J'admets que je n'accepte pas ton opinion, sur ce point. :pfff:
J'en accepte beaucoup et j'accepte la contradiction, mais il y a des principes de base sur lesquels je suis intransigeante, et des limites au-delà desquelles je ne tolère plus. :jap:
sygmatik
discuter... tu discute toi?
on dirait pas :)
si discuter ce n'est pas accepter la difference d'opinion alors oui tu discute =D
poisson-chat
Je crois que j'ai compris où se trouve le problème. :sarcastic: Si tu ne respecte pas ces droits, c'est toi qui est condamnable. Si tu n'as rien à ajouter, la discussion s'arrête ici. :o
Je reste ouverte pour discuter avec tous les autres, of course. :)
sygmatik
la télé fait partie des droits humains fondamentaux? *0*
trop coul faudrais en parler au somalien on les exploite *0*
poisson-chat
Au moins un point où en creusant un peu on peut s'approcher de quelque chose de censé.
As-tu déja entendu parler des droits humains fondamentaux ?
sygmatik
un humain hum.. un humain c'est un mammifere qui s'est redressé sur ces pate un jour et qui a apris a parler et qui un jour s'est dit "je vais conquérir le monde mwahahaa" =D
sygmatik
z'ont meme la télé c'est connard xD
la chaise electrique serait plus ecologique qu'1 douche par jour pour ces dechet de la society xD
poisson-chat
Bien.
On va faire simple.
Et même très simple.
Qu'est-ce qu'un humain ?
empereur-paco
Exactement! La mort apr la mort, c'est un règlement de compte, aps la justice! La chaise élèctrique consomme, vlà l'écologie xD
Bon parcontre, les prisons sont pas aussi horribles que tu el décris! J'en ai déjà vu une (bon okay, c'en était une ptite) et bé y sont pas trp mal logé les condamnés...
sygmatik
nan c'est de l'equitable =D
parce que tu considere les cirminelle comme des humains? ^^
si tu les place au meme rang que toi libre à toi, il n'en va pas de meme pour moi
j'admet que je suis une sous-merde mais ce qui viens après ce sont ces saloperie
la criminalité n'est pas plus grande aux etats unis ^^
*tu dois confondre avec les chiffres, parce que sinon oui yen a plus aux etats unis vu que ya plus d'habitant xD*
poisson-chat
:ange: Un macfish :lol:
Je ne vais pas montrer toutes les aberrations de ton système de pensée parce que j'ai pas fini sinon... :pfff:
Les condamnés vont en prison, elles sont même surchargées (conditions atroces et en-dessous de toute dignité humaine :bounce: )
La criminalité est plus importante aux USA qu'en France, que ça te plaise ou non. La faute au système d'éducation. :gun:
Pour le prix : :o aux USA la peine capitale coûte en moyenne 1,26 million de dollars contre 740 000 dollars pour une condamnation à perpétuité.
Meurtrier = mort c'est de la vengeance, pas de la justice :non: . Nous, on parle de justice. La vengeance, elle te conduira devant la justice. Nuance. :kaola:
sygmatik
poisson-chat je t'attends :)
toi tu vois si j'était présidente jte ferai frire et jmen ferai un macfish =D
j'emet des reserve quand à la peur de mourrir
empereur-paco
Un bisou :love:
Tu émets quoi comme réserve? (encore une contradiction par rapport à ta dédoublation de tout à l'heure! A moins que cela ne fut un abus de langage xD)
poisson-chat
:hello: D'abord je précise qu'en toutes circonstances, je combats des idées, pas des personnes. :o
Je ne réponds pas aux messages de sygmatik parce que j'ai beaucoup de choses à faire ce soir, mais j'aurais de quoi opposer à chaque phrase un argument parfaitement rationnel. :non: sygmatik me rappelle énormément quelqu'un que j'ai connu, et je sais maintenant que je n'ai rien à répondre à ce genre d'idéologie. :gun:
En plus, elle est extrêmement contradictoire. :heink:
Je suis d'accord en général avec ce que disent MissHocolat et pacochou. :)
sygmatik
... si que je sais reflechir car j'emet des reserves quant à la totalité de leur théorie et j'apporte egalement mes idées, c'est un mix de philosophie :o
empereur-paco
Bah ouais, si tu sais pas réfléchir par toi même =)
sygmatik
comment? =O
empereur-paco
En manque d'inspiration alors --'
sygmatik
bah surtout qu'il n'ont pas à me contredire
j'adhere à leur philosophie
je suis une stoïciene doublé d'une epicurienne *0*
empereur-paco
Surotu qu'ils te contrediront pas les pauvres vieux squelettes
sygmatik
oui tu m'inquiete fortement xD
jprefere en discuter avec epicure et epictete ils sont plus censé xD
empereur-paco
Justement non. On sait pas. Certains affirment qu'on se réincarne. Alors on tuerait les criminels pour les faire renaître de l'autre côté de la Terre? ôO
C'est iamgé ce que je dis là :/
sygmatik
nan mais tu me fais peur là o_o
tu crois que tu va faire cuicui avec les ange quand tu sera mort O.O
*decide de le fuir, c'est ptetre contagieux xD*
empereur-paco
Descartes cher amie, il faut toujorus un "s" au pluriel xD
D'accord, mais ton Descartes a t-il écrit un bouquin aprèsqu'il ait vécu sa propre mort? Parceque Platon affirmait bien que tu allais rejoindre Zeus tout puissant xD
sygmatik
vivement que tu face de la philo chéri ^^
l'homme se distingue de l'animal de part sa matière a penser et donc son "ame" d'après descarte biensur *0* mais bon descarte hein l'es moins mieu que pacounet *0*
empereur-paco
Encore faut-il prouver la présence de l'âme --"
sygmatik
je le sais car c'est ainsi *waa c'est beau ce que je dis et c'est profond*
nan mais quand tu meurt ton ame s'eteint donc tu ne peux plus ressentir ça me parait logique et pas qu'a moi :o
empereur-paco
Mais comment tu peux le savoir? T'as fait un ptit satage en 4ème avec Mme la faucheuse?
sygmatik
de quoi?
j'pas capter ta question
tun sais quand t'es mort tu n'eprouve ni plaisir ni mal
empereur-paco
Et ça tu peux l'affirmer comment ce que tu ressens après...?
sygmatik
bah oui mais une fois mort tu ne saura pas que tu as souffert ^^
donc c'est pas grave *0*
pis promis moi jte foirerais pas paco-chou xD
empereur-paco
Tout épend ce que tu ressens AVANt qu'elle n'arrive. Comme s'qui c'était passé au XVIIIème, avec le condamné qu'a été tué avec quatorze coups de hâches parce que le bourreau avait mal aiguisé sa guillotine et que le coup voulait pas céder, tout ça, avec le "criminel" conscient ...
sygmatik
bah oui la mort est indolore puisque la douleur est une sensation et que mort tu es privé de toute sensation =D
c'est pour ça que comme l'a dit m'sieur epicure faut pas craindre la mort :o
empereur-paco
Indolore physiquement bien sur...
sygmatik
la mort est indolore t'inquiete pacounette =D
empereur-paco
Et privons nous des plus beaux sentiments qui existent, au dépend des plus honteux...
sygmatik
ouaii =D
mdr tuons la terre entiere comme ça ce sera fait *0*
empereur-paco
Mais comment veux-tu fonder une société avec... deux ensembles? Les "innocents" et les "criminels"? Toute ton utopie conduit vers l'abus. Le meurtrier irait se faire zigouiller. Ensuite celui qui a failli tuer, ben on l'enverrait aussi. Et pis, un bon ptit juge qui se fait soudoyer parce que y'a un mec qui gêne, hop, dehors on tue :)
Le bagne? Même après avoir purgé sa peine hônnetement, il ne pourrait pas se réinsérer, même avec les meilleures sentiments du monde. Tout le monde lui claquerait la porte au nez quand il demanderait du travail honnête et se retrouvant sans argent, qu'est ce qu'il f'rait? Tu veux emmener la société à sa propre destitution?
sygmatik
tu sais pourquoi il a a le plus haut taux de criminalité paco... parce qu'eux ne truc pas les chiffrs :)
et oui on compte les effectifs des prison or chez nous personne ne va en prison, parce que ya pas de place ^^
tu vois la prison c'est comme l'hotel faut reserver xD
j'ai parlé de ce que je ferais, tu l'a pris comme etant le justice que je souhaité, je n'ai pas du tout dit ça
j'ai dit que si le coupable etait baloté de salle d'audience en salle d'audience sans que rien ne soit fait je ne penserais qu'a une chose le tuer de mes propres main :)
je n'assimile pas du tout ça a de la justice
pour moi justice rime avec equité, alors à meurtrier = mort =D
domage qu'a violeur on ne puisse pas dire viol *0*
enfin ceci est utopique *pour moi XD*
sinon j'aimerai bien les foutrent tous au bagnes comme dans le temps au moins ils serviraient à quelques chose parce que en prison ils nous coutent du pognon *0*
empereur-paco
C'est exactement ce que j'essaie de démontrer :) Tu as parfaitement résumé et raisonné comme ce qu'il ne faut pas faire :O
Citation :
si vous aviez etait victime, si vous saviez vous comprendrais que les criminelle ne mérite rien d'autre que la mort
La société ne doit pas réagir comme un être humain :) L'homme (et c'est tout a fait normal en de telles circonstances) se venge lorsqu'on lui fait du mal. C'est sûr, des fois on dit: "oh bah c'est bien fait" mais est-ce si bien justement? Depuis quand la vengence est classé dans les bons sentiments?
Tu détruis toi-même la base fondamentale d'une excellente justice: "La justice doit être exécutée en communauté" Quel blasphère que de seulement oser penser qu'une justice par soi-même serait la meilleure des solutions. Tu dis qu'il faut préserver les innocents... tu les préserves de quoi au juste? De la sauvagerie des criminels? Donc toi, pour protéger la confiture de fourmis noires, tu l'entoures de fourmis rouges?
Et pour finir, comme tu avances si bien tes USA, je te signale que c'est la bas qu'il ya l'un des plus hauts taux de criminalités... en conséquence, ce n'est sûrement pas le bon pays à prendre en exemple ^^
C'est clair qu'entre un Premier ministre qui dit que "la France est en faillite" :o et le Financial Times (journal économique anglais :na: ) qui fait un classement des ministres de l'économie des pays de la zone euro et qui classe la France en dernier :kaola: , on n'est pas aidés... :spamafote:
Les gens commencent un peu à comprendre :( : grève des transports, des avocats, des aide-soignants, des internes en médecine, des pêcheurs, des étudiants, des profs (mardi), etc. (j'en oublie :bounce: )... mais on est loin encore de la contestation générale. :gun:
:hello: Dans la loi, c'est comme j'ai dit plus haut : l'opposition empêcherait le rétablissement de la peine de mort. :wahoo:
Dans les faits, M. Sarkozy n'a pas le droit de se mêler de la justice :o , parce que la séparation des pouvoirs est un principe de la démocratie : le président fait partie du pouvoir exécutif donc il ne doit pas exercer le pouvoir judiciaire. :non:
Si vous avez un peu suivi l'affaire Yvan Colonna, c'est un peu dans le sujet : il est soupçonné d'avoir tué un préfet corse, et M. Sarkozy a dit hier qu'il était coupable. :bounce:
1) C'est une atteinte à la présomption d'innocence :pfff: parce que le procès n'est pas fini (il y a le médecin légiste qui a dit que ça pouvait pas être lui parce qu'il était trop petit et tout ça... :??: )
moui mais il a Rachida Dati T_T faut dire ce qui y est , un seul mot de Nicolas, et Rachida execute T_T
2) Il se mêle de la justice... :gun:
sygmatik
nan mais j'ai jamais dit tuons les gens sans preuve non plus hein =D poisson chat on dirait aurélien tellement il est relou xD
Ouai, mais si jamais le sois disant coupable était un innocent et que l'ont s'était tromper hein ? Ont pourra pas le réssuciter.
sygmatik
si,ça ne tenais qu'a moi yen aurait pas mal que j'aurais dégomé =D
je le cri haut et fort je suis entierement pour la peine de mort =D
et ouai m'en fou de votre soit disant morale de pacotille
si vous aviez etait victime, si vous saviez vous comprendrais que les criminelle ne mérite rien d'autre que la mort
puis la mort est un jolie cadeau je trouve puisqu'elle les empechera de souffrir
puis nos amis américain ont encore la peine de mort et paco il ne tue pas à tir la rigo non plus *ya juste dans prison break que la peine de mort fais peur :o*
nan mais faut arété pdt qu'on y ait on félicite les meutrier et on chante avec eux youpitralalaa
et si le systeme carséral suffisait il n'y aurait pas autant de récidiviste
et je te signal que laisser des tueur en liberté c'est sacrifier des innocent!
pour moi la justice c'est condamner les coupable et préserver les innocents!
peut m'importe leur repentence, qu'il se repente dans leur tombe :)
ps : patrick dills excuse moi mais il a avoué ct'imbéssile, et le pire c'est que ça reconstitution du crime était exactement la meme que comment ça s'est passé
etrange nan?
*on a pas arété le vrai coupable on a supposait que c'etait l'autre serial violeur là jsais plus son nom*
fin bref moi je dis la peine capitale devrait revenir, elle ne reviendra malheuresment pas car déja le gouvernement arrive meme pas à supprimer les regimes spéciaux de gros feignant alors restituer la peine de mort, j'entends deja tous les casse couille descendre dans la rue :)
ps: c'est grave ce que je vais dire mais si un jour l'on tuait la personne que j'aime le plus au monde, (vu que yen a pas des masse..) bah j'aurais plus aucune raison de vivre et j'irais rendre jsutice moi meme *et vu que les ptite prison ne m'interesse pas jme creverait aussi* là au moins ce sera de la justice =D
Rassure-toi, notre bien aîmé président en fera construire d'autres :ange:
bien dit de ce ...de Sarko
empereur-paco
Oui.
On assiste à l'opposition des idées fachistes avec les raisonnables. Attendez, dire de tuer les malades mentaux relèvent de Hitler, et t'as grave à te méfier de pas te faire pister toi. Pour quelle raison, on pourrait savoir si on doit tuer un autre homme, à l'égal de nous, juste aprce qu'il présente une défficience mentale? Notre rôle, celui de la société, est plutôt d'aider à le relever, pas de l'assassiner, même si toutes les tentatives sont vaines...
La peine de mort est un acte (je ne cesserais de le répéter) qui ne doit pas être mis entre les mains des hommes. Sinon, les criminels deviendrianet victimes de la société. Celle-ci, à son tour, devrait-elle être jugée? :O
normal, personne ne me comprend, je suis seule au monde ToT
Ce que je veux dire c'est qu'on ne peux pas laisser une seule personne choisir (personne n'a de droit sur la vie de quelqun) et pas non plus le peuple (Suffit de voir que Sarko est président)
poisson-chat
:heink:
J'ai pas compris.
:??:
ouai... pour revenir a la peine de mort en général, si ce n'est pas les hommes les plus important qui votent, se sera qui ? Le peuple ? Si c'est le peuple ont peut démolir les prison, il restera plus personne.
poisson-chat
C'est clair qu'entre un Premier ministre qui dit que "la France est en faillite" :o et le Financial Times (journal économique anglais :na: ) qui fait un classement des ministres de l'économie des pays de la zone euro et qui classe la France en dernier :kaola: , on n'est pas aidés... :spamafote:
Les gens commencent un peu à comprendre :( : grève des transports, des avocats, des aide-soignants, des internes en médecine, des pêcheurs, des étudiants, des profs (mardi), etc. (j'en oublie :bounce: )... mais on est loin encore de la contestation générale. :gun: