www.momes.netForum
Rechercher sur le site :

www.doctissimo.fr

Forum Enfants Forum Enseignants

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Dernière réponse
Sujet : phobie scolaire et sociale
aelita89

Shineskil a écrit :

Ah... Je sais plus quoi dire, si ce n'est que j'ai beaucoup blablaté pr rien, et puis ke ça me dépasse un peu (eh oui que veux tu quand on a une môman prof de chimie, on a plus trop envie d'ingurgiter n'importe quel médicament ^^).

lol jte comprend grave !!! :)  

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
aelita89

Shineskil a écrit :

Ah... Je sais plus quoi dire, si ce n'est que j'ai beaucoup blablaté pr rien, et puis ke ça me dépasse un peu (eh oui que veux tu quand on a une môman prof de chimie, on a plus trop envie d'ingurgiter n'importe quel médicament ^^).

lol jte comprend grave !!! :)  

Shineskil Ah... Je sais plus quoi dire, si ce n'est que j'ai beaucoup blablaté pr rien, et puis ke ça me dépasse un peu (eh oui que veux tu quand on a une môman prof de chimie, on a plus trop envie d'ingurgiter n'importe quel médicament ^^).
aelita89

Shineskil a écrit :

Slt! Je ne fais pas de crise d'angoisse mais je suis très très très timide, en gros c'est un début de phobie sociale... Parfois, j'ai des "trop-pleins", c'est-à-dire que je me mets à pleurer comme une madeleine pendant assez longtemps, alors qu'on m'a juste dit un truc qui m'a fait penser à quelque chose de triste... Et ça m'est arrivé pendant un cours particulier et quand j'étais chez l'ostéopathe ^^.  
Et puis des fois, j'ai tellement peur d'aller vers les autres que je me planque quelque part en attendant que ça passe.

Enfin bref, j'essaye d'exterioriser un maximum en écrivant, en dessinant, en faisant du sport, etc..., et pour me calmer, je me parle à moi-même en face d'un miroir, ou je prends soi de moi, ex: je me coiffe, je me mets de l'eau sur la figure, etc...
Ah et puis, c'est le plus simple mais le plus dur, j'essaye d'expliquer ce que je ressens aux gens à qui je fais confiance (et ils sont assez rares).

C'était assez long mais j'espère que ça peut rendre service! Bonne chance pour te dépatouiller de tes phobies.

tu c je dessine, jécri énormément, bon ok jfais pas de sport, mais bon...et rien ny fais, jsuis sous doses massive danti dépresseurs et anxiolytike, et mm la chimie est bonne a rien dans listoire alors .... ^^

Shineskil Slt! Je ne fais pas de crise d'angoisse mais je suis très très très timide, en gros c'est un début de phobie sociale... Parfois, j'ai des "trop-pleins", c'est-à-dire que je me mets à pleurer comme une madeleine pendant assez longtemps, alors qu'on m'a juste dit un truc qui m'a fait penser à quelque chose de triste... Et ça m'est arrivé pendant un cours particulier et quand j'étais chez l'ostéopathe ^^.  
Et puis des fois, j'ai tellement peur d'aller vers les autres que je me planque quelque part en attendant que ça passe.

Enfin bref, j'essaye d'exterioriser un maximum en écrivant, en dessinant, en faisant du sport, etc..., et pour me calmer, je me parle à moi-même en face d'un miroir, ou je prends soi de moi, ex: je me coiffe, je me mets de l'eau sur la figure, etc...
Ah et puis, c'est le plus simple mais le plus dur, j'essaye d'expliquer ce que je ressens aux gens à qui je fais confiance (et ils sont assez rares).

C'était assez long mais j'espère que ça peut rendre service! Bonne chance pour te dépatouiller de tes phobies.

aelita89

bleuoceania a écrit :

Tu es en combien que tu dis que tu as bientôt fini ?

je suis en terminale S mais jm bien ce forum...dailleur je commence a me demander si vivre c ca...[#ff1c00]souffrir et survivre malgré tout...?[/#ff1c00] :??:  

bleuoceania Tu es en combien que tu dis que tu as bientôt fini ?
aelita89

loulou-of-montanges a écrit :

moi j'aime pas le bahu !
sa soul !

oui moi aussi sa me soule, je commence a péter mon cable,jessaie de me dire souvent ke c la derniere année.... :sarcastic:  
 :ange:

loulou-of-montanges moi j'aime pas le bahu !
sa soul !
aelita89

fleur-de-sang a écrit :

Bien dit! Ca fait cinq ans que j'ai des crises j'ai réussi à les réduire, j'en avais une par semaine il y a 3 ans, aujourd'hui une tous les six mois  :sol:  

Ca passe par la compréhension de pourquoi on les fait et donc bien souvent par la psychanalyse, après j'ai pas de recettes magiques: vu que je sais pourquoi j'en fais je peux apréhender la crise avant qu'elle ne commence et j'essaie de me détendre (exercices de respirations) voir je sors quelques minutes.

jen fais 6 par jour ...  :sarcastic:  

fleur-de-sang

empereur-paco a écrit :

L'angoisse est une réaction du corps très complexe. L'apprentissage d'une "technique" pour le contrôler nécessite plusisuers annnées de passage chez un psy, ou chez quelqu'un qui s'y conait et qui pourra t'aider. La première chose est de d'abord connaître son corps et ses facettes et d'ensute savoir le maîtriser... mais chacun est différent, il n'y pas vraimetn de mode d'emploi :/

Bien dit! Ca fait cinq ans que j'ai des crises j'ai réussi à les réduire, j'en avais une par semaine il y a 3 ans, aujourd'hui une tous les six mois  :sol:  

Ca passe par la compréhension de pourquoi on les fait et donc bien souvent par la psychanalyse, après j'ai pas de recettes magiques: vu que je sais pourquoi j'en fais je peux apréhender la crise avant qu'elle ne commence et j'essaie de me détendre (exercices de respirations) voir je sors quelques minutes.

aelita89

TOM13 a écrit :

tu m inquiète sérieusement aelita! je veux bien t aider car je sens qu il y a urgence!

prkoi tu di ca tom13???  

empereur-paco L'angoisse est une réaction du corps très complexe. L'apprentissage d'une "technique" pour le contrôler nécessite plusisuers annnées de passage chez un psy, ou chez quelqu'un qui s'y conait et qui pourra t'aider. La première chose est de d'abord connaître son corps et ses facettes et d'ensute savoir le maîtriser... mais chacun est différent, il n'y pas vraimetn de mode d'emploi :/
Chiyoko Ma soeur plus jeune, bah tous ses organes ou un truc du genre se bloquaient, s'arretaient, mais maintenant, elle arrive à contrôler, mais bon, y'a pas de technique d'apres ce qu'elle m'a dit ^^
Diabolo-menthe1 A okay Bah dsl mais j'ai pas de crise d'angoisse sauf ce soir parce que j'ai peur que la france perde xD *je me tait*
aelita89

Diabolo-menthe1 a écrit :

Heu pour quoi faire ?

pour savoir kommen vous faites pr les maitriser? parck en ce moment, g du mal....^^

http://forum.momes.net/mesimages/3 [...] thique.gif  

bleuoceania comme fleur-de-sang en fait.  
fleur-de-sang ouai crises d'anxiété très violente, crises d'angoisse quoi...

Mais en effet pourquoi poses tu cette question?
Diabolo-menthe1 Heu pour quoi faire ?
aelita89 bonjour,  
je voudrais savoir sil y en a parmis vous ki faites de la phobie scolaire ou sociale,  
ou des crises d'anxiété très violentes...?
:pt1cable: