C'est vrai que dans ces conditions, c'est très égoïste. Mais je trouve parfaitement ridicule de marquer "fumer tue" sur tous les paquets de cigarettes, c'est hyppocrite et on a la liberté de fumer :o
Ouaip dans les bars, ya un sursis, mais d'ici un an, ça sera illégal ^.^
Et dans ton lycée, à moins que t'habites pas en France, la loi interdit strictement le tabac, ils ont qu'à prier pour qu'un contrôle passe pas par chez eux ^.^
Hum exact, l'alcool ou la drogue ne se transmet pas directement à ceux qui ne les consomment pas, Voyager, mais on pourrait t'opposer l'argument qu'un fumeur, même après s'être grillé 3 paquets, est en parfait état de conduire et ne mettra pas en danger la vie d'autrui à cause de son tabagisme au volant. On peut pas en dire autant pour l'alcool et les drogues ;)
Cependant oui, il faudrait trouver qqch d'alternatif que la bonne vieille clope. Une injection de nicotine ne me paraît pas la bonne solution, car beaucoup de fumeurs sont dépendants non seulement de la nicotine mais du geste de porter la clope à la bouche, tirer une taffe etc. C'est bien pour ça que souvent les patchs ne marchent pas.
J'ai bien peur que le problème soit insoluble, les gouvernement feintent un enrayement du tabagisme, mais en parallèle ils en tirent un profit monstrueux, ils ne vont pas tuer la poule aux oeufs d'or de sitôt crois-moi ;)
M'enfin t'as raison d'en parler, c'est en effet un véritable problème, il faut faire avec, et aider ceux qui ont la motivation à arrêter ;)
sisi je suis en France maiq vu que tout le personnel fume , ya 3 ans quand je suis rentré au bahut personne disait rien et la...ba tlm laisse courir
ca cest du flanc :ange: dans tout les bars de la ville ou je suis ya minimym 6-7 fumeurs accoudés...dans mon lycée ca fume partout aussi ...enfn ca sert a rien
Ouaip dans les bars, ya un sursis, mais d'ici un an, ça sera illégal ^.^
Et dans ton lycée, à moins que t'habites pas en France, la loi interdit strictement le tabac, ils ont qu'à prier pour qu'un contrôle passe pas par chez eux ^.^
Hum exact, l'alcool ou la drogue ne se transmet pas directement à ceux qui ne les consomment pas, Voyager, mais on pourrait t'opposer l'argument qu'un fumeur, même après s'être grillé 3 paquets, est en parfait état de conduire et ne mettra pas en danger la vie d'autrui à cause de son tabagisme au volant. On peut pas en dire autant pour l'alcool et les drogues ;)
Cependant oui, il faudrait trouver qqch d'alternatif que la bonne vieille clope. Une injection de nicotine ne me paraît pas la bonne solution, car beaucoup de fumeurs sont dépendants non seulement de la nicotine mais du geste de porter la clope à la bouche, tirer une taffe etc. C'est bien pour ça que souvent les patchs ne marchent pas.
J'ai bien peur que le problème soit insoluble, les gouvernement feintent un enrayement du tabagisme, mais en parallèle ils en tirent un profit monstrueux, ils ne vont pas tuer la poule aux oeufs d'or de sitôt crois-moi ;)
M'enfin t'as raison d'en parler, c'est en effet un véritable problème, il faut faire avec, et aider ceux qui ont la motivation à arrêter ;)
Je crains que tout espace public ne soit enfumé, quoique maintenant la loi anti-tabac empêche les lieux publics comme les bars ou les restaurants de laisser fumer leurs clients.
M'enfin comme je dis : Avoir une section fumeur dans un restaurant c'est comme avoir une section pisseur dans une piscine...
ca cest du flanc :ange: dans tout les bars de la ville ou je suis ya minimym 6-7 fumeurs accoudés...dans mon lycée ca fume partout aussi ...enfn ca sert a rien
Voyager
Bonjour Himmeloch,
J’aime bien ton analogie de la section pour pisseurs dans une piscine... c’est la réalité. Parce que les coins pour non-fumeurs aménagés par les restaurants et les bars sont comme une goute d’eau dans une mer de fumée.
REFLEXIONS – SUGGESTIONS - SOLUTIONS:
Soyons réalistes, on n’arrivera jamais à empêcher ceux qui veulent fumer de continuer à le faire. Personnellement, je n’ai pas envie de jouer à la Police après les fumeurs, pas plus que je ne veux attendre que les fumeurs prennent conscience du mal qu’ils font à leur sante et a celle des non-fumeurs. Les gouvernements, les maladies mortelles et pas même l’amour que les fumeurs ont pour leurs conjoints et leurs enfants ne sont parvenus à les empêcher de fumer. Je reconnais aux fumeurs le droit de s’empoisonner avec le tabac et d’en mourir. En plus cela est un autre débat. Pour le moment, Je préfère me concentrer à essayer de trouver des solutions pour que la fumée dégagée par les fumeurs arrêtent d’empoisonner les non-fumeurs.
Quand une personne boit de l’alcool ou s’injecte de la drogue, ces produits toxiques vont directement dans le système de cette personne et ne transitent pas du tout sous quelques formes que ce soit dans le système des personnes qui ne boivent pas ou ne se droguent pas. Je pense qu’en fait, le grand problème que nous rencontrons avec la fumée de tabac réside dans le fait que l’action de fumer dégage un élément toxique qui s’infiltre dans le système des personnes qui n’ont pas choisi de fumer. Donc le problème est celui des non-fumeurs qui subissent passivement la fumée qui leurs est imposée. Si l’action d’introduire du tabac et de la nicotine sans notre système ne dégageait pas de fumée (ou d’autres substances volatiles) il n’y aurait pas de fumeurs passifs et pas de guerre entre les fumeurs et les non-fumeurs. Je n’ai aucun problème avec les personnes qui consomment des alcools forts et ne prennent pas le volant d’une voiture après quoi ; ces personnes détruisent leur foi, pas le mien. Vous remarquerez qu’il n’existe pas de guerre entre les personnes qui consomment des drogues dures et celles qui n’en consomment pas.
Comme solution ma suggestion serait que les compagnies de tabac créent des chewing-gums, ou des bars consommables, des breuvages, ou le système du patch, ou même de fausses cigarettes (http://www.cigarette-electronique.com) capables de délivrer les mêmes effets qu’une cigarette. Je pense que ce n’est pas le tabac qui devrait êtres banni mais plutôt le fait de le consommer sous forme fumable. Cela éliminerait la fumée qui empoisonne l’air que nous respirons, les odeurs de tabac froid sur les vêtements, les cheveux et les rideaux et par conséquence cela réduirait les guerres entre les fumeurs et les non-fumeurs.
Qu’en pensez-vous ?
Voyager
Himmeloch
Je crains que tout espace public ne soit enfumé, quoique maintenant la loi anti-tabac empêche les lieux publics comme les bars ou les restaurants de laisser fumer leurs clients.
M'enfin comme je dis : Avoir une section fumeur dans un restaurant c'est comme avoir une section pisseur dans une piscine...
Voyager
Bonjour,
Je n’ai jamais fumé de ma vie et pourtant j’ai été une fumeuse passive malgré moi et cela pendant toute mon enfance, parce que mon père fumait énormément. Il en est mort d’ailleurs et maintenant, c’est moi qui souffre d'emphysème, de fréquents épisodes de pneumonie tous les ans et de bronchites chroniques. Vous comprenez que je suis forcée de vivre loin des endroits enfumées.
Evidement, je ne peux pas me permettre d’aller dans les bars, les Pubs, les clubs et boîtes, les concerts même en plein air, et les restaurants même quand il y a un endroit non fumeur de prévu. Je me suis faite un raison et je sors très peu de chez moi. Malgré cela ma vie est un enfer parce qu’il y a des fumeurs partout, tout autour des salles d’attente des hôpitaux ou je dois me rentre pour mes soins et autour de mon appartement. Je tiens à mentionner que je n’ai rien contre les fumeurs ; après tout, il y a des endroits ou ils ont bien le droit de fumer.
Quand je parle de la fumée existant autour de mon appartement (et des hôpitaux ou je suis obligée de me rendre), je me réfère aux endroits communes des différents complexes ainsi qu’aux long couloirs et escaliers à utiliser avant d’arriver à l’extérieur des bâtiments. Mes fenêtres sont constamment fermées même pendant les mois chaux de canicule parce que le vent apporte les fumées du dehors à l’intérieur et cela me rend encore plus malade.
Je suis à la recherche d’un endroit, d’une ville en France je pourrai respirer sans vivre dans la constante angoisse de croiser un fumeur, un endroit ou les non fumeurs et les lois anti tabac sont sérieusement respectées et ou le fait de ne pas fumer est un choix délibéré et affiché. En Californie il existe des villes ou régions qui sont vraiment à 100% non fumeur ; fumer est interdit même dans la rue et chez vous sur vos balcons ou Terraces. Malheureusement je n’ai pas les moyens d’aller vivre en Californie et de m’y soigner.
Je tiens à préciser une fois de plus que je n’ai rien contre les fumeurs et que mon but n’est pas de lancer un débat sur la guerre qui existe déjà entre fumeurs et non-fumeurs. Le but de mon message est de savoir s’il existerait déjà (ou bien si l’on pourrait créer) en France ou dans l’EU des endroits spécialement conçus sans fumée de tabac et destinés pour personnes que cette fumée rend gravement malades.
Existe t-il un endroit à peu prés de la sorte en France ou dans l’EU ?