www.momes.netForum
Rechercher sur le site :

www.doctissimo.fr

Forum Enfants Forum Enseignants

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Dernière réponse
Sujet : Musulman chrétien et athée II
little-lucie Mets donc la cinq ! Ya un reportage sur la vie du rat-taupe dans les plateaux d'Abyssinie, qu'ils disent, sur TVmagazine... °0°

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
poisson-chat Le mot lâcheté sonne peut-être trop mal, mais Chiyoko tu es comme ce dont je voulais parler quand tu dis "ça me réconforte". On croit parce qu'on se raccroche à quelque chose... ce n'est pas forcément pire qu'autre chose, tant qu'on devient pas extrémiste.

La science n'a pas encore tout découvert, loin de là mais elle avance... (et elle avancerait encore mieux si on mettait plus de moyens dans la recherche, mais là je parle juste pour la France).

La question de l'existence de Dieu est à différencier de celle des religions. Je suis d'accord avec rocklassique : on se prive volontairement de liberté pour donner un sens à sa vie.
Je m'y refuse parce que je pense que si Dieu existait, il n'en aurait rien à foutre que j'aille dans des bâtiments spéciaux, que je ne mange pas certains aliments, que je récite des prières, etc.

Et non, je ne vois pas pourquoi ce serait grâce aux religions qu'on a des "règles de vie". C'est la base de toute communauté, et on peut partager des valeurs sans partager une religion. Un athée ne vole ou ne tue pas plus qu'un autre !
sandy786 Je demande sa car y'a des gens pas sur se topic mais dans la société qui critique les religions sans les étudié donc moi par curiosité je voulé savoir si il y a des personne qui se rensseigne juste comme sa prenez pas ma question pour être méchante XD Si vous voulez pas répondre répondez pas
empereur-paco Oh que oui --' Elles sont pareilles, ou du moins dans leurs idées. Et même leur histoire! Jésus/Mahomet with Dieu/Allah --'

Pour une croyance en la vie humaine, on aurait pu éviter de tuer, de voler chère amie. Il y aurait eu autre chose!  
sandy786 avez vous déja eu la curiosité de vous renseigner sur une autre religion que la votre ?
adel0unette

rocklassique44 a écrit :

En même temps la religion a joué un rôle très important sur notre société : déjà, je pense que c'est grâce à ça qu'on a des règles de vie plus ou moins respectées (ne pas voler, ne pas tuer...).

Ah oui, c'est pas faux, j'y avais pas pensé ^^  

Chiyoko

rocklassique44 a écrit :

A quoi sert un débat où on ne peut pas débattre ? C'est nos avis, et pour ma part j'essaie de les baser sur la tolérance...

Peut-être mais de la façon dont vous donnez votre point de vue, bah moi...XO

rocklassique44

adel0unette a écrit :

x]

Tout est scientifique, les enfants :o

En fait, l'homme attribue à Dieu ce dont il ne connaît pas l'origine...

En même temps la religion a joué un rôle très important sur notre société : déjà, je pense que c'est grâce à ça qu'on a des règles de vie plus ou moins respectées (ne pas voler, ne pas tuer...).

rocklassique44

sandy786 a écrit :

Il y a tout c'est malheur pour tésté les gens pour voir qui sont dans se monde les gens qui aide les nécésiteux, les personne en trés grande difficulté famine, pauvreté ect... Iront certes au paradis mais les gens qui les on aidé aussi tandis que se qui avait les moyen de les aidé mais qui les regardé souffrir sans rien faire eux iront en enfer

-_-

Y crois-tu vraiment ?? crois-tu vraiment que Dieu s'occupe à la lettre de chacun de nous, qu'il existe un paradis et un enfer ? Qu'il y a les bons et les méchants ??  

rocklassique44

Chiyoko a écrit :

*mode rageuse On*
Qu'est ce que parles de lâcheté là! Faut pas abuser non plus, croire à Dieu peut donner de la force, & non faire paraitre les pratiquants/croyants à des lâches. Tss ><

Tant mieux pour vous si la science peut tout prouver, je n'ai pas dit le contraire, mais on dirait que, comme dans mon précéent poste, vous essayez à tous les croyants d'abandonner l'envie de croire en Dieu, & ca ca m'énerve.
On y croit si l'on veut, moi y croire ca me réconforte en un sens. >_<

A quoi sert un débat où on ne peut pas débattre ? C'est nos avis, et pour ma part j'essaie de les baser sur la tolérance...  

rocklassique44

poisson-chat a écrit :

J'ai tendance à considérer la religion comme une lâcheté.
On y croit parce qu'on a besoin de croire en quelque chose.
Et je préfère croire à la vie, à l'humain, à l'amour... :ange:

Et moi comme un esclavage, (mais ne m"incendiez pas :o Je pense trop aux extremistes...) : on vit pour honorer Dieu ou pour avoir le plaisir de vivre ?? On n'est plus libre de ses actions ??  

Chiyoko

poisson-chat a écrit :

J'ai tendance à considérer la religion comme une lâcheté.

*mode rageuse On*
Qu'est ce que parles de lâcheté là! Faut pas abuser non plus, croire à Dieu peut donner de la force, & non faire paraitre les pratiquants/croyants à des lâches. Tss ><

Tant mieux pour vous si la science peut tout prouver, je n'ai pas dit le contraire, mais on dirait que, comme dans mon précéent poste, vous essayez à tous les croyants d'abandonner l'envie de croire en Dieu, & ca ca m'énerve.
On y croit si l'on veut, moi y croire ca me réconforte en un sens. >_<

empereur-paco Oué, mais l'humain, la vie et l'amour, c'est un peu la religion, en plus enjolivée encore ^^
poisson-chat J'ai tendance à considérer la religion comme une lâcheté.
empereur-paco Exactement adelOunette! et c'est sompréhensible! J'accepte Dieu comme un substitut à la connaissance que je tolère tant que la science n'a rien "trouvé" de mieux à redire. Mais quand on "détruit" un fait avéré comme la théorie de Darwin, parce qu'un soit disant Dieu aurait créé l'homme, non, là c'est plsu vraiment possible --'
adel0unette x]

Tout est scientifique, les enfants :o

En fait, l'homme attribue à Dieu ce dont il ne connaît pas l'origine...
poisson-chat Je précise : je n'ai rien contre les américains, mais l'intégrisme religieux ça ne passe pas...
empereur-paco Et oui! Pauvre américains, ils deviendraients encore plus cons qu'ils ne le sont déjà :/  
Les phénomènes physiques ne sont que réactions avec toutes sortes d'autres alliages, produits... coïncidence qui a fait que... c'est tout!

Et ce qui mefait rire chez ces cathos/musulmans/juifs... religieux quoi, c'est qu'ils refoulent nos arguments en nous balançant leur éternelle question: "Ouais et comment ça a pu se mettre en place tout ça sans l'aide de Dieu?" Moi je leur rétorque: "Ah ouais, et comment il est apparu ton Dieu?"
poisson-chat @sandy786 :
Il y a des gens que tu aimes et d'autres que tu n'aimes pas.
Des gens qui t'aiment et d'autres qui ne t'aiment pas.
Au final personne n'est détesté de tous, ni aimé de tous.
Et personne ne peut juger de qui est "quelqu'un de bien" et qui ne l'est pas...
poisson-chat :hello:  

@Tyrael :
Pourquoi faudrait-il que ce soit quelqu'un qui ait créé la nature ? :heink:  
Et qu'est-ce que tu entends par "tout concorde" ? :??:  
Je ne suis pas experte mais nos scientifiques ont déja prouvé beaucoup de choses, même s'ils n'expliquent pas tout : l'évolution par exemple que Darwin a été le premier à expliquer, et qui a été corrigé/complété depuis :o
On sait maintenant que tous les êtres vivants ont la même origine, et qu'en se reproduisant il y a eu plein de mutations différentes qui ont créé toutes sortes de plantes et d'animaux.
Ceux qui étaient le mieux adaptés à leur milieu se sont le plus développés, les autres ont disparu (=> sélection naturelle). :D  
Ce modèle est accepté par toute la communauté scientifique, il n'est remis en cause que par les catholiques intégristes aux USA (qui voudraient qu'on enseigne dans les écoles que Dieu a créé le monde en une semaine :mouais: )
I-Keke-I C'est sur  :sarcastic:  
empereur-paco Dans ce cas là, autant ne rien poster vu qu'on est dans un débat :p
je suis athee... et fiere de l'etre et je pense qu'aucun dieu existe...
mais vais pas expliquer pourquoi, ce serait trop long et j'ai la flegme

sandy786

adel0unette a écrit :

Je crois pas en Dieu moi, personnellement...
Totalement athée donc :ange:
Réfléchissez donc un peu, les enfants, non que je veuille briser vos croyances, mais pensez-vous vraiment que, si un être supérieur existait, il y aurait tous ces malheurs, vous allez me dire que si des gosses innocents meurent de faim c'est pour la beauté du geste et la justice, sans doute ?
Je n'insulte aucune religion ni aucun(e) pratiquant(e), bien sûr, j'expose seulement mon avis.

Il y a tout c'est malheur pour tésté les gens pour voir qui sont dans se monde les gens qui aide les nécésiteux, les personne en trés grande difficulté famine, pauvreté ect... Iront certes au paradis mais les gens qui les on aidé aussi tandis que se qui avait les moyen de les aidé mais qui les regardé souffrir sans rien faire eux iront en enfer

Chiyoko mdr
Merde XD J'tavais prévenu XD
empereur-paco Nan y'en a qu'un seul! t'es mal informé sur le coup :p
Chiyoko J'y connais rien XD
A part que c'des gros mosieurs qui les représentent *w* XD
empereur-paco Nan, mais pas sur les autres religions... boudisme etc ^^
saroue17 bah oui la on a tout dit xD
Chiyoko Bah moi j'ai tout dit en ce qui concerne les religions xD ><
empereur-paco Et si nous reparlions de Dieu? J'ai pas envie que ce topic soit fermé pour des histoires HS ^^ Ou mieux, créez vous votre propre discussion, j'vous promets que j'irais y faire un tour! (j'ai tellement de choses à dire dessus ^^)
Chiyoko Merde hen, :o
J'veux pas paraitre méchante, mais ca me casse les...les burnes de supprimer mes messages, je suporte pas ça :o & après on ose dire qu'un forum est fait pour donner son avis :o J'ai rien dit de bien méchant merde. Sur ce bye :o :o  
saroue17 complètement daccord avec chiyoko, moi j'y crois,  
c'est un réconfort, quelque chose à quoi s'accrocher, en quoi croire
meme si c'est une pure invention, moi j'y crois
sur que il y a quelques passages impossibles dans la Bible je suis d'accord...

Chiyoko Euuh, I dream ou des messages ont été supprimés? XD  
Chiyoko

rocklassique44 a écrit :

SIIII :o Mais regarde sur l'autre topic j'ai la flemme de tout réexpliquer :p

La flemme, tu crois pas que je vais tout me tapper comme lecture XD

Pis dites ce que vous voulez, moi j'y crois, & c'est pas passque vous détenez quelques arguments que vous aller m'casser ça >< xD
Croire en Dieu peut-être aussi comme un signe de réconfort, donc si vous pouviez éviter de tout faire pour qu'on y croit plus >< Sh'trouve ca égoïste ^^

Bah le rapport, tu l'as pas vu? =.=

I-Keke-I

TyraelTheFallen1 a écrit :

ah bon je suis raciste :o ? a oui j'oubliais que des qu'on dit pas que les rebeus et les noirs sont gentils et tres honnetes on est raciste...quelle honteuse meprise :)

Et pourquoi on pourrait pas dire sa ? Ces propos a deux sesterces qui ne servent absolument a rien devraient être systématiquement 'censurés' . Si tu dis sa des noirs et des maghrebins (et pas rebeu....) c'est aussi valable pour les pti blancs bien francais comme toi alors ? Qu'est ce que tu crois que c'est dans nos gênes d'etre ou de ne pas être un citoyen honnête et respectable ?
Si c'est une allusion aux cités que tu fait il y a aussi des blancs comme toi qui brûlent des voitures, pourtant la personne dis rien, par contre quand c'est un arabe ou un noir oula...... rien ne va plus, faut voter fn ......  
Espece de vieu boulet va  :sarcastic:  

Tyrael inversement , si rien n'existait  ,qui aurait fait que tout concorde aussi bien au niveau nature / animaux /etre humains / éléments ...

des millions de concordances faite par le hasard ?  

nan ..

et si rien ni personne nexistait, pourquoi la terre entiere ne serait elle pas ravagée complétement par tout les fleaux possibles et imaginables ?
adel0unette Je crois pas en Dieu moi, personnellement...
Totalement athée donc :ange:
Réfléchissez donc un peu, les enfants, non que je veuille briser vos croyances, mais pensez-vous vraiment que, si un être supérieur existait, il y aurait tous ces malheurs, vous allez me dire que si des gosses innocents meurent de faim c'est pour la beauté du geste et la justice, sans doute ?
Je n'insulte aucune religion ni aucun(e) pratiquant(e), bien sûr, j'expose seulement mon avis.
rocklassique44

Chiyoko a écrit :

& pourquoi ca? :o

Comme moi je ne lis pas ces trucs ou quoi mis à part des enfin bref xD, ma mère m'a dit, & ce n'est pas en m'influant je précise ><, que des choses prédites dans la bible ou chais plus ou, se sont tout de même produites ><

Et où est le rapport ??  :ange:  

rocklassique44

Chiyoko a écrit :

Tu ne peux pas le prouver.

SIIII :o Mais regarde sur l'autre topic j'ai la flemme de tout réexpliquer :p

Chiyoko Tu pourras me dire tout ce que tu veux, même me traiter de conne xD de ne pas voir ce que tu me dis, mais moi je crois en Dieu, & ca va pas changer juste passque la bible est abstraite (j'me comprends >:< )
empereur-paco Je ne te demande pas de lire la Bible mais de faire marcher ta cervelle. Quelle est la seule preuve de Dieu, première oeuvre à mettre Jésus et ses apôtres en avant de la scène? La Bible. Or, la Bible a été écrit apr des hommes. Conclusion, les hommes ont inventé.

Et les fameuses prédictions sont dues au fait que la bible est très abstraites dans ses tournures et qu'il est très simple de faire dire des choses à ces phrases... sans oublier qu'elle a été retouché une cent cinquantaine de fois depuis sa première rédaction ^^
Chiyoko & pourquoi ca? :o

Comme moi je ne lis pas ces trucs ou quoi mis à part des enfin bref xD, ma mère m'a dit, & ce n'est pas en m'influant je précise ><, que des choses prédites dans la bible ou chais plus ou, se sont tout de même produites ><  
empereur-paco Si en montrant la Bible :)
Chiyoko

rocklassique44 a écrit :

Key : Dieu est une pure invention de l'homme.

Tu ne peux pas le prouver.

empereur-paco Oui, pour avoir une meilleure ambiance, regardons les religions sur un pied d'égalité :)
rocklassique44 Et à bas les préjugés : tous les musulmans ne sont pas intégristes/islamistes/extremistes :o
rocklassique44 En effet, c'est assez irritant de voir le topic le plus intéressant du forum se fare fermer sans qu'on ait pu avoir le dernier mot... :/ Pourquoi ne pas editer les messages pour effacer les propos dépassant les bornes ??  

Key : Dieu est une pure invention de l'homme.  
Chiyoko

empereur-paco a écrit :

C'est honteux de fermer ainsi une discussion... surtout quand j'ai pas pu y mettre mon grain de sel :O La modo nous a privé de notredroit de s'exprimer juste parqu'un perturbarteur est venu balancé ses propos racistes? Et maintenant, toute notre philosophie sur la présence d'un quelconque Dieu est balayé par les derniers messages affreux que ce membre a laissé. Jacoline, laisse nous remonter le niveau quoi 8)

Pauvre choux XD

Bah euh, les chrétiens, sans être méchante ou quoi que ce soit, je n'aime leur "croyance" comme "Si t'es gentil tu vas au paradis, sinon  pourris en enfer xD"
Les athées, on ne peut pas trop leur en voulor de ne pas croire en Dieu, qui a dit qu'il existait, & qui a dit qu'il n'existait pas?

& en ce qui concerne les autres religions, j'ai rien à dire, mais je ne pourrai jamais en avoir xD
Me soustraire à pleins de trucs ou quoi, euh bof ^^
Sans religion tout en croyant en Dieu  
 Libre quoi XD Libre de dire ce qu eje veux, & de faire des trucs que d'autres n'ont pas lle droit ou quoi.
Waiis euh braaiif xD  

jacoline Je ne vous prive pas votre droit de vous exprimer, mais il est cependant des fois mieux de recommencer à zéro. Surtout vu la tournure de l'autre topic.
Je vous souhaite donc bonne continuation ici. :jap:

empereur-paco C'est honteux de fermer ainsi une discussion... surtout quand j'ai pas pu y mettre mon grain de sel :O La modo nous a privé de notredroit de s'exprimer juste parqu'un perturbarteur est venu balancé ses propos racistes? Et maintenant, toute notre philosophie sur la présence d'un quelconque Dieu est balayé par les derniers messages affreux que ce membre a laissé. Jacoline, laisse nous remonter le niveau quoi 8)