Le pauvre, il se sent persécuté. Nan je tedemandais juste ça, parce que mon frère en école d'ingé à l'ISIMA me dit qu'ondit guif et pas jif. Jif est la prononciation à la française. Et voyons voyons, l'hôpital se moquerait-elle de la charité? Monsieur je sais otut sur tout n'importe quand sur n'importe quelle question? En génie que tu es, tu devrais éviter de trainer par là, ça rabaisse trop ton niveau :ange:
SeTh
Mais quel rapport tout de même, pourquoi devrais je etre "dans le metier" pour juger? Je ne suis pas une cruche, j'etudie l'algorithmie aussi ma filiere... ça n'a rien avoir mais c'est de l'informatique, et mon prof le prononce comme ça dans tous les cas... Mais ormis ça pas besoin d'etre expert pour le savoir, Gif est une extension en anglais tout comme toutes les autres extension .jpg .exe etc... Gif = Graphics Interchange Format Donc la prononciation du terme est anglaise en toute logique. (Cf post precedent) C'est fou coment les gens cherchent (à faire les malins?) à descendre mes posts à chaque fois par ici "juste pour le fun" on dirait. Malheureusement il s'avére que j'ai "souvent" pour ne pas dire toujours et ne pas etre traité de pretentieux une nouvelle fois, raison. Donc faut arrêter de remettre en cause ma faculté de jugement.. M'enfin si ça vous amuse y'a pas de mal :lol:
empereur-paco
Okay, nan le rapport c'était pour savoir si t'étais dans le métier pour juger ;)
SeTh
Le rapport il est ou? ;o (Math/eco)
empereur-paco
Ah bah, rappelle moi déjà tes études?
SeTh
Guif serait une erreur de prononciation. Gif est une extension en anglais, on la prononce donc "Jif" ou si on veut "Djif" ... Guif en tout cas c'est n'importe quoi ^^
bon j'ai déjà crée un topik sur ça mais pas beaucoup de monde va dans technique donc (maisj e remercie ceux qui m'ont repondu :jap:) donc alros, vous prononcez "guif" ou "jif" ?
Dans ce cas là, va le dire a mon prof de mpi :sarcastic:
Tu as son numéro de téléphone?
Un autre passage de l'article(Wikipedia) :
Citation :
GIF est un acronyme, cette extension se prononce donc comme un mot complet. Malgré de nombreux débats entre les prononciations "guif" et "jif", la version 8.33 de la FAQ tranche sur le sujet en donnant pour prononciation officielle "jif".
missblackbird
ok merci pour els reponses :jap:
non mais c'était pour sacvoir car moi je te dit "guif" parce que c'est comme ça qu'il faut le dire et ma copine disait "jif" et elle me disait qu'on disait "jif" donc c'est tout mais j'aime bien "jif" aussi
hanane
Parfois, je dis jif, d'autres fois je dis guif xD
empereur-paco
Dans ce cas là, va le dire a mon prof de mpi :sarcastic:
aurelaye
guif je dis
saroue17
moi je dit jif ^^
metalica21
Citation :
Le Graphics Interchange Format (littéralement « format d'échange d'images »), plus connu sous l'acronyme GIF [jif], est un format d'image numérique couramment utilisé sur la Toile.
Source : Wikipedia :o
empereur-paco
Ben moi j'dis "gif" ^^ Mais véritablement, ça se dit guif! Faut pas oublié que c'est une prononciation anglaise, donc en enlève les préceptes de la langue française sur le coup ^^
rocklassique44
Moi, YOUTIOUBE ^^
Chiyoko
Jif
Devant certaines voyelles comùe le "a" il faut un "u" pour faire le son "gue"
mais avec le "i" c'est ji ^^
myssi
moi jdit guif
lamissdu38
xD
moi j'ai toujours di jif
c'est comme ceux qui dise youtoube moi j'dis youtube x)
lune-rouge
en fait jcrois que jlai jamais dit (tout haut) :)
mais jdirais "un jif" juste pcque jtrouve que c'est + joli et + esthétique
pourquoi?tu dois réciter une poésie ou y a une image .gif dedans? *_*
missblackbird
ok merci :jap:
rocklassique44
Jif ^^
missblackbird
bon j'ai déjà crée un topik sur ça mais pas beaucoup de monde va dans technique donc (maisj e remercie ceux qui m'ont repondu :jap:) donc alros, vous prononcez "guif" ou "jif" ?