moi ce que je te conseille c'est de réviser tout les cours du jour meme et du lendemain le soir apres l'ecole quand tu rentrer chez toi
bonne chance!!
tu vas réussir!!
moi ce que je te conseille c'est de réviser tout les cours du jour meme et du lendemain le soir apres l'ecole quand tu rentrer chez toi
bonne chance!!
tu vas réussir!!
empereur-paco
J'arrive aps à comprendre... le passage de 5ème à 4ème est effectivement sencé être plus dur... pas celui de 6 à 5. De CM2 à 6 aussi, l'explication du collège, du nouvel établissement, d'une nouvelle mentalité aurait pu engendrer ça. Mais là j'avoue que... y'a quelque chose de troublant ^^
fleur-de-sang
si tu pars défaitiste tu redoubleras sinon il est toujours tant de te rattrapper... si tu n'arrives vraiment pas à suivre prends des cours particuliers mais en tout cas c'est pas la fin du monde, en 5eme pendant un bon mois je n'ai eu que des 5 bah j'ai quand même eu mon année sans problème au final...
il faut que tu cernes ce que tu n'arrives pas, que tu comprennens exactement ce que tu ne comprends pas, où est le problème? à partir de là tu pourras dépasser ces problèmes si tu restes sur du "de toute façon je vais redoubler" c'est mort en effet tu redoubleras...
bleuoceania
dés le départ
je peux encore passer une année ;)
mais je veux pas :D
à l'heure du midi je fais des cours et des activités avec les secondes et terminales ok ;)
*d'où le fait que j'aime pas être prise pour une conne, ni une intello j'ai horreur de ça, j'ai ma mentalité . *
siarae
laquelle(si c'est pas indiscret)?
bleuoceania
oui
siarae
ah ta sauter une classe?
bleuoceania
12ans - 4éme
siarae
d'accord merci
au faites ta quel age et 'est en quelle classe?
bleuoceania
c'est pas la fin du monde non plus enfin t'as le temps de voir met toutes les chances de ton côté et puis ça ira ;)
siarae
je sais pas trop je pensse pas je m'entend bien avec mes parents j'ai ce qu'il me faut
bizzard bizzard
m'enfin meme si je redouble je suis petite pour mon age (1 metre 35)
en plus on me demande si j'ai sauter une classe donc ça se verrat pas que j'ai redoubler
bleuoceania
oui c'est bizard S:
t'as eu des ennuis peut être et que ça t'as trop pris la tête et du coup t'as peut-être du mal à te concentrer non ?
siarae
justement c'est ça qui m'ettone cette année je comprend rien en cours alors que j'avais tableau d'honneur et tout le tralala l'année derniére
ça et que là tu n'arrives pas à suivre
c'est que tu n'es pas "mauvaise" en cours
siarae
tu est ettonée sur quoi?
bleuoceania
Tu permets j'ai le droit d'être étonnée!!
siarae
steuplait bleu coéania arréte de faire ça et de pas donner d'explication
c'est pas contre toi mais c'est légérement embétent
voila biz
bleuoceania
oO
siarae
j'avais 13 14 en 6 eme
empereur-paco
Tu es donc passer en 5ème haut la main? Pourtant, la 5ème n'est que la continuité de la 6?
Alors, tu avais combien en moyenne G en 6? Et l'ASSr, ce n'est qu'une question de stress desfois, plus tu te dis que tu n'y arriveras pas, moins tu auras de chance d'y arriver. Relaxe :)
Sanadette
parle en avec ton prof principal, et surtout ne lache pas, continue à travailler, à faire des efforts et à bien réviser... mais le mieux c'est d'en parler
salut je m'apelle sarah j'ai 12 ans et je suis en 5 éme je pensse que je vais redoubler car je m'en sors pas je sais on est qu'au debut de l'année justement c'est ce qui m'inquiéte
c'est sencé etre des revisions et je m'en sors pas pourtant je suis passer en 5 éme haut la main
je sais que je vais redoubler :cry:
désoler pour l'ortho mais j'arrive pas à bien écrire sur l'ordi
tiens ca me rappelle quelqu'un ca... ah oui moi ! :D
sinon tu sais il ne faut pas que tu t'affole, ni que tu pense a ca ce n'est que le début après tout ! Les lecons, il ne faut pas les apprendre par coeur comme ca, il faut essayer de les comprendres, si tu ne les comprend pas, c'est la ton problème, alors demande à une amie de t'expliquer la lecon, ou bien vois où son tes fautes, et de comprendre pourquoi tu les a faites, c'est important de savoir ou on s'est trompé, on apprend de ses erreurs tu sais, aller si tu te concentre, tu vas y arriver ^^
poisson-chat
:hello: salut sarah
surtout ne lâche rien, ça finira par venir !
si tu travailles beaucoup, c'est peut-être la méthode qui ne te convient pas... essaie de te faire aider pour en trouver d'autres
bon courage pour cette année :)
bleuoceania
Pour rien...
Ben alors fait ton année, travail encore plus et t'auras tout le temps de voir à la fin.
siarae
justement mes parents et moi on veut pas contester un redoublement car j'ai peur de m'enfoncer encore plus en 4 eme
sinon pourquoi ta mis ça:
9/20 en ASSR^^
bleuoceania
ben t'es en progrés, tu passes de 5 à 7,5, d'accord c'est pas Byzance!!
c'est pas un progrés foudroyant... mais bon c'est mieux que rien!!
et puis comme tu travail ça va venir t'en fais pas comme ça.
9/20 en ASSR^^
je pense que tu vas finir par y arrivée avec les efforts que tu fais
et puis t'en fais pas à la fin de l'année tes parents peuvent contester ton redoublement donc pas de soucis
bye j'y vais :hello:
siarae
je fais tout ça
je demande de l'aide au prof avant pendant aprés le cours
j'ai des exos en plus
je fais mes devoirs
l'ordi j'y vais beaucoup beaucoup moins qu'avant
je revise pendant 2 heures pour une interro j'obtiens quoi?
un 7,5/20 ah ben oui je suis bete j'avais une 5 la derniére fois
ouah quel progret (c'est ironique)
pourtant je pensse pas etre bete j'ai jamais redoubler et je suis toujours passer facilement
mais je comprend pas cette année je ne comprend pas
en techno on fait une ASSR (atestation scolaire de securiter routiére)
j'ai eu 9/20
bleuoceania
scénario catastrophe^^
attend tu n'est que au début d'année seulement
qu'est-ce que tu en sais que tu vas redoubler
deux secondes!!
si c'est tant la catastrophe... travail!!! révise, fais tes devoirs, écoute en cours, demande quand tu comprends pas, demande de l'aide, du travail en plus!!!
et perd pas ton temps à l'ordi. ou ailleurs^^
et aprés tout ça si tu tu redoubles... là ça sera pas de ta faute
mais si tu passes... :D
siarae
salut je m'apelle sarah j'ai 12 ans et je suis en 5 éme
je pensse que je vais redoubler car je m'en sors pas je sais on est qu'au debut de l'année justement c'est ce qui m'inquiéte
c'est sencé etre des revisions et je m'en sors pas pourtant je suis passer en 5 éme haut la main
je sais que je vais redoubler :cry:
désoler pour l'ortho mais j'arrive pas à bien écrire sur l'ordi