux qui sont là pour me contredire -eux ne changeront pas d'avis- mais les autres, ceux qui écoutent, ceux qui lisent, ceux qui n'y ont pas forcément réfléchi.
Je débats parce que je pense que mes idées sont les bonnes -sinon, j'en changerais. Mais j'accepte qu'elles ne soient pas toujours partagées.
nounigirl
le probleme c'est que tout le monde juge tout le monde de nos jours
Titty
je suis d'accord avec toi: Un débat n'a pas pour but de Convaincre l'autre ou de SAVOIR QUI a raison.mais à mon avis je ne sopporte pas la gens qui est d'accord avec la plein de mort! Pourquoi je pens qui on n'a pas le droit de faire morir.Et ça c'est un débat un peu particulier!