www.momes.netForum
Rechercher sur le site :

www.doctissimo.fr

Forum Enfants Forum Enseignants

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Dernière réponse
Sujet : Peine de mort
ugo10 t'arete de faire ton p'ti chef

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Lilo oh làlà! y'a poisson-chat qui insinue des trucs!!!!!
poisson-chat No offence meant, mais Sanadette, on ne décide pas de la vie des gens sur ton avis personnel. :pfff:  
Il y a des tas de maladies mentales connues qui ne sont pas innées... :o
flowerS :o je suis carément contre
babeth

empereur-paco a écrit :

Dites, y'a pas des messages qu'ont été supprimé? Parce que j'retrouve mon ptit passage ou j'dis qu'elle doit croire au Père Noël la pauvre petite Sadanette...

J'ai regardé les 4 pages, aucuns messages de supprimés dans ce topic empereur-paco peut-être que tu confonds avec un autre poste sur un autre topic.  

empereur-paco Dites, y'a pas des messages qu'ont été supprimé? Parce que j'retrouve mon ptit passage ou j'dis qu'elle doit croire au Père Noël la pauvre petite Sadanette...
Oh je pense que les cinglés naissent comme ça, on n'y peut rien enfin c mon avis.
poisson-chat :hello:  
@sygmatik :
Je ne veux pas savoir si tu te rétractes quelle qu'en soit la raison ou si tu n'as jamais été -même un peu- sérieuse, en tous les cas ce forum est public alors je ne laisse pas des messages comme ceux-là sans réponse :) . On a tous le droit à s'exprimer, et à répondre...

@Sanadette :
C'est la société qui a fabriqué les cinglés :pfff: . Ils n'étaient pas programmés pour l'être, mais leur vécu personnel les a menés à faire ce qu'ils font. Ce n'est pas une critique, :o  toutes les sociétés ont leurs criminels, mais c'est à elle de les ramener à la norme, parce qu'ils restent humains malgré tout. :)

poisson-chat a écrit :

Je suis assez d'accord au fond :) , sauf que les cinglés faudrait les soigner (mais ça coûte cher... :spamafote: ) plutôt que de les éliminer. :o  

ben c'est pour ca que je voulais faire le "point^^" sur mon point de vue ^^  
Je ne voulais pas d'éventuels malentendu ^^
Ben oui mais tant qu'ils sont là, ils éliminent d'autres vies, tandis que nous on paye pour les soigner et ca fout rien... et puis je pense bien que pour leur famille ca doit être dur :sweat:

sygmatik bah jsuis sur la meme ligne que sanadette  :heink:  

c'est juste que ça me fais marrer de sortir des truc qui vous revolte *0*
jtrouve ça rigolo *0*
poisson-chat En fait tu n'es pas sur la même ligne que sygmatik :lol:  
Je suis assez d'accord au fond :) , sauf que les cinglés faudrait les soigner (mais ça coûte cher... :spamafote: ) plutôt que de les éliminer. :o  Je trouve que ça fait un peu logique de "race pure" comme système. :mouais:
Par contre, la détention "au cas où" c'est contre le principe de présomption d'innocence  :pfff: (valeur essentielle, on touche pas ! :lol: )
Bon je vais juste faire le point sur mon point de vue^^ Histoire qu'il ny ai pas de confusions :)

Je suis pour la mise à mort, mais pas de n'importe qui bien sur :non: Ce n'est pas parce qu'une femme est assassinée quil faut tuer le premier suspect venu :non: Je suis pour la mise à mort, mais pas de n'importe qui :
des personnes qui ont déjà violé 10 petites filles (à peine ? *o*) durant leur vie. Des vrais cinglés

Les personnes qui tuent sous un coup de haine, je ne pense pas qu'elles méritent la mort, non. Surtout si elles regrettent. Les cinglés ne regrettent pas, ils recommencent.

Et puis, on peux mettre à mort uniquement si on est sur de l'assassin, pas, comme je lai dit avant, le premier suspect qui a lair louche ou qui se moque du juge ^^
Et puis la mise à mort ne doit pas devenir un abus après, il ne faut pas que ca fasse comme avant, on peut se débarasser de son voisin en disant quon la vu tuer, ca non :non: il faut des preuves, des vraies.

Après se pose le problème de savoir qui est cinglé ou non : dans ce cas, le mieux serait d'enfermé le coupable pendant beaucoup d'années, et puis d'éventuellement le relacher. Un cinglé recommencera à tuer, un homme "normal" non. Bien sur, le mieux serait de les avoir sous surveillance, afin que les éventuelles victimes des cinglés soient sauvées à temps, il ne s'agit pas de sacrifier des gens pour différencier des cinglés aux gens normaux :non:

Conclusion : la peine de mort doit être utilisé contre des gens qui le méritent vraiment, mais elle ne doit pas être trop utilisée

Voila je crois que jai tout dit :)

ps : je suis totalement contre la torture, autant tuer en une fois et pour de bon ^^  
empereur-paco Un meurtrier peut accomplir des chsoes biens au cas où tu nele saurais aps, bien sur que si --'
sygmatik oui tu as raison un meurtrier est une bonne personne *0*

On est en plein dans le problème :

Citation :

une mauvaise personne

Ta "mauvaise personne" est aimée par d'autres. :o  
Des gens que tu aimes sont considérés comme horribles par d'autres. :(  

La notion de "bonne" ou de "mauvaise" personne est toujours subjective. Séparer les gens en catégories rappelle bien un monsieur à petite moustache, comme dirait pacochou ;)  (et un point godwin, décidément... :whistle: ).

Je me souviens d'une interview du patron du Figaro il y a quelques temps qui disait "Les idées de gauches sont des idées pas saines" :sarcastic: . Imagine que le gouvernement actuel s'en inspire et supprime tous ceux qui ont de "mauvaises idées" et qui les répandent... :bounce:  

ps : aucun rapport, mais en recherchant l'interview, j'ai vu qu'il dit juste avant : "On va tous crever." :lol: C'était mon instant flood du jour... :sol:

empereur-paco

Profil supprimé a écrit :

Je suis à prête à condamner les assassins, ceux qui ont eux même condamner à mort des innocents. Voila.

Donc tu es pour qu'on commette nous aussi ce crime? :)

sygmatik moi je trouve ça juste de suprimer une mauvaise personne  
jcomprends pas ce qui choque *0*

*vous savez ma soeur est pire que moi, elle, elle est pour la torture :) * XDD *
Je suis à prête à condamner les assassins, ceux qui ont eux même condamner à mort des innocents. Voila.

empereur-paco Oui, mais tu es prête à condamner à mort. Et fort bien heureusement que tu n'es pasadmiratrice de Hitler, sinon je t'aurasi déjà virer à grands coups de bottes dans le derrière de ce forum! Mais on t'a dit que l'expression se rapprochait de cet être abominable...

empereur-paco a écrit :

Déplorable, tu ne prends même pas en compte l'histoire de Lune-Rouge.  
"la Terre va bientot être vidée " Tiens, ça me rappelle un monsieur à petite moustache :sarcastic:

empereur-paco a écrit :

Ben je ne vois pas pourquoi, elle, elle serait en mesure de vider la Terre --"

poisson-chat a écrit :

Et c'est clair qu'avec "vider la terre" on s'approche d'une idéologie de purification ethnique, voire d'incitation à la haine. :o

Heu vous le faites exprès ?  :)  
Non mais, c'était de l'humour bien sur ! Je ne souhaite la mort de personne voyons  :non: Je disais ca pour plaisanter ^^ dsl que vous layez mal pris :sweat: jai édité mon message pour éviter une aute confusion :jap:  

Citation :

jcomprend aussi ce que veut dire Sana et jpense pas du tout qu'elle admire celui à petite moustache :d    

Ah merci, quand même quelqun qui compren ^^                      

empereur-paco Evidemment, on estpas du tout contre les sanctions. Nous ne sommes pas non plus pour un effacement total de peine face au pardon d'un criminel, même s'il paraît sincère... On doit sanctionner, pour montrer que la justice est inflexible! Mais tuer la ridiculiserait plus qu'autre chose.
poisson-chat pacochou a raison :D  

@lune-rouge :
Etre contre la peine de mort ce n'est pas être contre toute sanction, c'est être pour une sanction juste. :)  

Et c'est clair qu'avec "vider la terre" on s'approche d'une idéologie de purification ethnique, voire d'incitation à la haine. :o
empereur-paco Ben je ne vois pas pourquoi, elle, elle serait en mesure de vider la Terre --'

Déjà que la société j'trouve ça limite...  
lune-rouge jcomprend aussi ce que veut dire Sana et jpense pas du tout qu'elle admire celui à petite moustache :d
jla comprend pcque un jour j'ai souhaitée que quelqu'un meure  
(jveux dire  souhaiter vraiment)
puis ça me pourissait la vie j'avais que de la haine  puis à un moment jme suis mise à penser autrement

bon puis pour lui de qui je parlais ça valait la peine
(ha oui au fait maintenant il travaille avec la police lolll normal il connait tous les trucs :d )
pcqu'il s'était fait entrainé dans un gang très jeune puis il avait envie d'en sortir
mais pour qqun qui aime faire du mal,que ça lui plait et qu'il en profite
jsuis pas non plus pour l'applaudir là jsuis pour le punir bien sur!
mais jvoulais juste dire que des fois ça arrive que qqun veut changer
on peut pas dire que c'est impossible ou que ça arrive jamais  
voila

empereur-paco Déplorable, tu ne prends même pas en compte l'histoire de Lune-Rouge.  
"la Terre va bientot être vidée " Tiens, ça me rappelle un monsieur à petite moustache :sarcastic:

La repentance de l'homme ça existe. Et même si au milieu de 100 assassins, un seul se repend et deviens quelqu'un de bien, ça vaut le coup que de le zigouiller parmi les autres...

sygmatik a écrit :

il y a des chose qu'on ne pardonne pas
tu pardonne maurice papon ? tu le parodnne ce gros con impliquer dans le gazage de centaine d'enfant?
tu pardonne hitler? pour les milliers de victime mortes dans d'atroce souffrance?
tu pardonne les téroriste? tu sais ceux qui sont à l'orginine de centaine d'orphelin, de veuve et de veuf!
tu pardonne dutrou? celui qui a violé et tuer des dizaine de gamine!
tu les pardonne?
mais mon cher paco qui de nous deux est le plus "humain" enfin humain.. qui de nous deux a finallement le plus de sagesse?
pardonnez les fou c'est etre fou pour moi

en effet chacun sa définition, et je prefere ma logique à la votre

ensuite je hais egalement les sale trafiquant de drogue mais eux on peux encore les changer et les "pardonner" je pense
il merite la réinserssion, plus qu'un tueur de sang froid
*car ya des tueur qui tue par defence, ce qui pour moi n'est pas tué bien entendue*

Complétement d'accord, tu résume vraiment tout =) j'ai pris ce message parmis tous les autres mais ils sont tous bien ^.^  

Citation :

merci sanadette! si je suis elue je te nomerais ministre de la ujustice (:D)

meurchi =D  

poisson-chat :hello: Bonjour les gens !

@sygmatik :
Qu'on pardonne ou pas ça n'a pas d'importance. Certains pardonneront tout, d'autres ne pardonneront pas pour bien moins que ça. La justice doit être équitable c'est-à-dire être la même pour tout le monde. Je le répète : la justice n'est pas la vengeance. :)  
ps : et un point Godwin ! Je l'avais pas vu, celui-là. :lol:  

Je suis dans l'ensemble d'accord avec pacochou... :D  

J'ajoute que personne n'est prédisposé à être un assassin. :ouch:  J'ai lu récemment que le Royaume-Uni est le pays d'Europe où la criminalité est la plus forte (vous me direz, j'ai pas inventé l'eau tiède, m'enfin :lol: ) et c'est aussi le plus inégalitaire... :ange:  

@lune-rouge :
C'est vraiment bien d'apporter ton témoignage, parce que la peine de mort est contraire au principe de rédemption (= l'être humain fait des erreurs mais peut les regretter et s'améliorer ;) ). Ça reste un cas particulier parce qu'un criminel doit purger une peine, mais une peine non irrévocable. :)
lune-rouge des fois on peut changer,j'ai qq chose à raconter là dessus
c'est un peu compliqué alors je vais mettre des tirets pour essayer de pas embrouiller l'histoire
-Dans ma famille (du coté pas en France) on connait quelqu'un qui a été un criminel.  
- je précise qu'il n'a jamais tué de femme ou enfant mais il était dans un genre de gang genre mafia,ils se tuaient entre eux, et donc il a tué,il a été blessé etc (il a un oeil fermé et une très longue cicatrice sur le visage),donc c'était un criminel quand meme.
- puis un jour il en a eu marre de cette vie, il est devenu croyant et il a tout laissé,il a bougé de 3000 km
- il a frappé à la porte de ma tante qui était dans un mouvement chrétien en dehors de son travail,il a tout expliqué il a rien caché il a demandé s'il pouvait avoir un travail et une deuxième chance,il a dit qu'il avait pris conscience et qu'il voulait plus jamais etre dans les gangs etc
- au lieu de le dénoncer ma tante et les autres ont dit "ok" et il a fait une nouvelle vie,il s'est marié puis il a eu 2 enfants
- dans ma famille là bas et ses amis tout le monde le connait comme la personne la plus gentille et tout le monde a confiance et il nous a conduit partout dans sa voiture (enfin ce qui lui sert de voiture lol mais vous connaissez pas le coin :d) et il a fait du bien à plein de monde
Attention!!!!jdis pas qu'il faut accueillir tous les criminels et leur dire "ouaiiis bravo vas y c'est bien ce que tu a fait!" :non:(jme fais pas d'illusion jvois d'ici les réponse que jvais avoir)
mais y a des gens qui peuvent changer  
(dans CERTAINS CAS comme celui là bien sur pas dans tous les cas!)

empereur-paco C'est pas moi qui ai le pardon --'
La société, bordel, la SOCIETE!!  
La communauté de tous les êtres humains vivants sur un même territoire si tu préfères! Mais à quoi rimeait une peine de mort? La Terre s'en porterait mieux... la Terre c'est elle même qui l'a cré cet être humain, alors qu'elle assume un peu merde :O

"Ils ont pas le droit de vivre" Qui a dit ça? Le juge? Le pauvre clocahrd dans la rue? Toi? Parce que vous avez peut être de meilleures raisons? Vous avez été conçus pour vivre et pour perpétuez la race humaine. Pas pour la détruire ! Libre à une divine chose, si elle existe, de s'en occuper. Nous, nous pouvons sanctionner en lui privant de ses droits au sein de notre société, mais nous ne pouvons lui raflés le droit de vivre alros que ce n'est sûrement pas la société qui lui a donné!
sygmatik je condamne a mort les tueur et les violeur dont la culpabilité a été prouvée!!!
combien de fois devrais je le répeter
alors si tuer des dizaine de personne est une erreur de jeunesse bah c'est grave x)
t'as le pardon facile j'avoue *0*
empereur-paco Je n'ai jamais dit que tu te faisais enfermer pour une TS. Mais ta TS est une erreur de jeunesse et tu l'as dit toi même: tu ne pouvais pas t'en empêcher. Pour les ptits traficants, ou ceux que les gens appellent "voyous" (xD) c'est exactement apreil. Ils sont nés avec et ils ne peuvent pas se détacher de la magouille... jusqu'à ce que la justice leur tombe dessus. Et tu les condamnerais de morts (par manue de ventilos ^^) dans leurs cellules pour une erreur de jeunesse? Tout comme la tienne?
sygmatik on sfait enfermé en prison quand on a fait une tentative de suicide? *0*

tin je savais pas

nan mais t'as pas compris que je dis ça parce que ça m'amuse de vous voir vous epoumoner juste parce que je dis que OUI je suis POUR la peine de mort et je pris pour que comme elle ne sera jamais restituer, il meurt dans leur cellule et ceux par n'importe qu'elle moyen?

je pense ce que je veux, peu m'importe les arguments de chacun

de toute façon aucun risque que la peine de mort soit restituée, dormez tranquil!
vous pouvez meme prevoir de tuer quelqu'un une super chambrette avec teloche et atelier couture le mardi soir vous attendra =D
empereur-paco Mais dans les prisons, il n'y pasque ceux qui ont tué. Il ya beaucoup de gens qui sesontretrouvés là parcequ'ils ont fait uen connerie de jeunesse. Et je ne les blasphème pas, come toi je ne t'insulte pas parce que tu t'es entaillée une veine. Hé, ça reveint au même...
sygmatik mouai pour moi la terre se porterait mieu avec des hommes en moins

mais je suis consciente de mon excés, je parle de mon "idéal" qui est inaplicable je le sais ^0^

moi je dis vivement la prochaine canicule, on coupe les ventilo dans les prison et hop hop hop ni vu ni connu =D
empereur-paco Sauf que ta fidèle peine de morts conduirait indubitablement à assassiner tes tueurs par défense...

Bien évidemment que non, je ne défend pas tous ces êtres abominables que représentent Papon et Hitler. Mais franchement, Hitler ne s'en est-il pas mieux sorti en quittant tout de suite la Terre alors  que Papon y a séjournée pendant je ne sais combien d'années derrière les barreaux sans jamais revoir une touffe d'herbes fraîches, un véritable rayon de soleil, une brise douce du matin...

Et si je les pardonne? Moi non, ce n'est pas en mon pouvoir. La société, elle, si, elle le doit. Je t'ai déjà dit que ce n'est pas l'homme qui est dans al mesure de prodiguer ce pardon car nosu réagissons avec nos sentiments. Mais l'intérêt de la société, ce n'est pas que vengence soit faite pour que Madame veuve puisse se consoler malsainement derrière son feu en pensant que le peurtrier de son mari a lui aussi passé l'arme à gauche. Malheureusement, nous ne sommes pas encore arrivés au stade où le mort rendrait la vie à ses victimes. La société se doit de montrer l'exemple à ne pâs suivre. Et quel exemple que de tuer son prochain, par le fait qu'il est tué. Absurde nan?  

sygmatik il y a des chose qu'on ne pardonne pas
tu pardonne maurice papon ? tu le parodnne ce gros con impliquer dans le gazage de centaine d'enfant?
tu pardonne hitler? pour les milliers de victime mortes dans d'atroce souffrance?
tu pardonne les téroriste? tu sais ceux qui sont à l'orginine de centaine d'orphelin, de veuve et de veuf!
tu pardonne dutrou? celui qui a violé et tuer des dizaine de gamine!
tu les pardonne?
mais mon cher paco qui de nous deux est le plus "humain" enfin humain.. qui de nous deux a finallement le plus de sagesse?
pardonnez les fou c'est etre fou pour moi

en effet chacun sa définition, et je prefere ma logique à la votre

ensuite je hais egalement les sale trafiquant de drogue mais eux on peux encore les changer et les "pardonner" je pense
il merite la réinserssion, plus qu'un tueur de sang froid
*car ya des tueur qui tue par defence, ce qui pour moi n'est pas tué bien entendue*
empereur-paco Et pourtant, ton sale petit traficant de drogue me dégoute autant qu'un violeur. Tu vois c'est qu'une question de jugement. Et chaque homme à son propre. La société doit donc passer au-dessus. La justice ne doit aps aplliquer la peine de mort. Tuer pour tuer, ça rime à quoi? Ce n'est pas parce que c'est un tueur qu'il n'est pas aimé par une petite fille ou une femme effondrée... le aprdon, chère sygma, le pardon est la plus grande des sagesses
sygmatik pour moi un tueur n'a pas a revenir à la vie normal =)

*ps quand je parle des prisonnier je ne parle que des violeur et tueur c'est à eux que s'aplique mes envie de peine de mort, je n'inclut pas un sale ptit trafiquant de drogue ou un pirateur des CD de lorie *0* *
empereur-paco Nan, mais tu comprends pas. Le but de cet atelier, on en a rien à branler. Ce qu'il faut, c'est que les prisonniers est une notion de savoir ce qu'est de "bosser". Après tu leur fait faire n'importe quoi, on s'en fout, qu'ils taillent des allumettes...  
Car si au bout de dix ans, ils n'ont rien fait, comment veux-tu qu'ils reprennent une vie "normale"?
sygmatik nan mais t'as vu l'atelier bricolage, tu crois qu'il vont pouvoir se reinséré car il save tailler des allumettes? xD

empereur-paco

sygmatik a écrit :

ouai mais bon foutre la teloche et des atelier bricolage pour qu'il ne s'ennuie pas excuse moi mais je me marre
je me marre =DDD

Bien au contraire! Heureusement qu'on les fait bosser. Sinon, ils perdraient toutes notions du travail, et vlà la réinsertion. Car; c'est comme les chômeurs qui se complaisent dans leur RMI, une fois qu'ils ont gouté à la fainéantise, ils ne lâchent plus...

sygmatik ouai mais bon foutre la teloche et des atelier bricolage pour qu'il ne s'ennuie pas excuse moi mais je me marre
je me marre =DDD

merci sanadette! si je suis elue je te nomerais ministre de la ujustice (:D)
empereur-paco Oui!
Les prisons, des hôtels? T'es jamais rentré dedans et tu parles sans savoir... Certes, ce n'est pas à la prison break, mais ce n'est pas le 4étoiles non plus. Par exemple, certaines fois les chiottes sont bouchés, et les prisonniers doivent attendre au moins 2h (jusqu'à leur ptite sortie habituelle) pour aller au ptit coin. Et puis les fréquentations sont loins d'être très familiales... Enfin, ça m'étonnerait que ce soit une vraie partie de plaisir que de faire un séjour en taule --'

Et ce que je n'arrive pas à vous faire comprendre, c'est que la société ne doit pas réagir comme vous, pauvre mortel!!

Citation :

@Sanadette :  
Je comprends très bien ce que tu peux ressentir :sweat: , mais devant la loi tu es en tort, et c'est toi qui est condamnée :non: . La justice existe pour que l'on ne se venge pas soi-même (et après le père du violeur t'assassine pour venger son fils, et ton frère le tue pour se venger, et sa femme tue ton frère pour venger son mari, alors tu...  :sarcastic: ah non, t'es déja morte :kaola: ).  
Pour la prison, son principe est une privation d'un des droits fondamentaux : la liberté d'aller et venir. Elle ne prive pas des autres droits :o  parmi lesquels on trouve le droit à la dignité :bounce: . Et les prisons françaises (quoiqu'aux USA c'est pire) sont loin d'être des hôtels.  

Une pétition a été lancée il y a quelques mois par entre autres des juges d'application des peines :)  pour dénoncer ce qui porte atteinte à la dignité humaine :ouch: . Je crois qu'on peut encore la signer (en haut à droite).  

C'est exactement ce que j'ai expliquer avec mes petits A, B, C, D et les autres :D

poisson-chat Faut copier-coller l'adresse.
Je crois qu'ils sont trop longs.
Les liens marchent pas chez moi xD
poisson-chat Google est mon ami. :sarcastic:  

http://prisons.free.fr/
http://www.dossiersdunet.com/spip.php?rubrique82
http://pagesperso-orange.fr/felina [...] dignes.htm
http:// mjsaube.info/blog/index.php?2007/01/08/143-le-milieu-carceral-en-france-conditions-de-vie
http://www.oip.org/nos_publications/ rapports/rapport_2005_sur_les_conditions_de_detention_en_france.html
http://www.france5.fr/cdanslair/006721/245/129492.cfm

(Liens à copier-coller :s )

Prouve-moi le contraire. :o

poisson-chat a écrit :

. Et les prisons françaises (quoiqu'aux USA c'est pire) sont loin d'être des hôtels.

erreur

@Sanadette :
Je comprends très bien ce que tu peux ressentir :sweat: , mais devant la loi tu es en tort, et c'est toi qui est condamnée :non: . La justice existe pour que l'on ne se venge pas soi-même (et après le père du violeur t'assassine pour venger son fils, et ton frère le tue pour se venger, et sa femme tue ton frère pour venger son mari, alors tu...  :sarcastic: ah non, t'es déja morte :kaola: ).

Pour la prison, son principe est une privation d'un des droits fondamentaux : la liberté d'aller et venir. Elle ne prive pas des autres droits :o  parmi lesquels on trouve le droit à la dignité :bounce: . Et les prisons françaises (quoiqu'aux USA c'est pire) sont loin d'être des hôtels.

Une pétition a été lancée il y a quelques mois par entre autres des juges d'application des peines :)  pour dénoncer ce qui porte atteinte à la dignité humaine :ouch: . Je crois qu'on peut encore la signer (en haut à droite).
Sygmatik je suis d'accord avec ce que tu dis, je partage le même opinion :)

Je sais que moi, personellement, si plus tard j'avais une fille et qu'elle se faisait violer mettons, je n'aurais qu'une envie c'est tuer de mes propres mains le c** qui aurait fait ca. et je sais que je serais horrifier de savoir que ce taré se prendrait quoi ? 2 ans de prison --" et qu'après il serait relacher. Je serais terriblement angoissée pour ma fille et les autres enfants, et n'en parlons pas si il ne l'avait pas violer mais tuer (ma fille) =o

Je pense qu'on peut eviter la peine de mort à une seule condition : que les prisons soient réellement des prisons et pas des hotels :o télé, grand repas, lit confortable... pfff --"

et puis bien sur je ne vais pas reprendre tout ce qu'a dit sygmatik mais mon opinion le rejoint ;)  
empereur-paco C'est vraique les droits fondamentaux de l'homme, faut éviter d'y toucher! A commencer par la mise à mort de son prochain par une main humaine...
poisson-chat J'admets que je n'accepte pas ton opinion, sur ce point. :pfff:  

J'en accepte beaucoup et j'accepte la contradiction, mais il y a des principes de base sur lesquels je suis intransigeante, et des limites au-delà desquelles je ne tolère plus. :jap: